[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Steamboy » 23 Déc 2013 00:31

2ème jour de test de la version 2, pour le moment rien à signaler, toutes mes programmation ont fonctionné (10 au total dont 5 aujourd'hui), pas de problèmes d'écran noir à la lecture des enregistrements. Les timers en mode hebdomadaires ne sont pas décalés dans le temps. La version 2 fonctionne aussi bien que la version 1 :wink:
RDV en fin de la semaine prochaine pour faire le bilan des timers en mode jours ouvrés :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2013 23:33

Sinon pour info, sur la version 2 la sortie antenne est déactivée par défaut. Pour activer le retour antenne quand l'Etimo est en veille il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.
Par défaut cette option est désactivée car depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle réglementation européenne oblige les fabricants à désactiver cette option, afin de rendre les appareils plus économes en veille. :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco443 » 29 Déc 2013 01:04

Bonsoir.
Ma première intervention sur le forum
J'ai acheté la boite Etimo au mois d'août.
Depuis peu les disques durs que j'utilise sont de plus en plus mal reconnus par l'étimo 2T. Et comme ils ne sont pas reconnus ils ne peuvent être formatés. L'un d'eux a pourtant été formaté sur la boite Etimo. J'ai même perdu toute une série d'enregistrements.
Dommage car le matériel est intéressant. Et voir ce qui se dit sur les autres matériels, même nettement plus coûteux, est décevant. J'ai déjà donné avec le wyplayer!
marco443

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2013 01:08

Bonsoir marco443 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Tu utilises quoi comme HDD ?
Le câble USB qui a été livré avec le HDD est de qualité ? Car certains HDD sont livrés avec des câbles usb de très mauvaise qualité qui font faux contact, j'ai eu ce problème une fois avec des HDD WD qui étaient livrés avec un très mauvais câbles USB. Idem avec des Buffalo MiniStation. Si les câbles sont de mauvaises qualités il suffit juste de les remplacer par des plus épais.
En tout cas, mes HDD sont toujours reconnus par mes Etimo 2T depuis 2 ans d'utilisation avec.
Tu as essayé de faire sur ton PC une vérification de ton HDD ?
Le problème peut venir de tes HDD qui consomme trop de courant, ils ne doivent pas dépasser plus 1,5A (1500mA), c’est la limite que peut fournir le port usb de l'Etimo. Au début ça marche et dans le temps l'alimentation de l'Etimo peut se dégrader si le HDD demande trop de courant.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco443 » 29 Déc 2013 11:37

En fait tout a bien fonctionné depuis quatre mois, mais cela a dégénéré quand j'ai voulu faire des sauvegardes de ce qui était enregistré sur le dd Toshiba (usb 3) qui est affecté à la CGV. Mais j'ai les mêmes pbs avec un DD samsung. Le Toshiba est un 2,5 autoalimenté alors que le samsung est un 3,5 avec alimentation extérieure.
Quand je les branche, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, il ne se passe rien. Quand je les débranche j'ai parfois l'indication "disque dur déconnecté".
marco443

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2013 13:20

Attention il faut jamais déconnecter les HDD quand l’Etimo est allumé, il faut le mettre en veille pour les déconnecter. Ou alors aller dans les menus du CGV puis Outils\ Retirer le disque USB en toute sécurité.
Et quand on veut déconnecter un HDD externe du PC, il faut toujours l'éjecter proprement en allant dans le menu qui va bien pour le faire.
Quand tu branches tes HDD sur ton PC, est ce que tu les vois dans les gestion de HDD quand tu fais cliques droit sur poste de travail ou ordinateur (selon l'appellation sous windows) > Gérer > Gestion des disques ?
A mon avis la partition primaire sur tes HDD a été endommagée et il faut la re construire avec un soft de gestion de HDD.
Ou soit ton Etimo est défectueux et il faut le faire échanger.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marco443 » 29 Déc 2013 20:38

cela peut être quelque chose de ce genre. Mais je n'ai ce problème de DD que sur la CGV.

En effet le problème apparait sur le disque dur sur lequel le fichier ALIDVRS2 a été sauvegardé (copie) en passant par mon ordinateur ou sur le DD source. Les autres (clés usb, même un vieux WD de 2007) fonctionnent bien et j'ai compris la leçon, surtout que j'avais pris les précautions de branchement. Déjà que retrouver les enregistrements n'était pas facile car leur nom n'est pas changé dans le fichier ALIDVRS2.
Bien entendu mes DD à problèmes(avec la CGV) fonctionnent très bien sur mes ordinateurs.
J'ai du coup découvert une curiosité: le formatage sur la CGV n'efface que les fichiers CGV, quel que soit le format choisi.

Par contre je dois dire que j'apprécie énormément:
-ce forum, qui permet de se faire une bonne idée d'un matériel avant de l'acheter. Ou avoir plein d'idées et de trucs de fonctionnement.
-d'avoir trouvé avant l'achat une notice complète du CGV, et en français, car le problème de certains matériels est que la notice est un vague résumé en anglais et que l'on vous renvoie sur des forums qui n'existent parfois plus. Pas pour la CGV. A souligner.
marco443

Messagepar Arolland » 03 Jan 2014 10:16

Bonjour et bonne année à tous les participants à ce forum passionnant (et passionné), et d'abord à son animateur dévoué Steamboy

un problème m'est arrivé plusieurs fois lorsque j'enregistrait 2 émissions dont l'horaire se chevauchait.
je faisais bien attention à ce que les horaires de début et de fin soient séparés de 5 minutes, comme il est dit dans ce forum mais bizarrement, quelquefois, le second enregistrement démarrait et s'arrêtait immédiatement. Le timer disparaissait de la liste .

j'ai fini par comprendre ce qui se passait :

lorsqu'on enregistre 2 émissions sur 2 multiplex différents, on ne peut pas voir une autre émission sur un 3° multiplex

mais si on regarde cette 3° émission alors que la 1° a commencé à être enregistrée, et qu'on éteint sa télé en laissant l'etimo sur la 3°, l'enregistrement de la 2° est bloqué. l'etimo ne donne pas la priorité au 2° enregistrement et laisse le tuner sur la 3° émission

il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre

je ne sais pas si ce problème a été décrit précédemment mais je l'indique au cas où...

bonne continuation :Couc:
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 03 Jan 2014 13:30

Bonjour et Bonne année,

Arolland a écrit:il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre
je ne sais pas si ce problème a été décrit précédemment mais je l'indique au cas où...

Ce bug n’a pas été écrit précédemment, enfin pas de la sorte, car il n’est pas tout à fait exact. Exemple :
- Timer 1 : TF1 HD à 10h30, durée 30 minutes.
- Timer 2 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.

Jusqu’à 10h30 il est possible de regarder n’importe quoi d’autre, l’Etimo peut être positionné sur n’importe quelle chaine.
Evidement, à partir de 10h35, quand les 2 Timers sont lancés, plus aucun risque puisque l’Etimo limite le zapping aux 2 multiplex.

La zone critique se situe uniquement entre 10h30 et 10h35, quand le Timer 1 est lancé mais que le Timer 2 chevauchant est encore en attente :
- Si on ne touche à rien, peut importe sur quelle chaine se trouve l’Etimo, ça fonctionne.
- Si on zappe entre 10h30 et 10h35, le Timer 2 est H.S.

En cas de chevauchement, il existe une parade permettant de zapper sans se soucier de rien : ajouter un Timer de 1 minute en mode ‘Afficher’ 1 minute avant le second Timer. Exemple :
- Timer 2 : France 5 à 10h34, durée 1 minute (mode afficher et non enregistrer).
- Timer 3 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.

De cette façon, on peut zapper comme on veut. Cette méthode est particulièrement pratique lorsque le Timer 2 est très éloigné du Timer 1,

Et sinon, si les Timers sont très rapprochés, le plus simple est de les lancer en même temps. Exemple :

- Timer 2 : France 5 à 10h30, durée 30 minutes.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 03 Jan 2014 13:39

Eric68 a écrit:Bonjour et Bonne année,

Arolland a écrit:il faut donc impérativement, lorsque l'on enregistre 2 émissions, laisser l'etimo sur l'un des deux canaux que l'on enregistre

Ce bug n’a pas été écrit précédemment, enfin pas de la sorte, car il n’est pas tout à fait exact. Exemple :
- Timer 2 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.

Jusqu’à 10h30 il est possible de regarder n’importe quoi d’autre, l’Etimo peut être positionné sur n’importe quelle chaine.
Evidement, à partir de 10h35, quand les 2 Timers sont lancés, plus aucun risque puisque l’Etimo limite le zapping aux 2 multiplex.

La zone critique se situe uniquement entre 10h30 et 10h35, quand le Timer 1 est lancé mais que le Timer 2 chevauchant est encore en attente :
- Si on ne touche à rien, peut importe sur quelle chaine se trouve l’Etimo, ça fonctionne.
- Si on zappe entre 10h30 et 10h35, le Timer 2 est H.S.

En cas de chevauchement, il existe une parade permettant de zapper sans se soucier de rien : ajouter un Timer de 1 minute en mode ‘Afficher’ 1 minute avant le second Timer. Exemple :
- Timer 2 : France 5 à 10h34, durée 1 minute (mode afficher et non enregistrer).
- Timer 3 : France 5 à 10h35, durée 30 minutes.

De cette façon, on peut zapper comme on veut. Cette méthode est particulièrement pratique lorsque le Timer 2 est très éloigné du Timer 1,

Et sinon, si les Timers sont très rapprochés, le plus simple est de les lancer en même temps. Exemple :

- Timer 2 : France 5 à 10h30, durée 30 minutes.

Merci Eric68 pour tes précisions toujours très utiles. Je profite de cette réponse pour adresser mes meilleurs voeux à tous ainsi qu'au forum et à son modérateur Steamboy. Je consulte tous les jours car c'est un plaisir utile et l'ambiance est formidable.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille