[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 19 Fév 2013 14:13

Rien d'anormal à ce qu'un enregistrement d'une minute en fasse un peu moins. Je vien d'en tester un sur clé USB, il fait 55 secondes.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 19 Fév 2013 14:19

Nouvelle journée, donc voici mes nouveaux Bugs Timer du jour :mrgreen:

Celui-ci il est balaise, c’est un autodestructeur de Timer :twisted: :
1 : F4 - 2h00 à 2h03
2 : RMC D - 2h03 à 2h06
Si pendant l’enregistrement 1 je zappe sur TF1 HD (l’Etimo ne me l’interdit pas et je ne suis pas censé savoir que j’ai un second Timer à venir) ou toute autre chaine d’un 3eme multiplex, non seulement le Timer 2 ne se lance pas mais en plus il est supprimé de la liste des Timers même s’il était en quotidien ou hebdo :mrgreen:

Et sinon, comme je le soupçonnais dans un autre post, un enregistrement manuel avec fin avant un Timer provoque les mêmes Bugs que 2 Timers, ce qui semblait assez logique :
1 : Timer F4 - 2H30 à 2h35
2 : enregistrement manuel TF1 HD jusque 2h29
Le Timer ne se lance pas, sauf si je suis devant la TV et que j’arrête la meva :wink:

Clairement, le soft n’est pas à la hauteur de l’Etimo sur 1 point (en tous cas sur mon modèle en 1.2.9) : la gestion des 2 tuners en association avec les Timers. Pour les enregistrements manuels, là c’est vraiment bien pensé. C’est dommage, car si je prends le premier exemple, il n’aurait fallu que quelques lignes de code pour éviter cela. Pour limiter les Bugs, le soft utilise principalement le bocage de fonctions au moment où elles sont à risque, ce qui est une bonne chose. Mais ça manque de vrais contrôles.

Ceci-dit, même avec ce nouveau bug j’en reviens toujours au même : si je laisse 2 minutes entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, ABSOLUMENT aucun problème quoi que je fasse. Et bien sûr, cela n’empêche en rien que 2 Timers se chevauchent (enfin pour le moment, je n’ai pas approfondi cela...) ; simplement faut pas qu’un Timer débute immédiatement quand un autre se termine ou dans la minute qui suit.

Dans mon cas, tout cela n’est pas vraiment gênant car j’ai beaucoup de Timers mais ils sont tous récurrents (j’enregistre toujours les mêmes programmes). Donc une fois qu’ils sont mis en place en respectant certaines règles, je n’ai plus à me soucier d’un éventuel Bug.

Seul bémol : si je souhaite faire un enregistrement manuel de dernière minute ou en urgence. Là il m’est impossible de savoir si la fin ne va pas coïncider avec le début d’un Timer, de plus la liste n’est plus accessible à ce moment là. Ca pourrait sembler anodin sauf que les programmes en soirée ou le week-end sont souvent dans les mêmes tranches horaires !

Eric.

Rectification le 20/02/13 : il est possible d’aller voir la liste des timers pendant un enregistrement. Donc c’est cool : en cas d’enregistrement manuel, il est possible d’aller voir que la fin de celui-ci ne tombe pas sur le début d’un timer.
Dernière édition par Eric68 le 20 Fév 2013 14:26, édité 1 fois.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 19 Fév 2013 15:17

Steamboy a écrit:La 1.2.9 corrige un bug avec les timers en mode hebdomadaire qui ne fonctionnaient pas toujours très bien chez certaines personnes.

Merci.
J’avais vu que ça concernait les timers en hebdo mais j’ignorais quel était le problème.
Bon, ben la 1.2.9 me va très bien alors !
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 20 Fév 2013 00:53

Eric68 a écrit:Nouvelle journée, donc voici mes nouveaux Bugs Timer du jour :mrgreen:

Celui-ci il est balaise, c’est un autodestructeur de Timer :twisted: :
1 : F4 - 2h00 à 2h03
2 : RMC D - 2h03 à 2h06
Si pendant l’enregistrement 1 je zappe sur TF1 HD (l’Etimo ne me l’interdit pas et je ne suis pas censé savoir que j’ai un second Timer à venir) ou toute autre chaine d’un 3eme multiplex, non seulement le Timer 2 ne se lance pas mais en plus il est supprimé de la liste des Timers même s’il était en quotidien ou hebdo :mrgreen:

Ah cette fois j'ai le même problème : j'ai programmé 2 timers :
1 : F4 - 23h23 à 23h26
2 : TMC - 23h25 à 23h27

23h22 : je zappe sur TF1HD
23h23 : timer 1 se lance normalement et je me retrouve sur F4, c'est normal
23h23 + 15 sec : je zappe sur TF1HD
23h25 : je vois un message info évènement mais rien d'autre (?)
23h25 + ~15 sec je regarde la liste des timers : le 1 est toujours là, le 2 s'est évanoui !
23h26 : déclenchement du compte à rebours de la meva (que j'arrête)
au final l'enregistrement 1 est OK, le 2 est absent.
La version 1.2.8 présentait donc déjà ce défaut, merci à toi et à Steamboy d'avoir alerté sur le danger du zapping en cours d'enregistrement.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar bac_a_sable » 20 Fév 2013 08:54

Eric68 a écrit:Je comprends mieux maintenant. Ta configuration n’est pas très bonne. Je ne sais pas si elle peut produire des sifflements mais au moins un souffle important, ça c’est sûr.

Si le volume de ton Etimo est trop faible et celui de ton ampli élevé : tu envoies un mauvais signal audio (faiblard) que l’ampli va encore accentuer.

Le volume de ton Etimo devrait être proche du maxi pour attaquer l’entrée auxiliaire de ton ampli. Et c’est sur l’ampli que tu devrais régler le volume. Mais c’est sûr que sans télécommande ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique de nos jours :D

Bonjour,
je n'ai pas de souffle sur les sorties son. C'est propre. Juste un sifflement intermittent assez agaçant.
Hier soir j'ai mis le volume de l'Etimo à fond et ai réglé mon ampli en conséquence. C'est beaucoup mieux mais j'ai encore de loin en loin ce sifflement...
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vjp » 20 Fév 2013 12:35

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un enregistreur TNT Etimo 2T et j'en suis très mécontent, en effet, après avoir formaté mon DD externe WD 500 go alimentation séparé (qui fonctionnait très bien) et bien celui ci refuse désormais de fonctionner.
j'ai utilisé la procédure préconisée en formatant en NTFS, a la fin du formatage l'Etimo 2T a rebooté tout seul et depuis mon DD ne se lance plus.

2 ème chose lorsque je mets des fichiers audio (mp3 par ex) ou vidéo (avi par ex) sur une clé USB et bien il ne les voit pas (je me déplace bien sur les types de fichier à trouver avec la touche "info" )

Ça commence très mal cette histoire
vjp

Messagepar Eric68 » 20 Fév 2013 14:17

rogermarie a écrit:Ah cette fois j'ai le même problème : j'ai programmé 2 timers :
1 : F4 - 23h23 à 23h26
2 : TMC - 23h25 à 23h27

23h22 : je zappe sur TF1HD
23h23 : timer 1 se lance normalement et je me retrouve sur F4, c'est normal
23h23 + 15 sec : je zappe sur TF1HD
23h25 : je vois un message info évènement mais rien d'autre (?)
23h25 + ~15 sec je regarde la liste des timers : le 1 est toujours là, le 2 s'est évanoui !
23h26 : déclenchement du compte à rebours de la meva (que j'arrête)
au final l'enregistrement 1 est OK, le 2 est absent.
La version 1.2.8 présentait donc déjà ce défaut, merci à toi et à Steamboy d'avoir alerté sur le danger du zapping en cours d'enregistrement.

Bonjour,

Ca me rassure de n’être pas le seul ! Bah, comme dit, le mieux (à mon avis) est de laisser 2 minutes entre 2 timers, y compris si c’est un chevauchement. Ce n’est pas vrai dans certains cas mais au moins ça les englobent tous.

Vu que les essais sont courts, on pourrait croire que ce risque apparaît car tout se fait en même temps, mais non, c’est plus vicieux que cela et on peut facilement oublier le second timer. L’exemple ci-dessous produirait la même chose :
1) Timer F4 : 20h30 - 23h00
2) Timer RMC D : 23h00 - 0h00
3) Zapping sur TF1 HD à 20h45

En fait, faudrait même 3 minutes entres 2 timers car en commençant à tester la sortie de veille sur disque dur (oui, oui :D ) j’ai remarqué que 2 minutes ce n’est pas génial pour le disque dur. Comme je l’ai expliqué dans un autre post : dans ce cas l’appareil se met en veille au bout d’une minute et aussitôt se rallume pour être prêt pour le second timer. Forcément, le disque dur il n’aime pas trop ça...

En lisant ton post, j’ai vu la possibilité d’aller voir les timers pendant un enregistrement :shock: . Il me semblait que ce n’était pas possible et du coup, je n’aurais plus jamais essayé ! Donc c’est cool : en cas d’enregistrement manuel, il est possible d’aller voir que la fin de celui-ci ne tombe pas sur le début d’un timer. Je vais rectifier cela dans mon autre post.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 20 Fév 2013 14:50

julesberteau a écrit:J'ai remarqué que le temps restant indiqué lorsque je mets à enregistrer quelque chose est complètement erroné, et semble même aléatoire.

Comme l'a précisé Steamboy, cela est normal. Chez moi les valeurs peuvent êtres encore bien plus farfelues.
Par contre la jauge en pourcentage (à droite du bandeau) me semble correcte. Elle est bien pratique et évite d’aller voir dans le menu PVR.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 20 Fév 2013 15:48

bac_a_sable a écrit:je n'ai pas de souffle sur les sorties son. C'est propre. Juste un sifflement intermittent assez agaçant.
Hier soir j'ai mis le volume de l'Etimo à fond et ai réglé mon ampli en conséquence. C'est beaucoup mieux mais j'ai encore de loin en loin ce sifflement...

J’ai refait un essai en HD et SD en baissant le son sur l’Etimo pour essayer de mieux percevoir un défaut : pas de sifflements.
Le fait de monter le son sur l’Etimo semble couvrir en partie ces sifflements. Cela me fait penser à un souci hardware, Etimo ou ampli. Ce qui est quand même étrange c’est que ce ne soit pas permanent mais à intervalles régulières. A priori, le câble est donc à exclure.
Question bête mais elle ne coûte rien : as-tu as essayé de brancher autre chose sur cette entrée ampli ?
Une autre piste : cela se produit-il sur la TV si tu la relies en Peritel ? L’audio analogique RCA et Peritel de l’Etimo étant probablement les mêmes.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 20 Fév 2013 16:05

L'ampli n'est pas en cause: j'ai déjà fait l'essai.
J'essaierais coté péritel ce soir. Je ne m'en sert pas d’ordinaire, la qualité ne vaut vraiment pas l'hdmi.

Merci de ton aide.
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle