[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 31 Mar 2013 17:16

Bonjour et Joyeuses Pâques

girouette a écrit:Il faut donc malgré tout surveiller ses enregistrements quand on change d'heure !

Pas forcément. Si l’on est absent un week-end de changement d’heure et que l’on a des programmations, je suppose qu’il suffit de programmer un timer quelconque pour le dimanche à 6h ou 7h du matin : comme l’Etimo s’allume, il devrait se mettre à l’heure.
Allez, je ferai le test dans 6 mois pour l’heure d’hiver :mrgreen:
Mais d’ici là, si déjà on est passé à l’heure d’été, ce serait cool d’en voir enfin un peu la couleur :(
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar girouette » 31 Mar 2013 18:13

Bien vu, sauf que ce matin j'ai allumé l'appareil et il a changé d'heure plusieurs heures après. Donc pour assurer le coup il faut programmer ses timers en prenant en compte le changement d'heure, c'est-à-dire avancer le début ou reculer la fin d'une heure, comme ça pas de problème, le tout c'est d'y penser....
girouette
Petit ver
Petit ver

Messagepar roberoubar » 31 Mar 2013 20:09

Bonjour,

J'ai acquis l'étimo et j'ai déjà un problème dont j'aurais souhaite une confirmation de votre part.

1. L'étimo ne reconnaît pas ma clé USB (en attente de disque dur). Il y a bien un message, mais elle n'est pas reconnue.
2. Le port USB de devant est enfoncé (je pense que l'étimo a reçu un choc ou a été mal monté)...et surtout, j'ai l'impression que le port USB de façade à été monté à l'envers (en tous cas, je ne mets pas la clé USB dans le même sens en façade et en verso). Pour vos appareils, vous mettez la clé USB dans le même sens quelque soit le port ?

Je vais le ramener dès mardi.
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 31 Mar 2013 21:04

Bonsoir,

Les Port USB avant et arrière sont inversés verticalement, ce point est normal.
Tu dis qu’il y a bien un message, lequel ? Est-ce que c’est une fenêtre blanche qui indique que le périphérique est bien connecté ?
Si oui, qu’est-ce qui te fais dire que la clé n’est pas reconnue ?
Est-elle bien formatée en FAT32 ou en NTFS ?
Est-elle (provisoirement) destinée à enregistrer des programmes ou bien à lire des fichiers multimédia ?
Y a t'il des fichiers dessus ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 31 Mar 2013 21:52

J’oubliais :
- Le port USB est en retrait d’environ 5 millimètres par rapport au plastique de la façade.
- Est-ce que tu vois la clé USB dans Menu / Enregistrer / Information HDD ?
- Si oui, as-tu essayé de formater la clé depuis l’Etimo ? (touche jaune dans le même menu).
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 31 Mar 2013 22:55

Steamboy a écrit:Pour que le CGV puisse se mettre à l'heure quand il est en mode automatique, il faut l'allumer quelques secondes et attendre qu'il se mette à l'heure :wink: Si il se met pas à l'heure alors le problème vient de la chaîne ou de l’émetteur qui ne diffuse pas la nouvelle heure, des fois cela peut arriver et il faut attendre quelques heures avant que la nouvelle heure soit diffusée :wink:

Bonsoir à tous.
J'ai vérifié ce matin l'heure de l'Etimo et, comme Girouette, j'ai rectifié manuellement. La prochaine fois je serai plus patient :!:
Par contre en vérifiant l'état des timers avant de quitter la salle télé ce soir je me suis aperçu d'un gag étrange : j'ai retrouvé les états suivants
timer 1 hebdo Fr5 24/04/2013 21.20 01.00
timer 2 hebdo Fr5 26/04/2013 15.35 01.30
timer 3 jours de s TMC 01/04/2013 15.25 03.00
On remarque que les deux timers hebdo sont décalés de 21 jours (3 semaines) ils auraient dû indiquer respectivement les dates des 3 et 5/04/2013.
Je suis pourtant sûr de ne pas les avoir modifiés.
Encore une chose qu'il me faudra vérifier lors du passage à l'heure d'hiver (si j'y pense)
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 31 Mar 2013 23:01

Eric68 a écrit:Les Port USB avant et arrière sont inversés verticalement, ce point est normal.

Je pense que tout le monde est bien dans ce cas, à savoir que le port USB en façade est monté à l'envers. On s'y fait vite, mais je ne vois là rien de vraiment normal, me trompé-je ?
Bonne nuit à tous.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 01 Avr 2013 00:39

rogermarie a écrit:
Eric68 a écrit:Les Port USB avant et arrière sont inversés verticalement, ce point est normal.

Je pense que tout le monde est bien dans ce cas, à savoir que le port USB en façade est monté à l'envers. On s'y fait vite, mais je ne vois là rien de vraiment normal, me trompé-je ?
Bonne nuit à tous.

Dans l’absolu, oui, tu te trompes :lol: puisqu’il n’existe pas de règle en matière de positionnement d’un port USB, ni d’un port USB par rapport à un autre. Le concepteur l’a voulu ainsi donc c’est normal. Préférer la même position pour tous les ports est du domaine du subjectif ; domaine qui exclue toute notion de normalité :lol:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 01 Avr 2013 01:40

rogermarie a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai vérifié ce matin l'heure de l'Etimo et, comme Girouette, j'ai rectifié manuellement. La prochaine fois je serai plus patient :!:
Par contre en vérifiant l'état des timers avant de quitter la salle télé ce soir je me suis aperçu d'un gag étrange : j'ai retrouvé les états suivants
timer 1 hebdo Fr5 24/04/2013 21.20 01.00
timer 2 hebdo Fr5 26/04/2013 15.35 01.30
timer 3 jours de s TMC 01/04/2013 15.25 03.00
On remarque que les deux timers hebdo sont décalés de 21 jours (3 semaines) ils auraient dû indiquer respectivement les dates des 3 et 5/04/2013.
Je suis pourtant sûr de ne pas les avoir modifiés.
Encore une chose qu'il me faudra vérifier lors du passage à l'heure d'hiver (si j'y pense)

:_k= Ah oui, pour un gag ! Heureusement que tu l’as vu !
Vu le contexte, difficile de penser que ça vienne d’autre chose que d’être passé d’auto en manuel, d’avoir changé l’heure ou même simplement du changement d’horaire tout court, réception de dates erronées ??? Enfin, un truc par rapport au changement d'heure...

Dans tous les cas, là pour le coup c’est un vrai truc anormal :mrgreen: Et un bug potentiel à connaître.

Personnellement, je l’ai allumé quelques secondes puis éteint et c’était bon. Mais je l’ai fait vers 14h je crois.
J'en retiens que le plus prudent c’est encore de ne pas toucher à son mode de réglage de l’heure et de vérifier ses timers.
Bon, 2 fois par an ça va, c’est pardonnable, faut pas trop lui en vouloir :oll:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 01 Avr 2013 08:34

Je profite du forum pour poser une question au sujet d'un message de l'appareil qui m'intrigue. Quand l'Etimo2T sort de veille, j'aperçois un message qui s'affiche en bas et à droite de l'écran de la télé :
signal non supporté
vérifiez la sortie de votre appareil

Ce message disparaît au bout de quelques secondes, cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement mais c'est curieux :roll:
rogermarie
Grenouille
Grenouille