[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar vermicelle52 » 11 Mar 2013 18:30

Bonjour,

Dans le menu 'Reglage PVR' est-ce que 'Enreg. PS' est bien désactivé ?[/quote]

Bonjour,
Non, PS est activé pour que les enr. prennent moins de place. Le TS consomme des Go à foison, le HDD serait vite plein.......
J'ai déjà enreg. comme ça, il y avait des ss titres, c'est seulement depuis quelque temps que je ne les ai plus.
Mais je m'étonne quand même des possibilités de cet appareil :
On gagnerait d'un côté, on perd de l'autre ?
D'autre part, pourquoi toutes ces questions ne sont pas précisées dans la notice ? CGV compte donc sur un forum comme le vôtre pour qu'on soit avisé de ces manipulations ?
Je commence à déchanter .....
Merci de votre aide, cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 11 Mar 2013 18:57

Je viens de faire l'essai.
F5 en PS = pas de sous titres.
F5 en TS = sous-titres
(en mode TS tous les flux sont enregistrés)
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 11 Mar 2013 19:00

Steamboy a écrit:Bonsoir Eric68,

Pour TF1 il faut le programmer en mode hebdomadaire le week end ou le vendredi soir dés la fin de l'enregistrement de canal+, après tu n'as plus de conflits :wink:

Juste un petit retour : c’est tout nickel.
Après une longue phase de beta-test :lol: je suis passé en mode utilisateur normal :lol: : fiabilité totale sur les enregistrements malgré des timers qui se chevauchent et des changements de chaine. La fiabilité était ma priorité, j’en suis donc ravi...

Pendant le visionnage d’un enregistrement, je n’avais pas encore remarqué la possibilité de se déplacer avec les touches de volume, ce qui fait des sauts de 1 dixième de la longueur totale. Du coup, j’en ai profité pour baisser à 30 secondes les sauts faits avec les touches dédiées. Bien pratique d’avoir 2 durées différentes pour les sauts !

J’avais testé à fond 3 supports USB. J’indiquerai les résultats pour info dès que j’aurais un peu de temps.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 11 Mar 2013 23:11

vermicelle52 a écrit:J'ai déjà enreg. comme ça, il y avait des ss titres, c'est seulement depuis quelque temps que je ne les ai plus.
Mais je m'étonne quand même des possibilités de cet appareil :
On gagnerait d'un côté, on perd de l'autre ?

Bonsoir,

Je suis perplexe. Dans le doute je viens de refaire un nouvel essai ce soir sur le programme de TF1 en SD (51) car celui-ci est diffusé avec 2 types de sous-titres : sous-titres télétexte ainsi que sous-titres DVB.

- Enregistrement en mode PS + sous-titres télétexte affichés + sous-titres activés dans le menu de l’Etimo : aucune donnée disponible à la lecture.
- Enregistrement en mode PS + sous-titres DVB affichés + sous-titres activés dans le menu de l’Etimo : aucune donnée disponible à la lecture.
- Enregistrement en mode TS sans afficher les sous-titres et sans sélectionner quoi que ce soit dans le menu de l’Etimo : dans ce cas seulement les sous-titres sont disponibles à la lecture, aussi bien les télétexte que les DVB.

Je ne prétends pas que cela soit impossible en mode PS (je n’y suis pas arrivé, c’est tout) mais il me semble beaucoup plus simple d’enregistrer en mode TS surtout si l’on a la nécessité des sous-titres. Les fichiers sont plus gros, certes, mais ce n’est pas forcément ‘gagner d’un côté et perdre d’un autre’ car le TS a beaucoup d’avantages.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cric » 12 Mar 2013 00:48

Merci à tous.

Videoredo semble correspondre à mes besoins (après test), par contre, il n'est pas donné...

Attendons les soldes :mrgreen:
Cric

Messagepar Steamboy » 12 Mar 2013 02:33

Bonsoir,

Comme l'indique Eric68, il faut sélectionner le mode TS pour enregistrer les sous-titres et non pas le mode PS qui n'enregistre pas les sous titres.
Cela est indiqué page 44 de la notice http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf :

Enreg. PS: Activer ou désactiver la possibilité d’enregistrer en format .PS. Seul le film (sans les sous-titres et les commentaires audio) sera enregistré.
?ON : Le ETIMO 2T effectuera des enregistrements PS (partial stream). Ces enregistrements sont plus légers mais vous n’avez plus les différentes pistes AUDIO et SOUS-TITRES disponibles lors de la lecture de cet enregistrement.
?OFF : Le ETIMO 2T effectuera des enregistrements TS (total stream). Ces enregistrements sont plus lourds mais toutes les différentes pistes AUDIO et SOUS-TITRES seront disponibles lors de la lecture de cet enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 12 Mar 2013 12:42

Steamboy a écrit:Bonsoir,

Comme l'indique Eric68, il faut sélectionner le mode TS pour enregistrer les sous-titres et non pas le mode PS qui n'enregistre pas les sous titres.
Cela est indiqué page 44 de la notice http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf :

Enreg. PS: Activer ou désactiver la possibilité d’enregistrer en format .PS. Seul le film (sans les sous-titres et les commentaires audio) sera enregistré.
?ON : Le ETIMO 2T effectuera des enregistrements PS (partial stream). Ces enregistrements sont plus légers mais vous n’avez plus les différentes pistes AUDIO et SOUS-TITRES disponibles lors de la lecture de cet enregistrement.
?OFF : Le ETIMO 2T effectuera des enregistrements TS (total stream). Ces enregistrements sont plus lourds mais toutes les différentes pistes AUDIO et SOUS-TITRES seront disponibles lors de la lecture de cet enregistrement.

Bonjour et merci de votre aide, à SteamBoy et Eric68.
J'ai essayé de mettre en T.S., du moins en attendant.
Pourquoi, en appuyant sur SUB, n'ai-je pas le choix entre OFF et ON ? Seul OFF est possible et je ne peux changer...
A part les ss-titres, je ne vois pas les autres avantages du T.S. ? Il utilise 2 fois plus de Go, 7 pour un film de 1h30 en moyenne. Pour la qualité d'image, je ne vois pas de différence avec le PS.
Je ne fais que des enregistrements d'emissions télé, pas d'image ou de musique.
A ce train-là, je n'aurai pas assez de disques durs pour tout garder... et c'est mon but...

Je dis en attendant, car vous parlez quelque part d'un autre appareil qui semble vous donner satisfaction. Je rechercherai ce sujet et vous poserai quelques questions.
Merci
Cordialement

Merci et cordialement.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 12 Mar 2013 17:09

vermicelle52 a écrit:Pourquoi, en appuyant sur SUB, n'ai-je pas le choix entre OFF et ON ? Seul OFF est possible et je ne peux changer...

Un ‘ON’ ne servirait à rien puisqu’il peut y avoir plusieurs flux de sous-titres, y compris plusieurs en français. Dans ce cas, ‘ON’ afficherait quoi ? Un exemple assez courant :
[01] fra(T) sous-titres français norme télétexte
[02] fra(D) sous-titres français norme DVB
[03] eng(D) sous-titres anglais norme DVB
OFF
Choisir 1, 2 ou 3 équivaut à un ‘ON’ sur le flux de sous-titres souhaité. C’est un fonctionnement normal et logique.

vermicelle52 a écrit:A part les ss-titres, je ne vois pas les autres avantages du T.S. ?

Exemple 1 : Si l’on enregistre pour une personne malvoyante, il peut être nécessaire d’avoir accès au flux audio de type audio-description s’il existe.
Exemple 2 : Lorsqu’on exporte un enregistrement pour en faire un nouveau fichier TS ou un DVD par exemple, il peut être intéressant de conserver uniquement le flux vidéo + un flux audio de son choix (VO par exemple) associé à un flux de sous-titres français.
Etc...

vermicelle52 a écrit:Il utilise 2 fois plus de Go

C’est inexact. Le mode TS augmente d’un tiers maximum la taille du fichier par rapport au mode PS (et encore, il faut qu’il y ait au moins 3 audio supplémentaires diffusés).
Explications : C’est le flux vidéo qui occupe le plus gros de la place et de très loin. Ce flux vidéo est exactement le même en PS qu’en TS. Ensuite, en mode TS, les quelques pistes audio supplémentaires ainsi que les autres infos ne peuvent pas doubler la taille du fichier et loin s’en faut.

vermicelle52 a écrit:7 pour un film de 1h30 en moyenne

Le chiffre cité me semble un peu élevé (?!) mais correspond de toute façon à l’enregistrement d’une chaine diffusée en HD.
Les enregistrements HD se font toujours en TS puisqu’ils sont incompatibles PS.
Cette taille de 7Go n’a donc rien à voir avec le mode PS ou TS mais avec le format de diffusion, chaine SD ou chaine HD, tout simplement.

En espérant avoir pu vous éclaircir :P
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Damon » 13 Mar 2013 09:48

Damon a écrit:Non, je parle bien d'analogique.
Je reçois par le cable un bouquet de chaines analogiques + la tnt en numérique, tout ça par la même prise.

Le scope a 2 tuner: 1 analogique + 1 numérique
et la tv n'a que son tuner analogique.

Mais tout marchait bien au début..
le scope et la tv recevait bien leur signal analogique.
et l'etimo et le tuner numérqiue du scope recevaient parfaitement toutes les chaines de la tnt.

Et du jour au lendemain, l'analogique sur la tv (donc sortant de l'etimo), est devenu completement brouillé, alors que parfait sur le scope.
et l'etimo ne trouve meme plus la moitié des chaines tnt, alors qu'elles sont toutes sur le scope.

Sinon, sur l'etimo, pour les chaines qu'il trouve:
Niveau du signal: 65%
Qualité du signal: 80%

plus rien à faire à part le sav? :cry:
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2013 15:58

Damon a écrit:plus rien à faire à part le sav?

Afin de vérifier que l'appareil est bien en panne, tu peux le tester chez un voisin, ami ou un parent qui capte bien la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre