[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar enee » 15 Avr 2013 15:30

bernard7715 a écrit:Ton récepteur doit être saturé.
Il faut très peut de gain voir pas du tout lorsque l'on est si près d'un émetteur puissant comme la tour Eiffel.

Non, j'ai essayé avec tous les gains jusqu'à rien et certaines chaînes ne fonctionnent qu'avec le bouton à fond. (Encore une fois, je capte toutes les chaînes de façon très claires, indépendamment les unes des autres. C'est juste que 2 des multiplex nécessitent une orientation différente de l'antenne). Bon, c'est pas non plus la cata, c'est juste que si je zappe de l'une à l'autre, je suis parfois obligée de me lever pour la bouger.

bernard7715 a écrit:Un simple morceau de coaxial devrais suffire, comme sur cette photo, notre ami Marceljack utilisait cette antenne de fortune dans bureau a Surennes.

Oui, j'avais vu ça (scotché sur une fenêtre ?) mais je suis pas trop trop bricoleuse et surtout handicapée, au sens propre, par mes mains donc il faut que ça reste pas trop compliqué.
A Suresnes, il peut être pile, pile en face de la tour Eiffel.

bernard7715 a écrit:As tu une fenêtre donnant vers l'est?

J'en ai une mais à l'autre bout de l'appartement. :lol:
enee
Petit ver
Petit ver

Messagepar tutu13 » 16 Avr 2013 01:03

Steamboy a écrit:
tutu13 a écrit:On l'a déjà dit à plusieurs fois sur ce forum, les indications de signal données par les appareils n'ont aucune valeurs car il n'y a pas de normes internationales ni européennes, chaque marque est libre d’attribuer les valeurs qu'elle souhaite.

oui, ça d'accord, mais pour utiliser l'Etimo, dois-je obligatoirement orienter l'antenne là où l'Etimo indique le niveau de signal maximum?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2013 10:32

enee a écrit:oui, ça d'accord, mais pour utiliser l'Etimo, dois-je obligatoirement orienter l'antenne là où l'Etimo indique le niveau de signal maximum?

Oui mais attention la force du signal d'antenne ne doit pas dépasser les 80% sous risque de faire saturer le tuner. Par contre la qualité du signal doit être le plus proche du 100%.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2013 11:28

Bonjour,

Je viens de soumettre à CGV une nouvelle idée pour rendre les timers plus ergonomiques car je vois beaucoup de personnes dans mon entourage qui n'aiment pas indiquer une durée de fin, vous pouvez lire ma proposition sur ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2370 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 16 Avr 2013 11:52

Steamboy a écrit:Bonjour,

Je viens de soumettre à CGV une nouvelle idée pour rendre les timers plus ergonomiques car je vois beaucoup de personnes dans mon entourage qui n'aiment pas indiquer une durée de fin, vous pouvez lire ma proposition sur ce topic http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2370 :wink:

Bonjour,
Je viens de consulter votre topic sur CGV et la réponse qu'ils vous ont faite.
Moi non plus, je n'aime pas indiquer une heure de fin. C'est facile de faire une erreur et surtout il faut calculer......

D'après votre texte et la photo, il faut quand même entrer la durée. Je ne comprends pas bien ! Excusez-moi, mais où est l'intérêt ?

Merci de l'aide que vous apportez à tous les possesseurs de l'Etimo, sans vous, il y aurait longtemps que je ne m'en servirais plus ......... Cordiales salutations
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Avr 2013 12:01

enee a écrit:A Suresnes, il peut être pile, pile en face de la tour Eiffel...
C'est vrai, le bâtiment où j'étais (détruit depuis) avait un côté juste en face de la Tour Eiffel.
Mais ce genre d'antenne fonctionnait aussi du côté du bâtiment opposé à la Tour Eiffel (réception par réflexion sur la colline qui prolonge le Mont Valérien).

@bernard7715: la photo en question n'a pas été prise à Suresnes (où il n'y a pas de palmiers :wink: ) mais à Grasse (06130).
Là bas je recevais le Pic de l'Ours avec (en vue directe, à 20 km à vol d'oiseau) et j'ai même reçu brièvement des émissions de Sardaigne (350 km à vol d'oiseau) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Avr 2013 12:15

Bonjour Vermicelle52 :Couc:

vermicelle52 a écrit:D'après votre texte et la photo, il faut quand même entrer la durée. Je ne comprends pas bien ! Excusez-moi, mais où est l'intérêt ?

En effet il faut quand même indiquer une durée de fin car les développeurs ne peuvent pas modifier cet aspect pour mettre une heure de fin, donc mon astuce permettrait aux gens qui sont nuls en calcul mental de connaitre l'heure de fin juste en rentrant la durée. Même si ce n’est pas une solution miracle, je pense qu'elle permettrait de rendre service à pas mal de personnes qui sont nuls en calcul mental :wink: A notre époque les gens aiment que les choses soient faciles et rapides, ils n'aiment plus se prendre la tête donc il faut à mon avis trouver des astuces qui leurs simplifient la vie pour gagner du temps :wink:

vermicelle52 a écrit:erci de l'aide que vous apportez à tous les possesseurs de l'Etimo, sans vous, il y aurait longtemps que je ne m'en servirais plus ......... Cordiales salutations

De rien :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roberoubar » 18 Avr 2013 17:18

Bonjour steamboy.

Dans la partie améloration "simple" à mettre en place, pour la liste des programmes déjà enregistrés, il serait très utile d'indiquer le jour dudit programme (lundi, jeudi 18/04/2013,...) et pas seulement la date.
Car comme on ne peut pas nommer les programmes lors de leur programmation, ça permettrait de se retrouver un peu plus facilement.

Je crois comprendre que tu as de temps en temps des contacts avec CGV donc au cas où...
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Avr 2013 16:26

Bonjour roberoubar,

Pour les demandes de nouvelles implantations, c'est sur le forum de CGV qui faut en faire la demande http://www.cgvforum.fr/
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roberoubar » 21 Avr 2013 10:38

Bonjour,

Je continue la découverte de mon cgv, avec ses points forts et ses points faibles.
Toujours une excellent qualité d'enregistrement.
Aucun plantage dans les enregistrements (et c'est le plus important).
Je m'habitue à la télécommande.
J'ai même été surpris car le cgv a lu un fichier .mkv (mhd je crois). Je ne m'y attendais pas.
Il est très silencieux et c'est une très bon point. Et mon disque dur l'est aussi donc c'est du confort.

Par contre il a un défaut un peu pénible, c'est qu'il n'arrive pas à "rester à l'heure". Au bout de quelques jours il retarde plusieurs minutes.
Et c'est un peu symptomatique des appareils actuellement je trouve. J'ai le même souci avec ma PS3 (qui est bien plus chère ).
Rencontrez -vous le même phénomène ?

J'irai faire un tour sur le forum pour suggérer cette nouvelle implantation.
roberoubar
Petit ver
Petit ver