[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Testeur » 01 Fév 2013 17:49

Merci pour votre réponse,
En faisant une recherche manuelle par "canal" (en UHF ou VHF ca va bien jusqu'à 49 donc on peut le sélectionner mais dans le premier truc proposé -je sais plus c'est quoi-, ca ne va pas jusqu'à 49) ou par "fréquence" (en tappant la fréquence voulue), ça met toujours le même message : "Aucune émission trouvée"..

Alors qu'en recherche automatique il trouve bien les chaînes mais rien à faire : bugs énormes sur l'image..
Testeur

Messagepar fiduce » 03 Fév 2013 10:07

Bonjour, j'ai le firmware 1.2.9 et j'ai remarqué que quand j'appuyais deux fois sur la touche "USB" (qui sert à voir les enregistrements), je n'arrivais plus à voir le contenu de mes clés USB ensuite (touche "MEDIA"). Ça le fait au moins quand il n'y a aucun enregistrement. D'autres ont ce problème ? (obligé de débrancher rebrancher l'appareil)
A part ça, ça a l'air d'être du bon matos (j'ai testé 10 minutes seulement, sur une TV 4/3 en péritel ...)
fiduce

Messagepar francobarbu » 03 Fév 2013 12:48

Bonjour. Je reviens à vous après avoir racheté un autre Etimo 2 (le premier ne captant rien, il y avait une possibilité que je sois tombé sur un produit défectueux). J'en ai profité pour acheter aussi une autre antenne (Tri-nappe cette fois) pour mettre toutes les chances de mon coté. Conclusion : avec la nouvelle antenne, le TV à tuner TNT capte tout (ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé). Par contre avec l'Etimo, ç'est toujours le néant total. Je confirme donc que ce produit n'est absolument pas sensible. Zones difficiles s'abstenir.
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 03 Fév 2013 14:10

francobarbu a écrit:Bonjour. Je reviens à vous après avoir racheté un autre Etimo 2 (le premier ne captant rien, il y avait une possibilité que je sois tombé sur un produit défectueux). J'en ai profité pour acheter aussi une autre antenne (Tri-nappe cette fois) pour mettre toutes les chances de mon coté. Conclusion : avec la nouvelle antenne, le TV à tuner TNT capte tout (ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé). Par contre avec l'Etimo, ç'est toujours le néant total. Je confirme donc que ce produit n'est absolument pas sensible. Zones difficiles s'abstenir.

Tu peux peut-être investir dans un amlpli d'antenne. Pour ma part, j'utilise la solution préconisée par Steamboy :
Steamboy a écrit:Il y a plusieurs types d'ampli mais le plus simple c’est de tester avec un petit ampli sur secteur, ça coûte pas très cher (moins de 30€) http://www.amazon.fr/Thomson-Ampli-int- ... 96&sr=8-10 et http://www.amazon.fr/HQ-Amplificateur-d ... 496&sr=8-3
L'avantage d'Amazon c'est satisfait ou remboursé pendant 30 jours, si cela ne fonctionne pas tu le renvoies, en plus c'est eux qui paient les frais de retours :wink:

J'ai observé un net progrès car c'est vrai que les tuners de l'Etimo2T sont peu sensibles.
Lorsque je fais une recherche de chaînes, il arrive que je ne détecte rien au premier passage, j'en déclenche alors un second et là, curieusement, cela va mieux !!
Pour le reste, tout va bien, mais je n'utilise qu'excetionnellement la lecture en mode multimedia, je préfère passer pau un HDD multimédia séparé sur lequel je transfère les enregistrements (traités sur PC) que je veux garder.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar francobarbu » 03 Fév 2013 19:10

Ouais... sauf qu'il y a déjà un ampli-répartiteur alimenté.
Il y a quand même une différence par rapport à la situation précédente. Avant l'Etimo marquait 0% tant en niveau qu'en qualité du signal. Maintenant j'ai toujours 0 en niveau mais j'ai 10 % en qualité du signal. Ca me fait une belle jambe :roll:
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar francobarbu » 03 Fév 2013 19:41

Du neuf, plutôt positif : a tout hasard j'ai essayé de raccorder l'entrée antenne de l'Etimo en même temps que l'entrée antenne du TV via un T (un machin en porcelaine sans rien d'écrit dessus). Résultat immédiat : le Réglage antenne indique 56% en niveau de signal et 76 en qualité. Hyper-confiant, je lance une recherche des chaines et là, ... roulement de tambour...., 11 chaines trouvées, dont seulement 4 en clair : TF1, NRJ12, TMC et ARTE. Tout ça est bien mystérieux.
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Fév 2013 21:00

francobarbu a écrit:Du neuf, plutôt positif : a tout hasard j'ai essayé de raccorder l'entrée antenne de l'Etimo en même temps que l'entrée antenne du TV via un T (un machin en porcelaine sans rien d'écrit dessus). Résultat immédiat : le Réglage antenne indique 56% en niveau de signal et 76 en qualité. Hyper-confiant, je lance une recherche des chaines et là, ... roulement de tambour...., 11 chaines trouvées, dont seulement 4 en clair : TF1, NRJ12, TMC et ARTE. Tout ça est bien mystérieux.
Bonsoir,
Un T crée une désadaptation d'impédance qui entraine des trous dans la courbe de réponse en fréquence, ce qui peut expliquer ce genre de difficulté.
Toutefois il semble vraiment que ton signal soit trop faible, la meilleure solution serait sans doute de monter un préampli sur l'antenne dont l'alimentation en bas fait aussi office de répartiteur à 2 sorties, les résultats sont meilleurs qu'un répartiteur amplifié car le préampli a un meilleur facteur de bruit et se monte près de l'antenne (moins de 2m si possible).
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131

NB: La sensibilté médiocre de l'Etimo 2T est sans doute due à la présence d'un répartiteur interne entre les deux tuners qui apporte une atténuation de 3 ou 4 dB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 04 Fév 2013 17:13

Dois-je comprendre que l'Etimo 1T est plus sensible ? Car s'il est vrai que la présence de deux tuners était un critère de sélection, je préfèrerais un simple tuner qui fonctionne plutôt que deux qui ne marchent pas. Le plus important pour moi étant la possibilité d'enregistrer dans un format facilement exportable sur PC.
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar ProfT » 05 Fév 2013 18:14

bonjour, je viens d'investir dans un 2T je l'ai mis a jour, mais lorsque j'ai voulu déplacer les chaines, des choses un peu incompréhensibles se sont passées! il m'a supprimé certains numéros, il m'a déplacé des chaines sans que je lui ai demandé? avez vous déjà eu ce soucis?
est il possible d'enregistrer ce qui entre sur la péritel? cela me permettrait de copier mes vieilles vhs en mpg directement même si j'ai un doute, n'ayant rien trouvé!

j'ai cru lire que l'on pouvait lire un ntitre pendant que l'on en enregistre un autre. comment fait on? il me dit que c'est impossible car je sui en cours d'enregistrement?
ProfT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2013 18:55

Bonjour,

Avant de déplacer les chaines tu avais bien désactiver l'option LCN ?

est il possible d'enregistrer ce qui entre sur la péritel? cela me permettrait de copier mes vieilles vhs en mpg directement même si j'ai un doute, n'ayant rien trouvé!

Non ce n’est pas possible.

ProfT a écrit:j'ai cru lire que l'on pouvait lire un ntitre pendant que l'on en enregistre un autre. comment fait on? il me dit que c'est impossible car je sui en cours d'enregistrement?

Se mettre sur la chaîne que l'on enregistre et tu appuies 2 fois sur la touche info. C'est indiqué sur la première page de ce topic dans le second message et sur la notice disponible sur le site de CGV.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre