[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 22 Nov 2012 15:56

Gnoutos a écrit:Bonjour,

Je viens de remplacer mon akira b36hr par l'etimo 2t : je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir regarder un enregistrement pendant un enregistrement en cours.
L'installation s'est bien déroulée par contre il y a certaines chaines qui ne sont pas en HD (par exemple france 3)
J'ai installé la mise à jour 1.2.9 et relancé l'installation des chaines : même problème.
Est ce normal ?
Merci

Gnoutos

Bonjour,

Sur la TNT il n' y a pas de France 3 HD, donc c'est normal que tu ne le trouves pas :D
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gnoutos » 24 Nov 2012 16:24

Steamboy a écrit:

Bonjour,

Sur la TNT il n' y a pas de France 3 HD, donc c'est normal que tu ne le trouves pas :D

Je pensais, à tort, que toutes les chaines france television étaient diffusées en HD !
Merci du renseignement.

Gnoutos
Gnoutos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sonn113 » 27 Nov 2012 01:42

Bonjour à tous,

Mon décodeur tnt Sagem double tuner avec DD intégré vient de rendre l'âme après au moins 7 ans de bons et loyaux services.
Enfin, quand je le branche, le ventilo tourne à plein régime sans s'arrêter et l'affichage digitale de s'allume plus. C'est comme si il bugais sur la phase de démarrage.
Si quelqu'un sait comment réparer ça, la suite de mon message sera inutile... :D

Après pas mal de recherches sur le net, je me rends compte que les produits équivalent d'aujourd'hui sont plutôt rares et les produits fiables, encore plus rares ! C'est vraiment abérant ! Et le progrès alors ??? :evil:

Bon, heureusement, l'Etimo 2T est arrivé (on devrait l'appeler Zorro ! :mrgreen: ).

J'hésite toutefois à l'acheter, suite à la lecture de certains avis et en particulier de celui-ci, lu sur le site homecine-compare.com :
Commentaire du 23/10/2012] : Excellent rapport qualité/prix
Baisse de la note, en effet, connecté à une TV haut de gamme, on se rend vite compte de la mauvaise qualité d'image, malgré les possibilités de réglages disponibles après la dernière mise à jour. Les parties sombres sont bouchées, peu de détails de façon globale. Beaucoup de "bruits", image "floue".

Moi qui veut m'acheter une TV plasma de bonne facture, je me demande alors si l'Etimo 2T aurait une image mois belle qu'une platine de salon du type SAMSUNG BD-E8300 320 Go
L'écart de prix n'est pas si énorme que ça si l'on considère qu'il faut rajouter 100€ à l'Etimo pour le DD, et que le samsung intègre un lecteur BlueRay (100€ de plus environ).
On arrive alors à un prix de 270€ VS 300€ (Samsung), avec certe plus de stockage pour l'Etimo. Mais on peut enregistrer sur DD externe avec le Samsung également.
Et les possibilités du Samsung au niveau de la connectivité réseau n'ont quand même rien à voir avec celles de l'Etimo.

Alors, que me conseillez-vous : Etimo ou pas ? Sachant que mon critère principal est la qualité de l'image en TNT HD...

D'avance merci pour vos conseils. Et essayez de rester objectifs, même si je sais que vous êtes tous fan de votre Etimo (sinon vous ne liriez pas ce post ! :wink: ).

Sonny.
Sonn113

Messagepar rogermarie » 27 Nov 2012 14:43

Sonn113 a écrit:Mon décodeur tnt Sagem double tuner avec DD intégré vient de rendre l'âme après au moins 7 ans de bons et loyaux services.
Enfin, quand je le branche, le ventilo tourne à plein régime sans s'arrêter et l'affichage digitale de s'allume plus. C'est comme si il bugais sur la phase de démarrage.
Si quelqu'un sait comment réparer ça

Bonjour Sonn113
Désolé, mais je ne connais pas la solution à ton problème Sagem.

Par contre, je suis très content de l'Etimo2t que j'ai acquis l'été dernier et que j'utilise intensivement, tout est bon et tout fonctionne, je ne comprends pas le commentaire que tu cites. L'apareil est très performant et très souple. Ses principales limitations actuelles sont :
1- en lecture d'un enregistrement précédent on subit un zapping forcé vers la chaîne où débute ou finit un enregistrement actuel
2- la reprise de lecture fonctionne mais pas quand un enregistrement est en cours
3 - Le fonctionnement en lecteur multimedia fonctionne, grâce en particulier aux 2 ports USB, mais sans reprise de lecture.

CGV est au courant de ces problèmes et on peut espérer qu'ils seront au moins en partie résolus lors d'une prochaine mise à jour.

Pour ma part, j'utilise les 2 ports, celui AR pour les enregistrements, celui de l'AV pour le fonctionnement en multimedia ; celuic-ci concerne les videos provenant du PC ou les enregistrements reconstitués par le logiciel RecTVEdit. Je pratique aussi le nettoyage (coupure des marges et des séquences indésirables) avec un logiciel payant mais qui me convient.

Bon choix Sonn113 !
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar gfranc » 27 Nov 2012 17:54

bonjour,

j'ai installé cette boiboite suite à tous vos commentaires positifs et vous en remercie vivement !!!

MAIS!!!! car il y a toujours un Mais, ma réception TNT n'est pas très bonne, j'ai des décrochages réguliers,l'appareil me demande de refaire une recherche ou de s'initialiser (ce qui ne sert à rien) et surtout, et c'est là que c'est un peu Zarbi, c'est pendant les 10 premières minutes, 37% de signal puis zéro, 37% et 0%,

Après les dix minutes, j'ai quelques décrochages tout de même et toujours à 37%.

Pouvez vous m'aider sur ce coup là

Est il possible de copier un enregistrement du DD externe USB AR vers une clef USB AV ?

merci
gfranc

Messagepar marceljack » 27 Nov 2012 22:41

Sonn113 a écrit:Bonjour à tous,
Mon décodeur tnt Sagem double tuner avec DD intégré vient de rendre l'âme après au moins 7 ans de bons et loyaux services.
Si quelqu'un sait comment réparer ça, la suite de mon message sera inutile... :D .
Cela peut être un problème de l'alim externe qui ne fournit plus assez de courant pour le démarrage du disque dur (condensateur défectueux par exemple).
Essaie avec une autre alimentation capable de fournir au moins 3,5A sous 12V (certains moniteurs ou petits TV ont ce genre d'alim, les Freebox également).
Si c'est le cas tu pourras trouver ce genre d'alim sur ebay ou même dans un vide-greniers pour quelques euros.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sonn113 » 27 Nov 2012 23:27

Merci pour les conseils !
Sinon, les possesseurs d'Etimo ont-ils déjà comparé la qualité de l'image entre l'Etimo et le branchement direct de l'antenne sur la TV ? Pour voir si la qualité est semblable ?
Sonn113

Messagepar rogermarie » 27 Nov 2012 23:53

Sonn113 a écrit:Merci pour les conseils !
Sinon, les possesseurs d'Etimo ont-ils déjà comparé la qualité de l'image entre l'Etimo et le branchement direct de l'antenne sur la TV ? Pour voir si la qualité est semblable ?

Il n'y a pas de soucis. Le seul problème, pour moi en tous cas, concerne le réglage des couleurs, mais maintenant on peut le retoucher soi-même avec les dernières versions logicielles.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar frantzd » 28 Nov 2012 14:24

J'ai également constaté qu'avec l'Etimo "Les parties sombres sont bouchées", mais ça reste acceptable et
la qualité de l'image reste très bonne comparée au tuner de mon téléviseur (Sony Bravia KDL-40EX50),
même si la luminosité globale est moins facile à régler.

Sinon, je trouve la nouvelle possibilité de régler l'image directement depuis l'Etimo complètement inutile :

- pas de transparence du menu, donc on modifie les réglages à l'aveugle.
- sur mon téléviseur, je peux régler l'image de façon différenciée pour chaque entrée HDMI.
frantzd
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilloub » 28 Nov 2012 15:34

Bonjour,

Utilisateurs de l'etimo, auriez vous remarqués un décalage entre l'image et le son quand vous regarder la télé ?
Ce décalage arrive doucement et s'agrandit tout aussi doucement, quand je dis décalage, je ne parle pas de minutes,
mais quand même c'est flagrant. Il suffit de zapper sur autre chaine et de revenir pour que tout rentre dans l'ordre.
gilloub
Petit ver
Petit ver