[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eraser Head » 20 Nov 2012 16:13

Salut à tous,

Bon, ben, ca y est, j'ai loupé mon premier enregistrement sur l'Etimo 2 !

J'ai enregistré Breaking Bad vendredi soir ; quand j'ai voulu le regarder hier soir, je n'avais qu'une soupe infâme de pixels, mais avec le son correct :evil:

Et comme mon !%?!% de décodeur Numericable n'est pas capable d'enregistrer les sous-titres sur Arte, me voilà "obligé" de faire une action illégale en allant télécharger les épisodes en VOSTFR sur des sites non recommandables :wink:

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. J'ai enregistré plusieurs fois avant, j'ai retesté les enregistrements hier soir sur Arte HD, et tout était OK.
La seule chose que j'ai faite, c'est d'avoir reformaté le disque en NTFS avant d'y remettre tous les enregistrements que j'avais auparavant en FAT32.

Mais peut-être est-ce la TNT sur le réseau Numericable qui a merdé ?

Si qqun (Steamboy ?) a une idée, je m'inquiète déjà pour les prochains épisodes vendredi :?

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar runningdiet77 » 20 Nov 2012 16:42

Eraser Head a écrit:Salut à tous,

"Mais peut-être est-ce la TNT sur le réseau Numericable qui a merdé ?"
A+

Bonjour,
Je suis sur provins (77-ïle de France) ) et je puis affirmer que le réseau TNT était catastrophique ce soir là (et très moyen depuis une semaine). à 22H30 plusieurs multiplex (dont celui arte HD) sont tombés. Pour l'explication officielle ci-joint une citation provenant http://www.recevoirlatnt.fr
"Ile de France Actualités
Divers Auvergne Bourgogne Centre Champagne Ardenne Franche Comte Ile de France Lorraine Nord Pas de Calais Haute Normandie Pays de la
Loire Picardie Rhone Le vendredi 16 novembre 2012
Des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre
Nous vous informons qu’en raison d’un phénomène météorologique particulier, des conditions de propagation radioélectriques spécifiques et peu
fréquentes peuvent engendrer dans votre région des difficultés de réception de la télévision hertzienne terrestre. Ce phénomène devant s'achever
d'ici la fin de cette semaine, il est conseillé de ne pas tenter d’effectuer de recherche automatique des chaînes de télévision durant cette période.
Mots-clés :
© 2012 - Agence Nationale des Fréquences"

Je ne sais pas ce qu'est un phénomène météo particulier (un vent solaire ? le brouillard?)

cordialement
Dernière édition par runningdiet77 le 20 Nov 2012 17:18, édité 1 fois.
runningdiet77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Timy22 » 20 Nov 2012 16:51

Bonjour,

Eraser Head a écrit:
J'ai enregistré Breaking Bad vendredi soir ; quand j'ai voulu le regarder hier soir, je n'avais qu'une soupe infâme de pixels, mais avec le son correct :evil:

Et comme mon !%?!% de décodeur Numericable n'est pas capable d'enregistrer les sous-titres sur Arte, me voilà "obligé" de faire une action illégale en allant télécharger les épisodes en VOSTFR sur des sites non recommandables

pour info, ces épisodes ont une deuxième diffusion (comme presque tous les programmes d'Arte) dans la nuit du 27 au 28 novembre à partir de 2h40.
Timy22
Etalon
Etalon

Messagepar Eraser Head » 20 Nov 2012 19:44

Merci pour vos réponses.

Effectivement, si la diffusion TNT était perturbée ce soir, ça peut expliquer mon enregistrement illisible.
Il me semble que Numericable se contente de rediffuser sur le câble la TNT hertzienne telle quelle...

Je vais attendre la rediffusion, merci pour l'info !

En tout cas ça me rassure pour l'etimo 2t ;-)

A+
Votez pour moi !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilloub » 21 Nov 2012 10:04

Bonjour,

Utilisateur satisfait de l'Etimo 2, j'ai une petite question, (j'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé la réponse) la mise à jour V1.2.8 permet de régler les sauts pendant la lecture des enregistrements,
mais comment fait on pour régler ça ?
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2012 15:02

Eraser Head a écrit:Merci pour vos réponses.

Effectivement, si la diffusion TNT était perturbée ce soir, ça peut expliquer mon enregistrement illisible.
Il me semble que Numericable se contente de rediffuser sur le câble la TNT hertzienne telle quelle...

Je vais attendre la rediffusion, merci pour l'info !

En tout cas ça me rassure pour l'etimo 2t ;-)

A+

Bonjour,
je confirme des problèmes avec Numéricable, lundi j'ai eu 2 enregistrements qui ne sont pas lancés à cause de Numericable. :twisted:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Nov 2012 15:07

gilloub a écrit:Bonjour,

Utilisateur satisfait de l'Etimo 2, j'ai une petite question, (j'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé la réponse) la mise à jour V1.2.8 permet de régler les sauts pendant la lecture des enregistrements,
mais comment fait on pour régler ça ?

Bonjour Gilloub,

Il y a la mise à jour 1.29 qui est dispo sur le site de CGV, pas de grands changements, seul le nombre de timers qui passe de 16 au lieu des 32.

Sinon pour régler la durée des sauts pendant la lecture des enregistrements, il faut aller dans le menu > Enregistrer > Réglages PVR > Saut.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 22 Nov 2012 15:21

Bonjour,

Je viens de remplacer mon akira b36hr par l'etimo 2t : je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir regarder un enregistrement pendant un enregistrement en cours.
L'installation s'est bien déroulée par contre il y a certaines chaines qui ne sont pas en HD (par exemple france 3)
J'ai installé la mise à jour 1.2.9 et relancé l'installation des chaines : même problème.
Est ce normal ?
Merci

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eraser Head » 22 Nov 2012 15:44

Ben zut, y'a un truc que j'ai loupé :shock:

Pendant un enregistrement en cours, si j'essaye d'accéder à ma liste d'enregistrements pour en visionner un, il m'affiche une boîte "Enregistrement en cours" avec un décompte.
Comment faites-vous pour accéder aux enregistrements ?

Merci de m'aider :wink:

Steamboy a écrit:je confirme des problèmes avec Numéricable, lundi j'ai eu 2 enregistrements qui ne sont pas lancés à cause de Numericable. :twisted:

Numericable, toujours égaux à eux-mêmes :mrgreen:
As-tu essayé un petit coup de Captvty pour rattraper cela ?

A+
Votez pour moi !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2012 15:55

Eraser Head a écrit:Pendant un enregistrement en cours, si j'essaye d'accéder à ma liste d'enregistrements pour en visionner un, il m'affiche une boîte "Enregistrement en cours" avec un décompte.
Comment faites-vous pour accéder aux enregistrements ?

Il faut aller sur la chaîne en cours d'enregistrement, tu appuies 2 fois sur la touche info et là tu as une fenêtre qui s'affiche avec la liste des enregistrements :wink:

Eraser Head a écrit:As-tu essayé un petit coup de Captvty pour rattraper cela ?

Pas encore eu le temps, mais ça va les programmes sont dispos :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre