[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar KDL80 » 01 Nov 2012 13:48

Oui je comprends comment ton système fonctionne.
Pour ce qui me concerne, je ne peux pas faire comme toi car ma télé est ancienne et n'a pas d'entrée HDMI mais seulement une DVI. Je ne peux envoyer que l'image en HD (sortie HDMI de l'Etimo vers entrée DVI de ma TV) mais pas le son car le DVI ne transporte que de la video, donc je ne peux pas repiquer le son de ma télé.
J'ai d'ailleurs acheté cet Etimo en grande partie pour la présence de ses sorties audio RCA. Mais si cela ne marche pas, je n'ai plus qu'à le redonner et à chercher un autre adaptateur TNT...
Mais je trouve cela bizarre quand même... il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...!
KDL80
Petit ver
Petit ver

Messagepar KDL80 » 01 Nov 2012 13:52

Je viens de lire ton message entre temps. Dans ce cas il n'y a effectivement pas de solution.

Sur la face arrière de l'Etimo, il y effectivement une sortie type RCA coaxiale numérique S/PDIF mais alors je pensais que celles en RCA à côté étaient bien en analogique...???

D'autre part, j'ai remarqué une entrée sur ma TV qui s'appelle "DVI audio in" de format style mini jack.
Serait-ce une entrée audio numérique? Si oui, il faudrait que je trouve un câble RCA G+D - DVI style mini jack.
Mais est-ce que cela existe?
Ou alors un câble coaxial RCA S/pdif pour aller de l'Etimo vers l'entrée DVI qui semble être un mini Toslink...
KDL80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tigerbill17 » 01 Nov 2012 14:59

KDL80 a écrit:Sur la face arrière de l'Etimo, il y effectivement une sortie type RCA coaxiale numérique S/PDIF mais alors je pensais que celles en RCA à côté étaient bien en analogique...???
.

Effectivement, autant pour moi, seule la prise S/PDIF sort en numérique, les 3 autres sont des sorties bien classiques: Jaune = video composite, rouge et blanc = son stéréo analogique.
Et on ne voit pas pourquoi le branchement d'un câble HDMI couperait les son sur ces sorties ???? quoique....
Il faut faire le test: débrancher le câble HDMI, et voir si le son passe dans ce cas........ si ça na fonctionne toujours pas, c'est ou un problème de branchement sur la chaîne ( mauvaise entrée choisie), ou alors c'est que l' etimo est défectueux ????
il faut brancher sur CD, Line In, ou Aux
C'est branché sur quelle entrée sur la chaîne ??
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver

Messagepar KDL80 » 01 Nov 2012 17:26

C'est branché sur "Tape" comme d'habitude, avec le canal bien sélectionné.
En mode sortie péritel de l'Etimo, le son est bien envoyé à la télé par la péritel justement mais même dans ce cas, les sorties RCA de l'Etimo ne marchent pas.
Le mieux c'est que je passe un p'tit coup de fil la semaine prochaine directement sur la Hotline de CGV pour avoir des précisions.
Ca m'étonnerait quand même que les sorties RCA soient défectueuses sur un produit neuf. Après je sais que c'est fabriqué en Chine est il est vrai que ce sont des produits "à risque" et je sais de quoi je parle pour avoir subit des désagréments sur d'autres produits électroniques d'origine asiatiques notamment dans le domaine musical...
Ou encore mieux, je retourne chez Darty pour qu'ils me le branche sur un autre système, c'est peut-être ma chaîne qui a un problème en définitive...!
KDL80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tigerbill17 » 01 Nov 2012 17:52

KDL80 a écrit:C'est branché sur "Tape" comme d'habitude, avec le canal bien sélectionné.

Fais un essai sur une autre entrée ligne, alors.....CD, ou Tuner, ou Aux...... tu auras une bonne idée de ce qui se passe selon que tu as du son ou non
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver

Messagepar KDL80 » 01 Nov 2012 18:38

Ca ne marche pas non plus sur les autres entrées...
MAIS j'ai trouvé la solution! OUF!
J'ai fait une mise à jour logicielle et je passe de la version 1.2.2 à la version 1.2.9 et Oh surprise... mes sorties RCA fonctionnent!
Bref... je suis content et dans tous les cas, je te remercie bien pour toutes tes indications Tigerbill qui m'on fait avancer et trouver le bon chemin.
Ah... pas toujours facile facile ce monde électro-informatique!!! :D
KDL80
Petit ver
Petit ver

Messagepar Tigerbill17 » 01 Nov 2012 18:43

KDL80 a écrit:J'ai fait une mise à jour logicielle et je passe de la version 1.2.2 à la version 1.2.9 et Oh surprise... mes sorties RCA fonctionnent!

Hé, hé, hé... :wink:

Super, pas la peine de faire le voyage à Lourdes !! :mrgreen: :mrgreen:
Tigerbill17
Petit ver
Petit ver

Messagepar KDL80 » 01 Nov 2012 18:50

Non... pas la peine!
Un peu de patience... un coup de main du sympathique Tigerbill et le tour est joué!
Encore merci de m'avoir accordé ton aide et un peu de temps Tigerbill.
Bonne continuation à toi et peut-être à une prochaine! :wink:
KDL80
Petit ver
Petit ver

Messagepar frantzd » 01 Nov 2012 19:37

J'ai voulu essayer RecTVedit pour éditer des fichiers issus de l'Etimo. J'ai donc installé
la dernière version.
J'ai le problème suivant : quand j'essaye d'ouvrir des fichiers ou un répertoire, il ne
se passe absolument rien :(
frantzd
Petit ver
Petit ver

Messagepar rogermarie » 02 Nov 2012 00:49

frantzd a écrit:J'ai voulu essayer RecTVedit pour éditer des fichiers issus de l'Etimo. J'ai donc installé
la dernière version.
J'ai le problème suivant : quand j'essaye d'ouvrir des fichiers ou un répertoire, il ne
se passe absolument rien :(

Bonsoir Frantzd, juste qqs remarques ce soir car je suis en train d'enregistrer et donc je ne peux pas être très précis, je suis de plus néophyte dans ce domaine;
- as-tu sélectionné pour commencer l'Etimo2T dans la liste des modèles enregistreur ,
- après avoir coché Fichier puis Ouvrir (ou Ctrl - O), arrrive-tu à retrouver ton répertoire en jouant de la case "remonte d'un niveau" (à droite du champ recherche) et du double-clic
- vois-tu alors tes enregistrements ,
- choisis celui qui t'intéresse (double-clic)
- sélectionne le fichier INFO.DVR
- il ne reste plus qu'à Exporter
Bonne chance !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille