RDV en fin de la semaine prochaine pour faire le bilan des timers en mode jours ouvrés

Arolland a écrit:il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre
je ne sais pas si ce problème a été décrit précédemment mais je l'indique au cas où...

Eric68 a écrit:Bonjour et Bonne année,Arolland a écrit:il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre
je ne sais pas si ce problème a été décrit précédemment mais je l'indique au cas où...
Ce bug n’a pas été écrit précédemment, enfin pas de la sorte, car il n’est pas tout à fait exact. Exemple :
- Timer 1 : TF1 HD à 10h30, durée 30 minutes.
- Timer 2 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.
Jusqu’à 10h30 il est possible de regarder n’importe quoi d’autre, l’Etimo peut être positionné sur n’importe quelle chaine.
Evidement, à partir de 10h35, quand les 2 Timers sont lancés, plus aucun risque puisque l’Etimo limite le zapping aux 2 multiplex.
La zone critique se situe uniquement entre 10h30 et 10h35, quand le Timer 1 est lancé mais que le Timer 2 chevauchant est encore en attente :
- Si on ne touche à rien, peut importe sur quelle chaine se trouve l’Etimo, ça fonctionne.
- Si on zappe entre 10h30 et 10h35, le Timer 2 est H.S.
En cas de chevauchement, il existe une parade permettant de zapper sans se soucier de rien : ajouter un Timer de 1 minute en mode ‘Afficher’ 1 minute avant le second Timer. Exemple :
- Timer 2 : France 5 à 10h34, durée 1 minute (mode afficher et non enregistrer).
- Timer 3 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.
De cette façon, on peut zapper comme on veut. Cette méthode est particulièrement pratique lorsque le Timer 2 est très éloigné du Timer 1,
Et sinon, si les Timers sont très rapprochés, le plus simple est de les lancer en même temps. Exemple :
- Timer 2 : France 5 à 10h30, durée 30 minutes.