[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar lemanou » 20 Déc 2012 22:41

Petit retour après quelques semaines d'utilisation de ma nouvelle "installation".
J'ai suivi les conseils de stewartia (Merki monsieur :D ) en achetant un boîtier entrée de gamme Advance dans le quel j'ai mis un DD Western Digital Blue (7200 tr/mn) de 500Go formaté en FAT32 (1 seule partition).
Résultat : Houra ça marche !!! Je ne rencontre plus du tout de problème que se soit avec les enregistrements direct ou les Timer (plus de plantage ou de "Limit : CAN not Recorded !").

Merci encore à la communauté !
lemanou

Messagepar nono_sa » 26 Déc 2012 22:24

Bonjour,

Nouveau acquéreur d'un cgv etimo 2T, je l'ai de suite testé avec mon DD externe Toshiba.
Déception, il ne le reconnaissait pas. Suite à cela, j'ai effectué la mise à jour du firmware et là, bingo cela fonctionne.

Je teste un film et tout fonctionne.

Mais, pour mes 5 autres films présents sur ce support, il m'affiche à l'écran "Format audio non supporté". Je n'ai que la vidéo.
Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Pour info, les fichiers sont au format mkv et sur PC, tut est OK.

Merci de votre aide.
nono_sa

Messagepar Steamboy » 26 Déc 2012 22:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

L'etimo indique ce message car le chipset Ali qui l'équipe, n'est pas compatible avec le codec audio DTS.
Donc pour avoir l'audio, tu dois convertir le codec DTS en AC3, pour faire cela tu peux t'aider de ce guide http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nono_sa » 28 Déc 2012 15:36

Steamboy,

Merci de ta réponse rapide. Après quelques recherches sur le net, je suis arrivé à la même conclusion que toi (mais en passant plus de temps).
J'ai effectivement converti la bande audio d'un fichier en AC-3 et cela a fonctionné.

Cordialement,
nono_sa

Messagepar floppyns » 29 Déc 2012 00:07

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Etimo 2T, dont je suis plutôt satisfaite.
J'enregistre pour le moment les émissions sur une clef USB 32 GO
mais j'aimerai brancher un disque dur pour obtenir plus d'espace.

Je souhaiterai quelques conseils pour cet achat…
Est-il réellement nécessaire de prendre un disque dur possédant sa propre alimentation ?!
et si oui, cela voudrait-il dire que le disque dur est constamment branché 24h/24 ?!
(risque de surchauffe ?!)

Ou un disque dur auto-alimenté Western digital de 500 Go est-il suffisant ?!

Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller quelques modèles ?!
Merci pour vos réponses !
floppyns
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Déc 2012 00:43

floppyns a écrit:Bonsoir,

Je viens d'acquérir un Etimo 2T, dont je suis plutôt satisfaite.
J'enregistre pour le moment les émissions sur une clef USB 32 GO
mais j'aimerai brancher un disque dur pour obtenir plus d'espace.

Je souhaiterai quelques conseils pour cet achat…
Est-il réellement nécessaire de prendre un disque dur possédant sa propre alimentation ?!
et si oui, cela voudrait-il dire que le disque dur est constamment branché 24h/24 ?!

Ou un disque dur auto-alimenté Western digital de 500 Go est-il suffisant ?!

Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller quelques modèles ?!
Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

Cette question a été posée des milliers de fois sur le forum, il faut prendre le temps de lire un peu :( L'appareil sait alimenter les HDD auto alimentés :wink:
C'est indiqué sur le second topic de ce sujet, dans mon test en première page : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992.html#p458985

On peut lire ceci :
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.

floppyns a écrit:Est-il réellement nécessaire de prendre un disque dur possédant sa propre alimentation ?!

Non pas la peine de mettre un HDD avec sa propre alimentation. Concernant les HDD avec leur propre alimentation, il y a en qui se mettent en veille et d'autres non

floppyns a écrit:et si oui, cela voudrait-il dire que le disque dur est constamment branché 24h/24 ?!

Aucun risque de surchauffe, les HDD dans les data center tournent 24h/24 et 7j/7

floppyns a écrit:Ou un disque dur auto-alimenté Western digital de 500 Go est-il suffisant ?!
.
Si on le désire on peut mettre plus, l'Etimo supporte les HDD de 1TO même ceux auto alimentés.

floppyns a écrit:Pourriez-vous me donner votre avis et me conseiller quelques modèles ?!

J'ai ce Platinum 500GO qui fonctionne très bien sur mon CGV http://www.amazon.fr/Platinum-MyDrive-D ... 433&sr=1-1
Il est disponible en plusieurs coloris http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_2?rh=i ... 1356734795
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar floppyns » 29 Déc 2012 22:51

Merci Steamboy pour ta réponse claire !
(lors de mon achat du CGV Etimo 2T, le vendeur m'affirmait que le disque dur devait avoir sa propre alimentation…
alors que sur ce forum justement, et sur la notice il était indiqué l'inverse… je voulais donc m'en assuré auprès d'utilisateurs confirmés !)
Merci donc de m'avoir éclairé !!

Une dernière question, penses-tu que ce disque dur fonctionnerait avec ce décodeur :
http://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-externe-portable/dp/B007UOW80O/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1356813011&sr=1-3
(je crois qu'il y a une histoire de tour/min et de cache à respecter…)
Merci !
floppyns
Petit ver
Petit ver

Messagepar Daniella » 29 Déc 2012 23:14

Bonjour a tout :D

J'ai acheté aujourd'hui cet tuner, ce bon produit, mais:

1. Mais j'ai découvert, que le fichier enregistré n'est pas nommé selon l’émission, et il donne les noms 00, 01, 02 ....

2. Et le fichier est divisé en plusieurs parties, suivant la taille plus que 1 Go.

Est-il possible ce le fixer dans le prochain firmware? Que pensez-vous?

Merci
Daniella

Messagepar kmf31 » 29 Déc 2012 23:37

Daniella a écrit:2. Et le fichier est divisé en plusieurs parties, suivant la taille plus que 1 Go.

Est-il possible ce le fixer dans le prochain firmware? Que pensez-vous?

Si on utilise le formatage fat32 sur le disque/la cle USB la taille maximale des fichiers est de 4 Go et pour un enregistrement HD ca peut poser un vrai probleme. Donc le decodeur decoupe le fichier en plusieures parties pour eviter ce probleme et normalement tant on ne fait que visionner l'enregistrement a travers le decodeur on ne voit pas cette division et tout est transparent, c'est a dire quand on lance le visionnage le decodeur enchaine toutes les parties automatiquement dans le bon ordre (enfin ca devrait etre comme ca).

Si on veut traiter le fichier sur le PC (couper la pub, graver sur un DVD etc.) ca ne pose pas de probleme de recoller les morceaux dans un grand fichier avec les bons logiciels, notamment avec projectX mais aussi Avidemux c'est tres facile.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 30 Déc 2012 19:44

Daniella a écrit:1. Mais j'ai découvert, que le fichier enregistré n'est pas nommé selon l’émission, et il donne les noms 00, 01, 02 ....

Sur le pc on peut fusionner les fichiers d'enregistrement avec ce soft gratuit http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html

Daniella a écrit:Est-il possible ce le fixer dans le prochain firmware? Que pensez-vous?

Non il n’est possible de le faire changer.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre