[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 17 Fév 2013 15:47

toufmag a écrit:mais il n'y a pas de problème pour avoir le tuner de la télé si l'Etimo enregistre et n'est donc pas en veille ?

En fait, même allumé, le signal antenne est présent sur la sortie de l’Etimo 2t et ce signal est correct.

C’est un bon point pour l’Etimo 2t puisque effectivement cela permet d’enregistrer 2 chaines différentes de 2 multiplex différents et d’en regarder une 3eme d’un multiplex quelconque via le tuner de la TV. Le tout sans perte notable de signal !
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julesberteau » 17 Fév 2013 16:29

Bonjour à tous !

Tout d'abord, un grand merci aux contributeurs de ce topic, car il m'a permis de m'orienter vers mon premier décodeur TNT (pour accompagner ma vieille cathodique dans la chambre !). J'ai donc acheté ce fameux Etimo 2T grâce à vos conseils, et je ne suis pas déçu !!! Déjà, rien que la notice en dit long sur la qualité du matos (notice très complète et pédagogue avec screenshots et en français, c'est bien rare !!!).

J'y ai branché un disque dur externe (Memup de 500 Go), les enregistrements fonctionnent parfaitement. La qualité d'image est belle, alors que je ne suis qu'en péritel. :oops: Bref, merci ! 8)

J'ai toutefois 3 questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse ni dans la notice, ni dans ce topic.

- Comment faire pour lire un résumé du programme que l'on visionne ? Sur certains décodeurs tnt, le bouton d'informations permet d'avoir accès au nom du programme en cours accompagné souvent d'un petit résumé, pratique par exemple pour un film pris en cours de route... Sur l'Etimo 2T, le bouton display n'indique aucun résumé. Même en appuyant une seconde fois sur le bouton display, apparaît des infos techniques, mais en aucun cas le résumé. Est-ce possible ?

- Dans la liste des enregistrements USB, pour en effacer certains il faut obligatoirement quitter le menu (exit ou menu) après avoir sélectionner les enregistrements à effacer. Il aurait été plus ergonomique de pouvoir sélectionner et effacer les enregistrements sans quitter ce menu. Est-ce possible ?

- J'ai remarqué que le temps restant indiqué lorsque je mets à enregistrer quelque chose est complètement erroné, et semble même aléatoire. Par exemple, avec mon disque dur formaté (fat32, 467 Go de libre), si je mets à enregsitrer quelque chose, il m'indique temps restant 158:26 (donc 158 heures). Si je stoppe l’enregistrement au bout de 2 min, quand j'en relance un, il m'indique temps restant 145:36. Si j'arrête au bout d'une minute, j'en relance un, cette fois-ci le temps restant est 100:24. Par contre si je vais dans le menu sur les infos du disque dur, tout est normal (il me reste toujours 467Go de libre, juste quelques Mo de consommés, normal). C'est grave docteur ? :|

Merci encore ! :D
julesberteau

Messagepar marceljack » 17 Fév 2013 19:32

julesberteau a écrit:- Comment faire pour lire un résumé du programme que l'on visionne ? Sur certains décodeurs tnt, le bouton d'informations permet d'avoir accès au nom du programme en cours accompagné souvent d'un petit résumé, pratique par exemple pour un film pris en cours de route... Sur l'Etimo 2T, le bouton display n'indique aucun résumé. Même en appuyant une seconde fois sur le bouton display, apparaît des infos techniques, mais en aucun cas le résumé. Est-ce possible ? ...
Je ne connais pas cet appareil mais la plupart des appareils de conception chinoise permettent l'accès au résumé du programme en cours et du suivant uniquement via la touche "EPG" ou "guide".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 17 Fév 2013 23:52

Eric68 a écrit:Bug > 2 timers enchainés sur la même chaine :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h00.

- Le Timer 2 ne se lance pas (mais est bien incrémenté s’il a une périodicité).
- Par contre si ce sont 2 chaines différentes du même multiplex ou pas, ça fonctionne.
- A mon avis cela provient du fait que même en enregistrement manuel, l’Etimo refuse d’enregistrer deux fois la même chaine en parallèle. Et dans le cas de ces Timers accolés, il y a un très court laps de temps où existe un chevauchement.

Bonjour Eric
J'ai essayé tes manips mais je n'ai eu aucun problème, les 2 enregistrements se sont bien effectués :
TMC - 22.35 - 3mn
TMC - 22.38 - 2mn

Le compte à rebours de la meva (mise en veille automatique) ne se déclenche pas.
Bug > Délai d’une minute entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, même si chaines différentes !!! :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h01.

- Beaucoup plus grave car peut potentiellement concerner tous les timers de la liste et ça doit engendrer pas mal de déboires.
- Le Timer 2 se lance uniquement si l’on est devant sa TV et qu’on annule la demande de mise en veille à la fin du premier enregistrement.
- Si l’on n’est pas devant sa TV, le Timer 2 ne peut pas se lancer.
- Après la fin du premier enregistrement, le décompte de mise en veille de 60 secondes démarre et forcément, au moment où le Timer 2 devrait se lancer, l’appareil va entrer en veille !

Là aussi tout a parfaitement fonctionné, La meva se déclenche effectivement, mais le 2ème enregistrement démarre quelques secondes avnat la meva.
Bug > Modification, ajout ou suppression de Timers :

A plusieurs reprises j’ai pu remarquer qu’en désactivant un Timer au milieu de la liste, le dernier de la liste ne se lançait pas et ne s’incrémentait pas. En éteignant et en rallumant l’appareil, ce dernier timer fonctionné à chaque fois. J’en déduis qu’en cas de manipulation des Timers il est plus prudent de mettre en veille l’appareil, quitte à le rallumer juste ensuite.

Sur ce dernier point enfin je n'ai pas vu d'anomalie, j'avais placé un timer en milieu de liste où j'avais un emplacement disponible et un autre en fin de liste. Je suis sorti du mode timer puis rentré à nouveau pour effacer le timer du milieu et mis en veille. Le 2ème timer s'est déclenché sans problème.

Donc chez moi tout fonctionne et je ne comprends pas bien la cause des différences de comportement. J'utilise la version 1.2.8 et je n'utilise pas le timeshift. Par contre je n'ai pas bien compris à quoi sert dans le menu la ligne mise en veille automatique, tout fonctionne de la même façon, qu'elle soit activée ou non.
Bonne soirée !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 18 Fév 2013 14:45

Bonjour et merci du retour.

La mise en veille automatique permet d’éteindre l’appareil après un certain laps de temps sans activité. Perso, j’ai activé cette fonction car le soir je m’endors avec la radio sur l’Etimo ; le matin il est bien éteint. Je suis incapable de dire au bout de combien de temps sans activité il se met en veille car je m’endors avant :) mais dans la notice ils indiquent 3 heures.

Pour le dernier point concernant les Timers (en désactiver un) cela n’était pas systématique. Mais bon, comme dit, en éteignant et en rallumant c’était à chaque fois OK.

Par contre, pour le reste :shock: ??? Personnellement je suis en 1.2.9, ceci expliquerait il cela ? Je n’utilise pas non plus le Timeshift.

Ce qui est certain c’est que les exemples donnés sont systématiques chez moi. Et j’ai vraiment essayé tous les cas de figure (mode 1x, hebdo, etc, appareil allumé, appareil éteint, mettre l’appareil sur la même chaine que le timer avant d’éteindre, sur une du même multiplex, sur une autre... Bref, je ne vois pas ce que j’aurais pu louper).

Je viens par exemple de refaire le même essai que toi :
TMC - 13h00 - 3min
TMC - 13h03 - 2min
Le second n’est pas lancé mais est bien retiré de la liste (j’ai fait l’essai en mode 1x)

J’installerais bien le FW 1.2.8 mais si c’est OK, j’ai un peu peur de me retrouver ensuite avec des loupés aléatoires. Là dans mon cas ce n’est pas très pratique d’avoir à vérifier les délais entre Timers, mais au moins ça marche à tous les coups.

Encore merci pour les essais et le retour précis. Ca fait plaisir et ça fait avancer les choses.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2013 17:05

Bonjour julesberteau et bienvenue sur ce forum :wink:

julesberteau a écrit:- Comment faire pour lire un résumé du programme que l'on visionne ? Sur certains décodeurs tnt, le bouton d'informations permet d'avoir accès au nom du programme en cours accompagné souvent d'un petit résumé, pratique par exemple pour un film pris en cours de route... Sur l'Etimo 2T, le bouton display n'indique aucun résumé. Même en appuyant une seconde fois sur le bouton display, apparaît des infos techniques, mais en aucun cas le résumé. Est-ce possible ?

Comme indiqué par Marceljack, la seule solution pour voir le résumé de l’émission est de passer par la fonction EPG.

julesberteau a écrit:- Dans la liste des enregistrements USB, pour en effacer certains il faut obligatoirement quitter le menu (exit ou menu) après avoir sélectionner les enregistrements à effacer. Il aurait été plus ergonomique de pouvoir sélectionner et effacer les enregistrements sans quitter ce menu. Est-ce possible ?

Il faut obligatoirement appuyer sur la touche EXIT pour effacer les enregistrements, il n'y a pas d'autres moyens pour les effacer.

julesberteau a écrit:- J'ai remarqué que le temps restant indiqué lorsque je mets à enregistrer quelque chose est complètement erroné, et semble même aléatoire. Par exemple, avec mon disque dur formaté (fat32, 467 Go de libre), si je mets à enregsitrer quelque chose, il m'indique temps restant 158:26 (donc 158 heures). Si je stoppe l’enregistrement au bout de 2 min, quand j'en relance un, il m'indique temps restant 145:36. Si j'arrête au bout d'une minute, j'en relance un, cette fois-ci le temps restant est 100:24. Par contre si je vais dans le menu sur les infos du disque dur, tout est normal (il me reste toujours 467Go de libre, juste quelques Mo de consommés, normal). C'est grave docteur ?

Non ce n’est pas grave, comme beaucoup d'appareils l'Etimo donne cette information à titre indicatif donc c'est très aléatoire.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philtom74 » 18 Fév 2013 17:35

Bonjour !

Je voulais savoir si un disque dur externe WD 2.5" Passeport USB 3.0/USB 2.0 de 1To conviendra. Le fait qu'il soit aussi USB 3.0 ne va pas poser de problème ?

Merci d'avance ! :D
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2013 17:41

Bonjour Eric68 et Rogermarie,

Cette après midi j'ai testé d'enregistrer TMC sur 2 Etimo 2T (un dans ma chambre avec la version 1.29 et l'autre dans mon salon avec la version 1.28.)

2 essaies sur l'Etimo en 1.28 :
Essaie 1 : appareil en veille sur TMC :
TMC de 15H40 à 15h43
TMC de 15h43 à 15h45

Essaie 2 : appareil en veille sur TF1 HD
TMC de 15h50 à 15h53
TMC de 15h53 à 15h55

Résultat : pas de problèmes, les timers se sont bien déroulés.

3 essaies sur l'Etimo en 1.29 :
Essaie 1 : appareil en veille sur TMC :
TMC de 16H00 à 16h03
TMC de 16h03 à 16h05

Le premier a bien fonctionné, le second s’est lancé mais pas de trace de celui-ci dans la liste des enregistrements :roll:

Essaie 2 : appareil en veille sur TF1 HD
TMC de 16h10 à 16h13
TMC de 16h13 à 16h15
Là pas de problème, tout s’est bien déroulé

Essaie 3 : appareil en veille sur TMC
TMC de 16h30 à 16h33
TMC de 16h33 à 16h35
Là comme pour le premier, l'enregistrement s’est bien lancé mais pas de trace du second l'enregistrement dans la liste :roll:

Donc avec la version 1.29 il y a un problème quand on laisse en veille l'appareil sur la chaîne à enregistrer, le second enregistrement n’est pas fait :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2013 17:47

philtom74 a écrit:Bonjour !

Je voulais savoir si un disque dur externe WD 2.5" Passeport USB 3.0/USB 2.0 de 1To conviendra. Le fait qu'il soit aussi USB 3.0 ne va pas poser de problème ?

Merci d'avance ! :D

Bonjour,

CGV déconseille l'utilisation des HDD à la norme USB3, moi j'en ai testé un dernièrement, un Toshiba 1 TO en usb3 et à la re lecture des enregistrements il y avait des coupures régulièrement. Donc je préfère utiliser des HDD à la norme usb2 en 500 GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philtom74 » 18 Fév 2013 17:59

Ok, merci pour ce conseil ! :)
philtom74
Petit ver
Petit ver