[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2013 09:56

Steamboy a écrit:Je rappelle que les DVD enregistrés du commerce sont fractionnés tous les 2GO et quand on regarde le film sur un lecteur DVD on a pas de coupures c'est invisible à l'oeil.
Bonjour Steamboy,
Le fractionnement des DVD en fichiers .VOB est aussi de 1 GO, pas 2 GO. :wink:

Mais pour ce qui est des enregistrements, c'est plus pratique d'avoir un fichier unique (si possible directement .MPG plutôt que .TS si on n'est intéressé que par une seule piste audio) quand on veut le garder et qu'il n'y a pas de pubs à virer: aucun traitement autre que de le renommer n'est nécessaire.
Même en FAT32 il est possible d'avoir des fichiers de 4 GO et certains appareils satellite utilisant les mêmes chipsets (p. ex. Ferguson) permettent de choisir la taille du fractionnement (1, 2 ou 4 GO) et le format (TS ou MPG).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2013 10:27

Bonjour Marceljack,

marceljack a écrit:Le fractionnement des DVD en fichiers .VOB est aussi de 1 GO, pas 2 GO.

En effet, merci de me l'avoir rappelé. Hier soir j'avais un doute sur ce point :)
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philipenry » 29 Aoû 2013 15:10

merci steamboy pour ton retour sur cette histoire de fichier limité. moi j'utilise quiktime pro (sur Mac mais il existe aussi sur win je suppose) pour recoler les morceaux et couper les pubs. QT enregistre en mov mais avec handbrake c'est du gateau que de le remettre en mp4 ou mkv

Par contre c'est du temps de perdu et c'est ça qui me gene. J'hésitais aussi pour le storex mais le coup du ventilo ;-( -mon enregistreur est dans la chambre à coucher et madame n'aime ni bruit de ventilo ni lumière qui clignote (donc afficheur qui illumine la pièce adios)

J'hésite toujours entre le xeobox 7810 (90 zorros quand même !) et l'etimo 2... Le xeo bien que mono tuner prétend enregistrer plusieurs programmes si sur même transpondeur ? vrai ?

à vous les gars ;-)

(n'avouez jamais ;-)
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar spounch » 29 Aoû 2013 16:33

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter mon deuxième ETIMO 2T dans sa dernière variante avec une consommation en veille de 1 Watt contre 2 Watts pour l'ancienne version. La première chose que j'ai faite à été de vérifier la version du firmware qui à mon étonnement est une version inconnu V. 1.0.5. D'après l'historique des versions du forum CGV cela ne correspond à aucune version connu puisque celles ci vont de la 1.1.5 (version initial) à la 1.3.0. Par contre dans les faits j'ai bien les ajouts de la version 1.3.0 puisque par exemple j'ai l'option "choix de l'état après coupure secteur" qui n'est disponible que dans la V. 1.3.0. Dans un deuxième temps j'ai constaté que la fonction timer dans l'EPG était absente. J'ai essayé ensuite d'installer la dernière version 1.3.0 mais a chaque lancement de cette mise à jour ce message s'affiche : " le firmware ne correspond pas mise à jour refusé". Je signale que cela ne vient pas d'une mise à jour corrompu ou autre car je l'ai testée sur mon autre Etimo 2T (première version) et celle-ci se passe correctement. A par sa l'appareil fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il ce problème ? Ou bien peut être que CGV à bloqué le système de mise à jour sur ces dernier modèles d'Etimo 2T en sachant que la version 1.3.0 aller être la dernière. Qu'en pensez-vous ?
spounch

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2013 16:41

spounch a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acheter mon deuxième ETIMO 2T dans sa dernière variante avec une consommation en veille de 1 Watt contre 2 Watts pour l'ancienne version. La première chose que j'ai faite à été de vérifier la version du firmware qui à mon étonnement est une version inconnu V. 1.0.5. D'après l'historique des versions du forum CGV cela ne correspond à aucune version connu puisque celles ci vont de la 1.1.5 (version initial) à la 1.3.0. Par contre dans les faits j'ai bien les ajouts de la version 1.3.0 puisque par exemple j'ai l'option "choix de l'état après coupure secteur" qui n'est disponible que dans la V. 1.3.0. Dans un deuxième temps j'ai constaté que la fonction timer dans l'EPG était absente. J'ai essayé ensuite d'installer la dernière version 1.3.0 mais a chaque lancement de cette mise à jour ce message s'affiche : " le firmware ne correspond pas mise à jour refusé". Je signale que cela ne vient pas d'une mise à jour corrompu ou autre car je l'ai testée sur mon autre Etimo 2T (première version) et celle-ci se passe correctement. A par sa l'appareil fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il ce problème ? Ou bien peut être que CGV à bloqué le système de mise à jour sur ces dernier modèles d'Etimo 2T en sachant que la version 1.3.0 aller être la dernière. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que la réponse est plus simple que ça: il y a certainement eu des changement hardware entre l'ancienne et la nouvelle version, ce qui rend les firmwares incompatibles et justifie ce changement de numérotation.
Tu as eu de la chance que l'appareil refuse le firmware que tu voulais lui faire avaler (ce n'est pas toujours le cas), car tu aurais pu le rendre inutilisable s'il l'avait accepté :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2013 16:50

Bonjour Spounch et bienvenue sur ce forum,

Ton dernier Etimo 2T possède bien la dernière version du soft. La version 2 étant plus récente que la une au niveau fabrication alors le numéro du soft a été repris à 0 :wink:
Actuellement il n'y a pas de nouvelles mises à jour pour l'Etimo 2T version 2 sur le site de CGV
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar spounch » 29 Aoû 2013 17:07

Me voilà renseigné ! merci beaucoup de m'avoir lu et éclairé par vos réponses. :D
spounch

Messagepar Steamboy » 29 Aoû 2013 17:16

philipenry a écrit:-mon enregistreur est dans la chambre à coucher et madame n'aime ni bruit de ventilo ni lumière qui clignote (donc afficheur qui illumine la pièce adios)

Donc si madame n'aime pas les lumières clignotantes alors le CGV n'est pas pour elle car quand il enregistre la led clignote en rouge et vert, son afficheur en face avant allumé en orange risque de l’embêter dans la nuit si elle sensible à ce niveau. Le Xeobox est mieux à ce niveau car on peut régler l'intensité de la lumière de l'afficheur.
Par contre il faut savoir que le Xeobox fractionne les enregistrements tous les 4GO qui est mieux que sur le CGV mais il met tous les enregistrements et fichiers TS en vrac dans un même dossier. Les fichiers TS ne sont pas utilisables tout de suite car il faut les renommer sur pc avant les fusionner, voici comment sont présentés le fractionnements des fichiers TS : nom de l'émission.ts, nom de l'émission.ts1, nom de l'émission.ts2 donc avant de les fusionner, il faut réunir ces fichiers dans un même dossier, renommer les fichiers pour pouvoir enlever les 1 - 2 et ainsi de suite à la fin de l’extension TS sinon tes fichiers ne seront pas reconnus par les logiciels. :cry:

Sur l'ETIMO il y a plus de fichiers vu qu'ils sont fractionnés tous les 1GO mais tu as pas besoin de les renommer car chaque enregistrement est rangé proprement dans un dossier et chaque fichier TS se finit en TS sans de rajout de numéro à la fin. Donc on gagne plus de temps avec les fichiers du CGV :wink:

philipenry a écrit: Le xeo bien que mono tuner prétend enregistrer plusieurs programmes si sur même transpondeur ? vrai ?

En effet c'est le cas :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philipenry » 29 Aoû 2013 17:43

mouais la super offre

Messagede pa.babao le 07 Aoû 2013 09:49
Hello,

Si jamais, il y a un ODR du 1 au 31 septembre 2013 sur ce matériel:
http://www.cgv.fr/IMG/pdf/ODR_Etimo_2T_1a.pdf

A+

ben 15% de 48 ça fait 7 zorros moins le timbre timbre, il reste des cacahuettes et zavez vu, zavez 7 jours pas plus pour renvoyer le document avec tout un b..l rib, rab, rob et tout et tout et tout, ça me parait une offre assez bidon non ? ça aurait été 15 zorros je dis pas ...;-)
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar philipenry » 29 Aoû 2013 18:00

merci steamboy pour tes infos sur le xeo
effectivement il me faudra(it ?) enlever les 1,2 , 3 etc.. sur les fichiers ts..
Pour transcoder mes enregistrements, j'utilise d'abord handbrake (qui existe sur toutes les plateformes, Mac, win et linux)
http://handbrake.fr/downloads.php
ça transforme les .ts en mp4 ou mkv selon les souhaits ( et aussi les DVD ;-)
ensuite j'ouvre le premier fichier.ts avec quicktime pro puis je fais un copier/collé du 2eme et ainsi de suite. J'ai un fichier.mov que je peux eventuellement refaire en mp4 ou mkv de nouveau avec handbrake.

Bon je ne suis pas encore décidé entre etimo et xeo. Sur que le meilleur xeo serait le 7840 mais 160 zorros + 11 port, c'est excessif non ?
j'en reste au 7810 et etimo 2...
... je stand et je baille ;-)

pour les lumières, je règle le prob avec du chaterton de couleur (sinon je vais à la crise de nerf car hélas pas à la mode, j'ai épousé une dame, on ne m'y reprendra plus :mrgreen: ;-)) J'ai fait cela sur la led du hd externe et sur mon demodulateur sat pvr aston simba (le top) qui me sert quand la reception tnt t est trop mauvaise (météo ;-(

voila
philipenry
Petit ver
Petit ver