[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 15 Déc 2013 19:13

Steamboy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, cette après midi il restait 5 Etimo 2T version 1 à Auchan

Grrr... :lol:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 00:01

Et chez Cora Massy dans le 91, ils ont que des versions 1 en rayons.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 16 Déc 2013 17:09

Steamboy a écrit:Et chez Cora Massy dans le 91, ils ont que des versions 1 en rayons.

Salut Steamboy,

Pour trouver un Etimo 2t version 1, j’avais pas fait Cora car j’en ai pour 2h30. Je vais tenter ce soir alors !!!

J’aurais juste une question, idem à celle posée pour le 1t v2 :

- La sortie antenne de l’Etimo 2t version 1 c’est idem au 1t version 2, à savoir que le signal antenne est bien présent sur la sortie antenne out, appareil allumé ou éteint ?

Je pose la question car le mien est branché sur une TV sans tuner TNT, donc je ne peux pas tester la sortie antenne !

De retour sur le forum plus tôt que prévu :lol:
Merci l’ami. :wink:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 17:26

Salut Eric68 :Couc:

Eric68 a écrit:- La sortie antenne de l’Etimo 2t version 1 c’est idem au 1t version 2, à savoir que le signal antenne est bien présent sur la sortie antenne out, appareil allumé ou éteint ?

Tout à fait, il fonctionne même quand l’appareil est en veille :wink:

Attention je ne sais pas si c’est dans tous les Cora, moi je parlais de celui qui est dans le 91 en RP. Si t'es bien en Alsace je ne pense pas que tu vas venir jusqu'à Massy pour l'acheter :roll:
Apparemment à Cora Massy ils vendent pas trop de décodeurs TNT double tuner par rapport à Auchan Vélizy. Par contre le 1T version 2 a l'air de bien se vendre à Cora Massy car ils ont en rayon la dernière série fabriquée en septembre 2013.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 16 Déc 2013 17:55

Merci ! Pfff... de plus en plus rapide !

Oui, je suis bien en Alsace et je me doute bien que ce n’est pas une dispo générale dans tous les Cora. Mais ton post m’a rappelé que chez eux c’est souvent un peu le grand bazar, on y trouve souvent des vieilleries :lol: Je vais tenter, tans pis pour le temps s’il est perdu.

Pour offrir, je préfère tout de même le 2t v1 et en plus là je serai certain de la compatibilité totale du HDD de mon amie puisque je l’avais chez moi un moment sur mon 2t v1.

Et sinon ce n’est pas grave, le 1t version 2 que j’ai acheté il y a quelques jours, ira très bien aussi. C’est uniquement cette histoire de look et son côté cheap... même si à l'utilisation il s'avère plus agréable...
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 16 Déc 2013 21:09

Steamboy a écrit:Attention je ne sais pas si c’est dans tous les Cora, moi je parlais de celui qui est dans le 91 en RP.

Salut Steamboy,

Bon ben ici c’est bon aussi, j’ai pas perdu mon temps. En Etimo 2t, il n’y avait que des versions 1 en s/n 1012, ce qui m’a bien arrangé :D :D :D

Pour les Etimo 1t, uniquement des versions 2 qui forcément doit mieux se vendre que le 2t, vu le prix (en fait j’ai vu nulle part des versions 1 du simple tuner).

Cool, ça présente quand même mieux sous le sapin et sur un banc TV.
Merci de m’avoir mis la puce à l’oreille. :wink:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar poupou18 » 18 Déc 2013 13:52

Steamboy a écrit:Oui cela est possible, il suffit juste de faire enregistrer sous RecTVEdit et l'Etimo affichera bien le nom du programme. Sous RecTVEdit tu as aussi la possibilité de changer le nom s'il n'est pas juste.

Euh... question bête certainement mais comment tu fais enregistrer sous RecTVEdit ? Parcque j'ai testé RecTVEdit avec des fichiers que j'avais issus d'un autre adaptateur TNT mais je ne vois pas de fonction enregistrer... Il ya une fonction exporter qui peut ressembler mais c'est tout...
poupou18
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2013 14:08

poupou18 a écrit:Euh... question bête certainement mais comment tu fais enregistrer sous RecTVEdit ? Parcque j'ai testé RecTVEdit avec des fichiers que j'avais issus d'un autre adaptateur TNT mais je ne vois pas de fonction enregistrer... Il ya une fonction exporter qui peut ressembler mais c'est tout...

C'est dans le menu fichier où on a cette ligne enregistrer, mais attention celle ci s'affiche uniquement quand on fait fichier ouvrir pour ouvrir un fichier info3.dvr quand on a sélectionné l'Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur". Bref cela fonctionne uniquement avec les clones de l'Etimo 2T qui sont équipés d'un chipset Alitech 3601 - 3606 - 3801.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar garnet76 » 18 Déc 2013 23:11

Bonjour, nouvel inscrit sur le forum j'ai acquis le Etimo 2T samedi dernier tout mes enregistrements étaient nickel jusqu'à aujourd'hui o sur 3 programmations aucun n'a fonctionné (friends sur D8 à midi, TPMP sur D8 et Le Petit Journal sur C+) pourtant le decodeur s'est allumé à chaque fois la diode clignotais "rec" était inscrit, j'ai voulu lire les enregistrements mais y a rien aujourd'hui.

Pour info j'ai mis le réglage de l'heure en manuel, mon disque dur n'est pas plein il reste 334 Gigas sur les 500

Merci.
garnet76

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2013 23:26

Bonjour garnet76 et bienvenue sur ce forum,

Lors de tes enregistrements, tu avais qu'un seul support usb de branché sur ton Etimo ou 2 à la fois ? Si 2 alors tes enregistrements sont bien présents mais ils se trouvent sur l'autre support USB. Idem si tu as un branché un second support après la réalisation de tes enregistrements. Dans ce cas il suffit d'aller dans le menu "Information HDD" pour aller choisir ton support USB qui contient les enregistrements, afin de les retrouver dans le menu USB LIST quand tu appuies sur cette touche sur la télécommande.
Tu as qu'une partition sur ton HDD ou plusieurs ? Si tu as plusieurs partitions alors il se peut que les enregistrements ont été placés sur une autre partition. Dans ce cas il suffit d'aller dans le menu "Information HDD" pour re choisir la bonne partition.
Tu peux lancer un enregistrement en direct quand tu appuies sur la touche REC sans qu'un message d'erreur s'affiche à l'écran ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre