[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 18:53

vermicelle52 a écrit:
Steamboy a écrit:
vermicelle52 a écrit:e viens de retourner dans le poste de travail. Je trouve pour ce toshiba : Systeme de ... RAW - espace utilisé 0 octets - espace libre 0 octets....

Bonjour,
Avez vous le moyen de faire un formatage rapide en NTFS sous windows ?

Bonjour, Non je ne crois pas, j'ai essayé !

Le disque est il reconnu par l'Etimo ?
Si oui essayez de le formater par celui-ci.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 21 Fév 2013 19:14

Steamboy a ecrit :

Le disque est il reconnu par l'Etimo ?
Si oui essayez de le formater par celui-ci.[/quote]

Le disque paraît reconnu par l'étimo puisque je le trouve dans les menus et ss-menus
Pourtant, j'ai " inserer un disque' quand je veux lire ou enregistrer.
Je ne risque rien d'essayer ! ? en NTFS, disiez-vous tout à l'heure ? On fait les partitions en même temps ou après ?
Merci,
Salutations.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar bac_a_sable » 21 Fév 2013 20:02

Steamboy a écrit:
bac_a_sable a écrit:
bac_a_sable a écrit:L'ampli n'est pas en cause: j'ai déjà fait l'essai.
J'essaierais coté péritel ce soir. Je ne m'en sert pas d’ordinaire, la qualité ne vaut vraiment pas l'hdmi.

Merci de ton aide.

J'ai branché via la péritel hier soir: aucun souffle ni sifflement....

Je pense comme beaucoup d’appareils, la sortie analogique ne peut pas être utilisée en même temps que la numérique, cela doit être surement la cause de ton problème.

Pourtant les sorties hdmi et péritel sont bien actives en simultanées si l'hdmi est déclarée en sortie vidéo.
Bon, l'image est meilleur si je déclare uniquement la péritel en sortie vidéo mais c'est assez léger comme différence.
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 20:09

vermicelle52 a écrit:Je ne risque rien d'essayer ! ? en NTFS, disiez-vous tout à l'heure ? On fait les partitions en même temps ou après ?

Vous pouvez essayer soit en FTA32 ou NTFS. Les partitions peuvent se faire après le formatage.
Apparemment sous MiniTool Partition sur votre PC, vous avez du faire une partition logique au lieu de primaire, si c’est le cas je vous invite à re formater votre HDD à partir de MiniTool Partition et de bien choisir l'option primaire et non logique, car sous MiniTool Partition l'option Logique est le choix par défaut.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 21 Fév 2013 21:27

bac_a_sable a écrit:
Steamboy a écrit:
bac_a_sable a écrit:J'ai branché via la péritel hier soir: aucun souffle ni sifflement....

Je pense comme beaucoup d’appareils, la sortie analogique ne peut pas être utilisée en même temps que la numérique, cela doit être surement la cause de ton problème.

Pourtant les sorties hdmi et péritel sont bien actives en simultanées si l'hdmi est déclarée en sortie vidéo.
Bon, l'image est meilleur si je déclare uniquement la péritel en sortie vidéo mais c'est assez léger comme différence.

Bonsoir,

Pour l’audio, chez moi je suis en analogique sur la TV et en numérique sur l’ampli (mais par la coaxiale, pas par l’HDMI), je n’ai ni sifflement via la TV, ni via l’ampli ???
Effectivement, sur l’Etimo, l’audio analogique et numérique sont toujours activés. D’ailleurs il n’y a pas d’option pour désactiver l’un ou l’autre, juste un réglage Pass-Trough ou Downmix PCM pour le numérique.

Y a un truc que je n’ai pas saisi : avec la TV reliée en peritel (et uniquement en peritel) tu n’as pas de sifflement sur la tv ET sur l’ampli ? Si c’est le cas, c’est quand même qu’il y a bien un souci audio analogique + HDMI. Je sèche car audio analogique + audio numérique coaxiale ça fonctionne bien.

Si j'ai le temps, j'essaie ta config ce week-end pour voir.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 21 Fév 2013 21:40

AH, je n'ai pas eu l'idée d'allumer l’ampli :oops:
Je n'ai écouté que sur la télévision.
Comme l'hdmi et la péritel diffusent en même temps je n'ai pas refit l'essai coté ampli.
Je fais l'essai tout à l’heure (ma chérie regarde sa série sur F3) en déclarant la péritel en sortie au lieu de l'hdmi (cela coupe bien l'hdmi; peut-être cela a-t-il une incidence sur le son :?: )
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 21 Fév 2013 21:49

Série terminée et essai effectué: j'ai déclaré la péritel en sortie, allumé l'ampli.... sifflement présent :cry:
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Fév 2013 22:01

bac_a_sable a écrit:AH, je n'ai pas eu l'idée d'allumer l’ampli :oops:

En même temps c'était le but :mrgreen:
Tiens nous au courant car si avec uniquement la péritel ça ne siffle pas sur la TV mais que ça siffle toujours sur l'ampli :
- HDMI hors de cause.
- Audio peritel OK.
- Problème audio RCA.
Et dans ce cas, comme l'audio peritel est OK et que l'HDMI serait hors de cause, suffit d'un adaptateur peritel > 3 RCA femelles (1x video + 2x audio D+G), ça coûte quelques euros. Mais tout dépend de ton test :lol:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Fév 2013 22:45

Oui, donc là quand même, quelque soit ton branchement, en peritel (mais faudrait ôter le cordon HDMI physiquement pour bien faire) ou en HDMI, ça siffle sur les RCA et uniquement sur les RCA, même pas sur la peritel.

Donc si tu es certain que ton ampli est OK, ce sont bien les sorties RCA qui ont un problème, enfin je ne vois pas quoi d’autre ?

Tu peux faire un ultime test afin de voir si le réglage n’influence pas, ampli allumé bien sûr :P :
- Tu règles l’Etimo en sortie Peritel
- Tu l’éteins
- Tu débranches les cordons vidéo côté Etimo
- Tu allumes et tu écoutes.
- Et ensuite idem en réglant sur sortie HDMI et toujours en débranchant les cordons vidéo ensuite.
Si dans les 2 cas tu as ce sifflement, le doute n’est plus possible.

Par contre, je ne peux pas être certain qu’un adaptateur peritel > audio irait car faut être sûr que l’audio de la peritel sort si as sélectionné HDMI comme sortie vidéo. Mais à priori, oui.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ProfT » 22 Fév 2013 20:03

bonsoir,

j'avais déjà eu l'impression mais là c'est confirmé: par moment le son des enregistrements est décalé. surtout quand je fais des avances rapides ou des sauts en avant!

est ce dû à mon hdd qui n'est pas totalement compatible?
ProfT
Petit ver
Petit ver