[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

problème cgv etimo 2t

Messagepar marylou56 » 25 Sep 2013 16:36

Bonjour, je viens d'acheter l'etimo 2t, et j'ai un problème. Les chaines sont en noir et blanc.
J'ai vérifié les branchements tout est bon, si quelqu'un peut m'aider, merci
marylou56

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 25 Sep 2013 16:55

Bonjour Marylou56 et bienvenue sur ce forum :Couc:

Je suppose que tu es relié en péritel ?
Si c’est le cas, bien vérifier dans le menu > Résolution vidéo que tu as bien choisies le mode pértitel.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marylou56 » 25 Sep 2013 17:41

merci beaucoup. En effet j'étais en HDMI. sur le bouquin je n'ai rien vu à ce sujet.
Encore merci :lol:
marylou56

Messagepar brunoarrakeen » 26 Sep 2013 09:28

Hier j'ai essayé une manip j'ai branché l'antenne en direct sur mon plasma et je recois ce coup ci arte et tmc et moins pire que via le CGV, est ce que le ce cgv aurait un souci ?
brunoarrakeen

Messagepar Steamboy » 26 Sep 2013 17:08

Bonjour,

Difficile de répondre le problème peut être divers :
1/ton signal est trop faible, le tuner du CGV est moins sensible que celui de ta tv, dans ce cas améliorer ton installation d'antenne. Il faut Utiliser du câble de qualité à la norme 17 VATC, ne pas utiliser de T. Vérifier que l'antenne est bien placée en direction du bon émetteur.
2/le signal est trop puissant, le tuner du CGV sature sur certains canaux, il faut alors réduire la puissance de ton antenne avec un atténuateur. En TNT il faut pas dépasser 80% en force de signal, par contre la qualité du signal doit proche des 100%.
3/Le tuner du CGV peut être en effet défectueux, pour le savoir il faut le tester chez des voisins, amis ou parents...

Pour améliorer la qualité de réception de ton antenne, je t'invite à continuer la conversation dans le topic que tu as créé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/probleme-mosaique-du-jour-au-lendemain-t33351.html
Mes collègues du forum pourront mieux t'aider que moi sur ce sujet :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 27 Sep 2013 16:05

Bonjour,

Allez, j'ai envie de me jeter à l'eau, je ne prends pas un gros risque, mais j'hésite encore entre l'Etimo 2T et le 1T v2. Ayant une TV LCD avec un tuner HD je n'ai pas vraiment besoin de 2T mais il offre la flexibilité d'enregistrer 2 émissions simultanément, pourquoi m'en priver... à moins que le 1T v2 offre une meilleure performance/ergonomie ?

Par ailleurs j'ai toujours mon enregistreur Philips qu'avant de réformer j'aimerais conserver le temps de l'apprentissage de mon épouse. Pour le branchement Antenne je suppose dans ce cas qu'il faille brancher la prise qui vient du mur sur l'entrée IN de l'ETIMO puis un petit câble de la sortie OUT vers l'entrée IN du Philips, et un autre petit câble de la sortie OUT du Philips vers l'entrée IN de la TV. Pourriez vous me confirmer que ce double pontage laisse passer le signal vers le Philips et la TV ? Sinon quel serait le montage pour avoir l'Etimo et le Philips en parallèle ? Si c'est possible.

Merci pour votre réflexion sur le sujet :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2013 16:42

Bonjour JW28,

JW28 a écrit:Allez, j'ai envie de me jeter à l'eau, je ne prends pas un gros risque, mais j'hésite encore entre l'Etimo 2T et le 1T v2. Ayant une TV LCD avec un tuner HD je n'ai pas vraiment besoin de 2T mais il offre la flexibilité d'enregistrer 2 émissions simultanément, pourquoi m'en priver... à moins que le 1T v2 offre une meilleure performance/ergonomie ?

La version 2 de l'Etimo 1 est plus performante sur ces points :
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- fonction reprise de lecture qui fonctionne même pendant un enregistrement
- un temps de démarrage beaucoup plus rapide
- pas besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST".

L'Etimo 1T version 2 permet aussi d'enregistrer 2 chaines à la fois mais uniquement 2 chaines qui sont sur le même multiplex. Avec l'Etimo 2T on n'a pas cette contrainte.

Après ces infos à toi de faire ton choix :wink:

JW28 a écrit:Par ailleurs j'ai toujours mon enregistreur Philips qu'avant de réformer j'aimerais conserver le temps de l'apprentissage de mon épouse. Pour le branchement Antenne je suppose dans ce cas qu'il faille brancher la prise qui vient du mur sur l'entrée IN de l'ETIMO puis un petit câble de la sortie OUT vers l'entrée IN du Philips, et un autre petit câble de la sortie OUT du Philips vers l'entrée IN de la TV. Pourriez vous me confirmer que ce double pontage laisse passer le signal vers le Philips et la TV ? Sinon quel serait le montage pour avoir l'Etimo et le Philips en parallèle ? Si c'est possible.

Tu as tout bon, je n'ai rien à rajouter :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JW28 » 27 Sep 2013 17:10

OK merci Steamboy-qui-tire-plus-vite-que-son-ombre 8) Je cours m'acheter le 1T alors.

A+ :D
PC Windows 10/64, 12Gb RAM, 3+ Tb HDD, TV UHD Philips 49PUS7150/12, TV d'Orange satellite, enregistreur Panasonic BWT745 double tuner HDD 500 Go + Humax TN5050HDR double tuner HDD 500 Go
JW28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 27 Sep 2013 18:39

Attention tout de même, en moins sur le 1t par rapport au 2t :
- Pas d’afficheur en façade.
- 1 seul port USB et sur la face avant.
- Pas de sortie audio stéréo analogique.
- Pas de sortie audio coaxiale.
- Pas de sortie vidéo composite.

Pour les entrées / sorties en cascade, effectivement l’Etimo laisse passer le signal antenne, que l’appareil soit allumé ou éteint.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tutu13 » 29 Sep 2013 11:47

bonjour, est-il possible de placer des marqueur sur l'Etimo 2T?
Le 2T peut-il nommer les enregistrements avec le nom du programme qu'il enregistre (comme le font des décodeurs plus anciens)?
Y a-t-il une version plus récente que la 1.3.0?
Merci
tutu13
Petit ver
Petit ver