[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 23 Mai 2013 16:41

Clodex a écrit: C'est étonnant qu'après tout ce temps tout n'est pas réglé

Le gros problème à notre époque c'est que les entreprises ne développent plus rien en interne, elles ne possèdent plus de centre de recherche en interne avec beaucoup d'ingénieurs. Tout est externalisé, en Chine il y a des grands centres de recherche qui travaillent pour des milliers d'entreprises dans le monde, ce qui permet de proposer un même produit sous différentes marques dans le monde à des prix de vente très bas. Par exemple pour l'Etimo 2T le produit est développé en Chine par la société Mico Electric, cette société ne travaille pas qu'avec CGV mais avec des milliers d'entreprise concurrentes de CGV dans le monde. Donc pour cette société Mico Electric, CGV n’est pas prioritaire si plusieurs marques demandent des mises à jour en même temps, celles ci vont être très longues. Dans ce contexte, s'ils peuvent avoir 2 mises à jour par an c’est déjà pas mal :wink:
Voilà comme se passe une procédure pour avoir une mise à jour :
1/le client finale rapporte un bug à la marque distributrice, par exemple CGV dans notre cas.
2/CGV va faire des tests dans son labo pour vérifier que ce bug existe bel et bien.
3/CGV envoie un mail en anglais à nos amis chinois de Mico Electric, en essayant de traduire au mieux du français à l'anglais le bug rencontré.
4/Mico va demander à ses ingénieurs de travailler sur ce point
5/Si les ingés de Mico trouvent la solution, tant mieux ils vont pouvoir envoyer une correction à CGV. S'ils ne trouvent pas la solution, ils vont dire qu'ils peuvent rien faire ou alors envoyer un mail aux développeurs du fabricant du chipset Alitek pour voir s'ils peuvent eux apporter une solution.
6/CGV reçoit la mise à jour par mail, mais avant de la mettre à disposition des clients, il faut la vérifier pour voir si elle est conforme car malheureusement dans de nombreux cas elle ne l’est pas donc il faut renvoyer un mail chez Mico pour leur dire désolé mais votre mise à jour n'est pas conforme, merci de revoir votre copie.
Donc cela peut prendre beaucoup de temps et il faut reprendre la procédure à chaque découverte bug ou une demande d'amélioration du soft.

Et les marques ne sont pas sûr d'avoir des mises à jour, car à tout moment Mico Electric peut dire, désolé nous arrêtons ce produit donc nous travaillons plus sur le soft de ce produit, donc nous invitons à distribuer notre nouveau produit. Souvent la durée de développement d'un produit est de 2 ans grand maximum, après ils passent au nouveau produit.
Malheureusement cela se passe comme ça chez toutes les marques qui vendent des décos enregistreurs TNT :(

Même chez les grandes marques comme Toshiba cela se passe aussi comme ça, par exemple son déco enregistreur Places 2, le produit est développé en France par le société Netgem qui travaille aussi pour SFR et bien d'autres marques dans le monde, et les mises à jours il y en a très rarement, et au bout de 2 ans il reste encore de nombreux bogues non résolus, il suffit de lire les commentaires clients chez Amazon http://www.amazon.fr/Toshiba-STB2F-Adap ... iba+places et sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 64338.html

Je sais que Free a fait appelle à la société française Ateme pour développer la partie mpeg4 de son décodeur video. Bouygues eux ont fait appel à Samsung...

Et au niveau des voitures cela devient pareil actuellement. Renault, PSA et les autres licencient énormément d'ingénieurs dans leur bureau de recherche interne en France, afin de faire appelle à des ingénieurs de sociétés externes. C’est très économique pour eux, car ils n'ont plus besoin d'embaucher à l'année des ingénieurs, d'entretenir des locaux. Il suffit simplement de faire appelle à des sociétés de service d'ingénierie comme Alten http://www.alten.fr , Altran http://www.altran.fr et bien d'autres.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 24 Mai 2013 15:09

Salut à tous !

Et salut Steamboy, car je suis sûr que tu auras la réponse à mon problème :wink:

Hier soir, j'avais programmé deux timers :
un sur D8 de 20h20 à 00h00 (Lyon - Wolfsburg, un peu décevantes les filles hier soir mais on les encourage quand même :D )
un sur Arte de 20h45 à 22h45

Les deux enregistrements se sont bien lancés, mais lorsque celui d'Arte a fini, le décodeur s'est mis en veille...
Du coup, fin de l'enregistrement du match :(
Bon, pas très grave car, ceinture-bretelles, j'enregistrais en double le match sur le décodeur Numericable... habitué que je suis aux décodeurs défaillants de NC.

Est-ce un bug connu ? J'ai surtout vu des problèmes lors de chevauchements de timers :-o

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2013 15:47

Salut Eraser Head :Couc:

Tu possèdes bien la dernière mise à jour 1.3.0 ?
Étrange ce bug car je l'ai encore jamais rencontré en un an et demi d'utilisation :roll: Tu es le premier qui le rencontre :?

J'ai surtout vu des problèmes lors de chevauchements de timers

En effet pour les chevauchements d'enregistrement, il est recommandé de faire démarrer le second enregistrement avant la fin du premier (soit une minute avant la fin) ou soit 2 minutes après la fin du premier :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eraser Head » 27 Mai 2013 11:27

Salut Steamboy !

Je dois avouer que je n'ai pas encore installé la version 1.3.0, je suis toujours en 1.2.9 :oops:

Je vais mettre à jour mon Etimo et essayer de reproduire le problème.

L'autre jour, je n'ai pas pu voir ce qu'affichait l'Etimo ; en fait, je suis comme toi, je m'en sers uniquement pour enregistrer.
Le reste du temps, je regarde la télé via le décodeur NC.

Je te tiens au courant :wink:

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar dbn » 27 Mai 2013 20:01

Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur le forum et vous salue tous
Je possede depuis 1 semaine un enregistreur double tunner TNT ETIMO 2 T de CGV et j'ai voulu mettre la version d'origine du firmware '1.1 avec la nouvelle 1.3 mais je me suis trompé et j'ai instazllé un firmware pour ETIMO STL
Du coup l'appareil
- m'affiche la page de garde pour demarrer l'intallation (langue etc..)
- il reste en veille (voyant rouge )
- il est bloqué et je ne peux utiliser le menu ,ni par telecommande ni par les touches frontales
- je ne peux utiliser aucune fonction ,il reste allumé sur cette page

pouvvez vous m'indiquer comment faire un RESET avec cet appareil ,sachant que je n'accéde évidemment pas au menu
et comment je pourrais recuperer la version d'origine
PS lorsque je met la cle usb avec LE bon Firmware cette fois ci ,rien ne se passe non plus
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour m'aider à recuperer mon erreur

Réponse obtenue par Steamboy
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Malheureusement la carte mère de l'etimo 2T est morte donc dans ton cas 2 solutions :
1/Envoyer l'Etimo 2T à CGV pour changement de carte mère, cette réparation est gratuite car elle est prise en charge dans le cadre de la garantie CGV t'a indiqué la marche à suivre sur son forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 506#p12004 je t'invite à lire leur message pour suivre la marche à suivre.

2/Comme tu as acheté le produit chez Amazon, tu peux le renvoyer chez eux en disant que le produit est en panne, vu que cela fait moins de 30 jours que tu l'as, ils font t'en renvoyer un gratuitement, le retour du produit est gratuit. Pour cela je t'invite à te connecter sur ton compte client et tu cliques sur le bouton "Retourner ou remplacer un produit"

Sinon il existe déjà un topic sur ce produit à cette adresse cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html
Donc pour tes prochaines questions sur ce produit, merci de les poster sur le topic qui lui est réservé
dbn

Messagepar Hexen » 31 Mai 2013 18:58

Bonjour,

Ce n'est pas sùr que le SAV marche via le SAV constructeur s'ils s'aperçoivent qu'il a été flashé avec une mauvaise version du bios...
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arolland » 18 Juin 2013 16:36

Je reviens sur mon message du 27 avril qui n'a pas eu d'écho
je disais que la nouvelle version de Freemake Video Converter semblait capable de bidouiller les fichiers HD
depuis, après plusieurs essais je suis plus réservé : des fois ça marche, des fois non, mais sans que je sache pourquoi
est-ce quelqu'un a essayé et aurait un avis ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar vermicelle52 » 21 Juin 2013 18:19

Steamboy a écrit:
philtom74 a écrit:Bonjour !

Je voulais savoir si un disque dur externe WD 2.5" Passeport USB 3.0/USB 2.0 de 1To conviendra. Le fait qu'il soit aussi USB 3.0 ne va pas poser de problème ?

Merci d'avance ! :D

Bonjour,

CGV déconseille l'utilisation des HDD à la norme USB3, moi j'en ai testé un dernièrement, un Toshiba 1 TO en usb3 et à la re lecture des enregistrements il y avait des coupures régulièrement. Donc je préfère utiliser des HDD à la norme usb2 en 500 GO.

Bonjour, Steamboy --|--
Je voudrais revenir sur votre réponse à Philtom74, du 18/2/2013
J'ai tenté de me servir de mes HDD - Porsche Lacie 2TB 9230 Design Desktop Drive ( usb 3-usb2 ) et Seagate HDD 2000 Expansion 3,5 usb 3, tous deux utilisés uniquement pour la lecture des enregistrements réalisés avec un petit Verbatim 300Go, sans alimentation propre, quand celui-ci est plein.
( je précise que ces 2 disques ont été achetés avant que je ne trouve vos conseils quant à la capacité et compatibilité avec l'etimo )
Or, après maints essais et tâtonnements, je rencontre des problèmes pour lire ces fichiers et désire vous les soumettre si vous pouvez m'aider :
1) Pour un même enregistrement, il y a un dossier auquel je donne un nom, et dans ce dossier, il y a des fichiers DVR de 1Go,… (000.dvr …), des " VLC media file (.ts) " , selon la taille - et 1 fichier BCK quand ils ont été fusionnés avec RecTVEdit.
2) Je les rassemble ensuite par thème dans des dossiers >> sous-dossier dans dossier
3) Puis donc, je les transfère sur un de mes disques durs énoncés ci-dessus, le Seagate, je n'ai pas encore fait d'essai avec le Porsche.
Et c'est là que commencent les problèmes.
Le Seagate, branché sur la prise USB arrière, est reconnu dans le Menu, avec ses 2 partitions.
( Essai avec le disque Verbatim déconnecté )
J'essaie d'obtenir la liste des fichiers transférés du Verbatim, après un checkdisk au cas où ce serait nécessaire, avec la touche 'info'.
Je n'ai rien dans Enregistrements, ………
Dans Musique, Image, j'ai la liste de tous les dossiers, sans rien pouvoir ouvrir.
Dans Video, il y a la même liste de dossiers auxquels je ne peux accéder, mais il s'y trouve 2 petits fichiers VLC media file (.mpg) qui n'ont pas été enregistrés par l'etimo et que j'ai classés là.
Et ceux-là sont lisibles.
Ça n'est peut-être pas un miracle, les fichiers .mpg sont des fichiers video, les .ts non ?
Mais pourquoi ne puis-je les lire dans " enregistrements " ?
Est-ce parce que je les ai réunis en dossiers ( 2 ) ?
Je dois préciser que si je laisse le Verbatim branché en face avant, je n'ai pas accès à celui-ci, qui est pourtant reconnu dans le Menu, et que si je tente un essai d'enr., celui-ci se fait dans la petite partition de 500Go du Seagate, sans l'avoir choisie.
S'il s'agit d'un problème de compatibilité à cause du port USB 3, faut-il suivre le conseil de Zadova du forum CGV, qui préconise de démonter - si j'ai bien compris - le disque et de le mettre dans un boîtier à port usb 2 ?
Mes disques sont encore sous garantie, et je ne vois d'ailleurs pas comment les démonter, ils sont apparemment soudés.

Je voudrais également reposer la question de l'avantage à installer la nouvelle version 1.3.0 et s'il y en a d'autres que la mise à l'heure en cas de panne ?
Vous avez dit à ce sujet :
- La 1.2.9 corrige un bug avec les timers en mode hebdomadaire qui ne fonctionnaient pas toujours très bien chez certaines personnes ( page 52 ) ( je fais toujours mes timers ' unefois ' )
- ... Donc avec la version 1.2.9 il y a un problème quand on laisse en veille l'appareil sur la chaîne à enregistrer, le second enregistrement n’est pas fait (page 51 du 18-2-2013 )... je ne comprends pas bien ? l'appareil passe en veille tout seul, n'est-ce pas, au bout de 3 heures ? je n'ai pas rencontré ce cas de figure .......

Quand je constate qu'il y a 1027 messages et 69 pages en ce qui concerne l'Etimo 2, je me dis que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes avec ! et suis un peu rassurée, mais ce n'est vraiment pas facile de jongler avec, quand on est nulle en informatique ........
Vous remerciant si vous pouvez m'aider encore une fois en espérant avoir été assez claire dans l'énoncé de tout ça.
Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Juin 2013 11:19

Bonjour Vermicelle52,

vermicelle52 a écrit:J'essaie d'obtenir la liste des fichiers transférés du Verbatim, après un checkdisk au cas où ce serait nécessaire, avec la touche 'info'.
Je n'ai rien dans Enregistrements, ………

Dans les enregistrements c'est normal de plus voir les enregistrements, car comme vous les avez fusionnés avec RecTVEdit, ils ne sont plus lisibles en passant par la touche USB/LIST, il faut passer par la touche MEDIA et vous devez appuyer sur la touche ? ou ? pour sélectionner le disque externe USB
que vous souhaitez visualiser (entre USB1 et USB2).
(Av) signifie que vous êtes entrain de parcourir le disque branché en face Avant.
(Ar) signifie que vous êtes entrain de parcourir le disque branché en face Arrière.
Puis vous devez appuyer sur la touche INFO pour sélectionner la sorte de média que vous voulez lire soit Vidéo dans notre cas. Avec la dernière mise à jour V1.3.0 vous n'avez plus a sélectionner le mode vidéo car celui est sélectionné par défaut.

vermicelle52 a écrit:1) Pour un même enregistrement, il y a un dossier auquel je donne un nom, et dans ce dossier, il y a des fichiers DVR de 1Go,… (000.dvr …), des " VLC media file (.ts) " , selon la taille - et 1 fichier BCK quand ils ont été fusionnés avec RecTVEdit.

Sur ce HDD qui vous sert de sauvegarde, vous pouvez y mettre un dossier qui s’appelle PVR par exemple et dedans vous y mettez les fichiers TS obtenus par RecTVEdit après fusion, ou soit créer un un dossier par enregistrement. Mais en aucun cas cas vous devez y mettre dedans les fichiers DVR et BCK et ne surtout pas mettre vos fichiers dans dossier nommé ALIDVR.

vermicelle52 a écrit:Ça n'est peut-être pas un miracle, les fichiers .mpg sont des fichiers video, les .ts non ?
Est-ce parce que je les ai réunis en dossiers ( 2 ) ?

Les TS sont des mpeg à la base mais avec quelques améliorations car ils permettent de'enregistrer les sous titres et différentes pistes audios, le CGV sait lire les 2 par contre pour les TS, il ne faut pas avoir les fichiers DVR et BCK dans votre dossier. Les TS sont lus uniquement en passant par la touche MEDIA et en choisissant le mode video, surtout pas mettre vos fichiers dans dossier nommé ALIDVR.

vermicelle52 a écrit:Je dois préciser que si je laisse le Verbatim branché en face avant, je n'ai pas accès à celui-ci, qui est pourtant reconnu dans le Menu, et que si je tente un essai d'enr., celui-ci se fait dans la petite partition de 500Go du Seagate, sans l'avoir choisie.
S'il s'agit d'un problème de compatibilité à cause du port USB 3, faut-il suivre le conseil de Zadova du forum CGV, qui préconise de démonter - si j'ai bien compris - le disque et de le mettre dans un boîtier à port usb 2 ?
Mes disques sont encore sous garantie, et je ne vois d'ailleurs pas comment les démonter, ils sont apparemment soudés.

Vous faites bien la manipulation qui est décrite page 43 de la notice pour choisir le HDD a utiliser qui doit recevoir les enregistrements. A savoir aller dans le menu Enregistrer\ Information HDD, utiliser les touches ch haut et ch bas pour sélectionner le HDD, puis les touches VOL + et VOL- pour choisir la bonne partition qui recevra les enregistrements et touche rouge pour valider le choix. Vous devez répéter cette opération à chaque fois que vous débrancher ou rebrancher un HDD du CGV.

vermicelle52 a écrit:e voudrais également reposer la question de l'avantage à installer la nouvelle version 1.3.0 et s'il y en a d'autres que la mise à l'heure en cas de panne ?
Vous avez dit à ce sujet :
- La 1.2.9 corrige un bug avec les timers en mode hebdomadaire qui ne fonctionnaient pas toujours très bien chez certaines personnes ( page 52 ) ( je fais toujours mes timers ' unefois ' )
- ... Donc avec la version 1.2.9 il y a un problème quand on laisse en veille l'appareil sur la chaîne à enregistrer, le second enregistrement n’est pas fait (page 51 du 18-2-2013 )... je ne comprends pas bien ? l'appareil passe en veille tout seul, n'est-ce pas, au bout de 3 heures ? je n'ai pas rencontré ce cas de figure .......

Avec la 1.2.9, il ne faut pas laisser l'appareil en veille sur la chaîne à enregistrer sinon l’enregistrement ne se fera point. Par exemple si vous programmer un enregistrement sur la chaîne TMC, alors il ne faut pas mettre en veille l'Etimo sur TMC mais sur France3 par exemple. Je n'ai pas vérifier avec la 1.30, si ce point a été corrigé ou non, en ce moment je suis en déplacement donc pas d'Etimo sous la main.
En tout cas la 1.3.0 permet d'avoir le mode video par défaut quand on appuie sur la touche MEDIA, c’est plus pratique.

vermicelle52 a écrit:Quand je constate qu'il y a 1027 messages et 69 pages en ce qui concerne l'Etimo 2, je me dis que je ne suis pas la seule à rencontrer des problèmes avec ! et suis un peu rassurée, mais ce n'est vraiment pas facile de jongler avec, quand on est nulle en informatique ........

En effet avec les appareils de maintenant, si on est pas à l'aise avec l'informatique ce n’est pas évident, je le vois aussi avec mes parents :(
En tout cas j'espère avoir été clair dans mes réponses, par écrit ce n'est pas aussi simple que d'avoir l'appareil et la personne à coté de soi pour lui monter les manipulations à faire.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 22 Juin 2013 15:33

[quote="Steamboy"]Bonjour Vermicelle52,

Bonjour, Steamboy
Je ne tarde pas à vous remercier pour votre longue réponse, vos explications sont très claires, j'envie vos parents !
Je vais essayer de tout mettre à profit, à commencer par la mise à jour 1.3.0
Que se passera-t-il quand je voudrai lire des enregistrements depuis le Verbatim ? Ils seront toujours dans mode Media 'enregistrement' qui ne sera plus automatiquement en 1er ?

Par contre, si je n'abuse pas, me permettez-vous de vous demander des détails quant aux points suivants ?

Vous dites : pour les TS, il ne faut pas avoir les fichiers DVR et BCK dans votre dossier. Les TS sont lus uniquement en passant par la touche MEDIA et en choisissant le mode video, surtout pas mettre vos fichiers dans dossier nommé ALIDVR ".

-- Quand je fusionne les fichiers avec RecTVEdit, je le fais depuis le Verbatim sur lequel ils ont été enregistrés. Cela veut-il dire que quand je les déplace sur un autre HDD, je ne dois transférer que les fichiers .ts ?
Est-ce que ce qui suit répond à cela ?
--- Sur ce HDD qui vous sert de sauvegarde, vous pouvez y mettre un dossier qui s’appelle PVR par exemple et dedans vous y mettez les fichiers TS obtenus par RecTVEdit après fusion, ou soit créer un un dossier par enregistrement.
Les prendre un par un ( car vous dites que RecTVEdit les fusionne, mais ils ne sont pas regroupés en 1 seul fichier, j'ai par ex. 000.ts - 001.ts etc... ?

Et pourriez-vous répondre à la question suivante au sujet du port USB, ou est-ce inutile, vu que le Seagate semble compatible ?
--- S'il s'agit d'un problème de compatibilité à cause du port USB 3, faut-il suivre le conseil de Zadova du forum CGV, qui préconise de démonter - si j'ai bien compris - le disque et de le mettre dans un boîtier à port usb 2 ?

Le mieux est de tenter un essai avec un des fichiers. Je verrai bien !
Encore merci de votre aide, j'espère ainsi aller plus loin.
Cordiales salutations et bon Week End.
Vermicelle52
vermicelle52
Petit ver
Petit ver