[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2013 09:09

Bonjour
Je pense que c'est votre TV qui diffuse ce message pendant l’établissement de la connexion HDMI.
Au passage avec tous ces messages sur ecran il est souvent difficile de savoir si c'est le TV ou le décodeur qui en est a
l'origine.
Pour peu qu'on se trompe de télécommande en plus ça énerve.
Anonymous

Messagepar rogermarie » 01 Avr 2013 10:19

Anonymous a écrit:Bonjour
Je pense que c'est votre TV qui diffuse ce message pendant l’établissement de la connexion HDMI.
Au passage avec tous ces messages sur ecran il est souvent difficile de savoir si c'est le TV ou le décodeur qui en est a
l'origine.
Pour peu qu'on se trompe de télécommande en plus ça énerve.

Merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de la télé mais c'est effectivement probable. Mais rassurez-vous, ça ne m'énerve pas.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar roberoubar » 01 Avr 2013 11:37

Bonjour,

Et merci pour vos réponse et votre aide.

J'ai résolu le souci que je rencontrais grâce à vous.
Déjà l'inversion des ports USB me rassure ainsi que le fait qu'il y ait un décalage de 5mm environ d'enfoncement sur le port USB de façade. On pourrait croire que l'appareil à reçu un choc. Mais bon c'est un point de détail.

Le message que j'avais sur ma clé USB était un message de déconnexion (et non de connexion). En fait, le problème est que j'avais mis ma clé sur ma nouvelle tv pour tester la fonction d'enregistrement. Du coup, je pense que la tv avait formaté ma clé dans un format étrange.

J'ai donc réformaté en fat 32 et j'ai testé quelques petits enregistrements ce matin sans aucun soucis.

La seule difficulté restante est que lorsque l'appareil était en cours d'enregistrement, je ne pu plus du tout l'utiliser (message de l'étimo m'expliquant un enregistrement en cours)... Mais je pense que c'est lié à me cle USB qui ne fait que 4go (clé pour tester l'etimo. Je dois recevoir mon disque dur mardi) car je sais selon vos messages que c'est possible de lire un programme enregistré pendant un autre enregistrement.

En tous cas, merci pour vos messages détaillés, cela m'évitera un échange inutile.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 01 Avr 2013 12:03

Bonjour,

roberoubar a écrit:La seule difficulté restante est que lorsque l'appareil était en cours d'enregistrement, je ne pu plus du tout l'utiliser (message de l'étimo m'expliquant un enregistrement en cours)... Mais je pense que c'est lié à me cle USB qui ne fait que 4go (clé pour tester l'etimo. Je dois recevoir mon disque dur mardi) car je sais selon vos messages que c'est possible de lire un programme enregistré pendant un autre enregistrement.

Pour lire un ancien pendant que l'enregistre, il faut appuyer 2 fois sur la touche info pour faire apparaître la liste des enregistrements :wink: Par contre pas sur que ta clef usb ait une vitesse en écriture assez élevée pour permettre l'enregistrement et la lecture en même temps, à tester :wink:

Sinon une astuce pour tout le monde, pour éviter d’abîmer les prises USB de l'Etimo à force de brancher et de débrancher vos support usb régulièrement, je vous conseille d’utiliser une petite rallonge déport usb :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roberoubar » 01 Avr 2013 13:10

Bonjour steamboy.

Merci pour l'astuce.

En effet, c'est une clé USB "publicitaire" qui me sert juste pour tester quelques petites programmations en attendant mon vrai disque dur.

Et quelques mots pour te dire que j'espère que cgv t'a offert un petit cadeau, car grâce à toi et tes descriptions très précises sur cet enregistreur, je suis sûr que tu as été responsable de plein de ventes. On te retrouve sur tous les sites avec des avis toujours très factuels.

Je confirme ce que disait un autre participant du forum, ce forum est vraiment agréable et poli. On a justement pas l'impression de discuter sur internet...

En tous cas, ouf mes 1ers usages, cet etimo semble vraiment très bien (je regrette tellement que Sony ait arrêté les enregistreurs). J'ai même découvert qu'il faisait de la reprise de lecture...un excellent point.
J'aime ses menus "austères", ça va à l'essentiel sans fioritures.
Par contre ils auraient pu faire un effort sur la télécommande... Même dans les années 90 les boutons étaient plus agréables...
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 01 Avr 2013 16:40

Bonjour,
Bon, ça va, tous les Etimo sont à l'heure ? :mrgreen:

Steamboy a écrit:Sinon une astuce pour tout le monde, pour éviter d’abîmer les prises USB de l'Etimo à force de brancher et de débrancher vos support usb régulièrement, je vous conseille d’utiliser une petite rallonge déport usb :wink:

Oh que oui Steamboy !
C’est un conseil tout simple mais Ö combien important ! Et ton conseil vaut pour d’autres appareils comme les TV entrée de gamme. Mais sur l’Etimo les ports USB sont tout particulièrement cheap, il y a aussi un jeu important qui n’est pas très rassurant. Sur le plus grand site de vente en ligne, on trouve des petites rallonges (20cm ou plus...) de très bonne qualité pour quelques euros. Le jeu en vaut la chandelle. Sans compter que selon la configuration, ça permet également de ne pas se torturer pour accéder au port arrière.

En espérant que son successeur possédera une prise Ethernet qui de nos jours est de plus en plus difficilement contournable. Pour peu que l’on ait un réseau local, c’est encore plus pratique.

Ceci-dit, avant d’acheter l’Etimo j’avais un peu peur que ce soit ‘prise de tête’ d’avoir à mettre le disque sur le PC pour récupérer les enregistrements. Au final, c’est beaucoup plus rapide et plus pratique qu’avec mon ancien enregistreur Sony qui m’obligeait d’abord à graver les enregistrements sur DVD-RW pour pouvoir les récupérer...

roberoubar a écrit:En tous cas, merci pour vos messages détaillés, cela m'évitera un échange inutile.

Vraiment content pour toi.
roberoubar a écrit:Bonjour steamboy.
(...) Et quelques mots pour te dire que j'espère que cgv t'a offert un petit cadeau, car grâce à toi et tes descriptions très précises sur cet enregistreur, je suis sûr que tu as été responsable de plein de ventes. On te retrouve sur tous les sites avec des avis toujours très factuels.

Mon achat c’est sûr, c’est lui le responsable :D et je lui en suis bien reconnaissant. Misère ! Faut pas parler de cadeau :mrgreen: déjà qu’ailleurs y en a un qui le qualifie méchamment de pro CGV :(
roberoubar a écrit:Je confirme ce que disait un autre participant du forum, ce forum est vraiment agréable et poli. On a justement pas l'impression de discuter sur internet...

Ce n’est pas pour jouer les racoleurs mais c’est clair que l’état d’esprit est particulier.
roberoubar a écrit:(je regrette tellement que Sony ait arrêté les enregistreurs)

Idem pour moi au départ mais plus maintenant. C’était la grande classe. Alors forcément, en le remplaçant par l’Etimo et son austérité comme tu le dis si bien, j’avais l’impression d’avoir un jouet ! Le temps de me faire au changement et puis au final en utilisation quotidienne je me suis rendu compte qu’il était vraiment très pratique et (quasi) aussi fiable que le Sony que j’avais (je dis ‘quasi’ car il y a quelques bugs mais ils sont contournables). Le seul point que je regrette ce sont les programmations, domaine où les Sony étaient exceptionnels. Sur l’Etimo les timers sont plus archaïques mais bon, ça fonctionne bien. Même l’édition des enregistrements directement depuis l’appareil (diviser un titre en deux, couper des parties...) je ne la regrette pas puisque comme écrit plus haut, c’est plus rapide de passer par le PC, ça laisse plus de possibilités et c’est plus précis aussi. Ensuite, l’Etimo à même de gros avantages non négligeables par rapport à mon ancien Sony, en commençant par la qualité des enregistrements ! L’Etimo (comme d’autres adaptateurs TNT) enregistre directement le signal qu’il reçoit, ce qui fait que la qualité des enregistrements est équivalente à celle de la diffusion. Mon Sony encodait pendant qu’il enregistrait. Et pour finir, le prix : je pense qu’aujourd’hui un Sony vaudrait minimum 500 euros quand un Etimo en vaut 7 fois moins (hors disque dur). Ce n’est bien sûr qu’un avis personnel, mais de nos jours je ne mettrai plus une telle somme pour ce type de produit, tout évolue trop vite. Et puis quand on voit le marché actuel, est-ce que les Sony seraient aussi fiables qu’auparavant ?
roberoubar a écrit:J'aime ses menus "austères", ça va à l'essentiel sans fioritures.

Oui, en 3 mots : simple, fonctionnel, fiable... Bon, pour les timers ils auraient pu faire un peu moins austère quand même :lol:
roberoubar a écrit:Par contre ils auraient pu faire un effort sur la télécommande... Même dans les années 90 les boutons étaient plus agréables...

C’est le moins que l’on puisse dire ! C’est simple, de toute ma vie je n’ai pas eu une télécommande qui faisait aussi cheap. Elle ne pèse rien, elle sonne creux, la trappe des piles a du jeu...
Par contre au niveau des touches, je trouve que c’est pas mal pensé. Au bout de 3 jours, j’appuyais déjà dessus sans lire les fonctions. Et au bout d’une semaine j’appuyais dessus sans regarder la télécommande ! Sauf... pour les 6 touches de navigation (stop, play, pause, avance et retour rapide) où ce n’est pas très cohérent. Je ne sais pas si c’est moi, mais dans le noir quand je fais une avance rapide, j’ai bien du mal à retrouver la touche play :shock:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar roberoubar » 01 Avr 2013 19:43

Éric 68 c'est très marrant ton message sur le Sony. Je lis dans ton message ce que j'ai ressenti. Alors j'espère être aussi satisfait que toi sur la longueur sur l'etimo.
Car cela fait plus de 3 ans que je scrute un enregistreur. Je n'en croyais pas mes yeux, mais sur chaque appareil qui retenait mon attention, j'avais l'impression de régresser fortement en termes de fonctionnalités. Rien que le fait de regarder un programme enregistré pendant qu'on en enregistre un que n'était pas du tout la norme (même sur certaines platines de salon).
J'avais un Sony rdr hx710. Acheté en 2005 à 500euros. Et sans la TNT, il serait toujours en fonction. Cet achat reste probablement un de mes meilleurs achats technologiques tant il permettait de faire 100 fois plus que n'importe quel magnétoscope. C'est une vraie révolution technologique pour moi. D'ailleurs je peux vous dire que j'ai fait acheter pas mal n'enregistreur Sony à l'époque tant j'étais satisfait.
Et là, depuis 3 ans donc, à chaque fois, je vois qu'aucun appareil de permet de faire ce que je faisais (sauf un panasonic hors de prix et qui avait un disque dur de 250go pour enregistrer en Hd, je trouvais ça juste.).
Là, l'etimo semble être l'appareil le plus proche possible...et le moins cher. Et comme tu le dis, je n'ai plus non plus envie d'investir tant la technologie va trop vite.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 01 Avr 2013 21:39

Grrrr... Premier enregistrement loupé depuis que j’ai l’Etimo mais surtout un timer ‘jours de semaine’ dégagé :?

Le premier timer de ma liste est un ‘jours de semaine’ sur C+ de 18h40 à 20h30. Un peu avant 20h je vois l’Etimo sur la chaine 4 mais sans le ‘Rec’ ou la Led qui clignote. Evidement, pas d’enregistrement. Je vais voir dans les timers, celui-ci a disparu.

Je viens seulement de m’apercevoir qu’aujourd’hui C+ était crypté à 18h40 car il y avait un film. J’avais lu bien avant d’avoir l’Etimo qu’un timer qui démarre sur une tranche cryptée posait des problèmes mais j’avais zappé la chose. Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu’une parade avait été donnée ? Faut que j’aille voir ça...

Le souci ce n’est pas le programme manqué puisque ce n’était pas le programme habituel, c’est de remettre en place le timer ‘jours de semaine’ alors que derrière j’ai un paquet d’hebdomadaires qui vont entrer en ‘faux’ conflit. Je suppose que pour arriver à entrer mon ‘jour de semaine’ qu’il me faut pour demain soir, je suis bon pour désactiver tous les hebdo du week-end qui sont sur les mêmes horaires et de les remettre progressivement ? Une autre solution ? \o-
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 01 Avr 2013 22:16

roberoubar a écrit:Cet achat reste probablement un de mes meilleurs achats technologiques tant il permettait de faire 100 fois plus que n'importe quel magnétoscope. C'est une vraie révolution technologique pour moi.

C’est clair ! C’est idem pour moi. D’ailleurs j’ai coutume de dire que ça a révolutionné ma façon de regarder la TV.
Mais si on laisse de côté les petits plus du Sony, sur le principe et les points les plus importants, l’Etimo c’est idem et même mieux : pouvoir enregistrer 2 chaines différentes en même temps on y prend vite goût (et même lire un autre enregistrement pendant ce temps) et ça le Sony ne pouvait pas le faire. Sur les points cruciaux, l’Etimo fait mieux (qualité de l’image, qualité des enregistrements, double tuner...). C’est pour ça que je ne regrette pas même si j'ai perdu certaines fonctions. De toutes façons y en a plus des Sony :lol:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 01 Avr 2013 23:24

Eric68 a écrit:
roberoubar a écrit:Cet achat reste probablement un de mes meilleurs achats technologiques tant il permettait de faire 100 fois plus que n'importe quel magnétoscope. C'est une vraie révolution technologique pour moi.

C’est clair ! C’est idem pour moi. D’ailleurs j’ai coutume de dire que ça a révolutionné ma façon de regarder la TV.
Mais si on laisse de côté les petits plus du Sony, sur le principe et les points les plus importants, l’Etimo c’est idem et même mieux : pouvoir enregistrer 2 chaines différentes en même temps on y prend vite goût (et même lire un autre enregistrement pendant ce temps) et ça le Sony ne pouvait pas le faire. Sur les points cruciaux, l’Etimo fait mieux (qualité de l’image, qualité des enregistrements, double tuner...). C’est pour ça que je ne regrette pas même si j'ai perdu certaines fonctions. De toutes façons y en a plus des Sony :lol:

Je possède aussi un Sony depuis plusieurs années et j'en ai toujours été très content d'autant plus que je n'avais pas de PC à la maison (ayant trop fait d'informatique de toute sorte au boulot, j'avais profité de la retraite pour faire une coupure et j'ai replongé depuis un peu plus d'un an). Je continue à l'utiliser car sa convivialité nous convient bien. Mais j'ai découvert depuis un autre monde avec l'Etimo (et ce forum) et je ne pourrais plus me passer de sa souplesse et de ses performances. Ma consommation de DVD enregistrables a chûté car, sauf exception, je n'utilise le Sony que pour des enregistrements destinés à être regardés en différé avant de les effacer. Il m'arrive aussi (c'est très rare) d'avoir 3 émissions qui se chevauchent. Enfin j'utilise aussi le Sony pour enregistrer quelques émissions que je ne peux capter que par satellite via un démo free to air tout simple.
Mais l'essentiel est assuré par l'Etimo (et traitement sur PC).
Pour terminer, un grand merci à Steamboy qui m'a évité de faire l'erreur de prendre l'option TNT par satellite.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille