[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar rogermarie » 18 Fév 2013 19:58

philtom74 a écrit:Bonjour !

Je voulais savoir si un disque dur externe WD 2.5" Passeport USB 3.0/USB 2.0 de 1To conviendra. Le fait qu'il soit aussi USB 3.0 ne va pas poser de problème ?

Merci d'avance ! :D

J'ai ce disque chez moi, il fonctionne à la perfection.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 18 Fév 2013 20:00

Steamboy a écrit:Bonjour Eric68 et Rogermarie,

Cette après midi j'ai testé d'enregistrer TMC sur 2 Etimo 2T (un dans ma chambre avec la version 1.29 et l'autre dans mon salon avec la version 1.28.)

2 essaies sur l'Etimo en 1.28 :
Essaie 1 : appareil en veille sur TMC :
TMC de 15H40 à 15h43
TMC de 15h43 à 15h45

Essaie 2 : appareil en veille sur TF1 HD
TMC de 15h50 à 15h53
TMC de 15h53 à 15h55

Résultat : pas de problèmes, les timers se sont bien déroulés.

3 essaies sur l'Etimo en 1.29 :
Essaie 1 : appareil en veille sur TMC :
TMC de 16H00 à 16h03
TMC de 16h03 à 16h05

Le premier a bien fonctionné, le second s’est lancé mais pas de trace de celui-ci dans la liste des enregistrements :roll:

TMC de 16h10 à 16h13
TMC de 16h13 à 16h15
Là pas de problème, tout s’est bien déroulé

Essaie 3 : appareil en veille sur TMC
TMC de 16h30 à 16h33
TMC de 16h33 à 16h35
Là comme pour le premier, l'enregistrement s’est bien lancé mais pas de trace du second l'enregistrement dans la liste :roll:

Donc avec la version 1.29 il y a un problème quand on laisse en veille l'appareil sur la chaîne à enregistrer, le second enregistrement n’est pas fait :roll:

Merci beaucoup pour cette info, c'est décidé, je conserve ma version 1.2.8 !
Ce forum est vraiment super.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 18 Fév 2013 20:47

rogermarie a écrit:

Je voulais savoir si un disque dur externe WD 2.5" Passeport USB 3.0/USB 2.0 de 1To conviendra. Le fait qu'il soit aussi USB 3.0 ne va pas poser de problème ?

Ce n'est pas un modèle qui se met en veille automatiquement après 30 minutes d'inactivité ? (LED qui clignote lentement ?)
Si c'est le cas, le temps de réveil ne pose pas de problème ?
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 18 Fév 2013 20:53

p.s. Je pose la question car justement je cherche un modèle qui fonctionne parfaitement avec l'Etimo.
Merci d'avance :D
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 18 Fév 2013 21:09

Steamboy a écrit:Bonjour Eric68 et Rogermarie,

3 essaies sur l'Etimo en 1.29 :

TMC de 16h10 à 16h13
TMC de 16h13 à 16h15
Là pas de problème, tout s’est bien déroulé

Donc avec la version 1.29 il y a un problème quand on laisse en veille l'appareil sur la chaîne à enregistrer, le second enregistrement n’est pas fait :roll:

Salut Steamboy et merci pour le test sur les 2 versions.
Je viens donc de refaire un essai avec les mêmes chaines et les mêmes durées que toi.
Que neni, Le second n'est pas lancé chez moi :mrgreen:
Je comprends pas trop : ils ont sorti la 1.2.9 avec des timers en moins et malgré cela la 1.2.8 fonctionnerait mieux ? Elle doit forcément apporter quelque chose cette 1.2.9, non ?
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 18 Fév 2013 23:41

Eric68 a écrit:
rogermarie a écrit:

Ce n'est pas un modèle qui se met en veille automatiquement après 30 minutes d'inactivité ? (LED qui clignote lentement ?)
Si c'est le cas, le temps de réveil ne pose pas de problème ?

Je suis un peu embêté pour te répondre Eric68. En fait mon WD my passport ne fait que 500 Go et je l'ai partitionné en 400 + 100 (ce qui me laisse une réserve pour le cas où...), par contre il est bien USB 3.0 / USB 2.0. De plus, quand j'utilise l'Etimo, c'est soit pour enregistrer, soit pour lire ou éditer les enregistrements, et quand je le quitte je le mets en veille manuellement. Au passage merci pour l'info concernant la mise en veille, je n'avais pas bien compris et dorénavant je l'utiliserai, ne serait-ce que par sécurité.
Auparavant je vais tester ce soir ce problème de mise en veille du HDD je te dirai ce qu'il en est.
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar rogermarie » 19 Fév 2013 00:48

Bonsoir Eric68, j'ai fait le test du HDD. J'avais laissé l'Etimo allumé et j'ai effectivemnt trouvé le HDD clignotant, donc en veille. J'ai programmé un timer de 1 mn. Il s'est lancé apparemment sans problème. Après quoi, le HDD étant cette fois-ci en marche, j'ai reprogrammé de nouveau un timer de 1 mn.
A la lecture de ces 2 enregistrements le 1er ne fait que 48 sec, il manque les 12 1ères sec ; le 2ème fait un peu plus, 54 sec, il manque donc en temps normal 6 à 7 sec, cer que j'avais déjà observé à maintes reprises.
Je referai cet essai demain avec une clé USB.
A plus
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 19 Fév 2013 11:25

Bonjour et merci pour l’essai.

Les 12 secondes manquantes me font penser que le disque dur était bien en veille lorsque le premier Timer s’est lancé (il met une dizaine de secondes à sortir de veille lorsqu’il est sollicité). Apparemment ce temps pour sortir de veille ne poserait donc pas de problème à l’Etimo ? :shock:

Pour le second, le disque était bien allumé, les quelques secondes manquantes c'est effectivement fréquent.

L’essai le plus sûr (et ce serait une confirmation que ça marche à tous les coups) serait de tester sans rien manipuler et sans que l’Etimo ne soit en veille (car au moment où l’Etimo sort de veille pour lancer un Timer, il allume le disque dur qui sera forcément prêt). Par exemple programmer un Timer à 10h et allumer l’Etimo 1 heure avant ce Timer et ne plus toucher à rien. Si ce n’est pas possible ce n’est pas grave, je suis là pour aider ou chercher de l’aide, pour partager, mais pas pour chercher des bêta testeurs :roll: . De toute façon, tout porte à croire que pour le 1er enregistrement le disque dur était vraiment en veille.

J’ai trouvé un nouveau bug capable d’effacer un Timer :mrgreen: Je vais faire un autre Post.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 19 Fév 2013 13:06

Eric68 a écrit:Je comprends pas trop : ils ont sorti la 1.2.9 avec des timers en moins et malgré cela la 1.2.8 fonctionnerait mieux ? Elle doit forcément apporter quelque chose cette 1.2.9, non ?

La 1.2.9 corrige un bug avec les timers en mode hebdomadaire qui ne fonctionnaient pas toujours très bien chez certaines personnes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rogermarie » 19 Fév 2013 13:58

Eric68 a écrit:
L’essai le plus sûr (et ce serait une confirmation que ça marche à tous les coups) serait de tester sans rien manipuler et sans que l’Etimo ne soit en veille (car au moment où l’Etimo sort de veille pour lancer un Timer, il allume le disque dur qui sera forcément prêt). Par exemple programmer un Timer à 10h et allumer l’Etimo 1 heure avant ce Timer et ne plus toucher à rien. Si ce n’est pas possible ce n’est pas grave, je suis là pour aider ou chercher de l’aide, pour partager, mais pas pour chercher des bêta testeurs :roll: . De toute façon, tout porte à croire que pour le 1er enregistrement le disque dur était vraiment en veille.

Dans le deuxième essai en question, l'Etimo était en fonctionnement ainsi que le HDD au moment du lancement du timer, malgré cela il manque quand même 6 sec.
rogermarie
Grenouille
Grenouille