[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 20 Fév 2013 19:53

vjp a écrit:Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un enregistreur TNT Etimo 2T et j'en suis très mécontent, en effet, après avoir formaté mon DD externe WD 500 go alimentation séparé (qui fonctionnait très bien) et bien celui ci refuse désormais de fonctionner.
j'ai utilisé la procédure préconisée en formatant en NTFS, a la fin du formatage l'Etimo 2T a rebooté tout seul et depuis mon DD ne se lance plus.

2 ème chose lorsque je mets des fichiers audio (mp3 par ex) ou vidéo (avi par ex) sur une clé USB et bien il ne les voit pas (je me déplace bien sur les types de fichier à trouver avec la touche "info" )

Ça commence très mal cette histoire

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Tu as essayé de re formater ton HDD sur ton PC et de le rebrancher sur l'etimo sans le formater par celui-ci ?
Si le problème persiste, soit ton HDD est incompatible avec l'Etimo ou soit ton Etimo est défectueux

Avant de brancher ta clef tu avais débranché entièrement ton HDD ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vermicelle52 » 21 Fév 2013 00:28

Pour en revenir au problème actuel, je déduis de tout ça que le Pb viendrait du non-formatage ou non-partition ?

Difficile de vous répondre, il faudrait faire des tests pour savoir si ça vient de là ou pas :roll:

Bonsoir,
Pour suivre les conseils de CGV, j'essaie de formater mon disque toshiba - vide - 1Go400 - avec MiniTool Partition Wizard, sur Windows. J'ai lancé le processus à 17h30, un formatage, pas de partition, qu'on ne fait pas en même temps, si ?
Il paraît que c'est long, mais il est encore là, ce n'est pas fini !!!
J'arrête tout, ce n'est pas possible que ce soit si long.
Je voudrais ajouter qu'en attendant de pouvoir remettre le toshiba dessus, j'ai mis ce verbatim 2,5 de 300Go, qui n'est donc pas partitionné et formaté également en NTFS.
J'ai dû faire un chekdsk aussi pour lui après 80Go d'enregistrements. Il en est à 150Go à présent, ça a fonctionné jusqu'à aujourdh'ui. Je ne veux pas attendre le "can not recorder " encore une fois, et je vais refaire un chekdsk demain...
Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment il ne s'agit pas d'une incompatibilité du toshiba...
Qui a été contrôlé par le gestionnaire de disques et qui est " sain ".
Si le formatage ne réussit pas, que dois-je faire ?
Vous parlez de tests, je veux bien m'en charger, si j'en suis capable. Que devrais-je faire ?
Merci de votre aide
Bonne nuit et cordiales salutations
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar vermicelle52 » 21 Fév 2013 00:37

vermicelle52 a écrit:
Pour en revenir au problème actuel, je déduis de tout ça que le Pb viendrait du non-formatage ou non-partition ?

Difficile de vous répondre, il faudrait faire des tests pour savoir si ça vient de là ou pas :roll:

Bonsoir,
Pour suivre les conseils de CGV, j'essaie de formater mon disque toshiba - vide - 1Go400 - avec MiniTool Partition Wizard, sur Windows. J'ai lancé le processus à 17h30, un formatage, pas de partition, qu'on ne fait pas en même temps, si ?
Il paraît que c'est long, mais il est encore là, ce n'est pas fini !!!
J'arrête tout, ce n'est pas possible que ce soit si long.
Je voudrais ajouter qu'en attendant de pouvoir remettre le toshiba dessus, j'ai mis ce verbatim 2,5 de 300Go, qui n'est donc pas partitionné et formaté également en NTFS.
J'ai dû faire un chekdsk aussi pour lui après 80Go d'enregistrements. Il en est à 150Go à présent, ça a fonctionné jusqu'à aujourdh'ui. Je ne veux pas attendre le "can not recorder " encore une fois, et je vais refaire un chekdsk demain...
Ce que je veux dire, c'est qu'apparemment il ne s'agit pas d'une incompatibilité du toshiba...
Qui a été contrôlé par le gestionnaire de disques et qui est " sain ".
Si le formatage ne réussit pas, que dois-je faire ?
Vous parlez de tests, je veux bien m'en charger, si j'en suis capable. Que devrais-je faire ?
Merci de votre aide
Bonne nuit et cordiales salutations

Je viens de retourner dans le poste de travail. Je trouve pour ce toshiba : Systeme de ... RAW - espace utilisé 0 octets - espace libre 0 octets....
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar vjp » 21 Fév 2013 03:14

Steamboy a écrit:
vjp a écrit:Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un enregistreur TNT Etimo 2T et j'en suis très mécontent, en effet, après avoir formaté mon DD externe WD 500 go alimentation séparé (qui fonctionnait très bien) et bien celui ci refuse désormais de fonctionner.
j'ai utilisé la procédure préconisée en formatant en NTFS, a la fin du formatage l'Etimo 2T a rebooté tout seul et depuis mon DD ne se lance plus.

2 ème chose lorsque je mets des fichiers audio (mp3 par ex) ou vidéo (avi par ex) sur une clé USB et bien il ne les voit pas (je me déplace bien sur les types de fichier à trouver avec la touche "info" )

Ça commence très mal cette histoire

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Tu as essayé de re formater ton HDD sur ton PC et de le rebrancher sur l'etimo sans le formater par celui-ci ?
Si le problème persiste, soit ton HDD est incompatible avec l'Etimo ou soit ton Etimo est défectueux

Avant de brancher ta clef tu avais débranché entièrement ton HDD ?

Au départ mon DD fonctionnait sur l'Etimo, mais comme il estait des fichiers dessus je me suis dis que j'allais le formater pour partir sur de bonnes bases. et bien j'aurais pas du. :( j'ai essayé de le formater sur mon PC mais le DD tourne mais le PC ne le lit plus. demain je l'ouvre pour essayer de le brancher avec un dock.
pour ce qui est de la clé USB oui il n'y avait qu'elle de branchée mais je ne vois aucun fichier. j'ai essayé un autre DD externe et c'est pareil .un problème sur mon modèle ?
vjp

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 13:32

Au départ mon DD fonctionnait sur l'Etimo, mais comme il estait des fichiers dessus je me suis dis que j'allais le formater pour partir sur de bonnes bases. et bien j'aurais pas du. j'ai essayé de le formater sur mon PC mais le DD tourne mais le PC ne le lit plus. demain je l'ouvre pour essayer de le brancher avec un dock.
pour ce qui est de la clé USB oui il n'y avait qu'elle de branchée mais je ne vois aucun fichier. j'ai essayé un autre DD externe et c'est pareil .un problème sur mon modèle ?

Difficile de dire comme ça si le produit est défectueux, il faudrait le tester avec un HDD qui fonctionne bien l'Etimo. Si tu l'as acheté dans un magasin comme Darty, tu peux facilement l'échanger contre un autre pour voir si celui que tu as eu n’est pas défectueux.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 13:38

vermicelle52 a écrit:e viens de retourner dans le poste de travail. Je trouve pour ce toshiba : Systeme de ... RAW - espace utilisé 0 octets - espace libre 0 octets....

Bonjour,
Avez vous le moyen de faire un formatage rapide en NTFS sous windows ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vjp » 21 Fév 2013 13:59

Steamboy a écrit:
Au départ mon DD fonctionnait sur l'Etimo, mais comme il estait des fichiers dessus je me suis dis que j'allais le formater pour partir sur de bonnes bases. et bien j'aurais pas du. j'ai essayé de le formater sur mon PC mais le DD tourne mais le PC ne le lit plus. demain je l'ouvre pour essayer de le brancher avec un dock.

Difficile de dire comme ça si le produit est défectueux, il faudrait le tester avec un HDD qui fonctionne bien l'Etimo. Si tu l'as acheté dans un magasin comme Darty, tu peux facilement l'échanger contre un autre pour voir si celui que tu as eu n’est pas défectueux.

c'est ce que je vais faire
Merci pour ton aide
vjp

Messagepar vermicelle52 » 21 Fév 2013 14:47

Steamboy a écrit:
vermicelle52 a écrit:e viens de retourner dans le poste de travail. Je trouve pour ce toshiba : Systeme de ... RAW - espace utilisé 0 octets - espace libre 0 octets....

Bonjour,
Avez vous le moyen de faire un formatage rapide en NTFS sous windows ?

Bonjour, Non je ne crois pas, j'ai essayé !
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar bac_a_sable » 21 Fév 2013 15:26

bac_a_sable a écrit:L'ampli n'est pas en cause: j'ai déjà fait l'essai.
J'essaierais coté péritel ce soir. Je ne m'en sert pas d’ordinaire, la qualité ne vaut vraiment pas l'hdmi.

Merci de ton aide.

J'ai branché via la péritel hier soir: aucun souffle ni sifflement....
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 21 Fév 2013 18:51

bac_a_sable a écrit:
bac_a_sable a écrit:L'ampli n'est pas en cause: j'ai déjà fait l'essai.
J'essaierais coté péritel ce soir. Je ne m'en sert pas d’ordinaire, la qualité ne vaut vraiment pas l'hdmi.

Merci de ton aide.

J'ai branché via la péritel hier soir: aucun souffle ni sifflement....

Je pense comme beaucoup d’appareils, la sortie analogique ne peut pas être utilisée en même temps que la numérique, cela doit être surement la cause de ton problème.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre