[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar francobarbu » 20 Jan 2013 00:01

Merci pour ta réponse rapide. J'ai rendu l'appareil et comme c'était le dernier en rayon, j'ai opté pour un remboursement. J'avoue que je suis un peu refroidi.

Pour l'anecdote et totalement hors sujet, je suis habitué à ce genre de mésaventure : hier, en même temps que le décodeur, j'ai acheté un boitier nu pour disque dur. Résultat : la boite ne contenait pas le sachet avec les vis et le tournevis. Donc, retour magasin avec le décodeur et, bien sûr, c'était le dernier en rayon.
Il y a un mois, j'achète une tablette Nexus 7. Superbe... mais gros problème de son qui crachotte. Direction SAV parceque j'ai un peu tardé à le ramener au magasin.
Aux précédentes soldes, j'ai craqué pour un home cinema d'expo sans emballage. Arrivé chez moi, la télécommande n'était pas la bonne. Retour magasin et remboursement. Le même jour, dépité mais motivé, je commande un autre home cinema sur Amazon. La aussi, problème avec les sorties audio et retour à l'envoyeur.
J'étais tellement dégouté que j'ai complètement renoncé à l'achat d'un home cinema.

Vous croyez que j'ai la poisse ?
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cric » 20 Jan 2013 10:58

Steamboy a écrit:Oui c’est normal, on peut pas le modifier. Si tu veux relire ces enregistrements en un seul fichier sur ton pc, tu peux fusionner les fichiers ts avec le logiciel gratuit RecTVEdit .

Merci Steamboy pour ta réponse, j'utilise une commande batch sous DOS et ça marche nickel.

Steamboy a écrit:La solution consiste à faire une première recherche de chaines dans ton salon, après tu le branches dans la pièce où tu n'as pas d'antenne, quand il 'affiche le menu SOS, tu appuies sur exit plusieurs fois de suite si il faut, puis tu appuies sur la touche "Media".

Super, je n'avais pas pensé à ça :wink:

Autre chose et j'arrête de vous embêter : le disque externe que j'utilisais sur le CGV Etimo 2T jusqu'à présent n'est plus reconnu quand je le branche, alors que quand je le débranche, j'ai un message comme quoi le disque est débranché :shock:.

Le disque fonctionne parfaitement sur mon PC, j'y vois les premiers enregistrements effectués avec cette petite boite :?:
Cric

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2013 17:41

Cric a écrit:Autre chose et j'arrête de vous embêter : le disque externe que j'utilisais sur le CGV Etimo 2T jusqu'à présent n'est plus reconnu quand je le branche, alors que quand je le débranche, j'ai un message comme quoi le disque est débranché .

Il peut y avoir plusieurs causes :
- Si tu as plusieurs partitions, tu as bien sélectionné sur laquelle il doit effectuer les enregistrements ?
- Si aucune partition, peux tu le partitionner avec plusieurs partitions, peut être que les 2TO sont trop grands pour l'etimo.
- Si c'est un HDD auto alimenté, peut être que ton 2TO consomme trop de courant sur le port usb de l'Etimo, dans ce cas je t'invite à brancher sur l'Etimo un hub usb avec sa propre alimentation.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cric » 21 Jan 2013 19:29

Merci pour ta réponse :

Steamboy a écrit:Si tu as plusieurs partitions, tu as bien sélectionné sur laquelle il doit effectuer les enregistrements ?

Une seule partition (j'ai fait au plus simple :mrgreen: )

Steamboy a écrit:Si aucune partition, peux tu le partitionner avec plusieurs partitions, peut être que les 2TO sont trop grands pour l'etimo.

Pas 2TO, 250 Go ! J'avais enregistré la veille au soir sans problème, puis plus reconnu le lendemain \o-

Steamboy a écrit:Si c'est un HDD auto alimenté, peut être que ton 2TO consomme trop de courant sur le port usb de l'Etimo, dans ce cas je t'invite à brancher sur l'Etimo un hub usb avec sa propre alimentation.

Idem réponse précédente...

Je pensais réinitialiser le boitier histoire de voir si la situation s'améliorait... Ou reformater le disque à partir du boitier si besoin.

En attendant, mon second disque de 320 Go fonctionne très bien avec en FAT32.

A propos de ton astuce, comment fais tu pour emmener le boitier d'une pièce à l'autre sans le débrancher ?
Cric

Messagepar Steamboy » 21 Jan 2013 20:59

Cric a écrit:A propos de ton astuce, comment fais tu pour emmener le boitier d'une pièce à l'autre sans le débrancher ?

Ben tu n'as pas le choix, il faut bien le débrancher si tu veux l'emmener dans une autre pièce :roll:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cric » 22 Jan 2013 11:24

Steamboy a écrit:Ben tu n'as pas le choix, il faut bien le débrancher si tu veux l'emmener dans une autre pièce :roll:

Désolé pour cette incompréhension, j'avais compris de ton message que pour passer outre ce message d'erreur, on allumait normalement le boitier dans le salon, puis on installait l'appareil dans la pièce sans antennes (toujours allumé donc, pas de lancement de détection de chaines).

En fait, il suffit juste de passer le message en pressant Exit plusieurs fois (c'est la seconde partie de ta phrase qui était importante) :wink:
Cric

Messagepar Damon » 28 Jan 2013 12:03

Salut,

je suis "presque" satisfait du 2t..
il correspond a peu près a ce dont j'avais besoin, mais j'ai un petit problème..
il n'arrive pas à bien lire les fichier srt, externe (sur avi ou mp4)..
En fait, ça marche, il les affiche, mais il ne reconnait pas les lettres avec des accents, ou les "ç", et affiche des caractères bizarres à la place, ce qui rend la lecture compliqué..(sans compter qu'il a tendance à faire défiler un peu trop vite les sous titres, alors que sur l’ordinateur tout se passe bien).

y'a t'il quelque chose à faire pour résoudre ce problème d'affichage?
Damon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2013 13:15

Bonjour Damon,

Pour les problèmes d'accents, Il suffit d'ouvrir le fichier "sous-titre.srt" avec le bloc-note :
1- Fichier > Enregistrer sous...
2- Dans "Codage" choisir UTF-8
3- Enregistrer (bien penser à enregistrer le fichier en .srt et non en .txt)

Si le codage "UTF-8" ne résout pas ton problème, choisir le codage "Ansi"

Pour décalage, je ne sais pas trop :roll: Essaies de container tes sous titres externes avec ton fichier video en les mettant dans un fichier MKV avec le logiciel MKVMerge.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Testeur » 29 Jan 2013 14:57

Bonjour,
J'ai récemment souscrit à l'offre Bbox Sensation Fibre. Après avoir rencontré plusieurs bugs (notamment de qualité d'image dégradée par des artefacts) j'ai réussi à régler tout cela et toutes les TVs reliés par câble coaxial (tout neuf) ne subissent plus aucun bug d'affichage (3 télés en tout). Mon installation fonctionne grâce à deux répartiteurs (un dans le salon à 3 sorties qui relie la TV du salon et une autre TV ancienne d'appoint pour mon père, et dont la 3ème sortie sert à le relier au 2ème répartiteur qui est lui dans la chambre de mes parents et qui alimente sa TV LED ainsi que la mienne).

Dans toutes les télés ou le décodage des chaînes se fait par Tuner intégré (la mienne et celle de la chambre de mes parents), pas de soucis. Idem pour la télé ou le décodage est effectué par le Bbox (normal).

Par contre, pour sa télé d'appoint (ancienne, péritel tout ça..), mon, père avait acheté le CGV Etimo 2T. Hier, en travaillant sur la résolution des problèmes d'affichage il avait trouvé une solution pour ne plus rencontrer les bugs d'affichage (artefacts sur l'image) sur son décodeur TNT, il fallait baisser la fréquence dans les paramètres du décodeur. Maintenant tous les câble changés (les bugs provenait d'un câble écrasé, dorénavant tous les câbles sont neufs et en parfait état), il a beau réglé son paramètre sur les paramètres optimaux trouvés hier, les bugs d'affichage persistent! Et surtout, la configuration qu'il effectue ne veut pas rester, ça revient automatiquement sur les fréquences originelles !

Une idée de comment résoudre ce problème?
Merci!

EDIT : le paramètre en question était le suivant :
N° canal :CH49(698167KHZ) , Antenne +5V : désactivé , Niveau : Signal : 13%, Qualité : 79%
Testeur

Messagepar Steamboy » 30 Jan 2013 01:13

Bonjour Testeur,

Il faudrait essayer ceci :
1/supprimer la liste des chaines
2/faire une recherche manuelle uniquement avec les canaux qui ne posent pas de problèmes.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre