Merci pour ta réponse rogermarie.
Oui, j'ai bien vérifié que je faisais les manips dont tu parles : il ne se passe
strictement rien.
Tant pis. J'ai essayé Videoredo qui fonctionne très bien.

Bonsoir,rogermarie a écrit:Disparitions momentanées du son
Je suis dans l'ensemble content de cet adaptateur Etimo2T mais je rencontre un problème sur une (seule) chaîne, FR3: par moments le son disparaît pendant environ 1 seconde ce qui rend désagréable la relecture. J'ai pourtant un bon niveau de signal en intensité et qualité, le problème n'apparaît semble-t-il pas avec les autres chaînes y compris celles du même multiplex.
J'avais observé aussi ce phénomène dans le Gard où la réception est dans l'ensemble meilleure, et toujours sur la seule chaîne FR3 alors que je suis sur un autre relais avec d'autres réglages du tuner.
Je n'ai pas ce problème quand je regarde FR3 en direct, ni sur mon graveur Sony, ni sur ma télé Sony.
Est-ce un problème de l'Etimo qui nécessiterait un retour chez Darty ?
configuration :
antenne rateau neuve
descente de câble directe
ampli Thomson avec 2 sorties : une pour l'Etimo, l'autre pour le graveur Sony et le télé(Sony récente)
Que puis-je faire, merci d'avance pour les conseils.

marceljack a écrit:Bonsoir,rogermarie a écrit:Disparitions momentanées du son
Je suis dans l'ensemble content de cet adaptateur Etimo2T mais je rencontre un problème sur une (seule) chaîne, FR3: par moments le son disparaît pendant environ 1 seconde ce qui rend désagréable la relecture. J'ai pourtant un bon niveau de signal en intensité et qualité, le problème n'apparaît semble-t-il pas avec les autres chaînes y compris celles du même multiplex.
..........
Si tu n'as pas de problème avec les autres chaînes du multiplex et pas non plus sur FR3 avec d'autres récepteurs, c'est sans doute un problème de l'Etimo.
En effet, FR3 est un peu particulier sur le mux R1 car il est réinséré localement étant donné que la version régionale différe selon les régions et les émetteurs.
De ce fait il est possible que de ce fait les horloges du FR3 régional soient un peu décalées par rapport aux autres programmes, mais si d'autres appareils fonctionnent l'Etimo devrait aussi.
Je pense que tu devrais ramener l'appareil chez Darty et leur montrer le problème.

keumar a écrit:mais il me semble avoir lu que ça fonctionne avec les .avi... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce point ?

rogermarie a écrit:marceljack a écrit:Bonsoir,rogermarie a écrit:Disparitions momentanées du son
..........
Si tu n'as pas de problème avec les autres chaînes du multiplex et pas non plus sur FR3 avec d'autres récepteurs, c'est sans doute un problème de l'Etimo.
En effet, FR3 est un peu particulier sur le mux R1 car il est réinséré localement étant donné que la version régionale différe selon les régions et les émetteurs.
De ce fait il est possible que de ce fait les horloges du FR3 régional soient un peu décalées par rapport aux autres programmes, mais si d'autres appareils fonctionnent l'Etimo devrait aussi.
Je pense que tu devrais ramener l'appareil chez Darty et leur montrer le problème.
Grand merci Marceljack pour tes conseils. Comme je n'ai pas de magasin Darty à proximité, c'est un peu compliqué pour leur expliquer le problème. Je vais commencer par mieux cerner le défaut ensuite je contacterai le SAV par téléphone. Je te tiendrai au courant le moment venu.

Jaoul a écrit:j'ai acquis un Etimo 2T avec HD externe inclus qui est branché sur une TV Samsung LED.
Tu as tout compris.Jaoul a écrit:L'Etimo me fourni une image moins nette en HD que la Télé. Pour l'instant, comme l'Etimo n'est relié à la télé que par un cordon Péritel, je pense que la moindre qualité vient de là. D'ou commande d'un cordon HDMI.
Jaoul a écrit:Le signal de test d'antenne me fournit deux chiffres: 57% et 99%.
C'est inutile sauf si ton antenne comporte un ampli intégré, comme les antennes plane ou aileron de requin.Jaoul a écrit:J'ai mis l'antenne sur 5V pour être alimentée.