[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar marceljack » 09 Juil 2013 16:44

Arolland a écrit:J'utilise justement ce programme pour les fusionner
mais les fichiers étaient vraiment en format différent au départ : quand je les lis avec VLC le premier est en 16/9 et les autres en 4/3
c'est donc bien l'enregistrement des l'ETIMO qui a changé de format entre le premier et les suivants
C'est surprenant s'il s'agit de la même émission ou film ...
Que donne la lecture de l'enregistrement d'origine sur l'Etimo ?
Si le format affiché est normal, ce n'est pas un changement de format d'enregistrement mais un problème de signalisation de format.

Tu pourrais essayer de traiter l'enregistrement d'origine (si tu l'as gardé...) avec rectvedit (gratuit):
http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/Lisezmoi.html
http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xoni318 » 17 Juil 2013 05:18

Bonjour à tous ce sur fil :)

Bah voilà produit acheté, dernière mise à jour installée...
Pas le courage de lire les 70 pages précédentes...

Ce qui me choque d'office, c'est la qualité d'image, en particulier en SD qui est ce que j'ai vu de pire depuis que je suis passé au numérique (même du temps de la péritel sur tube CRT), du moins pour les réglages images en sortie d'usine.
En SD, réglages usines (50, 50, 50 ...., 5) :
- Noirs bouchés
- Blancs cramés
- Couleurs trop saturées
- Manque cruel de détail, presque flou, les logos des chaines comme BFM sont illisibles selon le fond de l'image :roll:
- en 16/9 PB l'image est plus petite (un chouia) que l'écran, du coup on a droit tantôt à des traits, tantôt à des pointillés, tantôt à des cadres pas nets qui font penser à une projection de diapo... Étrange, j'ai pourtant un flux tout numérique ?!

En modifiant les paramètres usine (baisse du contraste, baisse de la saturation, hausse de la luminosité, hausse de la netteté), ça va mieux, mais on est encore trèèès loin du tuner TNT de la TV (tuner intégré)

En HD :
- Netteté ok, parfait.
- Toujours ce problème de dynamique (ombres bouchées, blancs cramés), mais moins flagrant qu'en SD

Rien que ça me fait douter concernant sa conservation (est-ce que je le rends tout de suite ?)

La télécommande est cheap. Les touches sont dures, et elle est vraiment très directive. Le pire c'est encore qu'elle interfère avec la LED d'ambiance du salon :?

Pas encore testé avec HDD (en usb 3.0 en plus...).

Qu'en pensez-vous ?
Quelles alternatives à ce produit (question déjà posées sur le fil de son jumeau chez Sagem, mais resté sans suite...).
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 17 Juil 2013 09:19

Bonjour,
je suis très étonné de l'image que tu obtiens: je n'ai aucun de ces problèmes sur le mien...
J'ai acquis l'Etimo alors que j'avai une télé à tube avec une entrée hdmi: image superbe!
La télé a rendue l'ame(.... snif) et je pensais que sa remplaçante avec son tuner HD intégré ferait mieux (plasma Panasonic). Il se trouve que non: que je passe par l'Etimo ou le tuner intégré, j'ai le même résultat visuel. Je trouve juste l'Etimo plus complet et ergonomique que la Pana que je trouve "courte" de ce point de vue.
Le temps de trouver la remplaçante de la télé qui m'avait lâché, j'ai utilisé l'Etimo sur le vidéoprojecteur: waou!

Pour information, j'ai deux versions de retard sur le firmware et ne ressent pas le besoin d'en changer.

Pour la télécommande ultra directive: la, oui, mais cela ne me gène plus.
Pour les conflits de télécommande: ben, l'Etimo n'est pas le seul fautif. L'autre appareil aussi.
En fait il n'y a pas de norme pour les télécommandes... sauf au sein d'une même marque.
Pour ma part l'Etimo interagi avec rien d'autre. Par contre ma télécommande télé agit aussi sur le switch hdmi posé à coté. J'ai masqué le récepteur du switch (la fonction télécommande ne m'est pas très utile la-dessus)
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Juil 2013 15:29

Bonjour xoni318,

xoni318 a écrit:Bah voilà produit acheté, dernière mise à jour installée...
Pas le courage de lire les 70 pages précédentes...

Ce qui me choque d'office, c'est la qualité d'image, en particulier en SD qui est ce que j'ai vu de pire depuis que je suis passé au numérique (même du temps de la péritel sur tube CRT), du moins pour les réglages images en sortie d'usine.
En SD, réglages usines (50, 50, 50 ...., 5) :
- Noirs bouchés
- Blancs cramés
- Couleurs trop saturées
- Manque cruel de détail, presque flou, les logos des chaines comme BFM sont illisibles selon le fond de l'image
- en 16/9 PB l'image est plus petite (un chouia) que l'écran, du coup on a droit tantôt à des traits, tantôt à des pointillés, tantôt à des cadres pas nets qui font penser à une projection de diapo... Étrange, j'ai pourtant un flux tout numérique ?!

En modifiant les paramètres usine (baisse du contraste, baisse de la saturation, hausse de la luminosité, hausse de la netteté), ça va mieux, mais on est encore trèèès loin du tuner TNT de la TV (tuner intégré)

En HD :
- Netteté ok, parfait.
- Toujours ce problème de dynamique (ombres bouchées, blancs cramés), mais moins flagrant qu'en SD

Rien que ça me fait douter concernant sa conservation (est-ce que je le rends tout de suite ?)

C'est un problème qui revient régulièrement avec le chipset Ali, en SD il upscale tellement la qualité d'image pour la rendre meilleure, que les émissions SD de mauvaises qualités on a un rendu pas terrible avec un rendu flou. Malheureusement comme chaque diffuseur ne réagit pas de la même façon aux réglages, il est difficile de conseiller un réglage. A toi de trouver la meilleur combinaison, et sur chaque diffuseur on peut régler la qualité d'image sur la sortie HDMI. En plus Ali ne règle pas le rendu de l'image, c'est à utilisateur final de régler au mieux la qualité d'image. Chez CGV on a de la chance car on peut régler la qualité de l'image, sur beaucoup de produits concurrents qui sont équipés du même chipset on n'a pas cette option.

xoni318 a écrit:La télécommande est cheap. Les touches sont dures, et elle est vraiment très directive. Le pire c'est encore qu'elle interfère avec la LED d'ambiance du salon

Pour la télécommande je te rassure l'effet de dureté des touches s'estompe dans le temps et elle devient tout a fait normal, chez moi j'ai 2 CGV Etimo 2T et un seul avait ce problème au déballage mais avec le temps les touches sont devenues souples comme le premier. Contre la directivité on peut rien y faire, à part peut être la remplacer par une télécommande universelle de marque comme Logitech comme l'ont fait d'autres personnes sur l'Akira DHB B36HR.

xoni318 a écrit:Quelles alternatives à ce produit (question déjà posées sur le fil de son jumeau chez Sagem, mais resté sans suite...).

Dans cette gamme de prix il n'y a rien c’est le CGV qui est le meilleur de sa catégorie, les chinois ne savent pas faire mieux en HD pour le moment en double tuner dans cette gamme de prix. Après il faut débourser vers 300-400€.
Par contre en ce moment Il y a peut être la Storex TWINBOX430 à 48€ (au lieu de 99€) en déstockage chez Electro Dêpot http://www.electrodepot.fr/adaptateur-t ... tuner.html
Je l'avais testé à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbox-430-enregistreur-double-tuner-tnt-hd-reseau-t27556.html
la qualité d'image est meilleure et lecteur multimédia est vraiment très bon, par contre la partie enregistrement n’est pas très fiable, le produit n’est pas suivi par Storex et le ventilateur est très bruyant (si tu es bricoleur tu peux le remplacer par un modèle plus haut de gamme moins bruyant :wink: )
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sdom » 19 Juil 2013 18:42

Xoni318 se plaint de la qualité de l'image diffusée par l'Etimo... pas moi. En tâtonnant et en combinant les réglages "expert" de mon Sony 46 EX500 et les réglages du CGV, je suis arrivé à un bon compromis mémorisé sur l'entrée HDMI dédiée. Lorsque je passe, sur la même chaine, de la TV au CGV, je ne vois pas quasiment plus de différence, pas plus en HD qu'en SD.
Sdom
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 07 Aoû 2013 09:49

Hello,

Si jamais, il y a un ODR du 1 au 31 septembre 2013 sur ce matériel:
http://www.cgv.fr/IMG/pdf/ODR_Etimo_2T_1a.pdf

A+
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar philipenry » 28 Aoû 2013 12:25

Taille des fichiers

Bonjour à tous. Je possède un Akira B31 qui fonctionne tres bien en lecture mais me zappe de temps en temps un enregistrement (va savoir pourquoi, c'est un genre de clignotant belge, une fois ça marche , une fois non ?)

Donc j'envisage d'acquerir un nouvel enregistreur/lecteur et je vise l'etimo 2T (je visais le xeobox 7810 ou 7840 mais vraiment beaucoup trop cher)

Je suis retenu par cette histoire de fichier limité à 1 Go sur l'etimo . Aucune mise à jour n'aurait réglé ce problème (il n'existe pas avec l'akira B31 si on formate en ntfs)

quelqu'un peut il me confirmer que les fichiers .ts sont toujours limités ?

à vous
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar victo24dord » 28 Aoû 2013 21:52

Je me pose exactement la même question que toi philipenry, ça sera décisif pour mon achat.
victo24dord

Messagepar Steamboy » 28 Aoû 2013 22:11

Bonjour,

Il n'y a pas eu de changement à ce niveau, les fichiers TS sont toujours fractionnés tous les 1GO comme tous les doubles tuners équipés du chipset alitech 3606. Mais je ne vois pas ce qui est vraiment génant car on peut fusionner ces fichiers avec le logiciel RECTV EDIT. Je rappelle que les DVD enregistrés du commerce sont fractionnés tous les 2GO et quand on regarde le film sur un lecteur DVD on a pas de coupures c'est invisible à l'oeil.

La semaine prochaine je demanderai à mon contact de chez CGV s'ils peuvent augmenter la coupure à 4GO comme sur l'etimo 1T.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 28 Aoû 2013 23:47

Steamboy a écrit:Bonjour,

Il n'y a pas eu de changement à ce niveau, les fichiers TS sont toujours fractionnés tous les 1GO comme tous les doubles tuners équipés du chipset alitech 3606. Mais je ne vois pas ce qui est vraiment génant car on peut fusionner ces fichiers avec le logiciel RECTV EDIT. Je rappelle que les DVD enregistrés du commerce sont fractionnés tous les 2GO et quand on regarde le film sur un lecteur DVD on a pas de coupures c'est invisible à l'oeil.

C'est vrai que cela ne pose aucun problème à l'usage, d'autant plus que le traitement par des logiciels adaptés se fait facilement et transforme les fichiers bruts en fichiers multimédia lisibles partout. On peut aussi profiter de l'opération pour supprimer les séquences indésirables (marges de début et de fin, séquences pub).
La semaine prochaine je demanderai à mon contact de chez CGV s'ils peuvent augmenter la coupure à 4GO comme sur l'etimo 1T.

Pendant que tu y es, Steamboy, peux-tu leur demander s'ils prévoient des mises à jour (et/ou une nouvelle gamme double tuner). -oM
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille