Eric68 a écrit:Attention tout de même de ne pas trop jouer avec le feu car l'échange ou le remboursement chez Darty affiche des conditions particulières :
- Remboursement : uniquement si produit non déballé.
- Echange : uniquement si produit déballé mais non utilisé.
Etrange car comment voir si un produit convient sans l'utiliser ? Mais bon, c'est bien inscrit là : http://www.darty.com/achat/services/con ... x-bas.html
Dans le magasin Darty où j'ai été, je n'ai pas eu de problèmes malgré que le produit avait été utilisé, le mec du SAV m'a posé la question si je l'avais utilisé et j'ai répondu oui en tout honnêté, mais il m'a proposé un remboursement ou un échange, et j'ai choisi un remboursement. Je pense que ça doit dépendre de la valeur du produit, sur un produit à moins de 100€ ils doivent pas être très exigeants. En tout cas en magasin la politique n’est pas la même que sur internet, quand on achète en magasin le remboursement n’est pas possible, c’est uniquement un avoir.
Mais quand je rends un produit, il est toujours en parfait état, il est rendu dans sa boite d'origine, avec les films plastique dessus, ré emballé dans les sachets en plastique et je n'utilise jamais les piles fournises avec les appareils comme ça c’est plus simple pour demander un remboursement en magasin car le produit à une apparence neuve.
Eric68 a écrit:Tu cites tes HDD qui ne te posent plus de problème mais quels sont ceux qui te posent problème ?
Les modèles qui posent problèmes chez moi :
- Toshiba STORE Basics Toshiba 1TO
- Seagate ST905004EXD101-RK 500GO mais je ne l'ai pas formaté à partir de l'etimo et je n'ai aucune partition dessus.
Sur ceux où je n'ai pas de problèmes, ils font tous 500GO et ils possèdent tous 2 partitions de 250GO mais je ne sais pas si c'est lié ou pas
Eric68 a écrit:En tous cas merci pour tous tes posts ici ou ailleurs, ils ont le mérite d’êtres constructifs.
De rien