[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar vermicelle52 » 21 Avr 2013 18:14

à Roberoubar
Par contre il a un défaut un peu pénible, c'est qu'il n'arrive pas à "rester à l'heure". Au bout de quelques jours il retarde plusieurs minutes.
Rencontrez -vous le même phénomène ?..

Bonjour,
Je m'en sers depuis février, je n'ai jamais eu ( jusqu'à présent ! ) de décalage dans l'horaire......
J'espère que vous aurez plusieurs réponses, afin de vous faire une idée générale.
Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Avr 2013 19:36

Bonjour Roberoubar,

L'Etimo retarde uniquement si on règle l'heure manuellement, est-ce ton cas ?
Car chez moi je n'ai pas de problèmes en automatique, uniquement en manuel.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roberoubar » 21 Avr 2013 20:04

Oui je suis en manuel, je vais devoir passer en automatique à priori.

Je préfère en manuel car sur mon ancien enregistreur, les 2 ou 3 fois où j'ai eu des problèmes, c'était à chaque fois à cause d'un réglage automatique.
Merci steamboy et vermicelle pour vos réponses.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 21 Avr 2013 23:40

roberoubar a écrit:Oui je suis en manuel, je vais devoir passer en automatique à priori.

Je préfère en manuel car sur mon ancien enregistreur, les 2 ou 3 fois où j'ai eu des problèmes, c'était à chaque fois à cause d'un réglage automatique.

J'arrive un peu tard, mais je confirme que je n'ai pas non plus de décalage horaire.
Par contre j'ai observé un problème du même genre sur mon terminal satellite SEDEA. Au changement d'heure j'étais passé en mode manuel et ça a été la galère, je suis donc revenu au réglage auto, en l'occurrence sur ce modèle il faut choisir le mode GMT (+2) et là c'est redevenu normal. :!:
Même punition, même motif semble-t-il.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar vermicelle52 » 22 Avr 2013 00:54

roberoubar a écrit:Oui je suis en manuel, je vais devoir passer en automatique à priori.

Bonsoir, Je n'avais pas fait attention, j'ai réglé sur auto sans savoir s'il y aurait problème en manuel, c'était plus simple !
Bonsoir et cordiales salutations à tous...
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2013 13:38

Bonjour,

Malheureusement l'etimo 2T comme tous les appareils concurrents, ils n'intègrent pas de pile pour sauvegarder l'heure. Du coup quand on règle celle-ci manuellement, elle se décale d'une à quelques minutes dans le temps.
Donc si on veut que l'appareil soit toujours à l'heure il faut choisir le mode automatique, mais quand le diffuseur ne diffuse plus l'heure cela à une incidence sur les enregistrements car ils ne se lancent plus. J'ai connu aussi ce problème dans le passé avec numéricable :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 24 Avr 2013 15:35

Bonjour,

Juste pour info, CGV a sorti la version 2 de l'Etimo 2T, pas de changement au niveau du soft (les menus et les fonctionnalités sont exactement les mêmes ainsi que le chipset), le seul changement est sa consommation en veille qui passe de 2W à -1W (nouvelle réglementation européenne qui oblige depuis le 1er janvier 2013 les fabricants à sortir des produits qui consomment moins d'un watt en veille) :wink:
Pour ce changement la notice a été modifiée http://www.cgv.fr/IMG/pdf/20130225_02_A ... eco-1a.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 25 Avr 2013 13:16

Steamboy a écrit:Bonjour,

Juste pour info, CGV a sorti la version 2 de l'Etimo 2T, pas de changement au niveau du soft (les menus et les fonctionnalités sont exactement les mêmes ainsi que le chipset), le seul changement est sa consommation en veille qui passe de 2W à -1W (nouvelle réglementation européenne qui oblige depuis le 1er janvier 2013 les fabricants à sortir des produits qui consomment moins d'un watt en veille) :wink:
Pour ce changement la notice a été modifiée http://www.cgv.fr/IMG/pdf/20130225_02_A ... eco-1a.pdf

Merci Steamboy pour ton information. Je suis un peu déçu par le fait que CGV ait conservé lemême chipset, je m'attendais à mieux !
Par contre, il semble que CGV ait rectifié le tir concernant la prise USB en façade. D'après la photo de la notice dont tu nous a donné le lien, il semble que cette fois la prise soit "à l'endroit".
Je sais (maintenant) qu'il n'y a pas de norme mais il est habituel de placer le connecteur USB en mettant au-dessus le sigle graphique. La preuve que c'est la coutume, c'est que CGV vient de rectifier, si j'ai bien vu, l'orientation de la prise.
Du coup, je reste avec mon Etimo2t version 1 en espérant une prochaine sortie d'une version 3.
Merci encore :)
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Arolland » 27 Avr 2013 15:34

Une information qui intéressera peut-être certains :
j'utilise Freemake Video Converter pour transférer mes enregistrements en avi
jusqu'à présent ça ne marchait que pour les enregistrements SD mais en HD ça plantait invariablement

je viens d'avoir un avis de mise à jour pour passer en version 4.0.1
et là miracle les films HD sont convertis
évidemment c'est très long (près du double de la durée du film)
mais pour les films HD que l'on veut conserver sous une forme plus compacte c'est intéressant
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Hexen » 13 Mai 2013 19:02

Bonjour à tous :Couc:

Ce week-end j'ai récupéré un CGV Etimo 2T , je l'ai mis directement à jour en version 1.3.0 (il était en version 1.2.9).

Samedi j'ai fait un test d'enregistrement en programmant 4 enregistrements et bizarrement un des enregistrements (le deuxième) ne s'est pas lancé (je n'avais pourtant pas fait d'erreur) :(
J'ai voulu en savoir plus... le lendemain donc le Dimanche , j'ai remis exactement les 4 mèmes enregistrements pile poil aux mèmes horaires (à la minute près) et rebelote le 2ième enregistrement ne s'est pas lancé :?

J'ai décortiqué les horaires du 2ième enregistrement par rapport aux horaires du 1er enregistrement , le 2ième enregistrement démarrait très exactement 1 minute après la fin du 1er enregistrement.
- 1er enregistrement => M6HD début à 17H10 durée 45mns soit la fin de l'enregistrement à 17h55
- 2nd enregistrement =>TF1HD début à 17h56 durée 1h50 soit la fin de l'enregistrement à 19h46
En gros ce qui se déroule c'est que lorsqu'un enregistrement se termine, le message "programme terminée" s'affiche puis ensuite le message "mise en veille automatique" avec un décompte de 60 secondes et enfin l'Etimo 2T se met en veille.
Et si jamais le début d'un enregistrement a été programmé pile poile au moment ou l'Etimo 2T se met veille , l'enregistrement est tout simplement ignoré, cela serait donc un bug !
Dans mon exemple ci-dessus, si je mets le deuxième enregistrement débuter à 17h55 ou 17h57, le problème ne se produit pas !

Pouvez vous me dire si vous avez exactement le mème problème ? Précisez aussi le firmware utilisé !

Merci pour les réponses ;)
Hexen
Coccinelle
Coccinelle