[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar frantzd » 02 Nov 2012 19:55

Merci pour ta réponse rogermarie.

Oui, j'ai bien vérifié que je faisais les manips dont tu parles : il ne se passe
strictement rien.

Tant pis. J'ai essayé Videoredo qui fonctionne très bien.
frantzd
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 05 Nov 2012 14:58

Disparitions momentanées du son
Je suis dans l'ensemble content de cet adaptateur Etimo2T mais je rencontre un problème sur une (seule) chaîne, FR3 :? : par moments le son disparaît pendant environ 1 seconde ce qui rend désagréable la relecture. J'ai pourtant un bon niveau de signal en intensité et qualité, le problème n'apparaît semble-t-il pas avec les autres chaînes y compris celles du même multiplex.
J'avais observé aussi ce phénomène dans le Gard où la réception est dans l'ensemble meilleure, et toujours sur la seule chaîne FR3 alors que je suis sur un autre relais avec d'autres réglages du tuner.
Je n'ai pas ce problème quand je regarde FR3 en direct, ni sur mon graveur Sony, ni sur ma télé Sony.
Est-ce un problème de l'Etimo qui nécessiterait un retour chez Darty ?
configuration :
antenne rateau neuve
descente de câble directe
ampli Thomson avec 2 sorties : une pour l'Etimo, l'autre pour le graveur Sony et le télé(Sony récente)
Que puis-je faire, merci d'avance pour les conseils.
:?
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 05 Nov 2012 23:23

rogermarie a écrit:Disparitions momentanées du son
Je suis dans l'ensemble content de cet adaptateur Etimo2T mais je rencontre un problème sur une (seule) chaîne, FR3 :? : par moments le son disparaît pendant environ 1 seconde ce qui rend désagréable la relecture. J'ai pourtant un bon niveau de signal en intensité et qualité, le problème n'apparaît semble-t-il pas avec les autres chaînes y compris celles du même multiplex.
J'avais observé aussi ce phénomène dans le Gard où la réception est dans l'ensemble meilleure, et toujours sur la seule chaîne FR3 alors que je suis sur un autre relais avec d'autres réglages du tuner.
Je n'ai pas ce problème quand je regarde FR3 en direct, ni sur mon graveur Sony, ni sur ma télé Sony.
Est-ce un problème de l'Etimo qui nécessiterait un retour chez Darty ?
configuration :
antenne rateau neuve
descente de câble directe
ampli Thomson avec 2 sorties : une pour l'Etimo, l'autre pour le graveur Sony et le télé(Sony récente)
Que puis-je faire, merci d'avance pour les conseils.
Bonsoir,
Si tu n'as pas de problème avec les autres chaînes du multiplex et pas non plus sur FR3 avec d'autres récepteurs, c'est sans doute un problème de l'Etimo.
En effet, FR3 est un peu particulier sur le mux R1 car il est réinséré localement étant donné que la version régionale différe selon les régions et les émetteurs.
De ce fait il est possible que de ce fait les horloges du FR3 régional soient un peu décalées par rapport aux autres programmes, mais si d'autres appareils fonctionnent l'Etimo devrait aussi.
Je pense que tu devrais ramener l'appareil chez Darty et leur montrer le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 06 Nov 2012 02:06

marceljack a écrit:
..........
Bonsoir,
Si tu n'as pas de problème avec les autres chaînes du multiplex et pas non plus sur FR3 avec d'autres récepteurs, c'est sans doute un problème de l'Etimo.
En effet, FR3 est un peu particulier sur le mux R1 car il est réinséré localement étant donné que la version régionale différe selon les régions et les émetteurs.
De ce fait il est possible que de ce fait les horloges du FR3 régional soient un peu décalées par rapport aux autres programmes, mais si d'autres appareils fonctionnent l'Etimo devrait aussi.
Je pense que tu devrais ramener l'appareil chez Darty et leur montrer le problème.

Grand merci Marceljack pour tes conseils. Comme je n'ai pas de magasin Darty à proximité, c'est un peu compliqué pour leur expliquer le problème. Je vais commencer par mieux cerner le défaut ensuite je contacterai le SAV par téléphone. Je te tiendrai au courant le moment venu.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eraser Head » 08 Nov 2012 11:57

Salut à tous,

Je viens de m'offrir un Etimo 2T pour remplacer mon vieux PVR Sagem de chez Numericable qui maintenant déconne complètement :-(

Super content de ce petit décodeur, surtout après mon expérience avec un Optex 8891 qui m'a un peu refroidi sur les décodeurs TNT.

Il est connecté en péritel (ben oui, je n'ai pas d'écran super plat HD tout ça), l'image est superbe, bien plus belle qu'avec mon autre décodeur Numericable MemoryBox HD.

J'ai fait mes premiers enregistrements (je l'ai en fait acheté en urgence pour pouvoir enregistrer Breaking Bad sur Arte avec les sous-titres, ce que ne sait pas faire le décodeur NC) et tout va bien, j'ai pu regarder les premiers épisodes en VO 8)

J'ai essayé avec un ou deux MKV ; cela fonctionne mais je n'avais pas les sous-titres. Peut-être parce que mes sous-titres ne sont pas dans le MKV, mais dans un fichier SRT à part.

Bref heureux :D

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar keumar » 09 Nov 2012 11:37

Bonjour,

je suis intéressé par cet Etimo 2T pour remplacer ma freebox V5 dont je vais bientôt me séparer (passage à numéricable). J'ai parcouru le fil mais une chose n'est pas claire encore... Je souhaite pouvoir lire avec ce boitier des fichiers .avi associé à des fichier de sous-titres .srt. Est-ce possible ? D'après le post précédent, ça ne semble pas possible avec les fichiers mkv, mais il me semble avoir lu que ça fonctionne avec les .avi... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?

Merci !
keumar

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2012 12:06

Bonjour keumar et bienvenue sur ce forum :wink:

keumar a écrit:mais il me semble avoir lu que ça fonctionne avec les .avi... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?

Oui ça fonctionne avec les avi :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 09 Nov 2012 12:56

rogermarie a écrit:
marceljack a écrit:
..........
Bonsoir,

Grand merci Marceljack pour tes conseils. Comme je n'ai pas de magasin Darty à proximité, c'est un peu compliqué pour leur expliquer le problème. Je vais commencer par mieux cerner le défaut ensuite je contacterai le SAV par téléphone. Je te tiendrai au courant le moment venu.

Bonjour Rogermarie :Couc:

Etrange ton problème :roll: , tu as essayé de contacter CGV par mail ou par leur forum pour remonter ton problème ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jaoul » 10 Nov 2012 18:48

Bonjour,
j'ai acquis un Etimo 2T avec HD externe inclus qui est branché sur une TV Samsung LED.
La télé en HD fonctionne parfaitement.
L'Etimo me fourni une image moins nette en HD que la Télé. Pour l'instant, comme l'Etimo n'est relié à la télé que par un cordon Péritel, je pense que la moindre qualité vient de là. D'ou commande d'un cordon HDMI.
Mais ce qui me soucie plus, c'est une pixellisation fréquente de l'image avec interruption du son et image qui se fige. Sur un enregistrement sur Disque dur, la pixellisation est encore plus gênante.
Le signal de test d'antenne me fournit deux chiffres: 57% et 99%. Par contre ce signal strident qui semble continu est semé de parasites.
J'ai mis l'antenne sur 5V pour être alimentée.
J'aimerais bien savoir comment je peux remédier à ce problème. Pouvez-vous m'aider,
Merci.
Jaoul
Jaoul

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2012 21:54

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Jaoul a écrit:j'ai acquis un Etimo 2T avec HD externe inclus qui est branché sur une TV Samsung LED.

Un adaptateur simple tuner suffi lorsque l'on a un téléviseur TNT.

Jaoul a écrit:L'Etimo me fourni une image moins nette en HD que la Télé. Pour l'instant, comme l'Etimo n'est relié à la télé que par un cordon Péritel, je pense que la moindre qualité vient de là. D'ou commande d'un cordon HDMI.
Tu as tout compris.
Jaoul a écrit:Le signal de test d'antenne me fournit deux chiffres: 57% et 99%.

Il faut nous dire a quoi correspond ces valeurs? a la qualité du signal ou au niveau signal.?

Jaoul a écrit:J'ai mis l'antenne sur 5V pour être alimentée.
C'est inutile sauf si ton antenne comporte un ampli intégré, comme les antennes plane ou aileron de requin.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur