[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2013 19:23

Hexen a écrit:Bonjour à tous :Couc:

Ce week-end j'ai récupéré un CGV Etimo 2T , je l'ai mis directement à jour en version 1.3.0 (il était en version 1.2.9).

Samedi j'ai fait un test d'enregistrement en programmant 4 enregistrements et bizarrement un des enregistrements (le deuxième) ne s'est pas lancé (je n'avais pourtant pas fait d'erreur) :(
J'ai voulu en savoir plus... le lendemain donc le Dimanche , j'ai remis exactement les 4 mèmes enregistrements pile poil aux mèmes horaires (à la minute près) et rebelote le 2ième enregistrement ne s'est pas lancé :?

J'ai décortiqué les horaires du 2ième enregistrement par rapport aux horaires du 1er enregistrement , le 2ième enregistrement démarrait très exactement 1 minute après la fin du 1er enregistrement.
- 1er enregistrement => M6HD début à 17H10 durée 45mns soit la fin de l'enregistrement à 17h55
- 2nd enregistrement =>TF1HD début à 17h56 durée 1h50 soit la fin de l'enregistrement à 19h46
En gros ce qui se déroule c'est que lorsqu'un enregistrement se termine, le message "programme terminée" s'affiche puis ensuite le message "mise en veille automatique" avec un décompte de 60 secondes et enfin l'Etimo 2T se met en veille.
Et si jamais le début d'un enregistrement a été programmé pile poile au moment ou l'Etimo 2T se met veille , l'enregistrement est tout simplement ignoré, cela serait donc un bug !
Dans mon exemple ci-dessus, si je mets le deuxième enregistrement débuter à 17h55 ou 17h57, le problème ne se produit pas !

Pouvez vous me dire si vous avez exactement le mème problème ? Précisez aussi le firmware utilisé !

Merci pour les réponses ;)

Bonjour Hexen :Couc: ,

Pour ton problème, on en parle là http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-810.html#p521854
L'astuce est de faire un timer en mode allumé entre le premier et le second, afin que l'Etimo puisse enregistrer ce second timer. Car dans la pratique l'Etimo a besoin de plus d'une minute pour lancer un enregistrement entre 2 timers, il utilise pas les 2 tuners quand 2 timers se chevauchent mais seulement d'un seul et il a besoin de se remettre en veille. Donc pour eviter de rater le second enregistrement il y a 2 astuces, soit faire 3 timers dont un en mode allumé ou soit mettre plus d'une minute entre 2 enregistrements qui se chevauchent pour que l'Etimo puisse se remettre en veille.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hexen » 13 Mai 2013 20:37

Bonjour

ok ;)
Ce n'est pas génial tout ça , j'utilisais avant un Optex 8944-2T (c'est aussi un double tuner mais SD), les enregistrements se faisaient d'une façon complètement transparentes et sans problème :/

Qu'appelle tu exactement "en mode allumé" :?:

Il y a d'autres alternatives en bon enregistreur double tuner HD ?
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2013 20:41

Hexen a écrit:Qu'appelle tu exactement "en mode allumé"

Je t'invite à lire ce post tu comprendras http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-810.html#p521854

Hexen a écrit:Il y a d'autres alternatives en bon enregistreur double tuner HD ?

En HD dans cette gamme de prix c'est le CGV Etimo 2T qui est le meilleur de sa catégorie. Après tu as Panasonic à 500€ ... Sinon tu as aussi les nouveaux LG à 349 € mais je ne sais pas si ils sont bien, pas de retours pour le moment http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r932d.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hexen » 13 Mai 2013 21:43

ha ok le mode "Affiché" ;)

Arf cela fait cher pour les autres modèles :/

J'ai constaté un autre défaut qui me chagrine, en appuyant deux fois sur la touche Power , cela arrète l'enregistrement en cours.
Si quelqu'un veut regarder la télé et ne fait pas attention qu'il y a un enregistrement en cours (led clignotante rouge) et que la télé est arrèté, il coupera l'enregistrement sans s'en apercevoir.
Ils aurait du faire un système qui bloque la touche Power et pouvoir arrèter l'enregistrement uniquement via l'option Oui ou Non affiché à l'écran.

Je suis tombé sur plusieurs de tes posts sur différents sites (LCD Compare,etc.) ;)
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2013 22:20

Hexen a écrit:J'ai constaté un autre défaut qui me chagrine, en appuyant deux fois sur la touche Power , cela arrète l'enregistrement en cours.
Si quelqu'un veut regarder la télé et ne fait pas attention qu'il y a un enregistrement en cours (led clignotante rouge) et que la télé est arrèté, il coupera l'enregistrement sans s'en apercevoir.
Ils aurait du faire un système qui bloque la touche Power et pouvoir arrèter l'enregistrement uniquement via l'option Oui ou Non affiché à l'écran.

En effet c'est embêtant, j'avais jamais testé cette manipulation, comme quoi on découvre des nouveaux défauts tous les jours, il faudra remonter ce point à CGV :wink:

Hexen a écrit:Je suis tombé sur plusieurs de tes posts sur différents sites (LCD Compare,etc.)

En effet, je suis très actif sur le web sur différents sites :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hexen » 14 Mai 2013 21:06

Ca fait pas très sérieux la bidouille pour éviter les bugs des timers de ton lien au dessus qu'il y a au dessus , on a l'impression que CGV a fait programmer la section timer par le stagiaire du coin :D
J'espère ne pas rencontrer d'autres bugs... :/
edit: A tout hasard , le bug des timers est aussi présents avec les anciens firmwares ou pas ?

Lorsqu'un enregistrement se termine , il y a toujours un message "Mise en veille automatique" Oui ou non (le Oui est toujours validé pas défaut).
Savez vous s'il y a un moyen que ce message n'apparaisse pas à la fin d'un enregistrement ou tout du moins qu'il soit sur Non par défaut ?
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 14 Mai 2013 21:38

Hexen a écrit:Ca fait pas très sérieux la bidouille pour éviter les bugs des timers de ton lien au dessus qu'il y a au dessus , on a l'impression que CGV a fait programmer la section timer par le stagiaire du coin

CGV ne développe rien en interne comme Optex, Sagemcom, Peekton, Akira, etc .... ils se contentent juste d'importer les produits de Chine. Le produit est assemblé en Chine par la société Mico Electric http://www.micoelectric.com/ et le soft est développé par le fabricant du Chipset taïwanais soit Ali (dans notre cas) http://www.alitech.com/, bref la même équipe qui a travaillé sur l'Optex ORT 8944 à l'époque de la SD :wink: CGV comme Optex se contentent de faire personnaliser les produits selon leurs souhaits (apparence du boitier, choix de la télécommande, nombre de timers, présence ou non de telle fonctionnalité) , et ils remontent les bugs à Alitek afin de les faire corriger. Alitek essaie de trouver une solution et propose la mise à jour uniquement à la marque qui en a fait la demande, les autres marques n'ont rien s'ils ne font pas la demande. CGV est une marque sérieuse car depuis qu'ils distribuent l'Etimo 2T ils ont demandé plusieurs corrections, chose que n'ont pas fait Storex sur sa twinbox 230 (en presque 2 ans il y a eu 4 mises à jour pour CGV contre 0 pour Storex et une pour Xoro avec son HRT 8300).

Hexen a écrit:edit: A tout hasard , le bug des timers est aussi présents avec les anciens firmwares ou pas ?

Oui il est présent sur tous les firmwares et sur tous les décodeurs enregistreurs à base du chipset Ali 3606 :( Si tu n'as pas 2 enregistrements en cours, tu peux faire démarrer le second timer avant la fin du premier (soit 1 minute avant la fin) ou bien faire démarrer le second 2 minutes après le premier :wink:

Hexen a écrit:Lorsqu'un enregistrement se termine , il y a toujours un message "Mise en veille automatique" Oui ou non (le Oui est toujours validé pas défaut).
Savez vous s'il y a un moyen que ce message n'apparaisse pas à la fin d'un enregistrement ou tout du moins qu'il soit sur Non par défaut ?

Non on ne peut pas le modifier.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Hexen » 15 Mai 2013 14:42

ok ;)

C'est dommage ce bug :(
Tiens hier juste histoire de tester pour voir ce que cela donnait, j'ai mis l'heure de début d'un 2nd enregistrement pile poil en mème temps que la fin d'un 1er enregistrement, il a enchainé directement la fin/début de chaque enregistrement sans le moindre problème sauf que une fois l'enregistrement fini, le fichier du 2nd enregistrement était illisible :D

Par contre au niveau 2nd post de ce topic cela serait bien de le mettre à jour et rajouter les "gros" points négatifs ;)
- changement obligatoire de chaine en cas d'enregistrement
- le bug des timers avec l'histoire des 1 minutes ou des timers se chevauchant
- Eviter d'appuyer deux fois sur la touche de mise en veille (pour ne pas arrèter l'enregistrement en cours)
Quand tu es juste tout seul ou en couple à la rigueur ces défauts passent mais quand tu es dans une famille nombreuse, ces défauts peuvent ètre génants.
Si j'avais vu ces défauts lorsque j'étais passé sur ce forum avant l'achat de l'Etimo 2T , je ne l'aurais ptete pas pris :D
Hexen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Mai 2013 21:46

Hexen a écrit:Par contre au niveau 2nd post de ce topic cela serait bien de le mettre à jour et rajouter les "gros" points négatifs
- changement obligatoire de chaine en cas d'enregistrement
- le bug des timers avec l'histoire des 1 minutes ou des timers se chevauchant
- Eviter d'appuyer deux fois sur la touche de mise en veille (pour ne pas arrèter l'enregistrement en cours)
Quand tu es juste tout seul ou en couple à la rigueur ces défauts passent mais quand tu es dans une famille nombreuse, ces défauts peuvent ètre génants.
Si j'avais vu ces défauts lorsque j'étais passé sur ce forum avant l'achat de l'Etimo 2T , je ne l'aurais ptete pas pris

J'ai rajouté ces points mais pas tous dans les points négatifs, certaines sont dans les astuces :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 16 Mai 2013 23:04

Bonsoir à tous.
J'ai toujours un peu de mal à optimiser le réglage de l'affichage vidéo car je confonds certaines couleurs :!: De plus sur l'Etimo2T le réglage se fait en aveugle et sur mon téléviseur Sony je ne peux pas faire un réglage au niveau de l'entrée HDMI que j'utilise. Après quelques tâtonnements j'utilise le réglage suivant :

luminosité : 65
contraste : 35
saturation : 35
teinte : 40
netteté : 5

Ce n'est peut-être pas très cohérent, mais cela me convient assez bien. En tous cas, pour ceux qui sont dans ce cas, je leur conseille de bien noter les valeurs de réglage avant de faire une m.à j. du firmware, j'ai eu le tort de ne pas le faire quand je suis passé à la version 1.30.

Peut-on espérer que CGV nous offre une possibilité de réglage avec affichage en temps réel d'une vignette vidéo pour mieux suivre les modifications :?:
Par ailleurs je suis preneur des valeurs de réglage des utilisateurs, même si je me doute qu'elles ne sont sûrement pas directement transposables. Merci d'avance à ceux qui répondront.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille