[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2013 16:50

Bonjour,

vermicelle52 a écrit:- Il n'a, j'espère, rien à voir avec mon problème de disque dur toshiba, qui est inutilisable depuis que je l'ai vidé et essayé de le re formater et partitionner sur le PC windows XP. Démonté et installé en disque interne, il est déclaré défectueux, alors que le 20-02, il était "sain", c'est à dire au début des manoeuvres -

Vous avez essayé de re formatter le disque avec le logiciel MiniTool Partition et de bien choisir l'option primaire et non logique, car sous MiniTool Partition l'option Logique est le choix par défaut et cela cause des problèmes si on ne pense pas à le changer.

vermicelle52 a écrit:A l'enregistrement, quand je veux modifier la durée en cliquant 2 x sur REC, il refuse de passer à la durée modifiée. Ça s'est produit plusieurs fois, j'ai essayé de le débrancher et de le rebrancher, ça fonctionne...
Pourquoi ?

Après avoir entré la durée, vous appuyez bien sur la touche exit ?

vermicelle52 a écrit:D'autre part, quand j'ai un HDD derrière (A), et un auto alimenté de 300Go devant (B), les 2 sont reconnus dans le menu et ss menu.
Mais quand je veux lire le B, il n'est pas là ?
Je débranche donc le A, j'essaie de lire le B, rien. Je dois l'éjecter et le remettre pour que ça reparte... Là encore, pourquoi ?

Vous faites bien la manipulation qui est indiquée page 39 de la notice téléchargeable à cette adresse http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf
Attention cela fonctionne uniquement pour les fichiers multimédia mais pas pour les enregistrements. Pour les enregistrement il faut aller dans le menu configuration PVR et il faut changer le HDD qui reçoit les enregistrements.

vermicelle52 a écrit:Idem pour les sous-titres : Sous-titres activés. Chaîne 'la 5', toujours ss titrée. Vérification sur le télé = ss titres.
A l'enregistrement >> 1 fois ss titré, 1 fois non ???

Quand cela fonctionne pas vous avez bien appuyé sur la touche "SUB" pour changer la piste des sous titres. Pour avoir les sous titres en permanence je vous invite d'aller dans le menu "Réglages Système" >> "Langue" >> Langue des sous-titre choisir "Français" >> Sous titre choisir "Activé".
Des fois, il peut arriver aussi que certains programmes ne sont pas sous titrés.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 26 Fév 2013 22:03

Bonsoir,

Je voulais commencer à entrer de façon définitive mes timers récurrents mais je m’aperçois qu’il y a toujours le conflit jours ouvrés / hebdomadaire ? :shock: Je pensais que c’était réglé !
Si je souhaite enregistrer :
- C+ du lundi au vendredi à partir de 18h45
- TF1 uniquement le dimanche dans les mêmes tranches horaires
Ai-je un autre choix que de programmer 5 fois C+ en hedbo et 1 fois TF1 en hebdo ? Ou bien y a-t-il une astuce ou un truc que j’aurais loupé ?

Merci !
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 26 Fév 2013 23:37

Bonsoir Eric68,

Pour TF1 il faut le programmer en mode hebdomadaire le week end ou le vendredi soir dés la fin de l'enregistrement de canal+, après tu n'as plus de conflits :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 27 Fév 2013 01:51

Merci mille fois ! :D

Ca veut donc dire que quand les programmations ‘jours ouvrés’ sont terminées, l’Etimo accepte que l’on entre des timers ‘hebdo’ pour le week-end même si horaires identiques ?
Et ensuite quand ces timers sont en place, ils s’incrémentent bien d’une semaine sans poser de problème particulier ?
Si c’est ça ce serait génial. Mais donc là forcément je ne peux pas encore essayer :roll:

D’autant plus génial que j’ai trouvé une solution cool pour ne jamais manquer un timer quand 2 programmes se chevauchent et qu’on zappe sur un 3eme multiplex pendant le 1er enregistrement :
1) F2 : 18H00 à 20h00
2) F2 HD : 19h00 à 21h00
Dans ce cas, un zap sur un troisième multiplex entre 18h00 et 19h00 efface le timer 2.

3) F2 HD : 18h59 à 19h00 (mode AFFICHER et non ENREGISTRER)
Dans ce cas, c’est possible de regarder n’importe quel multiplex sans se soucier de rien car à 18h59 ça bascule toujours sur la bonne chaine et 1 minute après ça enregistre bien. Ca bouffe un timer, mais pour des timers de style ‘hebdo’ ça en vaut la peine.

Et comme je disais, pour des timers successifs je laisse 2 minutes d’écart, ça fonctionne toujours. Dans la plupart des cas ces 2 minutes ne sont pas nécessaires mais au moins elles englobent tous les cas possibles. (A force de tester, j’ai fini par remarquer que pour les bugs de timers enchainés, il y a une bonne dizaine de variantes en raison d’un élément en particulier : chaine sur laquelle est l’Etimo en sortant de veille !).

Bref, avec 2 trucs simples qui au quotidien ne sont vraiment pas ‘prise de tête’, plus aucun bug timer. Si en plus c’est possible de contourner le conflit timer jours ouvrés, franchement c’est parfait :D
Encore merci !
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 27 Fév 2013 14:20

Eric68 a écrit:Merci mille fois ! :D

Ca veut donc dire que quand les programmations ‘jours ouvrés’ sont terminées, l’Etimo accepte que l’on entre des timers ‘hebdo’ pour le week-end même si horaires identiques ?
Et ensuite quand ces timers sont en place, ils s’incrémentent bien d’une semaine sans poser de problème particulier ?
Si c’est ça ce serait génial. Mais donc là forcément je ne peux pas encore essayer :roll:

D’autant plus génial que j’ai trouvé une solution cool pour ne jamais manquer un timer quand 2 programmes se chevauchent et qu’on zappe sur un 3eme multiplex pendant le 1er enregistrement :
Dans ce cas, un zap sur un troisième multiplex entre 18h00 et 19h00 efface le timer 2.

Dans ce cas, c’est possible de regarder n’importe quel multiplex sans se soucier de rien car à 18h59 ça bascule toujours sur la bonne chaine et 1 minute après ça enregistre bien. Ca bouffe un timer, mais pour des timers de style ‘hebdo’ ça en vaut la peine.

Et comme je disais, pour des timers successifs je laisse 2 minutes d’écart, ça fonctionne toujours. Dans la plupart des cas ces 2 minutes ne sont pas nécessaires mais au moins elles englobent tous les cas possibles. (A force de tester, j’ai fini par remarquer que pour les bugs de timers enchainés, il y a une bonne dizaine de variantes en raison d’un élément en particulier : chaine sur laquelle est l’Etimo en sortant de veille !).

Bref, avec 2 trucs simples qui au quotidien ne sont vraiment pas ‘prise de tête’, plus aucun bug timer. Si en plus c’est possible de contourner le conflit timer jours ouvrés, franchement c’est parfait :D
Encore merci !

Bravo pour ce truc que je vais essayer dès ce soir. Si ça marche, ce que je crois car je te fais confiance, il ne me restera plus qu'un souci. Quand on regarde un enregistrement déjà effectué, on dispose bien de la reprise de lecture. Mais comment peut-on éviter d'être fâcheusement interrompu par un "nouvel évènement", c.à.d. par le démarrage (ou l'arrêt) d'un timer. Dans ce cas, on est obligé de repartir du début et de faire défiler jusqu'à ce qu'on retrouve la bonne plage.
Habituellement je prends les devants en convertissant au préalable les enregistrements bruts en fichiers multimedia (merci VideoReDo), mais cela mange du temps et je ne le fais pas souvent pour les enregistrements que je regarde en différé lorsque je ne veux pas les conserver.
En tous cas encore merci.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 27 Fév 2013 20:54

Bonsoir,

Je décline toute responsabilité en cas d’échec du test :mrgreen: les timers ne m’ayant pas encore livré la totalité de leurs secrets enfouis :mrgreen:
Ceci-dit, j’ai testé sans échec à maintes reprises puisque j’ai besoin d’une programmation avec chevauchement tous les soirs.

En général je regarde ces programmes en différé bien plus tard dans la nuit. Mais la seule fois où j’ai pu être devant la TV, évidemment j’ai zappé pour ne pas voir ce que j’enregistrais et bien sûr j’ai planté le second enregistrement :? D’où ma recherche d’une solution sûre car se demander ‘est-ce que je peux changer de chaine ou pas’ c’était quand même galère en utilisation normale.

Concernant les évènements qui stoppent la lecture d’un enregistrement, je n’ai pas (encore) trop étudié le problème puisqu’à l’heure où je regarde mes enregistrements de la journée, en général je n’enregistre plus rien. Et pour d’autres enregistrements plus spécifiques, je fais un peu comme toi, je les exporte. Ensuite je les transforme en DVD sans réencodage et je les regarde à partir d’un lecteur multimédia.

Mais (à priori...) il semblerait qu’il n’existe pas de solution à ces événements timer qui stoppent la lecture.
Par contre, cela n’est pas vrai pour des enregistrements manuels : là il me semble que si tu enregistres une chaine et que tu affiches la même, la fin de l’enregistrement ne stoppe pas la lecture. Donc à approfondir...

Mais pour le moment j’en suis toujours aux tests poussés de disques durs dont un... WD My Passport :wink: qui ne me semble pas au point en usage intensif !
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 27 Fév 2013 21:27

Bonsoir,

rogermarie a écrit:il ne me restera plus qu'un souci. Quand on regarde un enregistrement déjà effectué, on dispose bien de la reprise de lecture. Mais comment peut-on éviter d'être fâcheusement interrompu par un "nouvel évènement", c.à.d. par le démarrage (ou l'arrêt) d'un timer. Dans ce cas, on est obligé de repartir du début et de faire défiler jusqu'à ce qu'on retrouve la bonne plage.

Désolé pas de solutions dans ce cas, il y a juste le mode enregistrement en direct qui n’interrompe pas la lecture à la fin d'enregistrement. Sur la nouvelle génération de chipset Ali 3801, les ingés d'Alitech ont réussi à intégrer la fonction reprise de lecture même pendant qu'un enregistrement est en cours, j'ai pu le tester sur ce FujiOnkyo FT200 http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
Malheureusement comme CGV l'a annoncé sur son site les mises à jour pour le chipset 3606 sont finis du coté d'Alitech, donc on peut espérer que cette fonctionnalité sera présente sur le remplaçant de l'Etimo 2T qui devrait surement être équipé d'un chipset Alitech série 3800 :roll:

Merci Eric68 pour cette astuce :wink: A plusieurs on va bien réussir à percer tous les secrets de fonctionnement du logiciel de ce chipset Alitech 3606 :)
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 27 Fév 2013 22:08

Steamboy a écrit:Merci Eric68 pour cette astuce :wink: A plusieurs on va bien réussir à percer tous les secrets de fonctionnement du logiciel de ce chipset Alitech 3606 :)

Je n’en doute pas ! Mais quand on aura fini y aura plus que des séries 3800 sur le marché, donc c’est une histoire sans fin :lol:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 28 Fév 2013 00:47

Eric68 a écrit:D’autant plus génial que j’ai trouvé une solution cool pour ne jamais manquer un timer quand 2 programmes se chevauchent et qu’on zappe sur un 3eme multiplex pendant le 1er enregistrement :

Bref, avec 2 trucs simples qui au quotidien ne sont vraiment pas ‘prise de tête’, plus aucun bug timer. ...

Comme promis j'ai fait l'essai et ça marche super :
1) F4 : 23h10 à 23h15
2) TMC : 23h12 à 23h13 (en mode AFFICHER)
3) TMC : 23h13 à 23h16
Résultat, je regarde TF1HD, à 23h10 F4 s'enregistre, je reviens aussitôt après sur TF1HD
à 23h12 la chaîne TMC s'affiche et 1 mn après l'enregistrement s'effectue. Naturellemnt je ne peux plus rervenir sur TF1HD les 2 tuners étant occupés sur d'autres multiplex.
Par contre je confirme qu'à tout moment on peut consulter la tables des timers.
En tous cas merci encore pour ce truc très utile et pas évident.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 28 Fév 2013 00:54

Steamboy a écrit:Bonsoir,

rogermarie a écrit:il ne me restera plus qu'un souci. Quand on regarde un enregistrement déjà effectué, on dispose bien de la reprise de lecture. Mais comment peut-on éviter d'être fâcheusement interrompu par un "nouvel évènement", c.à.d. par le démarrage (ou l'arrêt) d'un timer. Dans ce cas, on est obligé de repartir du début et de faire défiler jusqu'à ce qu'on retrouve la bonne plage.

Désolé pas de solutions dans ce cas, il y a juste le mode enregistrement en direct qui n’interrompe pas la lecture à la fin d'enregistrement. Sur la nouvelle génération de chipset Ali 3801, les ingés d'Alitech ont réussi à intégrer la fonction reprise de lecture même pendant qu'un enregistrement est en cours, j'ai pu le tester sur ce FujiOnkyo FT200 http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
Malheureusement comme CGV l'a annoncé sur son site les mises à jour pour le chipset 3606 sont finis du coté d'Alitech, donc on peut espérer que cette fonctionnalité sera présente sur le remplaçant de l'Etimo 2T qui devrait surement être équipé d'un chipset Alitech série 3800 :roll:

Merci Steamboy pour tes informations. Je cherche à faire l'acquisition d'un autre appareil mais d'après ce que tu dis je vais patienter un peu en espérant que le remplaçant de l'Etimo 2T répondra à mes attentes. Je vais aussi aller voir ce que tu a écrit au sujet du Fujionkyo.
Merci et bonne soirée.
rogermarie
Grenouille
Grenouille