[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Daniella » 31 Déc 2012 11:52

Merci beaucoup pour votre aide :D
Bonne fêtes!!!
Daniella

Messagepar Steamboy » 31 Déc 2012 19:23

Bonnes fêtes à toi aussi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 01 Jan 2013 23:32

floppyns a écrit:Merci Steamboy pour ta réponse claire !
(lors de mon achat du CGV Etimo 2T, le vendeur m'affirmait que le disque dur devait avoir sa propre alimentation…
alors que sur ce forum justement, et sur la notice il était indiqué l'inverse… je voulais donc m'en assuré auprès d'utilisateurs confirmés !)
Merci donc de m'avoir éclairé !!

Une dernière question, penses-tu que ce disque dur fonctionnerait avec ce décodeur :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-externe-portable/dp/B007UOW80O/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1356813011&sr=1-3
(je crois qu'il y a une histoire de tour/min et de cache à respecter…)
Merci !

Oups désolé j'ai oublié de te répondre :wink:

Malheureusement je connais personne qui possède ce HDD donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas. Par contre comme tous les fabricants, WD font des bons produits et des très mauvais, c’est la loterie.
Il y a 2 ans j'avais acheté un WD et le câble n’arrêtait pas de se débrancher tout seul et le HDD est tombé en rade au bout de 3 mois. Par contre j'en ai un autre qui fonctionne très bien. Actuellement c'est Samsung et Hitachi qui ont les meilleurs HDD du marché, mais comme je l'ai dit plus haut il y a des bonnes séries et des mauvaises.

En tour minutes actuellement il y a les 5400 et 7500 tour/minute, mais la plupart des HDD 2,5" font du 5400. Mais cela n'a aucune importance au niveau des enregistreurs TNT. Pour le cache , actuellement tous les HDD ont des niveau de cache élevé donc maintenant on a plus trop besoin d'y faire attention, tous sont compatibles avec les enregistreurs TNT.

Bonne année 2013 :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 02 Jan 2013 14:03

floppyns a écrit:... penses-tu que ce disque dur fonctionnerait avec ce décodeur :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-externe-portable/dp/B007UOW80O/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1356813011&sr=1-3
(je crois qu'il y a une histoire de tour/min et de cache à respecter…)
Merci !

J'ai eu un problème avec ce disque sur le Sagem Twin650T. Par contre, il fonctionne sans problème depuis environ 6 mois sur l'Etimo2T. J'utilise très souvent ce disque pour mes enregistrements, avec de fréquents effacements. Je l'utilise même souvent en conjonction avec un autre HDD également auto-alimenté sur la prise USB en façade que je réserve pour le fonctionnement en mode multimedia.
S'agir-il bien du WD "My Passport"?
Bonne année !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono_sa » 02 Jan 2013 19:51

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Je viens vers vous concernant un souci que je rencontre depuis l'achat de mon Etimo 2T.
En effet, chaque jour voir plusieurs fois par jour, je suis obligé de rechercher les chaînes en automatique car il me signale un problème de réception.

Un écran s'affiche m'indiquant que la qualité de réception est mauvaise. Suite à cela, j'ai le choix entre réinitialiser ou rechercher les chaînes en auto.
Une fois une action réalisée, cela fonctionne de nouveau sans souci jusqu'à la prochaine fois.

Avez-vous rencontré ce souci et que puis-je faire pour régler ce souci ?

Merci de vos réponses.

Nono_sa
nono_sa

Messagepar Tigerbill17 » 02 Jan 2013 20:18

Bonjour et bonne année à tous

@ nono_sa

Moi aussi, ça m'arrive, je suis dans une zône limite de réception et quelquefois le signal faiblit tellement que l' Etimo affiche ce message, on n'y peut rien

Ce que je fais: surtout RIEN..... je ne demande surtout pas de nouvelle recherche des chaînes... j'attends tranquillou sans rien faire que le signal reprenne de la vigueur, ça ne dure jamais plus longtemps qu'une trentaine de secondes, et c'est moins long qu'un rebalayage auto de toutes les fréquences
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver

Messagepar floppyns » 02 Jan 2013 22:28

Oups désolé j'ai oublié de te répondre

Malheureusement je connais personne qui possède ce HDD donc je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas. Par contre comme tous les fabricants, WD font des bons produits et des très mauvais, c’est la loterie.
Il y a 2 ans j'avais acheté un WD et le câble n’arrêtait pas de se débrancher tout seul et le HDD est tombé en rade au bout de 3 mois. Par contre j'en ai un autre qui fonctionne très bien. Actuellement c'est Samsung et Hitachi qui ont les meilleurs HDD du marché, mais comme je l'ai dit plus haut il y a des bonnes séries et des mauvaises.

En tour minutes actuellement il y a les 5400 et 7500 tour/minute, mais la plupart des HDD 2,5" font du 5400. Mais cela n'a aucune importance au niveau des enregistreurs TNT. Pour le cache , actuellement tous les HDD ont des niveau de cache élevé donc maintenant on a plus trop besoin d'y faire attention, tous sont compatibles avec les enregistreurs TNT.

Bonne année 2013

J'ai eu un problème avec ce disque sur le Sagem Twin650T. Par contre, il fonctionne sans problème depuis environ 6 mois sur l'Etimo2T. J'utilise très souvent ce disque pour mes enregistrements, avec de fréquents effacements. Je l'utilise même souvent en conjonction avec un autre HDD également auto-alimenté sur la prise USB en façade que je réserve pour le fonctionnement en mode multimedia.
S'agir-il bien du WD "My Passport"?
Bonne année !

Merci pour vos réponses ! et très bonne année à vous !
floppyns
Petit ver
Petit ver

Messagepar ghost96 » 03 Jan 2013 10:33

Bonjour et bonne année à tous

J’étais à la recherche d’un PVR pour remplacer mon LG MS400H qui donne des signes de fatigue…
Je viens d’acquérir l’etimo 2T, qui semble fiable sur mes premiers jours d’utilisation, je rencontre juste une petite limitation dans le cas ou j’enregistre 2 chaines HD simultanément et que je souhaite lire un enregistrement déjà effectué, la lecture démarre bien puis saccade et se bloque rapidement,

Avez-vous remarqué cela chez vous aussi, est on en limite de puissance de la part du boitier ou cela peut il venir de ma clef usb (64Go) au niveau des vitesses d’écriture et lecture ?

Merci pour vos retour
ghost96
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2013 12:47

Bonjour Ghost96 et bonne année 2013 :wink:

Je t'invite à prendre un HDD, une clef usb c'est limite pour enregistrer 2 chaines HD et lire un ancien enregistrement en même temps.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ghost96 » 03 Jan 2013 14:53

Steamboy a écrit:Bonjour Ghost96 et bonne année 2013 :wink:

Je t'invite à prendre un HDD, une clef usb c'est limite pour enregistrer 2 chaines HD et lire un ancien enregistrement en même temps.

Merci pour ta réponse rapide Steamboy,

Penses tu qu'un SSD puisse être une bonne solution, voir la meilleure ?

Merci
ghost96
Petit ver
Petit ver