[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2013 20:15

Bonsoir,

Comme beaucoup d’appareils, on peut en effet avec certains support usb avoir un décalage son image quand on fait une avance rapide. Ce n’est pas un bug du CGV. Pour re synchroniser le son avec l'image, il suffit simplement de faire une pause et de re prendre la lecture :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ProfT » 23 Fév 2013 08:36

j'avais remarqué qu'enfaisant pause ou au bout d'un moment le son se resynchronisait, dommage que ce ne soit pas immédiat!
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar henri-allauch » 23 Fév 2013 10:32

Bonjour a tous
Heureux détenteur depuis 2005 d'un sagem pvr6600 , j'ai acheté en novembre le CGV Etimo 2T
Voici quelques remarques que d'autres on fait avant moi, mais qu'il est bon de rappeler.
Le sagem ( au début ) a subi que quelques modifs de son firm a l'époque par les voies hertziennes, et cela ne concernait que des pb d'évolution de TNT.
C'est a dire que l'appareil acheté, permettait ( et encore actuellement 8 ans après ) de faire ce pour quoi il était fait : enregistrer et permettre de relire les enregistrement.
C'est aussi le cas du CGVEtimo 2T qui certes durera moins longtemps, évolution des technologies oblige et surtout les normes européennes !!!!!!! (qui vont faire l'abandon des modifications et corrections de cet appareil d’après ce que j'ai compris)
Cet appareil, a de nombreux défaut de conception, que certain appellent bug. Ce n'est pas à mon avis un produit fini. Mais il est a peu prés utilisable quand on connait ses limites. Si certain on plaisir à bidouiller avec, d'autre aimeraient simplement l'utiliser avec des menus conçus par des esprit humain NORMAUX, et qui surtout s'appuient sur ce qui fonctionne déjà ailleurs.
Tout ça pour dire que appuyer deux fois sur une touche pour "que quand .. sa permet de .. "autrement .." C'est pas sérieux. Quand plusieurs personnes indiquent qu'il y a un pb avec les timers de programmations depuis plusieurs mois, il serait de bon ton que le constructeur planche sur le pb.
Pour ma part je n'ai toujours pas compris comment regarder un enregistrement en plusieurs fois, sans être obligé d'appuyer 90 fois sur une touche pour sauter les premières 90 minutes de l’émission. C'est peut être un bug, ou une défaillance ou un oubli. Mais le sagen le faisait déjà très bien il y a a huit ans.
L'avance rapide n'en parlons pas il lui manque le turbo.
Sur ce bonne journée à tous, je vais commencer a voir ce qu'on fabrique ailleurs.
henri-allauch

Messagepar vermicelle52 » 23 Fév 2013 11:47

vermicelle52 a écrit:
Steamboy a écrit:
vermicelle52 a écrit:e viens de retourner dans le poste de travail. Je trouve pour ce toshiba : Systeme de ... RAW - espace utilisé 0 octets - espace libre 0 octets....

Bonjour,
Avez vous le moyen de faire un formatage rapide en NTFS sous windows ?

Bonjour, Non je ne crois pas, j'ai essayé !

Bonjour,
Suite à votre question, j'ai reessayé de faire un formatage en NTFS sous windows.

j'ai d'abord cliqué sur formatage rapide, et obtenu, hélas, un message " la disquette dans le lecteur F ne peut pas être formaté " ...

Merci de votre aide.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar breton73-1 » 25 Fév 2013 11:33

@vermicelle52
Ton disque dur à sans doute perdu la table de partition.
Je ne sait pas quel version de windows tu utilise
Pour windows XP
Lance le panneau de configuration, ensuite clique sur Outils d'administration, ensuite Gestion de l'ordinateur, ensuite Gestion des disques, ensuite selectionne ton disque USB.
Je te conseillerais de tout supprimer dessus (supression de toutes les partitions, de tous les secteur logique) et ensuite de recreer une ou deux partitions.
ensuite de faire un formatage.
Pour Sevent et vista
panneau de configuration/système sécurité/Outils d'administration - créer et formater des partitions de disque dur.
voici un lien d'exemple
http://www.commentcamarche.net/faq/1758 ... us-windows

Si cet outils système ne fonctionne pas, le disque usb est défectueux et il faut contacter le support du fabricant.
breton73-1
Petit ver
Petit ver

Messagepar TchO » 25 Fév 2013 19:42

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'etimo 2T depuis Noel, aucun soucis jusque là.
Puis cette semaine j'ai le message "Limit : CAN not Recorded !"
J'ai vu a la premiére page : "je vous invite à faire une vérification (chkdsk /f) de votre support usb sur votre pc pour résoudre ce problème. "
Mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire ...

Help me :secret:
TchO

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2013 19:48

TchO a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'etimo 2T depuis Noel, aucun soucis jusque là.
Puis cette semaine j'ai le message "Limit : CAN not Recorded !"
J'ai vu a la premiére page : "je vous invite à faire une vérification (chkdsk /f) de votre support usb sur votre pc pour résoudre ce problème. "
Mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire ...

Help me :secret:

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Pour faire une vérification du disque dur sur ton pc :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur ton pc)
2/clique droit sur le nom de ton disque dur usb qui te sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisies l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliques sur "Vérifier maintenant"
4/Coches la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliques sur "Démarrer"
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TchO » 25 Fév 2013 20:01

Merci de ta réponse si rapide, je ne pensais pas que c'était si simple ...
Je m'attendais a devoir tout formater ... :roll:
TchO

Messagepar vermicelle52 » 25 Fév 2013 21:12

breton73-1 a écrit:@vermicelle52
Ton disque dur à sans doute perdu la table de partition.
Je ne sait pas quel version de windows tu utilise
Pour windows XP
Lance le panneau de configuration, ensuite clique sur Outils d'administration, ensuite Gestion de l'ordinateur, ensuite Gestion des disques, ensuite selectionne ton disque USB.
Je te conseillerais de tout supprimer dessus (supression de toutes les partitions, de tous les secteur logique) et ensuite de recreer une ou deux partitions.
ensuite de faire un formatage.
Pour Sevent et vista
panneau de configuration/système sécurité/Outils d'administration - créer et formater des partitions de disque dur.
voici un lien d'exemple
http://www.commentcamarche.net/faq/1758 ... us-windows

Si cet outils système ne fonctionne pas, le disque usb est défectueux et il faut contacter le support du fabricant.

Bonjour, et merci de votre réponse.
J'ai essayé de suivre vos indications, rien à faire ! mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer, le disque a été contrôlé dans le gestionnaire de disques le 20/02, le résultat était " disque sain " ? je l'ai confié à un informaticien qui va essayer de le récupérer, mais j'ai également écrit à mon fournisseur pour voir s'il est encore sous garantie. Pour le fabricant, c'est un toshiba fabriqué par samsung, comment les joindre directement ?
Avec mes remerciements, mes salutations.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar vermicelle52 » 26 Fév 2013 11:26

Bonjour,
Il y a décidèment beaucoup de problèmes qui se succèdent sur cet appareil...
- Il n'a, j'espère, rien à voir avec mon problème de disque dur toshiba, qui est inutilisable depuis que je l'ai vidé et essayé de le re formater et partitionner sur le PC windows XP. Démonté et installé en disque interne, il est déclaré défectueux, alors que le 20-02, il était "sain", c'est à dire au début des manoeuvres -
Mais il y a une autre question :
A l'enregistrement, quand je veux modifier la durée en cliquant 2 x sur REC, il refuse de passer à la durée modifiée. Ça s'est produit plusieurs fois, j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher, ça fonctionne...
Pourquoi ?
D'autre part, quand j'ai un HDD derrière (A), et un auto alimenté de 300Go devant (B), les 2 sont reconnus dans le menu et ss menu.
Mais quand je veux lire le B, il n'est pas là ?
Je débranche donc le A, j'essaie de lire le B, rien. Je dois l'éjecter et le remettre pour que ça reparte... Là encore, pourquoi ?
Idem pour les sous-titres : Sous-titres activés. Chaîne 'la 5', toujours ss titrée. Vérification sur le télé = ss titres.
A l'enregistrement >> 1 fois ss titré, 1 fois non ???
C'est important pour moi, car malentendante, j'en ai besoin...
Connaissez-vous les mêmes problèmes ?
Avec mes remerciements à tous, mes cordiales salutations
vermicelle52
Petit ver
Petit ver