[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2013 09:59

Bonjour Vermicelle52,

vermicelle52 a écrit:Que se passera-t-il quand je voudrai lire des enregistrements depuis le Verbatim ? Ils seront toujours dans mode Media 'enregistrement' qui ne sera plus automatiquement en 1er ?

A ce niveau il n'y a aucun changement, vous passez toujours par la touche "USB LIST."

vermicelle52 a écrit:Vous dites : pour les TS, il ne faut pas avoir les fichiers DVR et BCK dans votre dossier. Les TS sont lus uniquement en passant par la touche MEDIA et en choisissant le mode video, surtout pas mettre vos fichiers dans dossier nommé ALIDVR ".
Les prendre un par un ( car vous dites que RecTVEdit les fusionne, mais ils ne sont pas regroupés en 1 seul fichier, j'ai par ex. 000.ts - 001.ts etc... ?

Vous ne devez pas faire la bonne manipulation car les fichiers TS sont fusionnés en un seul fichier en utilisant RecTVEdit.
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

vermicelle52 a écrit:Et pourriez-vous répondre à la question suivante au sujet du port USB, ou est-ce inutile, vu que le Seagate semble compatible ?
--- S'il s'agit d'un problème de compatibilité à cause du port USB 3, faut-il suivre le conseil de Zadova du forum CGV, qui préconise de démonter - si j'ai bien compris - le disque et de le mettre dans un boîtier à port usb 2 ?
Mes disques sont encore sous garantie, et je ne vois d'ailleurs pas comment les démonter, ils sont apparemment soudés.

Si votre Seagate est reconnu par le CGV et qu'il fonctionne correctement, je ne vois pas pourquoi vous devriez cahnger de boitier.
La question est avez vous un problème avec le Seagate sur le CGV ? (Seagate non reconnu, fonctionne de façon aléatoire, pendant la lecture des enregistrements, vous avez régulièrement des figeages de l'image ?)

Cordialement
Steamboy
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Juin 2013 10:01

Bonjour Vermicelle52,

vermicelle52 a écrit:Que se passera-t-il quand je voudrai lire des enregistrements depuis le Verbatim ? Ils seront toujours dans mode Media 'enregistrement' qui ne sera plus automatiquement en 1er ?

A ce niveau il n'y a aucun changement, vous passez toujours par la touche "USB LIST."

vermicelle52 a écrit:Vous dites : pour les TS, il ne faut pas avoir les fichiers DVR et BCK dans votre dossier. Les TS sont lus uniquement en passant par la touche MEDIA et en choisissant le mode video, surtout pas mettre vos fichiers dans dossier nommé ALIDVR ".
Les prendre un par un ( car vous dites que RecTVEdit les fusionne, mais ils ne sont pas regroupés en 1 seul fichier, j'ai par ex. 000.ts - 001.ts etc... ?

Vous ne devez pas faire la bonne manipulation car les fichiers TS sont fusionnés en un seul fichier en utilisant RecTVEdit.
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le HDD que vous désirer.

vermicelle52 a écrit:Et pourriez-vous répondre à la question suivante au sujet du port USB, ou est-ce inutile, vu que le Seagate semble compatible ?
--- S'il s'agit d'un problème de compatibilité à cause du port USB 3, faut-il suivre le conseil de Zadova du forum CGV, qui préconise de démonter - si j'ai bien compris - le disque et de le mettre dans un boîtier à port usb 2 ?
Mes disques sont encore sous garantie, et je ne vois d'ailleurs pas comment les démonter, ils sont apparemment soudés.

Si votre Seagate est reconnu par le CGV et qu'il fonctionne correctement, je ne vois pas pourquoi vous devriez changer de boitier.
La question est : avez vous un problème avec le Seagate sur le CGV ? (Seagate non reconnu, fonctionne de façon aléatoire, pendant la lecture des enregistrements, vous avez régulièrement des figeages de l'image ?)

Cordialement
Steamboy
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 24 Juin 2013 19:02

[quote="Steamboy"]Bonjour Vermicelle52,

3/Fichier Exporter (.ts)

Bonjour, Steamboy
Grand merci de votre réponse.
Non, effectivement, je n'ai pas fait la bonne manip.
Je vais essayer ce soir. Pourrez-vous me dire ce que je dois faire des fichiers DVR et BCK, je les supprime ?

- La question est : avez vous un problème avec le Seagate sur le CGV ? (Seagate non reconnu, fonctionne de façon aléatoire, pendant la lecture des enregistrements, vous avez régulièrement des figeages de l'image ?)

-- Je ne peux vous répondre tout de suite quant au fonctionnement du Seagate. Puisque le HDD Porsche n'est pas compatible du tout, il n'est pas reconnu, je vais m'en servir comme stockage uniquement sur le PC.
Je dois reprendre tout avec RecTVEdit.
J'ai donc transféré tous les dossiers du Seagate sur le Porsche ( rien de perdu ! ), Et puisque j'ai fait des erreurs avec le Seagate, je vais en profiter pour le reformater et le partitionner en 4 fois 500 Go.
J'ai maintenant compris comment naviguer dans les partitions. Je pense qu'il est plus simple de n'avoir qu'un disque branché à la fois ?
Qu'appelez-vous un figeage de l'image ? J'ai parfois des décompositions de l'image, je crois avoir remarqué que ça dépend du temps. Et ça ne se passait pas avec le Seagate, mais avec le Verbatim.
J'aurais encore une question ...
Je fais tous mes enreg. en TS pour avoir les ss-titres. Je contrôle qu'ils sont bien sur la chaîne Télé. Or, hier soir, FR 3, je ne les ai pas eus et ça me gêne énormément. Ce n'est pas la 1ère fois, toutes chaînes confondues, pourquoi une fois et pas l'autre. Je penserais que ça vient de l'Etimo et non de la chaîne ?
Encore merci et cordialement, Vermicelle52
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 26 Juin 2013 11:54

Bonjour Vermicelle52,

vermicelle52 a écrit:Pourrez-vous me dire ce que je dois faire des fichiers DVR et BCK, je les supprime ?

Si vous ne souhaitez pas relire vos enregistrements en passant par la touche USB LIST alors vous pouvez les supprimer, par contre il ne faut pas les supprimer si vous souhaiter les lire par la touche USB LIST.

vermicelle52 a écrit:Je pense qu'il est plus simple de n'avoir qu'un disque branché à la fois ?

En effet c’est bien plus simple, cela évite les plantages et les problèmes :wink:

vermicelle52 a écrit:Qu'appelez-vous un figeage de l'image ? J'ai parfois des décompositions de l'image, je crois avoir remarqué que ça dépend du temps. Et ça ne se passait pas avec le Seagate, mais avec le Verbatim

L'image et le son se figent quelques secondes puis la lecture reprend normalement, et cela plusieurs fois pendant la lecture d'un enregistrement.

vermicelle52 a écrit:Je fais tous mes enreg. en TS pour avoir les ss-titres. Je contrôle qu'ils sont bien sur la chaîne Télé. Or, hier soir, FR 3, je ne les ai pas eus et ça me gêne énormément. Ce n'est pas la 1ère fois, toutes chaînes confondues, pourquoi une fois et pas l'autre. Je penserais que ça vient de l'Etimo et non de la chaîne ?

Je ne pense pas que le problème vient du CGV mais des chaines qui ne diffusent pas en permanence les sous titres, ils n'ont pas l'obligation de sous titrés tous les programmes :(
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juju60 » 02 Juil 2013 10:38

Bonjour !

J'aimerais acheter une clé USB 32 Go pour le Etimo 2T.

Quelles sont les clés USB compatibles ?

Est ce que des utilisateurs ont eu des soucis avec certaines clés USB ?

Cordialement.
Juju60

Messagepar Steamboy » 02 Juil 2013 11:41

Juju60 a écrit:Bonjour !

J'aimerais acheter une clé USB 32 Go pour le Etimo 2T.

Quelles sont les clés USB compatibles ?

Est ce que des utilisateurs ont eu des soucis avec certaines clés USB ?

Cordialement.

Bonjour Juju60,

En clef USB, il faut mieux utiliser celles à la norme USB3 car elles sont plus performantes au niveau lecture écriture. Voici un modèle que j'utilise pour mes tests http://www.amazon.fr/SanDisk-SDCZ80-032 ... disk+32+go , c’est actuellement la meilleure du marché en 32 GO

Sinon pourquoi vouloir utiliser une clef usb avec cet appareil ?
Sur le forum on le répète souvent, les clefs usb sont très chères au niveau du prix du GO et elles ont une durée de vie très limité dans le temps par rapport aux HDD (voir ce très bon article http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/po ... a1648.html )
Pour le même tarif on peut avoir un HDD de 250 - 320 GO et pour 15€ de plus d'une tu peux avoir un petit HDD externe de 2,5 auto alimenté de 500GO :wink:
Par contre avec le CGV il faut mieux privilégier les HDD à la norme USB 2.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bac_a_sable » 02 Juil 2013 14:19

Pour le prix de la clef Sandisk en lien, j''utilise un HDD de 250Go usb2 auto-alimenté.
Ça fonctionne impeccablement. :Couc:
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arolland » 05 Juil 2013 10:16

Bizarre :

J'ai enregistré il y a quelques temps un film en SD et en PS pour sur D8

en voulant le convertir en avi avec freevideoconverter je me suis aperçu que le premier fichier était en 16/9 et les suivants en 4/3 ce qui fait bizarre à la lecture
quelqu'un a déjà vu ça ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Juil 2013 15:48

Arolland a écrit:Bizarre :
J'ai enregistré il y a quelques temps un film en SD et en PS pour sur D8
en voulant le convertir en avi avec freevideoconverter je me suis aperçu que le premier fichier était en 16/9 et les suivants en 4/3 ce qui fait bizarre à la lecture
quelqu'un a déjà vu ça ?
Bonjour,
Avais tu fusionné les fichiers en un fichier unique avant la conversion ?
Il est probable que seul le premier en-tête de fichier contenait les informations de format et que ton convertisseur avait 4/3 en valeur par défaut.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arolland » 09 Juil 2013 09:47

J'utilise justement ce programme pour les fusionner
mais les fichiers étaient vraiment en format différent au départ : quand je les lis avec VLC le premier est en 16/9 et les autres en 4/3
c'est donc bien l'enregistrement des l'ETIMO qui a changé de format entre le premier et les suivants
Arolland
Petit ver
Petit ver