[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 14 Fév 2013 18:49

Bonjour Eric68,

Eric68 a écrit:Attention tout de même de ne pas trop jouer avec le feu car l'échange ou le remboursement chez Darty affiche des conditions particulières :
- Remboursement : uniquement si produit non déballé.
- Echange : uniquement si produit déballé mais non utilisé.
Etrange car comment voir si un produit convient sans l'utiliser ? Mais bon, c'est bien inscrit là : http://www.darty.com/achat/services/con ... x-bas.html

Dans le magasin Darty où j'ai été, je n'ai pas eu de problèmes malgré que le produit avait été utilisé, le mec du SAV m'a posé la question si je l'avais utilisé et j'ai répondu oui en tout honnêté, mais il m'a proposé un remboursement ou un échange, et j'ai choisi un remboursement. Je pense que ça doit dépendre de la valeur du produit, sur un produit à moins de 100€ ils doivent pas être très exigeants. En tout cas en magasin la politique n’est pas la même que sur internet, quand on achète en magasin le remboursement n’est pas possible, c’est uniquement un avoir.

Mais quand je rends un produit, il est toujours en parfait état, il est rendu dans sa boite d'origine, avec les films plastique dessus, ré emballé dans les sachets en plastique et je n'utilise jamais les piles fournises avec les appareils comme ça c’est plus simple pour demander un remboursement en magasin car le produit à une apparence neuve.

Eric68 a écrit:Tu cites tes HDD qui ne te posent plus de problème mais quels sont ceux qui te posent problème ?

Les modèles qui posent problèmes chez moi :
- Toshiba STORE Basics Toshiba 1TO
- Seagate ST905004EXD101-RK 500GO mais je ne l'ai pas formaté à partir de l'etimo et je n'ai aucune partition dessus.

Sur ceux où je n'ai pas de problèmes, ils font tous 500GO et ils possèdent tous 2 partitions de 250GO mais je ne sais pas si c'est lié ou pas :( J'ai pas le courage de tester en supprimant les partitions, il faudrait que je me motive :wink:

Eric68 a écrit:En tous cas merci pour tous tes posts ici ou ailleurs, ils ont le mérite d’êtres constructifs.

De rien :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 14 Fév 2013 20:45

Aussitôt reçu, aussitôt mis en place !

Ca me fait bizarre de passer d’un démo satellite + enregistreur externe qui pilotait le démo (j’ai toujours eu ce système) à un petit décodeur qui prend 5 fois moins de place et qui fait tout ! Déroutant mais je devrais m’y faire :lol:

Je ne me suis pas encore décidé pour le modèle de HDD donc pour le moment je teste la bête avec une clé de 32Go.
Et je dois dire qu’à ce stade c’est du tout bon : image parfaite et qualité des enregistrements parfaite. Je ne peux pas dire grand-chose sur la sensibilité que certains jugent mauvaise puisque je passe par mon cablo-opérateur (en DVB-T) donc qualité du signal quasi à 100 sur tous les canaux.

Bon, ensuite y a les limitations connues liées au chipset et celles mises en place volontairement pour limiter les bugs et c’est plutôt bien fait aussi. Par contre un bémol sur un truc qui n’a que peu de sens :
- si l’appareil est en veille et qu’il y a une programmation, l’appareil s’allume, enregistre et s’éteint. C’est OK.
- si l’appareil est en veille et qu’il y a une programmation, l’appareil s’allume, enregistre, mais si on intervient pour regarder un programme rien que 10 minutes, plus possible qu’il s’éteigne à la fin de la programmation.
- ça vaut aussi pour un enregistrement manuel, rien n’empêchait de faire qu’en appuyant sur OFF l’appareil s’éteigne après l’enregistrement.
C’est pas très gênant, ça peut juste faire tourner un disque dur pour rien.

La LED clignotante est bien pratique, tout comme la possibilité de lire le début d’un enregistrement en cours.

Bref, pour 69 euros et une garantie de 2 ans, pour le moment je suis bluffé.
Vraiment merci à Steamboy de m’avoir orienté (indirectement) vers ce modèle. J’avais bien sûr vu les avis sur les sites marchants mais c’est grâce à ce forum (principalement) que j’ai pu voir s’il n’y avait pas LE petit point rédhibitoire pour mon usage.

Bon, quand j’aurais mon premier bug timer ou mon premier bug espace disque, je viendrai râler :mrgreen:

Eric.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bac_a_sable » 14 Fév 2013 21:04

Bonsoir,

je suis très satisfait de ce décodeur coté image.
Je rencontre un soucis avec la sortie audio: je l'ai branchée sur l'entrée "aux" de mon ampli stéréo. Cela fonctionne bien sauf que j'ai régulièrement (toutes les 30/40 secondes un léger sifflement qui se fait entendre en plus du signal sonore... du coup je ne peut pas l'utiliser ainsi.
Quelqu'un a-t-il le même phénomène :?:
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 15 Fév 2013 00:59

Via la sortie analogique en RCA ?
Je viens de faire l'essai pendant 10 minutes sur plusieurs chaines (audio source Mpeg ou Dolby), je n'ai rien observé de particulier sur les sorties RCA. J'ai fait l'écoute au casque pour en être certain.

Par contre ce soir premiers timers 'pour de vrai' et premier bug :mrgreen:
1) France 2 jusque 20h45 > OK
2) France 2 à partir de 20h45 > ne s'est pas lancé... mais bon j'étais devant pour voir la réaction donc j'ai pu faire REC.
Vais étudier la question :lol:

Edit : et après la fin du second enregistrement manuel il vient de se mettre en veille ! Pourtant, non seulement j'ai fait cet enregistrement en manuel, mais en plus j'ai visionné le premier pendant ce temps. Bon, demain je lis le mode d'emploi :lol:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 15 Fév 2013 01:21

Tu ne précises pas si ces 2 enregistrements etait exactement sur le même France2 ou un était sur France 2SD et l'autre sur France HD?
S'il était sur la même chaîne, je pense qu'il faut laisser une minute d'écart entre la fin et le début du second programme avant le lancement du second enregistrement. Si c'est sur 2 chaines différentes ça ne doit pas poser de problèmes normalement, mais je préfère quand même te suggérer de mettre une minute d’écart entre le lancement de 2 enregistrements pour plus de sécurité :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bac_a_sable » 15 Fév 2013 21:26

Oui, sur la sortie analogique Left et Right. je ne le branche ainsi que sur la TNT. Les enceintes sifflent de temps en temps, suffisamment pour que ce soit pénible.
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 15 Fév 2013 22:36

Oui c’était exactement la même chaine.

A propos des TIMERS.

Mais à force de tester les Timers (une centaine d’essais minimum) j’ai la nette impression qu’il n’y a pas de bugs aléatoires mais des bugs précis donc contournables quand on les connait. Je peux me tromper mais sur le nombre d’essais, mêmes causes, mêmes effets à chaque fois.

Bug > 2 timers enchainés sur la même chaine :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h00.

- Le Timer 2 ne se lance pas (mais est bien incrémenté s’il a une périodicité).
- Par contre si ce sont 2 chaines différentes du même multiplex ou pas, ça fonctionne.
- A mon avis cela provient du fait que même en enregistrement manuel, l’Etimo refuse d’enregistrer deux fois la même chaine en parallèle. Et dans le cas de ces Timers accolés, il y a un très court laps de temps où existe un chevauchement.

Bug > Délai d’une minute entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, même si chaines différentes !!! :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h01.

- Beaucoup plus grave car peut potentiellement concerner tous les timers de la liste et ça doit engendrer pas mal de déboires.
- Le Timer 2 se lance uniquement si l’on est devant sa TV et qu’on annule la demande de mise en veille à la fin du premier enregistrement.
- Si l’on n’est pas devant sa TV, le Timer 2 ne peut pas se lancer.
- Après la fin du premier enregistrement, le décompte de mise en veille de 60 secondes démarre et forcément, au moment où le Timer 2 devrait se lancer, l’appareil va entrer en veille !

Bug > Modification, ajout ou suppression de Timers :

A plusieurs reprises j’ai pu remarquer qu’en désactivant un Timer au milieu de la liste, le dernier de la liste ne se lançait pas et ne s’incrémentait pas. En éteignant et en rallumant l’appareil, ce dernier timer fonctionné à chaque fois. J’en déduis qu’en cas de manipulation des Timers il est plus prudent de mettre en veille l’appareil, quitte à le rallumer juste ensuite.

OK > 2 Timers enchainés avec 2 chaines différentes :
- No Comment.

Ok mais limite > Délai de 2 minutes entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, même si chaines différentes :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h02.

- Cela fonctionne de justesse même si l’on n’est pas devant sa télé pour annuler la demande de mise en veille à la fin du premier enregistrement.
- A la fin du premier enregistrement, l’Etimo se met en veille au bout de 60 secondes et à peine en état de veille, il se rallume.
- J’ai l’impression que ce n’est pas encore l’idéal car le timing est limite vu qu’il lui faut plus de 60 secondes pour entrer en veille et qu’en temps normal il sort de veille 1 minute avant l’enregistrement. Donc pas génial pour 2 Timers séparés de 2 minutes.

Conclusion : au départ, le plantage de mes Timers me semblait aléatoire. En respectant ces points, je ne suis pas arrivé à en planter un seul.

Eric.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 16 Fév 2013 14:09

Eric68 a écrit:
A propos des TIMERS.

Mais à force de tester les Timers (une centaine d’essais minimum) j’ai la nette impression qu’il n’y a pas de bugs aléatoires mais des bugs précis donc contournables quand on les connait. Je peux me tromper mais sur le nombre d’essais, mêmes causes, mêmes effets à chaque fois.

Bug > 2 timers enchainés sur la même chaine :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h00.

- Le Timer 2 ne se lance pas (mais est bien incrémenté s’il a une périodicité).
- Par contre si ce sont 2 chaines différentes du même multiplex ou pas, ça fonctionne.
- A mon avis cela provient du fait que même en enregistrement manuel, l’Etimo refuse d’enregistrer deux fois la même chaine en parallèle. Et dans le cas de ces Timers accolés, il y a un très court laps de temps où existe un chevauchement.

Bug > Délai d’une minute entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, même si chaines différentes !!! :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h01.

- Beaucoup plus grave car peut potentiellement concerner tous les timers de la liste et ça doit engendrer pas mal de déboires.
- Le Timer 2 se lance uniquement si l’on est devant sa TV et qu’on annule la demande de mise en veille à la fin du premier enregistrement.
- Si l’on n’est pas devant sa TV, le Timer 2 ne peut pas se lancer.
- Après la fin du premier enregistrement, le décompte de mise en veille de 60 secondes démarre et forcément, au moment où le Timer 2 devrait se lancer, l’appareil va entrer en veille !

Bug > Modification, ajout ou suppression de Timers :

A plusieurs reprises j’ai pu remarquer qu’en désactivant un Timer au milieu de la liste, le dernier de la liste ne se lançait pas et ne s’incrémentait pas. En éteignant et en rallumant l’appareil, ce dernier timer fonctionné à chaque fois. J’en déduis qu’en cas de manipulation des Timers il est plus prudent de mettre en veille l’appareil, quitte à le rallumer juste ensuite.

OK > 2 Timers enchainés avec 2 chaines différentes :
- No Comment.

Ok mais limite > Délai de 2 minutes entre la fin d’un Timer et le début d’un autre, même si chaines différentes :
Ex : Timer 1 à 19H30 durée 30 min et Timer 2 à 20h02.

- Cela fonctionne de justesse même si l’on n’est pas devant sa télé pour annuler la demande de mise en veille à la fin du premier enregistrement.
- A la fin du premier enregistrement, l’Etimo se met en veille au bout de 60 secondes et à peine en état de veille, il se rallume.
- J’ai l’impression que ce n’est pas encore l’idéal car le timing est limite vu qu’il lui faut plus de 60 secondes pour entrer en veille et qu’en temps normal il sort de veille 1 minute avant l’enregistrement. Donc pas génial pour 2 Timers séparés de 2 minutes.

Conclusion : au départ, le plantage de mes Timers me semblait aléatoire. En respectant ces points, je ne suis pas arrivé à en planter un seul.

Eric.

Bravo Eric pour cette étude pertinente et impressionnante de précision. J'ai eu effectivement quelquefois des manques que j'attribuais à une erreur de programmation de ma part. C'est vrai que j'ai peu de chances de rencontrer ces problèmes car je prends toujours des marges de sécurité. Néanmoins ça peut arriver et donc je vérifierai ce soir tes indications et je te donnerai le résultat ensuite.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 16 Fév 2013 16:12

De rien.
A mon avis et selon la logique, cela vaut peut-être également si la fin d'un enregistrement manuel coïncide par hasard avec le début d'une programmation. Je testerai cela en profondeur la semaine prochaine.

Bon week-end.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toufmag » 16 Fév 2013 17:30

Question bête : si on a un tuner HD sur sa télé, on peut donc enregistrer deux chaines sur le Etimo et regarder le tuner de la télé ?
toufmag
Petit ver
Petit ver