[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Arolland » 12 Oct 2012 10:24

Bonjour

je me permet de rappeler ma remarque du 3 octobre sur l'ETIMO 1T qui n'a pas eu d'écho :

si l'ETIMO 1T peut enregistrer les titres de l'EPG, pourquoi l'ETIMO 2T ne le ferait-il pas ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 12 Oct 2012 13:02

Bonjour,

Arolland a écrit:si l'ETIMO 1T peut enregistrer les titres de l'EPG, pourquoi l'ETIMO 2T ne le ferait-il pas ?

Je ne le sais pas, il faut poser la question directement à CGV sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar runningdiet77 » 16 Oct 2012 11:21

Bonjour,
cpntexte : abonné sfr avc TV adsl HD. Je rends de "décodeur" TV et souhaite acquérir un adaptateur. Mon secteur est éligible TNTHD
Je dispose d'un poste télé encore classique écran plat à tube. Je dispose d'un tuner 5.1 DTS que j'utilise (avc le décodeur sfr en liaison optique) pour bénéficier du 5.1. le voyant DTS de l'ampli s'allume parfois avc certain prog (M6 HD svt).

je viens de lire plusieurs appréciations de double tuner Hd et je m'arrête pour l'instant sur celui de cgv etimo T avc qq questions :
-je lis des commentaires (ex Darty) du type :" Dommage qu'il ne gère par le son DTS " ; ou ailleurs " dommage n'est pas dts en stéréo"
-le dts est-il réellement diffusé par la tnt HD
-un produit (ds la gamme de prix 70 euros) est-il plus adapté à ce cas de figure?

Qu'en pense Streamboy et touts les autres

cordialement
runningdiet77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2012 12:26

Bonjour runningdiet77 et bienvenue sur ce forum :wink:

L'Etimo 2T n’est pas compatible DTS mais sur la TNT il n'y a pas de DTS, uniquement du dobly digital plus et l'Etimo 2T est compatible avec le DD+.
Le DTS concerne uniquement la partie multimédia sur l'Etimo 2T, donc uniquement avec les fichiers vidéos style MKV qui ont des pistes sons DTS.
Donc si tu ne lis pas de MKV avec des pistes DTS, que tu utilises l'Etimo 2T juste pour enregistrer la TNT alors la non compatibilité DTS ne sera pas gênante dans ton utilisation.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar runningdiet77 » 16 Oct 2012 12:36

Steamboy a écrit:Bonjour runningdiet77 et bienvenue sur ce forum :wink:

L'Etimo 2T n’est pas compatible DTS mais sur la TNT il n'y a pas de DTS, uniquement du dobly digital plus et l'Etimo 2T est compatible avec le DD+.
Le DTS concerne uniquement la partie multimédia sur l'Etimo 2T, donc uniquement avec les fichiers vidéos style MKV qui ont des pistes sons DTS.
Donc si tu ne lis pas de MKV avec des pistes DTS, que tu utilises l'Etimo 2T juste pour enregistrer la TNT alors la non compatibilité DTS ne sera pas gênante dans ton utilisation.

Bonjour,

et merci ^pour la réactivité. Je suis passé ds la tranche d'âge "jeune mais plus assez pour être bien à l'aise avc le multimédia", notamment lire des MKV DTS.
En somme si je mets de côté de la partie multimédia, ce décodeur CGV (un vrai double tuner) que je connecterai en coax sur mon ampli devrait remplir sa fonction. Selon vous est-il de qualité acceptable/ à d'autres matériel (je lisais Akiria mais les modèles semblent épuisés d'après leur site).
le DD+ trompent mon ampli (plus tout jeune) qui m'informe que le signal est DTS. Parfois la qualité de son en 5.1 et VO (quand proposée) est parois médiocre : il faut pousser l'ampli pour espérer comprendre. Le decodeur adsl HD du FAI peut-il être en cause (le double tuner étant une virtualité s'appuyant sur un tuner et le flux adsl).
runningdiet77
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2012 13:46

Si tu veux auissi profité des 6 chaînes en HD qui vont démarrées la 12 décembre prochain sur la region. Il faut une antenne râteau UHF large bande..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar runningdiet77 » 16 Oct 2012 13:56

bernard7715 a écrit:Si tu veux auissi profité des 6 chaînes en HD qui vont démarrées la 12 décembre prochain sur la region. Il faut une antenne râteau UHF large bande..

Ok. Je n'avais pas penser à cela. Je ne suis pas maître de l'antenne car en immeuble collectif. Mais cela me rappelle vaguement une situation qui m'avait fait plonger ds un abonnement incluant TV adsl via un FAI il y a qq années. A ce moment le rayon d'action de l'émetteur TNT n'intéressait qu'une partie de la ville où je réside. Je sens que je vais garder adslTv via FAI :cry:
runningdiet77
Petit ver
Petit ver

Messagepar David51100 » 18 Oct 2012 13:45

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être venu sur le forum depuis ma question pour répondre à celle de Mario78, j'ai eu quelques soucis.

Pour rappel, je remet mon message :
David51100 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce modèle aussi.
L'image passe par la prise péritel pour la TV et le son par les RCA sur la chaine hi-fi.
J'ai un décalage entre le son et l'image, c'est normal ?
Pour info, la longueur des câbles est la même.

Et la question que Mario78 m'avait posé :
Mario78 a écrit:quel type de TV , CRT ou Plat ?

Alors ma TV est un plat, c'est un plasma.

J'ai constaté aussi un autre décalage : en lisant un film sur le disque dur externe, dès que je fais recule ou que j'avance plus loin dans le film, le son se retrouve plus de 2s en avance sur l'image.
David51100

Messagepar Mario78 » 18 Oct 2012 14:27

donc il faut brancher la chaîne sur le plasma et pas sur le déco .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar David51100 » 18 Oct 2012 14:36

Malheureusement, je n'ai pas de sortie son sur le plasma.
Sinon, pour le film lu depuis le disque dur, c'est avec le son de la TV. Et là, j'ai un décalage dès que j'avance ou que je recule dans le film. Pourtant, le son et l'image passe par la péritel. Le décodeur n'arrive plus à synchroniser les 2 alors qu'au lancement du film, tout est OK.
David51100