[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 15:05

Merci de ton intervention Steamboy, ça rassure sur l’état d’esprit. Je pense pareil : un peu de HS ça n’a jamais fait de mal, au contraire, mais si ce HS devient trop long et perdure, ce n’est pas génial pour le Topic. Ce serait dommage de le polluer car il est hyper agréable. Les intervenants sont sympas, la plupart du temps très précis dans leurs demandes ou leur aide, certains n’hésitent pas à tester en réel pour apporter cette aide. Et de surcroit, il y a une politesse que je vois rarement sur les autres forums où je contribue. Forcément, tout ça ça pousse à aider plus...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 15:14

Bonjour,

Test du Western Digital My Passport 320Go USB 2+3 autoalimenté + rectification pour le modèle 500Go

Samedi j’ai rendu le modèle de 500Go que j’avais un bon mois car c’était un prêt d’une amie. J’ai mis le même sur l’Etimo 2t en version 320Go acheté moins de 50 euros en vente Flash. Taille, prix et modèle idéal pour l’Etimo, notamment en raison de la possibilité de régler le délai après lequel le disque se met en veille. Par défaut c’est 30 minutes, via l’application de WD j’ai mis ce délai à 15 minutes.

Si j’écris ce Post, c’est surtout pour en rectifier 2 autres en page 59 :
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-870.html#p523796
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-870.html#p523820

Car en fait ces modèles My Passport (nouvelle génération) fonctionnent parfaitement avec le câble d’origine (connecteur 10 broches type micro-B usb3). La fiabilité absolue des enregistrements n’était pas liée au fait de remplacer ce câble par un modèle 5 broches standard, c’est tout simplement que le premier câble d’origine avait un léger mauvais contact ! Au final, ça fonctionne à merveille aussi bien avec le câble d’origine qu’avec un câble usb2 standard.

Cette fois j’ai donc utilisé le câble d’origine et pour le reste, j’ai testé de dimanche à jeudi dans les mêmes conditions extrêmes qu’en page 59 (des successions de 2 timers en parallèle sur des chaines HD de 6h à 16h). Résultat : un sans faute.

Par contre, je ne peux que conseiller d’utiliser le système FAT32 pour enregistrer et pour cause :

Avant de reformater et de rendre le modèle 500Go utilisé un mois de façon intensive, j’ai fait un chkdsk :
- Pour la partition de 300Go FAT32 Clusters de 64k destinée aux enregistrements : chkdsk OK et pourtant elle a souffert celle-là, je ne vois pas comment j’aurais pu la maltraiter d’avantage cette partition :lol:
- Pour la partition en NTFS sur laquelle j’ai enregistré par erreur 2 fois en tout et pour tout (et effacé depuis l’Etimo) : ‘CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans le bitmap du volume. Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.’. Tiens, tiens, mais ça me fait penser à un certain bug cela...

Je préfère de loin une partition FAT32 hyper fragmentée mais qui - pour autant - ne m’a posé aucun problème de fiabilité à un système NTFS qui semble être assez mal géré.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philtom74 » 29 Mar 2013 15:24

Merci pour cette réponse et désolé si ce problème avait déjà été traité.
Cependant je n'ai pas tout à fait compris ce que j'aurais dû faire pour que mon enregistrement TF1 HD fonctionne correctement. Faire "Afficher" TF1 HD 2 minutes avant l'enregistrement ?
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 16:25

Salut philtom74,

Il n’y a pas à être désolé :shock: surtout que je n’ai jamais testé le cas de figure de 3 timers successifs se chevauchant (je n’en ai jamais l’utilité). J’avais uniquement tout testé avec 2 timers y compris le chevauchement. Et dans ce cas on perd le second timer si on zappe sur un autre multiplex pendant que le premier timer est en cours. Le lien indiqué par Steamboy donne la parade pour ce cas.

Là j’ai fait strictement le même essai que toi mais en 1.2.9 et juste à une heure différente :
D8 : 12h00 à 13h00 > OK.
F3 : 12h45 à 13h30 > OK et pas de coupure son.
TF1 HD : 13h15 à 14h00 > effectivement l’enregistrement est bien là mais noir. De plus, la longueur de l’enregistrement me semble incorrecte.

Donc oui, en version 1.2.9 c’est pareil.
Par contre, ne pas trop se fier aux contrôles faits par l’Etimo lorsque l’on entre ses timers, vaut mieux le faire de visu : on peut arriver à entrer 3 timers incompatibles sans qu’il ne dise rien et à l’inverse, on peut entrer des timers compatibles entre eux qu’il va refuser s’ils ne sont pas entrés au bon moment.

Je pars faire quelques investigations supplémentaires... :crashpc: :mrgreen:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2013 17:00

Ah oui j'avais oublié, avec le chipset ali il n’est pas possible d’enchaîner 3 enregistrements de suite, c'est une limitation hardware, il faut impérativement qu'il se mette en veille à la fin du second enregistrement pour pouvoir lancer un troisième sans problème :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 17:47

Oui, mais j’estime que l’homme doit être supérieur à la machine :lol: je reviens donc dans quelques minutes vu que mon Etimo semble faire ce que je lui demande :houaah:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philtom74 » 29 Mar 2013 18:18

Merci pour ton test en 1.2.9 Eric68. Ce qui "fou" c'est qu'en vérifiant l'enregistrement "noir" de TF1 HD sur PC, on constate qu'il a enregistré D8...
Mais c'est vrai qu'en général, 3 timers qui se chevauchent sur 3 chaînes différentes c'est pas courant...sauf que là j'en avait besoin :lol:
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar ghost96 » 29 Mar 2013 18:53

Bonjour,
Il m’est arrivé quelque fois d’avoir aussi besoin de 3 enregistrements en même temps. Voici ma solution, je vais être0un peu hors sujet, mais comme une certaine tolérance réside ici, je me lance ça pourra tjrs servir a quelqu’un…
Je programme normalement 2 timers sur l’etimo 2T, jusque la, rien de bien extraordinaire et pour le 3 ème :…

J’utilise mon pc : un simple stick TNT usb (par forcement HD car c’est le soft qui gère la HD) trouvé sur ebay du genre hauppauge wintv (en occas env 10€), installer uniquement ensuite les drivers du dît stick , le logiciel PouchinTV Mod (excellent et gratuit) et disposant d’un tuto complet sur leur site, un pack codec du genre CCCP (gratuit et qui gère la HD), et la miracle vous disposez d’un enregistreur HD qui enregistre sur votre disque dur en format .ts (donc lisible ensuite sur notre Etimo) et cerise sur le gâteau, cette config permet d’enregistrer l’intégralité d’un multiplex.
Voila
ghost96
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 19:12

philtom74 a écrit:Merci pour ton test en 1.2.9 Eric68. Ce qui "fou" c'est qu'en vérifiant l'enregistrement "noir" de TF1 HD sur PC, on constate qu'il a enregistré D8...
Mais c'est vrai qu'en général, 3 timers qui se chevauchent sur 3 chaînes différentes c'est pas courant...sauf que là j'en avait besoin :lol:

C’est clair que même si ce n’est pas courant, du moment que c’est possible en théorie, libre à chacun d’avoir besoin de cette possibilité. Mais si tu en as besoin une prochaine fois, sache que cette possibilité n’est pas que théorique.
Un bon café et j’arrive :o-'o
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar philtom74 » 29 Mar 2013 19:16

Cette possibilité n'est pas que théorique tu dis...alors qu'elle est-elle ???
J'attends la solution miracle :)
philtom74
Petit ver
Petit ver