[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar L'apprenti sourcier » 11 Avr 2013 21:47

Bonsoir,

J'ai investi ds un CGV etimo 2T , pr remplacer mon CGV premio HDW3, pr pouvoir profiter du double tuner, et aussi ds l'espoir d'avoir un gain , fût-il léger, en récepetion tnt. Très mauvaise surprise : Ce matin , en testant le matériel , la réception était assez bonne , mais j'avais quand même direct 8 en moins . Cet après-midi , le temps s'est couvert sur ma belle ville de Brest : / , et la réception s'est dégradée . La plupart des chaînes indiquaient " pas de signal " . Par acquis de conscience, j'ai tenté la mise à jour , 1.3.0 , et lancer un nouveau scan . Résultat des courses : plus que 9 chaînes trouvées ! ( dont plusieurs payantes ) . En désespoir de cause , après plusieurs autres scan , j'ai pensé à remettre le logiciel ds sa premiere version , mais n'ai même pas trouvé le fichier voulu :)
Quelqu'un aurait-il eu ce genre de probleme? Peut-on encore trouver les anciennes mises à jour quelque part?
L'apprenti sourcier

Messagepar L'apprenti sourcier » 11 Avr 2013 21:47

Merci d'avance!
L'apprenti sourcier

Messagepar L'apprenti sourcier » 11 Avr 2013 21:54

Ah au fait sinon , j'ai réinstallé mon premio HDW3 , et je reçois de nouveau toutes les chaînes . Dc à conditions égales ( conditions météo, en l'occurence, qui jouent beaucoup sur ma fragile réception ) , il y a bien une grosse différence de réception entre HDW3 et le décevant Etimo 2T
L'apprenti sourcier

Messagepar Steamboy » 12 Avr 2013 01:35

Bonsoir,

Pourtant le tuner du HDW3 est connu pour être peu performant, il est même moins bon que l'Etimo 2T. Il avait obtenu qu'une seule étoile par le magazine Que choisir en 2011, son concurrent l'Akira DHB B36HR avait eu 3 étoiles sur 3 au niveau du tuner (on peut retrouver le test sur cette page http://www.akiraeurope.com/fr-lib/wpPress/?p=289 ) :roll: Vu que tu habites Brest, tu dois être très près de l’émetteur donc ton cas tu aurais plus un problème de saturation du tuner. Je rappelle qu'en TNT un signal trop puissant quand on habite proche de l’émetteur provoque une saturation des tuners, ce qui entraîne les mêmes symptômes qu'une mauvaise réception. Dans ton cas je pense que tu dois abaisser ton signal d'antenne en utilisant un atténuateur et améliorer au mieux ton installation antenne :wink:

D'ailleurs en parlant de saturation des tuners, le Sagemcom twin 830 HD qui est le concurrent de l'Etimo 2T a un tuner qui sature encore plus, chez moi lors de mon test j'ai été obligé d'abaisser énormément mon ampli antenne car il trouvait aucune chaîne ou l'Etimo 2T trouvait toutes les chaines :roll:

En plus sur Brest on peut capter 4 émetteurs à la fois qui sont très proches, donc il y a des gros risques de problèmes de SFN http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-sfn-t26590.html :(

Ou alors ton Etimo est défectueux :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 13 Avr 2013 23:22

Bonjour à tous,

j'ai branché un second disque dur pour y lire un enregistrement
tout en laissant un enregistrement se faire sur le premier disque.

Seulement je ne sais pas comment accéder aux enregistrements du second disque
lorsque l'Etimo enregistre sur le premier.

MERCI
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2013 11:24

Bonjour tutu13,

Malheureusement cette fonctionnalité n'est pas autorisée, pour lire un ancien enregistrement il faut absolument que celui-ci soit sur le support et la même partition où l'on enregistre.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu13 » 14 Avr 2013 13:29

Merci,
Donc la lecture d'un media ne risque pas de perturber l'enregistrement sur un même disque dur?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar enee » 14 Avr 2013 17:33

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a 1 mois, grâce à ce forum, de l'Etimo 2T dont je suis plutôt contente (j'ai maintenant accès aux chaînes HD et peux regarder un autre programme pendant que j'enregistre). J'habite dans les Hauts de Seine à ± 4 kms de la tour Eiffel.
Mon problème vient plutôt de l'antenne. L'Etimo est relié à la TV par péritel, je dispose d'une antenne intérieure Visionic 40 db, avec grille et 8, autrefois vendue par Leroy Merlin (il n'y a pas d'antenne extérieure dans l'immeuble).
J'ai réussi à trouver toutes les chaînes en utilisant la recherche par canaux individuels, avec un niveau de signal entre 40 et 52 et une qualité autour de 80, mais il y a comme une incompatibilité entre le RC 1 et le RC7 : en fonction de la position de l'antenne, à quelques mm près, soit j'obtiens le R1 parfaitement et le RC7 saute et décroche de temps à autre, soit le RC7 est nickel mais les chaînes du RC1 "disparaissent" ce qui m'oblige à retoucher la position de l'antenne assez souvent. Ou le son reste mais l'image se bloque.
Si vous avez des idées pour régler la situation ?

Ma 2e question pour Eric68 :
Eric68 a écrit:J’en ai profité pour régler le problème quand un timer démarre sur C+ en crypté.

Comment ? Ça pourrait éventuellement servir. :wink:
enee
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2013 20:54

Bonjour Enee :Couc:

Tu n'as pas une prise antenne dans ton appartement même si tu n'as pas d’antenne sur le toit ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar enee » 14 Avr 2013 21:04

Si y'a une prise d'antenne dans l'appartement mais qui est juste là pour faire joli. (pour ceux qui ont le câble) :D
enee
Petit ver
Petit ver