[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar agalis2011 » 10 Jan 2013 15:04

Steamboy a écrit:Bonjour Agalis2011 et bienvenue sur ce forum :wink:

Oui on peut créer des DVD avec les fichiers de l'Etimo 2T :wink: Pour les chaines SD c'est assez simple, par contre pour les HD c'est plus complexe comme avec tous les enregistreurs.

Merci! Est-ce que tu sais aussi me confirmer que l'EPG, la configuration des chaines... fonctionne avec la télévision cablée en Belgique?

Y a-t-il un topic sur la création de DVD à partir des enregistrements?

Merci
agalis2011

Messagepar ghost96 » 11 Jan 2013 13:05

agalis2011 a écrit:
Steamboy a écrit:Bonjour Agalis2011 et bienvenue sur ce forum :wink:

Oui on peut créer des DVD avec les fichiers de l'Etimo 2T :wink: Pour les chaines SD c'est assez simple, par contre pour les HD c'est plus complexe comme avec tous les enregistreurs.

Merci! Est-ce que tu sais aussi me confirmer que l'EPG, la configuration des chaines... fonctionne avec la télévision cablée en Belgique?

Y a-t-il un topic sur la création de DVD à partir des enregistrements?

Merci

Bonjour à tous

Pour créer un dvd

L’Etimo 2 , coupe les enregistrements en plusieurs morceaux , donc pour commencer
Il faut donc recoller les morceaux avec un logiciel du genre recTV edit
Ensuite a partir de ce fichier reconstitué tu peux éliminer les parties inutiles (début, fin, pub…) avec le même logiciel ou à l’aide de logiciel plus evolué genre Tssniper , videoredo TV suite etc…qui te propose alors une sauvegarde sur dvd éventuellement.
Comme dit dans le message précédent , aucun souci avec la norme SD, par contre en HD il te faut les bon codec sur ton pc sinon tu auras malheureusement des message d’erreur
Chez moi ca marche impeccable avec pc Windows 7 64Bit + codec ffdshow et cccp et en plus gratuitement :wink:
Voila
Cdt
ghost96
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2013 17:23

pmai a écrit:
pmai a écrit:Bonjour et bonne année à tous,

Un truc bizarre :
Quand je programme des enregistrements via l’EPG tout se passe normalement. Cela est vérifiable en appuyant sur la touche Timer.
Mais si je me promène à nouveau dans l’epg via la touche EPG alors parfois L’Etimo 2T perd quelques enregistrements déjà programmés.
Je ne parviens pas à trouver le pourquoi. Donc en attendant j’évite de revenir dans l’epg tant qu’il me reste des enregistrements programmés.
Quelqu’un a une explication à ce phénomène étrange ?
Merci

Apparemment ma question n'intéresse personne !

Bonjour Pmai et bonne année 2013 :wink:

Malheureusement je ne programme jamais par le biais de l'EPG car je préfère le faire manuellement car sur la TNT il y a peu de chaines qui affichent un programme complet sur 24h ou plusieurs jours, souvent c'est le programme en cours et le suivant. Je pense que beaucoup de gens font comme moi :roll: Pour le peu que j'ai utilisé cette fonction je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai refait un test hier mais je n'ai pas observé ce bug.

Si ce bug se reproduit encore chez toi, je t'invite à remonter ce problème chez CGV http://www.cgvforum.fr/.

Au faite, tu as bien installé la dernière version du firmware 1.29 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 11 Jan 2013 17:32

agalis2011 a écrit:Merci! Est-ce que tu sais aussi me confirmer que l'EPG, la configuration des chaines... fonctionne avec la télévision cablée en Belgique?

Aucune idée car je ne connais pas le réseau câblé belge, mais si il diffuse la TNT à la norme DVB-T alors il ne doit pas y avoir de problèmes, l'Etimo est compatible DVB-T. Par contre attention à partir de juillet 2013 la Belgique va basculer sur la nouvelle norme DVB-T2 et là le CGV n'est pas compatible DVBT-2, et actuellement en France aucun appareil est compatible avec cette norme, sauf le Xeobox HDT 7840 mais les enregistrements sont cryptés depuis le dernier firmware :(

agalis2011 a écrit:Y a-t-il un topic sur la création de DVD à partir des enregistrements?

Ici http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pmai » 11 Jan 2013 18:05

Steamboy a écrit:
pmai a écrit:
pmai a écrit:Bonjour et bonne année à tous,

Un truc bizarre :
Quand je programme des enregistrements via l’EPG tout se passe normalement. Cela est vérifiable en appuyant sur la touche Timer.
Mais si je me promène à nouveau dans l’epg via la touche EPG alors parfois L’Etimo 2T perd quelques enregistrements déjà programmés.
Je ne parviens pas à trouver le pourquoi. Donc en attendant j’évite de revenir dans l’epg tant qu’il me reste des enregistrements programmés.
Quelqu’un a une explication à ce phénomène étrange ?
Merci

Apparemment ma question n'intéresse personne !

Bonjour Pmai et bonne année 2013 :wink:

Malheureusement je ne programme jamais par le biais de l'EPG car je préfère le faire manuellement car sur la TNT il y a peu de chaines qui affichent un programme complet sur 24h ou plusieurs jours, souvent c'est le programme en cours et le suivant. Je pense que beaucoup de gens font comme moi :roll: Pour le peu que j'ai utilisé cette fonction je n'ai pas rencontré ce problème, j'ai refait un test hier mais je n'ai pas observé ce bug.

Si ce bug se reproduit encore chez toi, je t'invite à remonter ce problème chez CGV http://www.cgvforum.fr/.

Au faite, tu as bien installé la dernière version du firmware 1.29 ?

Bonjour Steamboy,

J'ai bien la version 1.29.
Je vais essayer de programmer sans passer par l'EPG (pourtant bien pratique).
Je te tiens au courant.
Merci
pmai

Messagepar fabricepsb » 11 Jan 2013 20:10

rogermarie a écrit:
fabricepsb a écrit:Bonsoir

une question probablement déjà abordée désolé

Peut-on lire le contenu du disque dur externe servant aux enregistrements pendant un enregistrement programmé en différé ?

Ou bien pendant un enregistrement en différé le disque externe est inaccessible ?

Steamboy a indiqué dés le début la solution: appuyer 2 fois sur la touche Info. Mais je n'essaye pas souvent de le faire car dans ce cas il n'y a pas de reprise de lecture, en outre la lecture sera fatalement interrompue lors d'un nouvel évènement : début ou fin d'un enregistrement programmé. Mais ça marche, en espérant mieux lors d'une prochaine mise à jour.
Bon courage !

merci pour ce rappel, je ferais un test pour vérifier
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cric » 17 Jan 2013 23:05

Bonjour,

Nouveau sur le forum qui m'a aidé à me décider pour l'achat d'un magnétoscope numérique (et celui-ci en particulier), je post ici mon premier message.
Désolé si ces questions ont été posées précédemment...

Je suis ravi du résultat obtenu par ce petit lecteur : facile à installer, fonctionne parfaitement à un prix très compétitif (et dieu sait que j'ai passé du temps à chercher un lecteur / enregistreur multimédia avec tuner TNT).

J'ai formaté mon disque externe en NTFS, pourtant les enregistrements sont découpés en blocs de 1 Go : est-ce normal ?

1 inconvénient majeur : je pensais utiliser cet enregistreur comme lecteur dans une pièce où je n'ai pas d'antenne. Et bien, cela n'est pas possible, il y a un blocage à l’allumage : les chaines n'étant pas détectées, impossible d'accéder au menu de lecture multimédia.

Je continue mes investigations (meilleur utilitaire pour le découpage des enregistrements, transformation au format DVD...).

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Cric

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2013 17:03

Bonjour Cric et bienvenue sur ce forum :wink:

Cric a écrit:J'ai formaté mon disque externe en NTFS, pourtant les enregistrements sont découpés en blocs de 1 Go : est-ce normal ?

Oui c’est normal, on peut pas le modifier. Si tu veux relire ces enregistrements en un seul fichier sur ton pc, tu peux fusionner les fichiers ts avec le logiciel gratuit RecTVEdit .

Cric a écrit:1 inconvénient majeur : je pensais utiliser cet enregistreur comme lecteur dans une pièce où je n'ai pas d'antenne. Et bien, cela n'est pas possible, il y a un blocage à l’allumage : les chaines n'étant pas détectées, impossible d'accéder au menu de lecture multimédia.

La solution consiste à faire une première recherche de chaines dans ton salon, après tu le branches dans la pièce où tu n'as pas d'antenne, quand il 'affiche le menu SOS, tu appuies sur exit plusieurs fois de suite si il faut, puis tu appuies sur la touche "Media".
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar francobarbu » 19 Jan 2013 13:08

Bonjour. Je viens d’acquérir un Etimo 2T et celui-ci ne trouve aucune chaine. Le niveau de signal reste à 0, avec ou sans activation du +5V.

Pourtant,

1. le même câble d’antenne branché directement à la TV (un Samsung récent) donne une réception correcte (toutes les chaines sauf France 3 très difficile) ;

2. mon précédent décodeur (marque Metronic) captait toutes les chaines parfaitement (même branchements avec les mêmes câbles).

De plus, d’après le manuel, en branchant l’entrée antenne de la TV à la sortie antenne du decodeur, la TV devrait continuer à recevoir les chaines même avec le décodeur en veille. Ce n’est pas le cas. J’ai bien sûr essayé toutes les sources du TV mais sans effet.

PS :

- Je suis en Belgique, à 13km de l’emetteur de Maubeuge-Rousies, situé 20m au-dessus de ma position (70 m de différence entre l’émetteur et mon antenne râteau).
- Mon antenne rateau se trouve dans le grenier et le signal passe par un ampli-répartiteur. J'avais installé celui-ci pour essayer d'améliorer la réception des chaines du mux de France 4 mais ça n'a eu aucun effet, ni en mieux ni en moins bien.
- Quoi qu'il en soit, si la TV capte la signal, je ne vois pas de raison à ce que le décodeur n'en soit pas capable.
francobarbu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Jan 2013 22:40

Bonjour Francobarbu,

Vu les symptômes que tu indiques, le tuner de ton Etimo semble défectueux (panne au déballage), je t'invite à l'échanger contre un modèle non défectueux.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre