[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar runningdiet77 » 28 Nov 2012 17:29

gilloub a écrit:Bonjour,

Utilisateurs de l'etimo, auriez vous remarqués un décalage entre l'image et le son quand vous regarder la télé ?
Ce décalage arrive doucement et s'agrandit tout aussi doucement, quand je dis décalage, je ne parle pas de minutes,
mais quand même c'est flagrant. Il suffit de zapper sur autre chaine et de revenir pour que tout rentre dans l'ordre.

bonjour,

donc je ne suis pas le seul. oui j'ai aussi remarqué cela (son sortant de la TV). j'ai l'impression que c'est plus lié à france 2 HD. Je regarde aussi la TV HD avc ampli 5.1 : au début j'ai cru que mon ampli était mal réglé (selon la position des enceintes on entre la distance enceintes-auditeur), mais non.
runningdiet77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2012 18:06

Bonjour,

Pour les problèmes de décalage son image, le problème peut venir de différents facteurs :
1- Il y a trop de micro coupures lors de la réception qui sont invisibles à l’oeil (pas de problème de mosaïques sur l'image) Donc si il y a trop de micro coupures dans la réception cela a pour conséquence de perturber le chipset dans le décodage des flux video et audio, et au bout d'un moment le chipset n’est plus en mesure de re synchroniser le son avec l'image. C'est un problème connu qui touchent tous les décodeurs TNT mais certains sont plus sensibles aux micro coupure comme ceux qui sont équipés du chipset Alitek. Donc pour éviter ce désagrément, il faut voir pour améliorer la réception du signal.
2- Si on passe par un ampli, bien vérifier que l'option bistream est bien activée sur le décodeur, pour éviter que le déco décode le son de son coté et que l'ampli le fasse de son coté aussi. Vérifiez aussi dans les options de l'ampli il y a pas une option pour resynchroniser le son avec l'image (si on ne passe pas l'image par l'ampli).
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 28 Nov 2012 18:42

Sonn113 a écrit:Merci pour les conseils !
Sinon, les possesseurs d'Etimo ont-ils déjà comparé la qualité de l'image entre l'Etimo et le branchement direct de l'antenne sur la TV ? Pour voir si la qualité est semblable ?

Chez moi la qualité est bonne sur les 2, par contre l'Etimo a tendance à accentuer les défauts quand un programme est de mauvaise qualité sur une chaine SD. Mais bon cela se règle dans les configurations de l'image du téléviseur. Sur chaque prise hdmi on peut mettre un réglage différent pour chaque appareil, c'est bien pour avoir un réglage aux petits oignons pour chaque source, c’est le gros point positif de l'hdmi par rapport à la péritel. :wink:

Sinon concernant les enregistreurs Samsung avec un player bluray, il faut savoir que les enregistrements sont cryptés sur les Samsung, donc impossible de les lire sur un pc ou un autre appareil, il est beau le progrès chez les grandes marques :evil: Chez LG je crois que sur certains appareils ce n’est pas le cas, par contre les produits LG ont une durée vie plus courte que les Samsung :cry:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 29 Nov 2012 00:32

Bonsoir à tous !
Qqn peut-il dire à quoi correspond la fonction Import/Export Liste de chaînes dans le menu Outils ? Je n'en vois pas la description dans la notice papier.
Merci d'avance.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Steamboy » 29 Nov 2012 14:45

Bonjour rogermarie,

Cela sert à sauvegarder la liste des chaines sur un support usb oui soit de la restaurer :wink: C’est bien pratique si tu as plusieurs appareils de la marque CGV, il suffit juste d'importer la liste des chaînes au lieu de refaire une nouvelle recherche longue des chaines :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stewartia » 30 Nov 2012 10:41

Steamboy a écrit:
Sonn113 a écrit:Merci pour les conseils !
Sinon, les possesseurs d'Etimo ont-ils déjà comparé la qualité de l'image entre l'Etimo et le branchement direct de l'antenne sur la TV ? Pour voir si la qualité est semblable ?

Chez moi la qualité est bonne sur les 2, par contre l'Etimo a tendance à accentuer les défauts quand un programme est de mauvaise qualité sur une chaine SD. Mais bon cela se règle dans les configurations de l'image du téléviseur. Sur chaque prise hdmi on peut mettre un réglage différent pour chaque appareil, c'est bien pour avoir un réglage aux petits oignons pour chaque source, c’est le gros point positif de l'hdmi par rapport à la péritel. :wink:

Sinon concernant les enregistreurs Samsung avec un player bluray, il faut savoir que les enregistrements sont cryptés sur les Samsung, donc impossible de les lire sur un pc ou un autre appareil, il est beau le progrès chez les grandes marques :evil: Chez LG je crois que sur certains appareils ce n’est pas le cas, par contre les produits LG ont une durée vie plus courte que les Samsung :cry:

Bien que ce matériel soit assez complet , la qualité d'image est assez mauvais, se voit surtout sur un grand écran, l'image est bouchée, pas mal de "bruit". Le prix reste élevé, était il y a peu à moins de 60 euros ce qui n'est plus le cas.
stewartia
Petit ver
Petit ver

Messagepar lemanou » 03 Déc 2012 23:59

Bonjour à Tous,

J'ai acheté récemment l'Etimo 2T. Je l’ai couplé avec un Disque dur disque portable Seagate Expansion 500Go.
Je me prend régulièrement des « Limit : CAN not Recorded ! (qui se règlent avec des « chkdsk /f » sur le DD avec mon PC … astuce trouvé sur ce forum … un grand merci).
Mes timeshifts plantent régulièrement également lorsqu’ils dépassent le quart d'heure (bah voui ça prend du temps de coucher ses enfants :( ).
Je suis pourtant en v 1.29 et j’ai désactivé l’option de mise en veille automatique au cas où … rien ni fait.
D’où ma question, l'Etimo 2T ne serait-il pas « fâché » avec ce Seagate Expansion ? Si vous pensez que c’est le cas, pourriez-vous me dire (pour ceux qui ne rencontre pas ce genre de pb) quel disque dur vous utilisez/préconisez ?

Merci d’avance à la communauté !
lemanou

Messagepar stewartia » 04 Déc 2012 08:39

En fait l'idée est de prendre un boîtier comme les entrées de gamme Advance et un Western Digital 5400 tr/mn par exemple, consommation peu élevée, les ports USB 2.0 de l'Etimo 2T sont assez costaud, mais éviter de mettre des boîtiers externes auto alimentés trop gourmands en énergie et du câble USB 2.0 trop long.
stewartia
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 04 Déc 2012 12:02

lemanou a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai acheté récemment l'Etimo 2T. Je l’ai couplé avec un Disque dur disque portable Seagate Expansion 500Go.
Je me prend régulièrement des « Limit : CAN not Recorded ! (qui se règlent avec des « chkdsk /f » sur le DD avec mon PC … astuce trouvé sur ce forum … un grand merci).
Mes timeshifts plantent régulièrement également lorsqu’ils dépassent le quart d'heure (bah voui ça prend du temps de coucher ses enfants :( ).
Je suis pourtant en v 1.29 et j’ai désactivé l’option de mise en veille automatique au cas où … rien ni fait.
D’où ma question, l'Etimo 2T ne serait-il pas « fâché » avec ce Seagate Expansion ? Si vous pensez que c’est le cas, pourriez-vous me dire (pour ceux qui ne rencontre pas ce genre de pb) quel disque dur vous utilisez/préconisez ?

Merci d’avance à la communauté !

Bonjour Lemanou et bienvenu sur ce forum :wink:

Tu as bien renseigné dans le menu PVR que le timeshift est bien sur la meme partition que les enregistrements, et que qu'il na pas été placé sur une partition cahée de petite taille du Seagate ? (Menu Enregistrer > Informations HDD > puis utiliser les touches rouges et vertes pour indiquer où mettre les enregistrements et les timeshifts (personnellement j'ai tout mis sur la même partition)
Si tu rencontres toujours des problème avec le message « Limit : CAN not Recorded ! je t'invite à créer 2 partitions de 250 GO, une formatée en FAT32 et l'autre en NTFS et mettre tous tes enregistrements sur celle en FAT32.
Je ne sais pas si le problème a été résolu par cette solution mais chez moi, mais je n'ai plus eu ce problème depuis plus de 6 mois en effaçant plus 22 enregistrements par semaine directement sur l'Etimo 2T.
Les HDD que j'utilise sur l'Etimo ne se font plus, ce sont des Samsung spinpoint HM500JI de 500GO.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gfranc » 05 Déc 2012 16:20

bonjour,

pour moi aucun pb enregistrement, pas de saccades de lecture, juste une réception hasardeuse pendant les 5 premières minutes à cause de ma réception TNT.
appareil mis à jour

cdt
fr
gfranc