[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Damon » 03 Mar 2013 19:03

Steamboy a écrit:Bonjour Damon,

Pour les problèmes d'accents, Il suffit d'ouvrir le fichier "sous-titre.srt" avec le bloc-note :
1- Fichier > Enregistrer sous...
2- Dans "Codage" choisir UTF-8
3- Enregistrer (bien penser à enregistrer le fichier en .srt et non en .txt)

Si le codage "UTF-8" ne résout pas ton problème, choisir le codage "Ansi"

Pour décalage, je ne sais pas trop :roll: Essaies de container tes sous titres externes avec ton fichier video en les mettant dans un fichier MKV avec le logiciel MKVMerge.

Salut,

Tout d'abord, merci avec du retard. :wink:
En effet, avec le codage Ansi, ça marche.

Mais j'ai d'autres problèmes, plus graves avec mon etimo.... :(

Depuis plusieurs jours, le tuner déconne à plein tube..
ça a commencé par un mauvaise réception des chaines (inregardables) et l'affichage d'un message pour faire une nouvelle recherche, ou une réinitialisation.
J'ai lancé une nouvelle recherche, et là il ne trouvait plus que 6 chaines...
J'ai refait une recherche aujourd'hui (après avoir réinitialisé), et là il en trouve 10, mais la pluspart déconnent completement.

le dvdscope, ainsi q'une autre tv (avec tnt intégré), recoivent parfaitement toutes les chaines.
c'est donc bien l'etimo qui pose problème

2ème symptome.
Je rappel le branchement:
Prise murale vers dvdscop tntsd -> etimo 2t -> tv analogique

et bien le signal des chaines analogiques arrivant à la tv est completement brouillé.
Alors que si je retire l'etimo de la chaine, tout fonctionne parfaitement.

Donc bilan:il est bon pour le sav?

Merci d'avance.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cric » 04 Mar 2013 14:53

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (ou ailleurs sur le forum), mais je serai intéressé de connaitre les logiciels que vous utilisez pour couper les pubs / enregistrer les films (MPEG2 ou DVD) ?

J'utilise un utilitaire génial (et gratuit) appelé Freemake Video Converter.

Seul problème : il bug avec les enregistrements HD (plantage du programme) et avec certains films non HD qu'il considère être des films à 100 Go en taille :shock:.

J'ai tenté d'utiliser avidemux pour les films qui plantent, mais ce n'est pas aussi bien (et simple) que FVC.

Donc, quelle solution (gratuite ou payante) utilisez vous pour immortaliser vos films ?

D'avance merci :D
Cric

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2013 16:14

Damon a écrit:Mais j'ai d'autres problèmes, plus graves avec mon etimo....

Depuis plusieurs jours, le tuner déconne à plein tube..
ça a commencé par un mauvaise réception des chaines (inregardables) et l'affichage d'un message pour faire une nouvelle recherche, ou une réinitialisation.
J'ai lancé une nouvelle recherche, et là il ne trouvait plus que 6 chaines...
J'ai refait une recherche aujourd'hui (après avoir réinitialisé), et là il en trouve 10, mais la pluspart déconnent completement.

le dvdscope, ainsi q'une autre tv (avec tnt intégré), recoivent parfaitement toutes les chaines.
c'est donc bien l'etimo qui pose problème

2ème symptome.
Je rappel le branchement:
Prise murale vers dvdscop tntsd -> etimo 2t -> tv analogique

et bien le signal des chaines analogiques arrivant à la tv est completement brouillé.
Alors que si je retire l'etimo de la chaine, tout fonctionne parfaitement.

Donc bilan:il est bon pour le sav?

Merci d'avance.

Salut,

Quand tu appuies 2 fois sur la touche info, combien t’indique l'Etimo en force et en qualité du signal ?
Si tu branches uniquement l'Etimo sur ta télé as tu le même problème ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 04 Mar 2013 16:20

Cric a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici (ou ailleurs sur le forum), mais je serai intéressé de connaitre les logiciels que vous utilisez pour couper les pubs / enregistrer les films (MPEG2 ou DVD) ?

Seul problème : il bug avec les enregistrements HD (plantage du programme) et avec certains films non HD qu'il considère être des films à 100 Go en taille .

J'ai tenté d'utiliser avidemux pour les films qui plantent, mais ce n'est pas aussi bien (et simple) que FVC.

Donc, quelle solution (gratuite ou payante) utilisez vous pour immortaliser vos films ?

D'avance merci

Bonjour,

Pour la HD ce n'est pas facile, tu as le logiciel payant Vidéoredo qui est actuellement le top du top mais très cher car 95$, tu peux tester gratuitement pendant 15 jours la version d'essaie http://www.videoredo.com/en/index.htm
Sinon tu peux trouver des solutions sur ce topic : http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistreurs-tnt-sur-un-pc-t28525.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 04 Mar 2013 20:37

Steamboy a écrit:
Cric a écrit:Bonjour,

Seul problème : il bug avec les enregistrements HD (plantage du programme) et avec certains films non HD qu'il considère être des films à 100 Go en taille .

D'avance merci

Bonjour,

Pour la HD ce n'est pas facile, tu as le logiciel payant Vidéoredo qui est actuellement le top du top mais très cher car 95$, tu peux tester gratuitement pendant 15 jours la version d'essaie http://www.videoredo.com/en/index.htm
Sinon tu peux trouver des solutions sur ce topic : http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistreurs-tnt-sur-un-pc-t28525.html

Je suis bien d'accord avec toi Steamboy, VideoReDo n'est pas gratuit, mais c'est le top. De plus il rend RecTVEdit inutile car il reconstitue aussi bien les fichiers avec l'avantage d'éviter une étape donc de gagner du temps sur le traitement.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Damon » 06 Mar 2013 21:12

merci pour ta réponse.

Donc j'ai branché directement l'étimo sur la tv (sans passer par le scope), et c'est pareil: :cry:
Analogique brouillé sur la tv,
et l'etimo qui ne trouve que 10 chaines, et qui fonctionnent toutes mal.

Par contre des que je le retire de la chaine, tout marche bien, et le scope reçoit parfaitement la tnt.
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 07 Mar 2013 17:09

Damon a écrit:Analogique brouillé sur la tv,

Attention l'analogique n’est plus diffusé en France, je suppose que tu parles bien du numérique de la TNT ???

Si tu captais bien avant sur le CGV, que tu captes toujours parfaitement la TNT sur ta télé et sur ton graveur alors il y a des fortes chances que les tuners sur ton CGV soient défectueux, tu peux demander un échange.

Tu as combien en force et qualité de signal quand tu appuies 2 fois sur la touche info du CGV ???
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Damon » 07 Mar 2013 18:35

Non, je parle bien d'analogique.
Je reçois par le cable un bouquet de chaines analogiques + la tnt en numérique, tout ça par la même prise.

Le scope a 2 tuner: 1 analogique + 1 numérique
et la tv n'a que son tuner analogique.

Mais tout marchait bien au début..
le scope et la tv recevait bien leur signal analogique.
et l'etimo et le tuner numérqiue du scope recevaient parfaitement toutes les chaines de la tnt.

Et du jour au lendemain, l'analogique sur la tv (donc sortant de l'etimo), est devenu completement brouillé, alors que parfait sur le scope.
et l'etimo ne trouve meme plus la moitié des chaines tnt, alors qu'elles sont toutes sur le scope.

Sinon, sur l'etimo, pour les chaines qu'il trouve:
Niveau du signal: 65%
Qualité du signal: 80%
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vermicelle52 » 08 Mar 2013 00:50

Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Pour l'instant, j'ai abandonné le problème de formatage et de partitionnement, le HDD Verbatim n'ayant pas l'air d'avoir de problème, il est petit, pas de partition, formatage NTFS, je le vérifie souvent, fais un chkdsk, et je n'efface rien...

vermicelle52 a écrit:A l'enregistrement, quand je veux modifier la durée en cliquant 2 x sur REC, il refuse de passer à la durée modifiée. Ça s'est produit plusieurs fois, j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher, ça fonctionne...
Pourquoi ?

Après avoir entré la durée, vous appuyez bien sur la touche exit ?

Oui, j'appuie bien sur exit, ou OK, pas de différence. Mais on voit tout de suite si ça passe ou pas, le cadre qui montre le temps est à 3h00, il se modifie à la durée demandée ou pas, avant d'appuyer sur exit.

vermicelle52 a écrit:D'autre part, quand j'ai un HDD derrière (A), et un auto alimenté de 300Go devant (B), les 2 sont reconnus dans le menu et ss menu.
Mais quand je veux lire le B, il n'est pas là ?
Je débranche donc le A, j'essaie de lire le B, rien. Je dois l'éjecter et le remettre pour que ça reparte... Là encore, pourquoi ?

Vous faites bien la manipulation qui est indiquée page 39 de la notice téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf
Attention cela fonctionne uniquement pour les fichiers multimédia mais pas pour les enregistrements. Pour les enregistrement il faut aller dans le menu configuration PVR et il faut changer le HDD qui reçoit les enregistrements.

Je ne comprends pas bien, dans PVR, si c'est bien du 8.7.3 que vous parlez, il y a le timeshift à désactiver ou pas, le saut...

vermicelle52 a écrit:Idem pour les sous-titres : Sous-titres activés. Chaîne 'la 5', toujours ss titrée. Vérification sur le télé = ss titres.
A l'enregistrement >> 1 fois ss titré, 1 fois non ???

Quand cela fonctionne pas vous avez bien appuyé sur la touche "SUB" pour changer la piste des sous titres. Pour avoir les sous titres en permanence je vous invite d'aller dans le menu "Réglages Système" >> "Langue" >> Langue des sous-titre choisir "Français" >> Sous titre choisir "Activé".
Des fois, il peut arriver aussi que certains programmes ne sont pas sous titrés.[/quote]

Quant aux ss-titres, il semble que je n'en ai plus. Pourtant, 8.4.1 : langue définie, français- sstitres : activé –
Mais appui sur SUB >> fra & off - Pourquoi pas ON ?
Il me semble bien que je n’ai jamais pu changer ce off en on, pourtant, j’ai eu des fichiers ss titrés.
Et ce soir, j’ai contrôlé avec la 5, qui l’est pratiquement toujours, ça l’était bien, mais mon enregistrement n’en a pas comporté.
C’est très gênant pour moi, j’en viens à ne plus regarder ou enregistrer les chaînes qui le font pas, à cause de mon handicap.
Merci de votre aide, cordialement.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 11 Mar 2013 18:17

vermicelle52 a écrit:Idem pour les sous-titres : Sous-titres activés. Chaîne 'la 5', toujours ss titrée. Vérification sur le télé = ss titres.
A l'enregistrement >> 1 fois ss titré, 1 fois non ???
C'est important pour moi, car malentendante, j'en ai besoin...
Connaissez-vous les mêmes problèmes ?
Avec mes remerciements à tous, mes cordiales salutations

Bonjour,

Dans le menu 'Reglage PVR' est-ce que 'Enreg. PS' est bien désactivé ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle