[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar ProfT » 05 Fév 2013 19:16

Steamboy a écrit:Bonjour,

Avant de déplacer les chaines tu avais bien désactiver l'option LCN ?

est il possible d'enregistrer ce qui entre sur la péritel? cela me permettrait de copier mes vieilles vhs en mpg directement même si j'ai un doute, n'ayant rien trouvé!

Non ce n’est pas possible.

ProfT a écrit:j'ai cru lire que l'on pouvait lire un ntitre pendant que l'on en enregistre un autre. comment fait on? il me dit que c'est impossible car je sui en cours d'enregistrement?

Se mettre sur la chaîne que l'on enregistre et tu appuies 2 fois sur la touche info. C'est indiqué sur la première page de ce topic dans le second message et sur la notice disponible sur le site de CGV.

lcn est dsactivé

merci c'est ce que je pensais!

je me rappelais bien l'avoir lu quelque part mais je ne savais plus ou! merci
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 07 Fév 2013 14:33

nouvelle version ?
J'utilise depuis sa sortie la version 1.2.8 et j'en suis relativement satisfait. Je ne suis pas passé à la dernière version 1.2.9 car j'ai cru comprendre qu'elle n'avait qu'un avantage, celui de mieux gérer les éventuels conflits de programmation liés aux évènements hebdomadaires alors qu'elle réduisait le nombre d'évènements du timer de 32 à 16. J'ai à ce sujet 2 questions :
1 - cette version propose-t-elle d'autres améliorations ?
2 - Une autre version est-elle sur le point de sortir ?

Dans l'ensemble je suis très content d'avoir acquis ce matériel mais je lui reproche, comme d'autres utilisateurs, sa médiocre sensibilité. Y a-t-il une réelle amélioration sur ce point avec l'Etimo 1T monotuner ? Si c'est le cas, je réserverai peut-être le 2T pour les vacances et remplacerai ce dernier par le 1T pour l'installation principale, où les conditions de réception sont moins bonnes mais où je dispose par contre d'un équipement de salon en SD (graveur HDD/DVD Sony dc205).

Merci d'avance.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 07 Fév 2013 18:35

Bonjour Rogermarie :wink:

rogermarie a écrit:1 - cette version propose-t-elle d'autres améliorations ?

Non elle apporte rien d'autre.

rogermarie a écrit:2 - Une autre version est-elle sur le point de sortir ?

Non, d'ailleurs à ce sujet, CGV a annoncé sur son site qu'il n'y aura plus de mise à jour pour ce produit (uniquement en cas d'un gros bug ou d'un changement au niveau de la TNT). Le CGV ETIMO 2T n'est plus conforme aux nouvelles normes européenne qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013, donc CGV est dans l'obligation de sortir un remplaçant qui répond à ces nouvelles réglementations européennes. Pour l'instant pas de date de programmée pour ce nouveau modèle.

rogermarie a écrit:Dans l'ensemble je suis très content d'avoir acquis ce matériel mais je lui reproche, comme d'autres utilisateurs, sa médiocre sensibilité. Y a-t-il une réelle amélioration sur ce point avec l'Etimo 1T monotuner ? Si c'est le cas, je réserverai peut-être le 2T pour les vacances et remplacerai ce dernier par le 1T pour l'installation principale, où les conditions de réception sont moins bonnes mais où je dispose par contre d'un équipement de salon en SD (graveur HDD/DVD Sony dc205).

Je possède les 2 mais difficile de te répondre, car chez moi j'ai une bonne réception (même avec une antenne intérieur à 30 km de l’émetteur je capte toutes les chaines sans problèmes avec les 2 appareils), donc je te suggère d'en commander un sur le site de Darty, où tu as 10 jours pour changer d'avis pour te le faire rembourser intégralement, si le produit ne te convient pas :wink: Je l'ai encore fait ce week end chez Darty et j'ai été intégralement rembourser sans problèmes (seule condition commander sur internet pour que cela fonctionne) :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 11 Fév 2013 18:43

Bonjour à tous. J'ai définitivement renoncé à utiliser l'Etimo 2 à cause de son manque (absence totale ?) de sensibilité des tuners.
Avez-vous un conseil d'achat à me donner, une alternative à me proposer ? Mes critères sont : bonne sensibilité et enregistrements facilement exportables.
La qualité d'image est secondaire (enregistrements à usage essentiellement pédagogiques). Merci
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2013 19:08

Bonjour,

Pour conseiller un décodeur pour sa qualité de réception, c’est un peu compliqué car un même modèle va donner de très bons résultats chez certaines personnes qui ont des soucis de réceptions et pas chez d'autres personnes. Donc difficile de répondre facilement. Les Sagem sont réputés pour avoir de bons tuners, actuellement chez Sagem on a le DT83 vendu entre 44 et 49€ selon les enseignes. Mais ce produit est inférieur au CGV Etimo 1T pour la fonction enregistrement. Tu peux lire mon test sur à cette adresses : http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-dt83hd-magnetoscope-numerique-tnt-hd-t30561.html
Tu as aussi la version double tuner twin 830 vendu entre 69 et 79€ http://www.tvnt.net/forum/sagemcom-twin-830-hd-enregistreur-hd-double-tuner-t31815.html Le tuner semble de meilleur qualité que le CGV Etimo 2T car il sature quand le signal est trop puissant.

La meilleure solution pour toi, c'est d'acheter un décodeur dans une enseigne qui propose la politique du satisfait ou remboursé, comme ça tu peux tester et si le produit ne te convient pas tu te le fais rembourser intégralement. Par exemple si tu commandes sur le site internet Darty tu as 10 jours pour le ramener dans le magasin de ton choix pour te le faire rembourser. Mais attention cela fonctionne uniquement si tu commandes sur le site internet de Darty et pas en magasin. Chez Amazon tu as 30 jours pour te faire rembourser, ils te paient les frais de port de retour, mais attention chez Amazon cela fonctionne uniquement avec les produits qui sont vendus exclusivement par Amazon.
Tu peux te renseigner dans les magasins près de chez toi, pour savoir si ils proposent aussi le satisfait ou remboursé.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ProfT » 11 Fév 2013 19:24

bonsoir ,

y a t il possibilité d'avoir le nom EPG du programme dans le nom du fichier? si non cela es il prévu lors d'une prochaine màj?
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Fév 2013 19:31

Bonsoir,

ProfT a écrit:y a t il possibilité d'avoir le nom EPG du programme dans le nom du fichier?

La seule solution est d'utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit qui est capable de récupérer le nom de l'enregistrement ou soit de le modifier http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/rectvedit-logiciel-de-gestion-des-enregistrements-dvb-t29948456.html

si non cela es il prévu lors d'une prochaine màj?

Je t'invite à lire ce message http://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=reply&f=85&t=28992&sid=7690610fd0ac695285ecb6e1378ce44d#pr519943
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ProfT » 11 Fév 2013 21:11

Steamboy a écrit:Bonsoir,

ProfT a écrit:y a t il possibilité d'avoir le nom EPG du programme dans le nom du fichier?

La seule solution est d'utiliser le logiciel gratuit RecTVEdit qui est capable de récupérer le nom de l'enregistrement ou soit de le modifier http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/rectvedit-logiciel-de-gestion-des-enregistrements-dvb-t29948456.html

si non cela es il prévu lors d'une prochaine màj?

Je t'invite à lire ce message http://www.tvnt.net/forum/posting.php?mode=reply&f=85&t=28992&sid=7690610fd0ac695285ecb6e1378ce44d#pr519943

je viens de tester recedit, a part changer le nom du fichier (ca je sais le faire sous windows!) je ne vois pas du tou l'interet de ce logiciel! je n'ai peut etre pas trouvé!
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar NUMERICOS » 12 Fév 2013 01:00

"rogermarie a écrit:
Une autre version est-elle sur le point de sortir ?

....Non, d'ailleurs à ce sujet, CGV a annoncé sur son site qu'il n'y aura plus de mise à jour pour ce produit (uniquement en cas d'un gros bug ou d'un changement au niveau de la TNT). Le CGV ETIMO 2T n'est plus conforme aux nouvelles normes européenne qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013, donc CGV est dans l'obligation de sortir un remplaçant qui répond à ces nouvelles réglementations européennes. Pour l'instant pas de date de programmée pour ce nouveau modèle." ...

-- >>> Et le BUG de l'espace disque dur mal géré par l'ETIMO 2T, aboutissant si on ne fait pas TRES REGULIEREMENT des scan Disk sous WINDOWS à un beau NO RECORD !!!! c'est pas un GROS BUG peut être !!!
C'est quand la correction, JAMAIS ??, et comme d'habitude la fuite en avant sur d'autres modèles au mépris des clients, à le fric facile quant tu nous tient. Bon c'est moins grave que le steak de cheval ou le terrorisme
mais tout de même TRES agaçant. BUG BUG BUG et JAMAIS rien de finalisé. Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? -----------
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 12 Fév 2013 20:29

NUMERICOS a écrit:"rogermarie a écrit:
Une autre version est-elle sur le point de sortir ?

....Non, d'ailleurs à ce sujet, CGV a annoncé sur son site qu'il n'y aura plus de mise à jour pour ce produit (uniquement en cas d'un gros bug ou d'un changement au niveau de la TNT). Le CGV ETIMO 2T n'est plus conforme aux nouvelles normes européenne qui sont entrées en vigueur le 1er janvier 2013, donc CGV est dans l'obligation de sortir un remplaçant qui répond à ces nouvelles réglementations européennes. Pour l'instant pas de date de programmée pour ce nouveau modèle." ...

-- >>> Et le BUG de l'espace disque dur mal géré par l'ETIMO 2T, aboutissant si on ne fait pas TRES REGULIEREMENT des scan Disk sous WINDOWS à un beau NO RECORD !!!! c'est pas un GROS BUG peut être !!!
C'est quand la correction, JAMAIS ??, et comme d'habitude la fuite en avant sur d'autres modèles au mépris des clients, à le fric facile quant tu nous tient. Bon c'est moins grave que le steak de cheval ou le terrorisme
mais tout de même TRES agaçant. BUG BUG BUG et JAMAIS rien de finalisé. Faut il investir sur un DECO type VU plus ou XEOBOX à 400 € ?? -----------

J'ai eu ce problème au début mais, je touche du bois, depuis longtemps je ne le rencontre plus et pourtant j'enregistre et j'efface régulièrement sur l'Etimo. J'utilise souvent le PC pour reconstituer les enregistrements que je veux sauvegarder sur HDD, voire sur DVD, mais je gère le disque que j'utilise sur l'Etimo pratiquement uniquement sur de dernier. Je croise les doigts !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille