[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 12 Fév 2013 22:35

rogermarie a écrit:
NUMERICOS a écrit:"rogermarie a écrit:
Une autre version est-elle sur le point de sortir ?

....Non, d'ailleurs à ce sujet, CGV a annoncé sur son site qu'il n'y aura plus de mise à jour pour ce produit (uniquement en cas d'un gros bug ou d'un changement au niveau de la TNT). Le CGV ETIMO 2T n'est plus conforme aux nouvelles normes européenne qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013, donc CGV est dans l'obligation de sortir un remplaçant qui répond à ces nouvelles réglementations européennes. Pour l'instant pas de date de programmée pour ce nouveau modèle." ...

-- >>> Et le BUG de l'espace disque dur mal géré par l'ETIMO 2T, aboutissant si on ne fait pas TRES REGULIEREMENT des scan Disk sous WINDOWS à un beau NO RECORD !!!! c'est pas un GROS BUG peut être !!!
C'est quand la correction, JAMAIS ??, et comme d'habitude la fuite en avant sur d'autres modèles au mépris des clients, à le fric facile quant tu nous tient. Bon c'est moins grave que le steak de cheval ou le terrorisme
mais tout de même TRES agaçant. BUG BUG BUG et JAMAIS rien de finalisé. Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? -----------

J'ai eu ce problème au début mais, je touche du bois, depuis longtemps je ne le rencontre plus et pourtant j'enregistre et j'efface régulièrement sur l'Etimo. J'utilise souvent le PC pour reconstituer les enregistrements que je veux sauvegarder sur HDD, voire sur DVD, mais je gère le disque que j'utilise sur l'Etimo pratiquement uniquement sur de dernier. Je croise les doigts !

Bonsoir,

Idem chez moi plus de problèmes avec certains HDD depuis plus 9 mois d'enregistrements et d'effacements intenses. Et sur d'autres le problème persiste :roll: Sur ceux que je n'ai plus de problèmes sont des HDD de 500 GO partitionnés en 2 partions de 250 GO ou j'avais réalisé plusieurs vérifications ( 2 Samsung 2,5" spinpoint HM500JI et 2 Platinum 2,5" ou je ne connais pas les HDD qui sont dedans)

Rogermarie quelles sont les références de tes HDD et comment sont ils partitionnés ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 13 Fév 2013 14:22

Steamboy a écrit:
rogermarie a écrit:
NUMERICOS a écrit:"rogermarie a écrit:

....Non, d'ailleurs à ce sujet, CGV a annoncé sur son site qu'il n'y aura plus de mise à jour pour ce produit (uniquement en cas d'un gros bug ou d'un changement au niveau de la TNT). Le CGV ETIMO 2T n'est plus conforme aux nouvelles normes européenne qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013, donc CGV est dans l'obligation de sortir un remplaçant qui répond à ces nouvelles réglementations européennes. Pour l'instant pas de date de programmée pour ce nouveau modèle." ...

-- >>> Et le BUG de l'espace disque dur mal géré par l'ETIMO 2T, aboutissant si on ne fait pas TRES REGULIEREMENT des scan Disk sous WINDOWS à un beau NO RECORD !!!! c'est pas un GROS BUG peut être !!!
C'est quand la correction, JAMAIS ??, et comme d'habitude la fuite en avant sur d'autres modèles au mépris des clients, à le fric facile quant tu nous tient. Bon c'est moins grave que le steak de cheval ou le terrorisme
mais tout de même TRES agaçant. BUG BUG BUG et JAMAIS rien de finalisé. Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? -----------

J'ai eu ce problème au début mais, je touche du bois, depuis longtemps je ne le rencontre plus et pourtant j'enregistre et j'efface régulièrement sur l'Etimo. J'utilise souvent le PC pour reconstituer les enregistrements que je veux sauvegarder sur HDD, voire sur DVD, mais je gère le disque que j'utilise sur l'Etimo pratiquement uniquement sur de dernier. Je croise les doigts !

Bonsoir,

Idem chez moi plus de problèmes avec certains HDD depuis plus 9 mois d'enregistrements et d'effacements intenses. Et sur d'autres le problème persiste :roll: Sur ceux que je n'ai plus de problèmes sont des HDD de 500 GO partitionnés en 2 partions de 250 GO ou j'avais réalisé plusieurs vérifications ( 2 Samsung 2,5" spinpoint HM500JI et 2 Platinum 2,5" ou je ne connais pas les HDD qui sont dedans)

Rogermarie quelles sont les références de tes HDD et comment sont ils partitionnés ?

Pour les enregistrements, j'utilise un HDD Western Digital 500 Go "my passport" que j'ai formaté en NTFS et partitionné en 400 + 100. les enregistrements se font sur la partition de 400, et je garde l'autre partition en secours pour le cas où je rencontrerais le problème cité. Je n'utilise pas la fonction Timeshift car ma télé étant dotée d'un tuner TNT HD, je n'utilise l'Etimo que pour enregistrer ou regarder ou sauvegarder ce que j'ai enregistré. Si je regarde le soir une émission en direct sans l'avoir programmée, j'ai toujours la possibilité de déclencher un enregistrement spontané en cas d'interruption .
Le disque WD ne me donne plus aucun souci alors que je ne pouvais pas l'utiliser sur mon ancien adaptateur TNT Sagem Twin650T.
Enfin, j'utilisais un autre HDD que tu m'avais conseillé (Platinum de Seagate) sur lequel je transfère les enregistrements de l'Etimo après les avoir traités sur PC par RecTVEdit et VideoReDo en le branchant sur le 2ème port USB. Depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un lecteur Multimedia Popcorn hour qui a un disque interne Sata 2 To et sur lequel je branche mon disque Platinum.
De plus, grâce à VideoReDo, je peux transférer sur HDD un DVD existant ou inversement graver un DVD à partir d'un (ou plusieurs) enregistremets HDD. Tout fonctionne à la perfection.
J'en profite pour te remercier encore une fois car j'ai profité de tes nombreux conseils pertinents et rapides.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar vermicelle52 » 13 Fév 2013 14:41

mais tout de même TRES agaçant. BUG BUG BUG et JAMAIS rien de finalisé. Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? -----------[/quote]

J'ai eu ce problème au début mais, je touche du bois, depuis longtemps je ne le rencontre plus et pourtant j'enregistre et j'efface régulièrement sur l'Etimo. J'utilise souvent le PC pour reconstituer les enregistrements que je veux sauvegarder sur HDD, voire sur DVD, mais je gère le disque que j'utilise sur l'Etimo pratiquement uniquement sur de dernier. Je croise les doigts ![/quote]

Bonsoir,

--|--
Bonjour SteamBoy,
J'ai un Etimo2T depuis 3 semaines et j'ai rencontré plusieurs problèmes avec, dont les 2 derniers me paraissent sérieux. Je les ai exposés sur le forum CGV.
Si vous voulez bien m'aider dans ce cas, peut-être pourriez-vous le consulter sur " questions sur l'enregistrement par vermicelle52.
Je crois d'ailleurs que vous m'avez apporté quelques réponses sur ce site, sous un autre nom, mais vous vous reconnaîtrez...
J'ai des réponses d'un modérateur et de mon fournisseur qui répond par ce biais à un eMail.
J'ai expliqué que je ne voulais pas partitionner en FAT32, vu le poids de mes enregistrements qui dépassent très souvent les 4Go, même en PS.
Mon vendeur, sur le forum, dit qu'il faudrait le faire. Il me parle de Convert Fat32, mais ne m'a pas expliqué à quoi ça sert, ni comment. ..Mais s'il faut le faire, je serais partante si ça règle le problème.

J'utilise 2 disques, un toshiba 1,400 et un verbatim 2,5 300Go. J'ai déjà vérifié le HDD toshiba - branché en face arrière avec sa propre alimentation - sur le PC, pour faire un chkdsk, j'ai eu un message pour le retirer " impossible ... volume générique car un programme y a encore accès". Je ne comprends pas, il n'y avait plus rien d'ouvert, j'ai donc arrêté et redémarré. Mais je crois que ça n'a rien à voir avec le disque ( cela en réponse à mon vendeur JLGDiscount )

et j'ajoute que, l'ayant rebranché sur l'Etimo ce matin, je ne peux l'utiliser ...ni pour enregistrer, ni pour lire.
Il est bien dans 'info HDD' - PVR est grisé et si je veux lancer un enr. ' pas de disque connecté, peut pas démarrer'.

D'autre part, je ne comprends pas la dernière explication de Zadova "NTFS est utile pour lire les grands films HD .MKV de taille plus grande que 4GB, puisque l'Etimo 2T découpe les enregistrements en "morceaux" d'un GB, gérables par une partition en FAT32. Peut importe le longueur de l'enregistrement, l'Etimo 2T peut le faire en FAT32. Bien sûr si l'utilisateur fait des montages/coupes de pub et rejoint ces "morceaux" on peut finir avec un fichier de plus de 4GB. Mais il suffit d'avoir une partition en NTFS pour ceci, utilisée juste en lecture "

Je ne veux pas renoncer à enregistrer des films ou variétés de 2h et plus, et ne réserver le NTFS que pour la lecture.

A ce stade, il est important de préciser que le Verbatim 2,5 - branché en face avant, de 300Go total, utilisé pour 80, non partitionné, en NTFS - en attendant que le problème sur toshiba soit réglé,
a eu le même problème ce matin que "Limit Can Not Recorder". Cette fois, en français " plus assez de place sur la partition du disque USB, l'enregistrement ne peut pas démarrer".
La contenance n'a donc rien à voir, quant à la partition, est-il utile d'en faire sur un 300Go ? - J'ajoute que je n'ai rien effacé sur ce dernier, pour éviter la limite, ça ne l'évite pas, la preuve, ce petit disque connaît le même problème.

S'agit-il d'une panne sur l'appareil ou sur les disques durs ? Un, je comprendrais qu'il soit incompatible, deux, ça me paraît venir d'autre chose.

D'autre part, Roger Marie évoque un problème de conformité et de non mises à jour prochaines.
Essayé de retrouver ces infos sur le site CGV, rien n'est indiqué à ce sujet ? Pourriez-vous me le confirmer ?
Vous conseillez d'acheter un Etimo1T à quelqu'un, chez Darty, pour le rendre après 15 jours s'il ne convient pas.
Moi, j'ai encore 2 jours - période essai 1 mois chez Amaz.. - pour me le faire rembourser.

Ma grosse question, si je ne peux résoudre ce problème, c'est quoi prendre d'autre ??? Pourriez-vous me conseiller dans ce sens, le site de ce forum semble faire des tests à ce sujet...
L'Etimo 2T semblait faire tout ce que je demandais, la qualité d'image est superbe, même en PS, le forum répond presque immédiatement, mon vendeur est sympa et essaie de m'aider, où irai-je trouver ça ailleurs ?
Roger Marie dit :
Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? les connaissez-vous ?

Excusez-moi de ce long message, mais je suis perdue. Je suis " une personne âgée", je n'ai pas de connaissance en informatique, bien qu'ayant 10 ans d'ordinateur derrière moi, je m'en sers, mais comment ça marche ? et le jargon ? Si on me guide, ça va ( ex. chkdisk )

Merci si vous pouvez m'aider avant que je me décide à me faire rembourser.
Avec mes cordiales salutations
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 13 Fév 2013 17:29

Bonjour Vermicelle52,

Pour commencer, on peut utiliser l'Etimo 2T avec un HDD formaté en FAT32 ou en NTFS, souvent il est recommandé d'utiliser le FAT32 car il est plus rapide en écriture que le NTFS et il est plus stable. Utiliser le FAT32 ne vous empêche pas d'enregistrer les films de plus de 2H car l'appareil tronçonne les enregistrements en plusieurs morceaux de 1GO, c'est exactement pareil en NTFS. :wink: Le NTFS permet juste de lire des fichiers MKV de plus de 4GO si vous en possédez.

vermicelle52 a écrit:S'agit-il d'une panne sur l'appareil ou sur les disques durs ? Un, je comprendrais qu'il soit incompatible, deux, ça me paraît venir d'autre chose.

Le premier est un HDD de grande capacitée, cela peut poser un problème à l'Etimo surtout si celui ci est à la norme USB3, je recommande l'utilisation d'un HDD à la norme USB2. Vous pouvez essayer de le partitionner en plusieurs partitions (2 de 500 GO) Pour faire cette manipulation vous pouvez utiliser ce guide http://webvolant.free.fr/gparted-creation_partition.pdf

Pour le second, vu sa petite taille je ne pense pas qu'elle pose problème. le mieux serait de formater le HDD en FAT32 directement sur l'Etimo 2T, pour vous aider à faire le formatage je vous invite à lire la notice de l'appareil pages 43 et 44 que vous pouvez télécharger à cette adresse http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf
Par contre ce n’est pas la peine de le partitionner.

Evitez de brancher 2 HDD à la fois sur l'etimo 2T, cela peut être lui causer des problèmes de reconnaissance des supports USB.
Essayez aussi de désactiver le mode timeshift en mode automatique si celui ci est activé, cela peu peut être la cause de vos problèmes :roll:

vermicelle52 a écrit:D'autre part, Roger Marie évoque un problème de conformité et de non mises à jour prochaines.
Essayé de retrouver ces infos sur le site CGV, rien n'est indiqué à ce sujet ? Pourriez-vous me le confirmer ?

Oui le CGV Etimo 2T ne sera plus mis à jour, il va être remplacé mais on ne sait pas quand :roll:

vermicelle52 a écrit:Vous conseillez d'acheter un Etimo1T à quelqu'un, chez Darty, pour le rendre après 15 jours s'il ne convient pas.

C'est 10 jours chez Darty et non 15 :wink:

vermicelle52 a écrit:Moi, j'ai encore 2 jours - période essai 1 mois chez Amaz.. - pour me le faire rembourser.

Attention 30 jours si c'est Amazon qui vous l'a vendu, apparemment dans votre cas c'est le vendeur JLGDiscount qui vous l'a vendu et là dans ce cas c'est seulement 7 jours le délais de rétraction http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref ... _legalInfo

vermicelle52 a écrit:Ma grosse question, si je ne peux résoudre ce problème, c'est quoi prendre d'autre ??? Pourriez-vous me conseiller dans ce sens, le site de ce forum semble faire des tests à ce sujet...

Dans cette gamme de prix, c’est le CGV Etimo 2T qui est actuellement le mieux au niveau fonction enregistrement, après il y a son petit frère mono tuner le Etimo 1T qui n'est pas touché par ce problème de "Limit : CAN not Recorded ! " avec certains HDD comme peut l'être l'Etimo 2T.
Après on a les appareils LG et Samsung qui doivent être mieux, mais il faut viser dans les plus de 300€ mais je ne les ai pas testés. Chez Samsung les enregistrements sont cryptés donc on peut pas les relire sur un autre appareil. Chez LG les enregistrements ne sont pas cryptés (uniquement sur les appareils qui enregistrent sur un support usb externe)
Après si on veut le top du top c’est de prendre un appareil Panasonic, mais là le tarif n’est pas le même car c’est plus de 500€. Et en France on a pas le droit aux derniers modèles de la marque, il faut les commander en Angleterre, Panasonic semble abandonné le marché français pour les enregistreurs de salon comme l'ont fait les marques Sony, Philips, Pionner :(
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NUMERICOS » 13 Fév 2013 19:41

Je précise et répète que le BUG "Limit Can Not Recorder " persiste avec le dernier firmware 1.29 et c'est UN BUG GRAVE (Le seul d'ailleurs vraiment embêtant de l'ETIMO 2T, sinon l'etimo serait pas mal pour son prix).

Un simple scan disque sur PC me trouve pratiquement à chaque fois aussi bien en FAT 32 qu'en NTFS (donc le format du disque n'a rien à y voir) et sur deux disques différents de surcroît après chaque enregistrement,
de l'espace libre anormalement noté alloué dans le FAT". Bien sur si l'on corrige cela systématiquement sur PC, le Limit Can Not Recorder n’apparaît plus,
mais il faut admettre que c'est pénible ces corrections INCESSANTES ET OBLIGATOIRES pour fiabiliser nos enregistrements futurs.

Moi j'appelle cela un BUG GRAVE dont j'attends toujours la correction ! ...

Bizarrement cela ne semble pas affecter tout le monde. Peut être faut-il formater le disque dur uniquement avec l'Etimo et pas sur PC ?

Les dévellopeurs de l'etimo 2t pourraient ils nous indiquer à défaut de correction leur diagnostic du problème ou au moins nous donner une piste de contournement de ce BUG rédhibitoire.

Je crois savoir que le STOREX 230 a ou avait le même problème ?

Quelqu'un à une idée ?
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 13 Fév 2013 20:51

Bonjour, je suis nouveau sur ce topic.

Attention tout de même de ne pas trop jouer avec le feu car l'échange ou le remboursement chez Darty affiche des conditions particulières :
- Remboursement : uniquement si produit non déballé.
- Echange : uniquement si produit déballé mais non utilisé.
Etrange car comment voir si un produit convient sans l'utiliser ? Mais bon, c'est bien inscrit là : http://www.darty.com/achat/services/contrat_de_confiance/prix-bas.html

J’attends avec impatience mon CGV Etimo 2t commandé ce lundi.

Jusqu’à présent je captais la TNT en SD via satellite et j’utilisais un enregistreur HDD Sony qui ne m’avait pas fait faux bond une seule fois même en cherchant volontairement à le mettre en défaut :shock: Après de bons et loyaux services, tout commence à rendre l’âme. Donc comme beaucoup, je tombe un peu des nues en voyant le peu de fiabilité sur ce qui se fait actuellement en décodeur enregistreur TNT :roll:

Mon choix s'est donc porté sur l’Etimo 2t car ma priorité est la fiabilité des enregistrements. Si j’en crois Steamboy, j’ai l’impression que c’est le moins pire (on va dire ça comme cela). On verra bien !

@ Steamboy
Tu cites tes HDD qui ne te posent plus de problème mais quels sont ceux qui te posent problème ? Je pense commander un WD elements SE 2,5 pouces de 500 Go. C’est un modèle simple sans soft de backup ou autre, donc ça devrait convenir. Formatage en Fat 32 depuis l’Etimo + branchement une fois par semaine sur PC pour checkdisk. Tu en penses quoi ? Est-ce que j’augmente vraiment mes chances en faisant 2 partitions sachant que comme toi je n’utiliserais pas le timeshift ?
En tous cas merci pour tous tes posts ici ou ailleurs, ils ont le mérite d’êtres constructifs.

Eric
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vermicelle52 » 13 Fév 2013 21:16

Merci infiniment, SteamBoy pour votre réponse. Avec elle, j'espère régler ces problèmes.
Vous avez dit :
- Pour commencer, on peut utiliser l'Etimo 2T avec un HDD formaté en FAT32 ou en NTFS, souvent il est recommandé d'utiliser le FAT32 car il est plus rapide en écriture que le NTFS et il est plus stable. Utiliser le FAT32 ne vous empêche pas d'enregistrer les films de plus de 2H car l'appareil tronçonne les enregistrements en plusieurs morceaux de 1GO, c'est exactement pareil en NTFS. Le NTFS permet juste de lire des fichiers MKV de plus de 4GO si vous en possédez.

Je ne fais que des enregistrements d'emissions TNT, en SD pour un Pb de place. Donc pas de MKV, mais apparemment, quand je vérifie sur le PC, des Mpeg2.

S'agit-il d'une panne sur l'appareil ou sur les disques durs ? Un, je comprendrais qu'il soit incompatible, deux, ça me paraît venir d'autre chose.

-- Le premier est un HDD de grande capacité, cela peut poser un problème à l'Etimo surtout si celui ci est à la norme USB3, je recommande l'utilisation d'un HDD à la norme USB2. Vous pouvez essayer de le partitionner en plusieurs partitions (2 de 500 GO) Pour faire cette manipulation vous pouvez utiliser ce guide http://webvolant.free.fr/gparted-creation_partition.pdf

Je ne sais pas si c'est USB 2 ou USB 3. Où peut-on le savoir ? Apparemment, c'est un 2, si j'en juge l'aspect que la 3 semble avoir, en tout cas, c'est la même que celles de l'imprimante et autres que j'emploie ordinairement...

Pour le second, vu sa petite taille je ne pense pas qu'elle pose problème. le mieux serait de formater le HDD en FAT32 directement sur l'Etimo 2T, pour vous aider à faire le formatage je vous invite à lire la notice de l'appareil pages 43 et 44 que vous pouvez télécharger à cette adresse http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf
Par contre ce n’est pas la peine de le partitionner.

---Evitez de brancher 2 HDD à la fois sur l'etimo 2T, cela peut être lui causer des problèmes de reconnaissance des supports USB.
Un auto alimenté à l'arrière, le petit 2,5 devant, ça ne va pas ? Jusqu'à présent, ils n'étaient pas connectés ensemble, sauf ces jours-ci pour vérification.

Essayez aussi de désactiver le mode timeshift en mode automatique si celui ci est activé, cela peu peut être la cause de vos problèmes.
Le timeshift est désactivé, manuel et auto, je ne m'en sers pas...

"vermicelle52"]D'autre part, Roger Marie évoque un problème de conformité et de non mises à jour prochaines.
Essayé de retrouver ces infos sur le site CGV, rien n'est indiqué à ce sujet ? Pourriez-vous me le confirmer ?[/quote]
Oui le CGV Etimo 2T ne sera plus mis à jour, il va être remplacé mais on ne sait pas quand ?

Quand il sera remplacé, pourra-t-on continuer à s'en servir ?

[vermicelle52"]Vous conseillez d'acheter un Etimo1T à quelqu'un, chez Darty, pour le rendre après 15 jours s'il ne convient pas.
C'est 10 jours chez Darty et non 15

["vermicelle52"]Moi, j'ai encore 2 jours - période essai 1 mois chez Amaz.. - pour me le faire rembourser.[/quote]
Attention 30 jours si c'est Amazon qui vous l'a vendu, apparemment dans votre cas c'est le vendeur JLGDiscount qui vous l'a vendu et là dans ce cas c'est seulement 7 jours le délais de rétraction http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref=aag_m_ss?
Je viens de voir ça, mais j'avais téléphoné à JLG avant l'achat, pour lui demander justement si les conditions de retour étaient les mêmes, il m'avait dit que oui. Mais je n'ai aucune envie de le retourner en lisant vos réponses, je crois que c'est un bon article, avec ses bugs, mais on peut les bi-passer avec votre aide !
ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&seller=A1FX1MIWLGTCMG#aag_legalInfo

["vermicelle52"] Ma grosse question, si je ne peux résoudre ce problème, c'est quoi prendre d'autre ??? Pourriez-vous me conseiller dans ce sens, le site de ce forum semble faire des tests à ce sujet...[/quote]

Dans cette gamme de prix, c’est le CGV Etimo 2T qui est actuellement le mieux au niveau fonction enregistrement, après il y a son petit frère mono tuner le Etimo 1T qui n'est pas touché par ce problème de "Limit : CAN not Recorded ! " avec certains HDD comme peut l'être l'Etimo 2T.

Comme le toshiba ET le verbatim ?

S'il n'est pas trop tard pour le rendre, ou s'il est en panne, je pourrais peut-être l'échanger contre un Etimo1T ? Celui-ci est-il touché par la norme et y aura-t-il des MAJ si nécessaire ?
D'autre part, 1tuner me suffira-t-il pour faire ce que je veux ?
J'ai un télé Sony - Bravia 52W4710 qui a donc un tuner intégré et je peux regarder une autre chaîne pendant que j'enr., mais pourrais lire un fichier déjà là pendant l'enregistrement ?
Mais les 2 tuners de l'Etimo me servent pour enregistrer 2 programmes en même temps, c'est bien ça ?
( D'ailleurs, à ce propos, je me suis étonnée sur le forum CGV d'avoir pu enr. Arte et Fr 5 ensemble. Zadova m'a répondu que c'était normal, puisque ces chaînes ne sont pas sur le même multiplex, alors que je croyais avoir lu quelque part dans la notice, que la condition était justement d'être sur R1 par ex. pour enr. 2 prog. ? ou alors je n'ai rien compris, ou sa réponse, ou la notice ? )

--- Après on a les appareils LG et Samsung qui doivent être mieux, mais il faut viser dans les plus de 300€ mais je ne les ai pas testés. Chez Samsung les enregistrements sont cryptés donc on peut pas les relire sur un autre appareil.

vermicelle : c'est bien pour ça que je n'en veux pas. Les vendeurs fnac m'ont dit que si le disque est plein, il n'y a que le moyen de tout effacer pour s'en servir à nouveau, et que s'ils étaient en panne, tout était perdu ? D'autre part, ils enregistrent mais ne gravent pas ( ça découle du crytage ? ) e suis bien placée pour savoir que même à ces prix-là, ils tombent en panne, heureusement avant la fin de la prolongation de garantie. J'ai pu ainsi me faire rembourser, et ce n'est pas le 1er - un Panasonic DMR-EX78 de près de 450euros en 2008 - mais à l'arraché, ils voulaient me l'échanger contre un autre à 260euros, d'accord les prix ont peut-être baissés, mais ce qui a emporté la décision, c'est qu'il ne faisait que 160Go alors que le mien faisait 250 -
Je n'en voulais plus parce que j'ai une collection d'environ 400DVD, c'était trop fastidieux, et coûteux à la longue.
Mais aussi parce que le dernier Panasonic - 830 euros ! BWT 700 - ne fait QUE 250Go, contrainte de taille, je voulais passer à 500.

--- Chez LG les enregistrements ne sont pas cryptés (uniquement sur les appareils qui enregistrent sur un support usb externe)

je ne comprends pas, sont-il cryptés uniquement sur les .......... externe ou peut-on le faire uniquement ....... externe ?

si on veut le top du top c’est de prendre un appareil Panasonic, mais là le tarif n’est pas le même car c’est plus de 500€. Et en France on a pas le droit aux derniers modèles de la marque, il faut les commander en Angleterre, Panasonic semble abandonné le marché français pour les enregistreurs de salon comme l'ont fait les marques Sony, Philips, Pionner
--- Voir précédemment, la fnac commercialise le BWT, y en a-t-il d'autres en GB ?

Pour en revenir au problème actuel, je déduis de tout ça que le Pb viendrait du non-formatage ou non-partition ?

Je termine ici en vous remerciant encore, avec mes cordiales salutations.
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2013 18:01

vermicelle52 a écrit:Quand il sera remplacé, pourra-t-on continuer à s'en servir ?

Oui sans problèmes et heureusement :wink:

vermicelle52 a écrit:["vermicelle52"] Ma grosse question, si je ne peux résoudre ce problème, c'est quoi prendre d'autre ??? Pourriez-vous me conseiller dans ce sens, le site de ce forum semble faire des tests à ce sujet...

Comme le toshiba ET le verbatim ?

Malheureusement je ne peux pas vous le certifier mais je possède un Toshiba 250 GO et il ne pose pas de problèmes. Par contre comme je l'ai signalé sur ce forum, j'ai un Toshiba 1 TO qui fonctionne bien pour l'enregistrement mais il y a des soucis à la relecture des enregistrements.
Pour le Vertamin je peux rien vous dire car j'en possède pas.

vermicelle52 a écrit:S'il n'est pas trop tard pour le rendre, ou s'il est en panne, je pourrais peut-être l'échanger contre un Etimo1T ? Celui-ci est-il touché par la norme et y aura-t-il des MAJ si nécessaire ?

A ma connaissance, l'Etimo 1T n'est pas touché par ce problème de conformité européenne. Je ne peux pas vous dire si il aura le droit a des nouvelles mises à jours, en tout l'Etimo 1T est mieux le 2T car on peut mettre des marqueurs dans les enregistrements et les enregistrements portent le nom donné par l'EPG. Le seul inconvénient c’est qu'il enregistre qu'une chaîne à la fois.

vermicelle52 a écrit:mais pourrais lire un fichier déjà là pendant l'enregistrement ?

Oui en peut lire un enregistrement pendant qu'il enregistre :wink: Vous pouvez lire le test de l'Etimo 1T à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Mais les 2 tuners de l'Etimo me servent pour enregistrer 2 programmes en même temps, c'est bien ça ?

Oui c'est ça, c’est le gros plus du produit.

( D'ailleurs, à ce propos, je me suis étonnée sur le forum CGV d'avoir pu enr. Arte et Fr 5 ensemble. Zadova m'a répondu que c'était normal, puisque ces chaînes ne sont pas sur le même multiplex, alors que je croyais avoir lu quelque part dans la notice, que la condition était justement d'être sur R1 par ex. pour enr. 2 prog. ? ou alors je n'ai rien compris, ou sa réponse, ou la notice ? )

Avec l'Etimo 2T, on peut enregistrer 2 chaines qui ne sont pas sur le même multiplex, c'est le gros avantage de l'Etimo 2T. Par contre avec l'Etimo 2T vous avez aussi la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois qui sont sur 2 multiplex différents et de visualiser en direct une troisième chaîne qui se trouve sur le même multiplex du second enregistrement. Donc si on résume on peut enregistrer 2 chaines d'un multiplex différent et visualiser pendant ces 2 enregistrements une chaîne qui se trouve sur le même multiplex du second enregistrement.

vermicelle : c'est bien pour ça que je n'en veux pas. Les vendeurs fnac m'ont dit que si le disque est plein, il n'y a que le moyen de tout effacer pour s'en servir à nouveau, et que s'ils étaient en panne, tout était perdu ?

En effet tout est perdu.

D'autre part, ils enregistrent mais ne gravent pas ( ça découle du crytage ? )

En effet cela découle du cryptage, des politiques anti piratage misent en place par certaines marques comme Samsung :(

Mais aussi parce que le dernier Panasonic - 830 euros ! BWT 700 - ne fait QUE 250Go, contrainte de taille, je voulais passer à 500.

Malheureusement en France, Panasonic a limité la capacité de ses HDD à 250GO à cause de la taxe sacem prohibitive sur les supports vierges qui fait exploser le prix de vente des enregistreurs de salons. En Angleterre pour le prix des enregistreurs Panasonic français, ils ont le droit à des modèles Panasonic avec un HDD de 1TO. Sur les nouveaux modèles qui sont vendus exclusivement en Angleterre on a même la possibilité de rajouter un HDD externe pour copier les enregistrements (selon les retours qui sont disponibles sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... -2340.html )
Par contre le coté négatifs les menus sont uniquement en anglais :(

-
-- Chez LG les enregistrements ne sont pas cryptés (uniquement sur les appareils qui enregistrent sur un support usb externe)

je ne comprends pas, sont-il cryptés uniquement sur les .......... externe ou peut-on le faire uniquement ....... externe ?

Apparemment sur certains modèles on peut copier les enregistrements du HDD interne vers un externe, on a eu un retour dernièrement sur ce point sur ce sujet http://www.tvnt.net/forum/recuperer-enregistrements-tv-t32281.html#p520279

vermicelle52 a écrit:Je termine ici en vous remerciant encore

De rien :wink:

Pour en revenir au problème actuel, je déduis de tout ça que le Pb viendrait du non-formatage ou non-partition ?

Difficile de vous répondre, il faudrait faire des tests pour savoir si ça vient de là ou pas :roll:

Bonne fin d'après midi :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2013 18:29

NUMERICOS a écrit:Je crois savoir que le STOREX 230 a ou avait le même problème ?

En effet tous les doubles tuners à base du chipset 3606 sont touchés par ce bug étrange qui ne touche pas tous les HDD :(

NUMERICOS a écrit:Bizarrement cela ne semble pas affecter tout le monde. Peut être faut-il formater le disque dur uniquement avec l'Etimo et pas sur PC ?

Je ne pense pas que cela change grand chose mais tu peux essayer, mais chez moi je n'ai pas vraiment vu de différence.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 14 Fév 2013 18:43

Pour info, et avant de basculer sur le bon fil de discussion, j'ai remplacé mon Etimo 2T par le Sagemcom DT83HD. Pour le moment je capte toutes les chaines, et l'enregistrement est parfait. Reste à voir à l'usage. En tout cas merci à tous (et spécialement à Steamboy).
francobarbu
Petit ver
Petit ver