[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 20 Mar 2013 13:15

Bonjour à tous,

Quelle surprise cette mise à jour :D Pourtant mon interlocuteur chez CGV m'avait annoncé qu'il n' y aurait plus de mises à jour pour ce produit :roll:
Je l'ai installé chez moi et pour l'instant je n'ai pas observé de bogues :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 20 Mar 2013 14:31

Eric68 a écrit:
vermicelle52 a écrit:je vais attendre que vous testiez la MAJ 1.3.0 avant de l'installer

Nul doute que rogermarie interviendra au moindre bug détecté sur cette version 1.3.0 :D
Pour ma part ça risque d’être plus long ! C’est uniquement en été que j’ai des coupures à répétition donc je l’installerai quand nécessaire, quoique... :mrgreen:

Bonjour à tous
Bon, jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de bug sur cette version qui ressemble plus, d'après ce que j'ai lu sur le forum, à la version v1.2.9. à laquelle elle apporte la gestion des coupures de courant en proposant le choix soit de revenir à l'état antérieur, soit de sortir en mode marche. Elle apporte aussi une petite amélioration pour l'utilisation de disques multimédia, dans ce cas on est directement aiguillé sur les fichiers video.

En particulier le fonctionnement des timers est exactement celui qu'avait décrit Eric68 pour la version v1.2.9 :
- laisser 2 mn mimimum entre 2 timers sur la même chaîne
- ne pas zapper sur un 3ème multiplex quand un timer est démarré sur un 1er multiplex et qu'un 2ème est en attente sur un 2ème multiplex ; si on risque de le faire, il convient alors d'adopter la solution trouvée par Eric68 à savoir faire précéder le 2ème timer d'un timer sur cette même chaîne de durée minimum (ex. 1mn) et en mode afficher et non programmer.
Le nombre des timers est de 16, comme sur la version v1.2.9. au lieu des 32 de la version v1.2.8.
Il n'y a toujours pas de reprise de lecture sur les fichiers video multimédia non plus que sur les enregistrements bruts lorsqu'ils sont lus pendant une opération d'enregistrement.
Enfin, comme sur ces 2 versions, le nombre de caractères pour renommer un enregistrement est toujours égal à 17.

Pour finir, quelques remarques sur la procédure de mise à jour :
avant de charger, il convient de bien noter ses réglages personnels (paramètres d'affichage, définition des timers, paramètres d'enregistrement),
la procédure elle-même est très clairement expliquée sur le site CGV, http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/updates2.html#ETIMO2T
enfin le retour ultérieur à une ancienne version ne me paraît pas possible. En tous cas je n'ai pas trouvé la solution.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 20 Mar 2013 16:34

Bonjour et merci pour le retour détaillé. Quelle rapidité, test des timers inclus !

rogermarie a écrit:avant de charger, il convient de bien noter ses réglages personnels (paramètres d'affichage, définition des timers, paramètres d'enregistrement)

C’est aussi un peu pour cela que je ne suis pas pressé, surtout quand je vois l'expression 'définition des timers' :mrgreen:

rogermarie a écrit:enfin le retour ultérieur à une ancienne version ne me paraît pas possible. En tous cas je n'ai pas trouvé la solution

Tu as essayé de remettre la 1.2.8 ? C’est fou, je ne trouve rien de concret à ce sujet.
Ceci-dit, ce n’est plus une question existentielle :lol: puisque le fonctionnement des timers semble donc être strictement identique entre 1.2.9 et 1.3.0. Ton post est rassurant car une période de test (et de découverte) c’est plutôt sympa ; tout recommencer aurait été moins agréable quand même.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 20 Mar 2013 16:42

Eric68 a écrit:Tu as essayé de remettre la 1.2.8 ? C’est fou, je ne trouve rien de concret à ce sujet.
Ceci-dit, ce n’est plus une question existentielle puisque le fonctionnement des timers semble donc être strictement identique entre 1.2.9 et 1.3.0. Ton post est rassurant car une période de test (et de découverte) c’est plutôt sympa ; tout recommencer aurait été moins agréable quand même.

On peut remettre n'importe quelle ancienne version :wink: A condition de les avoir toujours car CGV met uniquement en téléchargement la dernière version et supprime les anciennes :(
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 20 Mar 2013 17:16

Steamboy a écrit:On peut remettre n'importe quelle ancienne version :wink: A condition de les avoir toujours car CGV met uniquement en téléchargement la dernière version et supprime les anciennes :(

Ah ben voilà, suffit de demander. Merci !
J’avais remarqué leur système de ne proposer que la dernière version. J’ai reçu l’Etimo avec la 1.2.9, je voulais tester la 1.2.8 mais introuvable. Du coup, même si j’avais la 1.2.9 dans mon appareil, j’avais pris soin de la télécharger au cas où :wink:
Ca ne règle pas la 'corvée' de ré-entrer les timers hebdo mais maintenant je sais dans quel ordre procéder :wink:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vermicelle52 » 20 Mar 2013 19:02

Eric68 a écrit:
Steamboy a écrit: J’ai reçu l’Etimo avec la 1.2.9, je voulais tester la 1.2.8 mais introuvable. Du coup, même si j’avais la 1.2.9 dans mon appareil, j’avais pris soin de la télécharger au cas où :wink:
Ca ne règle pas la 'corvée' de ré-entrer les timers hebdo mais maintenant je sais dans quel ordre procéder :wink:

Bonsoir,
Je vais télécharger la nouvelle version 1.3.0, mais faire comme vous, cad. préserver la 1.2.9, au cas où..
Mais dans le message précédent, vous parliez de VideoReDo pour éditer et surtout réparer les fichiers TS

Or, j'ai voulu vérifier si c'est vendu à la Fnac, car j'ai un avoir à utiliser rapidement.
Il ne semble pas que ce soit vendu soit à la Fnac, ni même sur Amazon, Google ne me renvoie rien.
Pourriez-vous me le confirmer ? Est-il seulement à l'achat sur leur site ou 01.net ou commentcamarche ?
Quelle version me faudrait-il ? TV Suite, TV Suite H.264 ou +, plus simple ? Je suis sous Windows XP Pro.

Et il n'est qu'en anglais. Je l'ai appris il y a bien des années ! , mais est-ce difficile à comprendre ?
Sinon, je prendrais un HDD, pourriez-vous me dire si un Seagate Extension 2To serait compatible ? et je lui appliquerais les mêmes opérations que vous décriviez.

Merci de votre aide
Cordiales salutations.

Je me fais la réflexion que j'enregistre trop, j'utilise Etimo2T depuis mi-février, j'en suis à 300 Go environ, à ce train-là, tout sera bientôt plein ! et je ne peux vider le Porsche maintenant, je n'ai plus de place nulle part, sur :\C ou D ...

Pour partitionner en FAT 32, faut-il le faire avec le
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 20 Mar 2013 19:03

Steamboy a écrit:
Eric68 a écrit:Tu as essayé de remettre la 1.2.8 ? C’est fou, je ne trouve rien de concret à ce sujet.
Ceci-dit, ce n’est plus une question existentielle puisque le fonctionnement des timers semble donc être strictement identique entre 1.2.9 et 1.3.0. Ton post est rassurant car une période de test (et de découverte) c’est plutôt sympa ; tout recommencer aurait été moins agréable quand même.

On peut remettre n'importe quelle ancienne version :wink: A condition de les avoir toujours car CGV met uniquement en téléchargement la dernière version et supprime les anciennes :(

Oui, merci Steamboy. En fait j'ai été trop vite et j'avais pris la version brute compressée (*.rar) !!!
J'ai conservé aussi la version v1.2.8 si Eric 68 est intéressé...
Bonne journée à tous :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar vermicelle52 » 20 Mar 2013 19:08

vermicelle52 a écrit:
Eric68 a écrit:
Steamboy a écrit: J’ai reçu l’Etimo avec la 1.2.9, je voulais tester la 1.2.8 mais introuvable. Du coup, même si j’avais la 1.2.9 dans mon appareil, j’avais pris soin de la télécharger au cas où :wink:

Bonsoir,
Je vais télécharger la nouvelle version 1.3.0, mais faire comme vous, cad. préserver la 1.2.9, au cas où..
Mais dans le message précédent, vous parliez de VideoReDo pour éditer et surtout réparer les fichiers TS

Or, j'ai voulu vérifier si c'est vendu à la Fnac, car j'ai un avoir à utiliser rapidement.
Il ne semble pas que ce soit vendu soit à la Fnac, ni même sur Amazon, Google ne me renvoie rien.
Pourriez-vous me le confirmer ? Est-il seulement à l'achat sur leur site ou 01.net ou commentcamarche ?
Quelle version me faudrait-il ? TV Suite, TV Suite H.264 ou +, plus simple ? Je suis sous Windows XP Pro.

Et il n'est qu'en anglais. Je l'ai appris il y a bien des années ! , mais est-ce difficile à comprendre ?
Sinon, je prendrais un HDD, pourriez-vous me dire si un Seagate Extension 2To serait compatible ? et je lui appliquerais les mêmes opérations que vous décriviez.

Merci de votre aide
Cordiales salutations.

Je me fais la réflexion que j'enregistre trop, j'utilise Etimo2T depuis mi-février, j'en suis à 300 Go environ, à ce train-là, tout sera bientôt plein ! et je ne peux vider le Porsche maintenant, je n'ai plus de place nulle part, sur :\C ou D ...

Pour partitionner en FAT 32, faut-il le faire avec le
( je m'aperçois que le message est incomplet...excusez-moi ) je voulais dire avec un logiciel ou le gestionnaire ?
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 20 Mar 2013 19:44

rogermarie a écrit:Oui, merci Steamboy. En fait j'ai été trop vite et j'avais pris la version brute compressée (*.rar) !!!
J'ai conservé aussi la version v1.2.8 si Eric 68 est intéressé...
Bonne journée à tous :Couc:

C'est gentil. Je risque d’être un peu absent les jours à venir (complètement surbooké, faut que je ralentisse là) mais garde-la bien au chaud car, oui, ça m’intéresse de l’avoir celle-là. A priori ce ne serait pas pour la laisser définitivement (car l’éveil après coupure de la 1.3.0 me serait indispensable) mais pour voir certains trucs.
Merci :Couc:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 00:42

rogermarie a écrit:J'ai conservé aussi la version v1.2.8 si Eric 68 est intéressé...

Bien réceptionnée -oM J’étudierai cela après une période de repos :zzzz:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle