[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar rogermarie » 21 Mar 2013 01:56

vermicelle52 a écrit:Bonsoir,
Je vais télécharger la nouvelle version 1.3.0, mais faire comme vous, cad. préserver la 1.2.9, au cas où..
Mais dans le message précédent, vous parliez de VideoReDo pour éditer et surtout réparer les fichiers TS

Or, j'ai voulu vérifier si c'est vendu à la Fnac, car j'ai un avoir à utiliser rapidement.
Il ne semble pas que ce soit vendu soit à la Fnac, ni même sur Amazon, Google ne me renvoie rien.
Pourriez-vous me le confirmer ? Est-il seulement à l'achat sur leur site ou 01.net ou commentcamarche ?
Quelle version me faudrait-il ? TV Suite, TV Suite H.264 ou +, plus simple ? Je suis sous Windows XP Pro.

Et il n'est qu'en anglais. Je l'ai appris il y a bien des années ! , mais est-ce difficile à comprendre ?

Je me fais la réflexion que j'enregistre trop, j'utilise Etimo2T depuis mi-février, j'en suis à 300 Go environ, à ce train-là, tout sera bientôt plein ! et je ne peux vider le Porsche maintenant, je n'ai plus de place nulle part, sur :\C ou D ...

Bonsoir Vermicelle, je te conseille le produit TV Suite H264 car il permet d'éditer les fichiers en HD, j'ai acquis ce produit après l'avoir testé et je l'utilise intensivement. Tu peux effectivement l'acquérir sur leur site. Si tu précises à la commande que tu le souhaite en français, tu n'auras pas de problème de langue. L'interface est bien traduit. Seule l'aide est encore uniquement en anglais.
Son utilisation est particulièrement agréable, d'autant plus que tu peux tout faire avec ce seul produit (même si RecTVEdit reste un produit simple et réussi, mais il ne fait pas tout).
Accessoirement, VideoReDo permet aussi de récupérer des DVD ou au contraire de les graver.
J'enregistre aussi beaucoup, mais moins que toi et je stocke les fichiers traités par VideoReDo sur un HDD externe de 500 Go que je lis sur un lecteur multimédia qui possède aussi un disque interne de 2 To. Par contre je n'ose pas te conseiller le modèle que j'ai acquis (popcorn) car son utilisation est assez complexe si tu n'as pas quelqu'un qui puisse t'aider. Je préfère que d'autres dans ce forum te guident dans le choix.
Bon courage, mais si tu fais l'acquisition de VideoReDo tu ne seras pas déçue.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 06:14

@ vermicelle52

Je voudrais bien vous aider mais je ne comprends pas où vous aller. Je vous ai conseillé de faire une chose après l’autre mais vous repartez dans tous les sens. Je ne souhaite pas donner de leçons ou ce genre de chose, loin de là, c’est juste que c’est tout simplement ingérable :(
- Vous avez de gros problèmes de disque...
- Vous parlez de vouloir acheter Videoredo...
- Mais vous ne dites rien sur RecTvEdit qui dans votre cas me semble prioritaire avec tous vos fichiers...
- Vous voulez faire la mise à jour de L’Etimo...
- Vous chercher un forum où l’on parle du format vidéo TS...
- Vous avez des disques et des fichiers un peu partout (avec quoi ont-ils été déplacés ? sont-ils en un morceau, en plusieurs ?)...
- Vous souhaitez acheter un autre gros disque...
- Mais surtout et en même temps, vous vous interrogez sur le fait de stocker autant ou pas, et comment ?...

C’est peut-être par ce dernier point qu’il faudrait commencer. Car comment vous aider si vous-même ne savez pas où vous allez ?
- A quoi elle sert mon idée de mettre un disque de 2To avec une partition de 300 ou 500 Go sur votre Etimo si de toutes façons tous vos enregistrements ne tiendront pas dessus ?
- A quoi elle sert l’idée de CGV cette fois, qui vous proposait de partitionner un disque de 2To en 4x 500 Go si de toutes façons tous vos enregistrements ne tiendront pas dessus ?

Comme de toutes façons un seul disque ne suffit pas, pourquoi ne pas faire alors la chose suivante :
1) Mettre un petit disque dur ou même une clé USB de 32 Go qui pour le coup vous évitera vraiment tout problème à l’arrière de l’Etimo UNIQUEMENT pour enregistrer (en plus vous en avez un de 300 Go ??!!).
2) Quand votre support est plein, vous exportez avec RecTvEdit vos enregistrements sous forme de fichiers sur vos gros disques durs. Ils serviraient UNIQUEMENT à stocker et à visionner.
3) Quand vous souhaitez regarder un enregistrement, vous brancher le bon disque sur la prive avant.
Quitte à devoir manipuler plusieurs disques, ça me semble la solution la plus logique :
- En résumé : un petit support en FAT32 uniquement pour enregistrer + des gros disques de 2To uniquement pour stocker et relire.
- Vous avez un seul disque ou clé dédié pour l’enregistrement. C’est le seul où il faudrait faire un peu de maintenance.
- Si vous prenez une clé de 32 Go, vous pouvez la formater en FAT32 sans logiciel.
- Idem pour vos gros disques durs : 1 seule partition en NTFS. Aucune maintenance à faire.
- Vous pouvez nommer vos fichiers de façon claire et intelligible pour vous.

A vous de voir. Sans savoir, je ne peux pas vous aider plus, c’est trop flou pour moi. Je vais tout de même répondre à vos interrogations même si je ne suis pas convaincu du bien fondé.

- Pour des supports compatibles avec l’Etimo, il y a ceux maintes fois cités par Steamboy. Je fais également un post à part car ça peut être utile à d’autres.

- Pour VideoReDo, c’est en vente uniquement sur leur site ou en tous cas uniquement en téléchargement. Ca fait un moment que la langue française est incluse dans le logiciel. Si vous souhaitez éditer des programmes en SD et en HD, il faut la version qui est capable de faire du smart encoding en h264, c’est la version Tv Suite With H264 (la plus chère). Les 2 autres ne gèrent pas les fichiers TS issus de la HD.

- Pour le chkdsk Vs la défragmentation : c’est juste qu’au départ certains pensaient qu’une défragmentation réglait le problème (mais à mon avis ça devait plus provenir du fait de connecter / déconnecter ‘proprement’ le disque sur un PC). Ensuite, les mêmes ou d’autres ont remarqué qu’un chkdsk suffisait. Mais comme expliqué, les 2 n’ont absolument aucun rapport et l’un ne remplace pas l’autre. Je suis quasi certain d’une chose, c’est que ce bug ne provient pas de la fragmentation et pour cause : après défragmentation, certains ont à nouveau eu le problème très rapidement même avec un disque formaté en NTFS. Ce format est peu propice à la fragmentation. Alors au bout de 2 ou 3 enregistrements autant dire qu’en NTFS la fragmentation était quasi nulle et le bug quand même là. Et je le répète : la fragmentation même élevée est un phénomène normal en FAT32.

- Pour formater un disque ou une partition de plus de 32Go en FAT32 il faut obligatoirement passer par un logiciel. Hier je vous ai fourni le nom d’un logiciel simple et efficace : Easeus Partition Master (home edition). Il faut quand même savoir ce que l’on fait, car en 3 clics vous pouvez formater la partition C de votre PC ! C’est ici :
http://www.clubic.com/avis/telecharger- ... ition.html

Bon courage !
Bonne nuit
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 06:23

3 supports USB qui fonctionnent très bien avec l’Etimo 2T.

Clé USB 2 Kingston DataTraveler 100 32 Go.
Formatée en FAT32. Plusieurs enregistrements par jour pendant une semaine sans aucun bug. Pour une clé USB, j’ai été surpris de pouvoir enregistrer simultanément 2 programmes HD tout en visualisant un enregistrement lui aussi en HD ! Vus les débits ce n’est pas illogique mais avec 2 accès en écriture et 1 accès en lecture, je m’attendais quand même à ce que ça bloque à un moment ou à un autre. Même en forçant (arrêt, reprise, etc...) je n’ai pas réussi à planter un enregistrement.

Western Digital Elements Deskop 2To USB 2 alimentation séparée.
Partition primaire de 300Go en FAT32 (+ partition primaire de 1,5To en NTFS remplie de fichiers vidéos).
Testé de façon (très) intensive pendant 15 jours de cette façon : 2 timers en parallèle (double enregistrement) d’une durée de 1h50 toutes les 2 heures de 6h à 16h sur des chaines HD (soit juste 10 minutes de pause toutes les 2 heures). Avec en supplément, mes propres enregistrements en soirée. Chaque jour j’ai supprimé 2 enregistrements de façon aléatoire pour faire des ‘trous’ (directement depuis l’Etimo). Volontairement, je ne l’ai pas mis sur le PC pour ne pas réparer quoi que ce soit.

Verdict : pas un seul enregistrement manqué ou abimé. La mise en veille automatique du disque au bout de 30 minutes ne pose aucun problème, l’enregistrement démarre simplement quelques secondes plus tard quand le disque est réveillé. A l’allumage de l’Etimo, le périphérique est prêt 20 secondes après l’apparition de l’image (à cause de la partition de 1,5To pleine), ce délai ne pose pas non plus de problème. Seule point bizarre : l’Etimo n’éteint le disque qu’environ 7 fois sur 10 ! Dans le doute, j’ai essayé avec un second modèle identique : même symptôme. Mais visiblement cela n’empêche en rien un fonctionnement sans faille. De plus, comme le disque se met en veille de lui-même, ce n’est pas gênant. Au bout de 15 jours j’ai fait une vérification du disque sur le PC : RAS. Le disque est hyper silencieux.

Western Digital My Passport 500Go USB 2+3 autoalimenté.
Partition primaire de 300Go en FAT32 (+ partition primaire avec le reste en NTFS remplie de fichiers vidéos).
Testé exactement comme le modèle précédent, après avoir supprimé les différents logiciels WD installés sur le disque.

Verdict 1 avec le câble spécifique USB 2+3 d’origine : dès le premier jour, un enregistrement ne faisait que 28 minutes au lieu de 1h50. Le second jour tout s’est bloqué, image de l’Etimo figée. Vu le problème, j’ai immédiatement soupçonné la connexion de type Micro-B USB 3 (double connecteur de 2x 5 broches, 1 connecteur pour l’USB 2 et un connecteur pour l’USB 3). Le câble a donc 2 connecteurs d’un côté et une fiche classique de type A de l’autre. J’ai remplacé ce câble par le banal de mon smartphone, donc branché uniquement sur le connecteur USB 2.

Verdict 2 avec un câble USB 2 micro : Idem à l’autre disque : pas un seul enregistrement manqué ou abimé. Pas de problème avec la mise en veille automatique du disque. Là évidemment comme le disque est autoalimenté, l’Etimo l’éteint à chaque fois (l’inverse serait étrange !). Vérification du disque au bout de 15 jours : RAS. Au final, ce double connecteur qui posait problème est un grand plus : il permet d’avoir une vraie connexion USB 2 pour l’Etimo et une vraie connexion USB 3 pour le PC. Le disque est silencieux mais un peu moins que le modèle au-dessus ; c’est logique, il est minuscule (en gros la taille d’une carte d’identité) donc moins isolé.

:zzzzz: :mrgreen:

Edit 29/03/13 : les disques My Passport fonctionnent parfaitement avec le câble d’origine micro-B usb3. Le premier avait simplement un léger mauvais contact. Au final, ça fonctionne à merveille aussi bien avec le câble d’origine qu’avec un câble usb2 plus classique. Nouveau test en page 60 : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-885.html#p524590
Dernière édition par Eric68 le 29 Mar 2013 15:28, édité 1 fois.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 06:37

rogermarie a écrit:Par contre je n'ose pas te conseiller le modèle que j'ai acquis (popcorn) car son utilisation est assez complexe si tu n'as pas quelqu'un qui puisse t'aider. Je préfère que d'autres dans ce forum te guident dans le choix.

Un WD TV Live Gen 3 ! C'est pas cher, ça fonctionne d'enfer, c'est simple, ça lit tout y compris les TS de l'Etimo :lol: (j'ai pas d'action chez WD).
Peut-être hors sujet là, non ? Désolé c'est la fatigue.
<----
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar roberoubar » 21 Mar 2013 08:38

Bonjour,

Je viens de changer de tv, et j'ai décidé d'en profiter pour acquérir cet enregistreur qui semble être la meilleure solution pour enregistrer de manière fiable et sans tro investir.

Reste une question cependant , celle du disque dur.
Je vais devoir acheter un disque dur de 1to, car il servira aussi de sauvegarde (donc partitionné 500go / 500go).
Mais je ne comprends rien à tout ce qui touche à l'auto Alimentation et autre fonctions des hdd.

Pouvez-vous me dire si ce hdd pourrait faire l'affaire :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... ue-DurBLO3

Vais-je connaître des bugs ?

En vous lisant, je trouve tout ça bien compliqué.

Merci d'avance
roberoubar
Petit ver
Petit ver

Messagepar vermicelle52 » 21 Mar 2013 14:39

Bonjour,
Merci de votre aide.
Oui, je sais, j’ai posé beaucoup de questions, ça ne veut pas dire que je ne fais pas dans l’ordre. Excusez-moi, je trouvais plus simple de faire comme ça plutôt que d’en poser une autre à chaque fois.
Je reprends vos remarques :
-- Vous parlez de vouloir acheter Videoredo...
- Vous avez dit qu’il servait à réparer et convertir les fichiers TS
-- Vous cherchez un forum où l’on parle du format vidéo TS...
- Je voudrais essayer de comprendre …
--- Mais vous ne dites rien sur RecTvEdit qui dans votre cas me semble prioritaire avec tous vos fichiers...
- Je vous ai dit que je suivrais vos conseils, autant pour ça que pour le partitionnement du disque dur. Je viens de le télécharger
--- Vous souhaitez acheter un autre gros disque...
-Si je veux stocker, il me faut d’autres HDD. Et je dois utiliser d’urgence un avoir à la Fnac, d’où la question si je pouvais acheter là VideoReDo ou un HDD, d’où la question de savoir si le Seagate était compatible.
--- Vous voulez faire la mise à jour de L’Etimo...
- N’avez-vous pas dit que cette MAJ réglait le problème des coupures de courant ? Ici, ce n’est pas fréquent, mais il y a des micro-coupures dont je m’aperçois avec l’heure du téléphone par ex. D’où la question pour l’onduleur … Mais comme on ne doit jamais couper un disque dur directement, avez-vous dit, ça se pose aussi pour l’ordinateur où là, ce serait plus utile ?
--- Mais surtout et en même temps, vous vous interrogez sur le fait de stocker autant ou pas, et comment ?...
- J’ai dit : Je me fais la réflexion que j'enregistre trop, j'utilise Etimo2T depuis mi-février, j'en suis à 300 Go environ, à ce train-là, tout sera bientôt plein ! et je ne peux vider le Porsche maintenant, je n'ai plus de place nulle part, sur :\C ou D ... C’était plutôt une plaisanterie ! je ne veux pas renoncer à ça, c’est ma seule occupation…
--- C’est peut-être par ce dernier point qu’il faudrait commencer.
--- A quoi elle sert mon idée de mettre un disque de 2To avec une partition de 300 ou 500 Go sur votre Etimo si de toutes façons tous vos enregistrements ne tiendront pas dessus ?
- Voir ci-dessus, je ferai comme vous dites. Tout ne tiendra pas dessus, mais je stockerai quand j’aurai ce qu’il faut.
--- Comme de toutes façons un seul disque ne suffit pas, pourquoi ne pas faire alors la chose suivante :
1) Mettre un petit disque dur ou même une clé USB de 32 Go qui pour le coup vous évitera vraiment tout problème à l’arrière de l’Etimo UNIQUEMENT pour enregistrer (en plus vous en avez un de 300 Go ??!!
Là, je ne comprends pas, que voulez-vous dire ?).
- Avec une clé USB de 32 Go, ça multipliera les manip,, ça représente environ 6 films……… Par contre, il y a le petit Verbatim de 300Go. Comme dit plus haut, il est auto alimenté, mais je croyais avoir lu sur le forum CGV qu’il fallait le brancher à l’avant d’Etimo ?? Ça ne me gêne pas, je peux le mettre derrière.
----- Vous avez des disques et des fichiers un peu partout (avec quoi ont-ils été déplacés ? sont-ils en un morceau, en plusieurs ?)...
- J’ai un petit disque verbatim auto-alimenté de 300Go en face avant de l’Etimo et le disque Porsche dont je me sers pour stocker sur le PC.
- J’ai glissé-collé les fichiers de l’un sur l’autre pour vider le petit. C’est peut-être ce que vous voulez dire ci-après, il faut se servir de RecTvEdit pour exporter et renommer ?
2) Quand votre support est plein, vous exportez avec RecTvEdit vos enregistrements sous forme de fichiers sur vos gros disques durs. Ils serviraient UNIQUEMENT à stocker et à visionner.
3) Quand vous souhaitez regarder un enregistrement, vous branchez le bon disque sur la prise avant.
- Pouvez-vous m’expliquer la différence en le branchement en face arrière ou avant ?
---Quitte à devoir manipuler plusieurs disques, ça me semble la solution la plus logique :
- En résumé : un petit support en FAT32 uniquement pour enregistrer + des gros disques de 2To uniquement pour stocker et relire.
- Vous avez un seul disque ou clé dédié pour l’enregistrement. C’est le seul où il faudrait faire un peu de maintenance.
- Si vous prenez une clé de 32 Go, vous pouvez la formater en FAT32 sans logiciel.
- Idem pour vos gros disques durs : 1 seule partition en NTFS. Aucune maintenance à faire.
- Vous pouvez nommer vos fichiers de façon claire et intelligible pour vous.
-- Pour des supports compatibles avec l’Etimo….. Je fais également un post à part ….
- Je viens de trouver votre post, qui préconise entre autres : Western Digital Elements Deskop 2To USB 2 alimentation séparée.
J’ai trouvé sur le site Fnac :
WD Elements Desktop WDBAAU0030HBK - disque dur - 3 To - USB 2.0
WD Elements Desktop WDBAAU0020HBK - disque dur - 2 To - Hi-Speed USB + la même référence avec seulement ‘’ USB 2 ‘’ ? c’est le même ?
Le 3To m’intéresse par son prix – 155 au lieu de 129 – je pense qu’il aurait le même verdict ?
--- Hier je vous ai fourni le nom d’un logiciel simple et efficace : Easeus Partition Master (home edition).
- Ça m’a échappé … Je viens de le télécharger.
-- Il faut quand même savoir ce que l’on fait, car en 3 clics vous pouvez formater la partition C de votre PC !
- Là, je ne comprends pas non plus ?

Finalement, en gros, en ce moment, on est dans ce que vous conseillez, 1 petit disque ou clé sur etimo, 1 gros en stockage…. Et pour lecture…
En tout cas, tous mes remerciements. Soyez assuré que votre travail n’est pas inutile, je ferai les choses les unes après les autres …
Cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 18:42

roberoubar a écrit:Bonjour,

Je viens de changer de tv, et j'ai décidé d'en profiter pour acquérir cet enregistreur qui semble être la meilleure solution pour enregistrer de manière fiable et sans tro investir.

Reste une question cependant , celle du disque dur.
Je vais devoir acheter un disque dur de 1to, car il servira aussi de sauvegarde (donc partitionné 500go / 500go).
Mais je ne comprends rien à tout ce qui touche à l'auto Alimentation et autre fonctions des hdd.

Pouvez-vous me dire si ce hdd pourrait faire l'affaire :
http://www.fnac.com/Western-Digital-My- ... ue-DurBLO3

Vais-je connaître des bugs ?

En vous lisant, je trouve tout ça bien compliqué.

Merci d'avance

Bonjour,

Le modèle 500Go fonctionne vraiment à merveille, il n’y absolument aucune raison pour que le modèle 1To partitionné en 500/500 ne fonctionne pas :P
Ce disque est autoalimenté. Cela veut simplement dire qu’il est alimenté via le port USB de l’appareil sur lequel il est branché. C’est plus pratique puisqu’il n’y a pas à le brancher sur une prise de courant. En plus de fonctionner à merveille pour les enregistrements, le reste du fonctionnement est idéal aussi :
- Le disque s’allume et s’éteint en même temps que l’Etimo (cela vaut pour tous les disques autoalimentés).
- Quand l’Etimo est allumé et que le disque n’est pas sollicité, ce dernier passe en mode veille au bout de 30 minutes (ce délai est même réglable via un logiciel de WD si on le souhaite). Cela veut dire que le disque s’arrête de tourner et ne consomme quasi plus de courant mais il reste disponible à tout moment. C’est écologique et ça prolonge la durée de vie du disque dur qui ne tourne pas pour rien.
- Il ne chauffe quasiment pas, même après 10 heures d’enregistrement :shock:

Cependant, comme je l’ai écrit plus haut, il est équipé d’un connecteur micro-B type USB 3 qui (dans mon cas) posait problème avec l’Etimo. Voilà ce type de connecteur, c’est plus clair en image :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:USB_3.0_Micro_B_plug.PNG
Pour le relier à l’Etimo, j’ai donc simplement mis un câble micro-B standard. Ces câbles sont très courants, notamment pour relier les téléphones à l’ordinateur (image en bas à droite) :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cb/Types-usb_new.svg
Et pour le relier au PC, j’ai conservé le câble d’origine pour profiter de l’USB3

Les tests que j’ai pu faire ont vraiment été extrêmes, il n’a pas bugué une seule fois. Depuis je l’utilise au quotidien avec la même fiabilité. Je ne peux donc que le conseiller.

Edit 29/03/13 : les disques My Passport fonctionnent parfaitement avec le câble d’origine micro-B usb3. Le premier avait simplement un léger mauvais contact. Au final, ça fonctionne à merveille aussi bien avec le câble d’origine qu’avec un câble usb2 plus classique. Nouveau test en page 60 : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-885.html#p524590
Dernière édition par Eric68 le 29 Mar 2013 15:29, édité 1 fois.
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 21 Mar 2013 20:46

vermicelle52 a écrit:Finalement, en gros, en ce moment, on est dans ce que vous conseillez, 1 petit disque ou clé sur etimo, 1 gros en stockage…. Et pour lecture…

Bonjour,

Oui, je m’en rend doucement compte, ça commence à devenir plus clair :P : le petit Verbatim pour enregistrer et des gros de 2To pour stocker et lire. Dans ce cas, je ne vois plus l’intérêt de partitionner ou de formater quoi que ce soit ? Port avant ou arrière, peu importe, c’était un exemple pour dire de garder toujours le même port pour le Verbatim.

Seul bémol, vous avez tout sauvegardé tel quel sous la forme d’enregistrements TNT Etimo au lieu d’exporter ces enregistrements avec RecTvEdit en un seul fichier TS. Pour chaque programme sauvegardé vous vous retrouvez avec un truc de ce genre :
- un dossier de ce type ‘[TS]2013-03-02.18.45.04-TF1-30’ et à l’intérieur des fichiers comme ça :
- 000.dvr
- 000.ts
- 001.dvr
- 001.ts
- 002.dvr
- 002.ts
- info3.dvr
Forcément ce n’est pratique pour s’y retrouver :shock: mais en plus en branchant le gros disque pour la lecture via la touche ‘Média’, votre programme sera coupé en plusieurs parties (3 dans cet exemple). Une vraie galère !

En exportant avec RecTVEdit, vous vous retrouvez juste avec un seul fichier que vous pouvez ensuite renommer directement depuis Windows et qui apparaitra de la même façon sur l’Etimo. Simple exemple :
- ‘Documentaire sur les bugs de l'Etimo (France 5 le 2 mars 2013).ts
C’est quand même plus simple et plus causant pour s’y retrouver, non ? :lol:
D’où mon instance à ce que vous connaissiez bien RecTVEdit en priorité. Par la suite, rien ne vous empêchera d’ouvrir ce type de fichier avec VideoReDo pour supprimer la pub ou autre.

Les disques durs puisque votre bon est limité dans le temps (malheureusement, pas de bonnes nouvelles) :
Pour les WD Elements Destktop 2To (ou 3To) vous voyez les mêmes sous des dénominations différentes pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas vendus directement par la Fnac mais par des vendeurs tiers. Chaque vendeur met la dénomination qu’il veut mais ce sont les mêmes. Mais... Je ne pense pas qu’un bon d’achat soit valable sur des produits vendus par des tiers et malheureusement auucun WD Elements Destktop n’est vendu directement par la Fnac.

Pour le Seagate, lui il est vendu par la Fnac. Mais il m’est impossible de vous dire ne l’ayant pas testé, de plus il est USB 3 donc méfiance. Même si le but n’est que de lire vos enregistrements avec, il faut quand même que l’Etimo le reconnaisse. Il serait dommage d'accumuler les disques non compatibles :?

Dans tous les cas, j’opterai plutôt pour un disque de 2To (ce n’est pas un conseil mais un simple avis). Un 3To à moins de chance d’être compatible, il y a de grandes chances aussi qu’il faille le partitionner et l’Etimo va mettre un temps fou à le reconnaître.
Je viens de tester pour vous (que ne ferais-je pas ?) : avec un WD Elements Destktop de 2To plein (1 seule partition en NTFS), il faut déjà 1 minute à l’Etimo pour le reconnaître. A mon avis 3To c’est de trop mais c’est subjectif car je n’ai pas testé.
Tout ce que je vous dire c’est que le WD Elements Destktop 2To USB 2, même non partitionné, est totalement compatible pour la lecture des fichiers.

Après, comme le suggère rogermarie, pour relire vos très nombreux enregistrements, il y a d’autres systèmes, d’autres appareils plus efficaces que l’Etimo pour gérer, lire ou stocker de grandes quantités de fichiers.

Bonne soirée :Couc:
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vermicelle52 » 22 Mar 2013 19:05

[quote="Eric68"][quote="vermicelle52"]
--- Oui … le petit Verbatim pour enregistrer et des gros de 2To pour stocker et lire. Dans ce cas, je ne vois plus l’intérêt de partitionner ou de formater quoi que ce soit ?
- Si ce n’est plus la peine de partitionner ou formater, ce sera plus simple pour moi ! mais les HDD ne sont pas déjà formatés quand on les achète ??? Question d’ignorante !

Bonjour,
Vous avez fait un travail superbe ! et rien que pour moi ……. Non, j’espère que ça servira à d’autres, c’est le but du forum, non ? Malheureusement, je ne peux venir en aide à personne, je vais seulememt pomper.
Je me console en voyant que d’autres ne sont pas experts non plus, en lisant Roberoubar, par exemple… Qu’il soit rassuré, c’est l’auberge espagnole ici, on trouve tout ce qu’on cherche ! il suffit de demander.

--- Seul bémol, vous avez tout sauvegardé tel quel sous la forme d’enregistrements TNT Etimo au lieu d’exporter ces enregistrements avec RecTvEdit en un seul fichier TS. Pour chaque programme sauvegardé vous vous retrouvez avec un truc de ce genre :
- un dossier de ce type ‘[TS]2013-03-02.18.45.04-TF1-30’
et à l’intérieur des fichiers comme ça :
- 000.dvr - 000.ts - 001.dvr - 001.ts - 002.dvr - 002.ts - info3.dvr
- Oui, c’est tout-à-fait ça ! je ne connaissais pas RecTvEdit quand j’ai fait ça……..

--- Forcément ce n’est pas pratique pour s’y retrouver, mais en plus, en branchant le gros disque pour la lecture via la touche ‘Média’, votre programme sera coupé en plusieurs parties (3 dans cet exemple). Une vraie galère !
En exportant avec RecTVEdit, vous vous retrouvez juste avec un seul fichier que vous pouvez ensuite renommer directement depuis Windows et qui apparaitra de la même façon sur l’Etimo. ….D’où mon insistance à ce que vous connaissiez bien RecTVEdit en priorité. Par la suite, rien ne vous empêchera d’ouvrir ce type de fichier avec VideoReDo pour supprimer la pub ou autre.
- D’accord. Mais puisque c’est fait comme ça, pourrais-je les reprendre un par un sur le disque de stockage, avec RecTVEdit pour qu’ils soient en 1seul fichier ?

--- Les disques durs puisque votre bon est limité dans le temps …malheureusement aucun WD Elements Destktop n’est vendu directement par la Fnac.
- J’y vais la semaine prochaine, je verrai ce qu’ils font avec les vendeurs du MarketPlace. Sinon, je pourrai toujours acheter des livres ! Je ferai une réserve de BD pour le Noël prochain de mes petits-enfants !, le festival d’Angoulème est juste fini ………

---Pour le Seagate vendu par la Fnac. … de plus il est USB 3 donc méfiance….
Dans tous les cas, j’opterai plutôt pour un disque de 2To ..Un 3To à moins de chance d’être compatible…
- Donc, en résumé, un 2To et pas de USB 3, d'accord ?

--- Je viens de tester pour vous (que ne ferais-je pas ?)
- ( C’est vraiment gentil à vous ! )
--- avec un WD Elements Destktop de 2To plein (1 seule partition en NTFS), il faut déjà 1 minute à l’Etimo pour le reconnaître…
- Ce n’est pas très grave, si ?, puisqu’il ne servira qu’en lecture ? on le sait d'avance, il suffit de prévoir... et puis, vous savez, à mon âge, on n'est plus à 1 mn près ...

--- Après, comme le suggère rogermarie, pour relire vos très nombreux enregistrements, il y a d’autres systèmes, d’autres appareils plus efficaces que l’Etimo pour gérer, lire ou stocker de grandes quantités de fichiers.
- Ouah, vous avez vu le prix du PopCorn Hour avec disque 2To ? même sans DD, c’est encore pas mal …..
Tant qu’à faire, je préfèrerais – puisqu’il dit que son utilisation est complexe, très peu pour moi ! – un graveur Panasonic 1To acheté en Angleterre……. Ne peut-on le trouver au Lux, Belgique ou Allemagne, je n’habite pas très loin ?
Il me reste à vous remercier encore une fois, très chaleureusement, parce que j’ai lu que vous aviez besoin de faire un break pour vous reposer…
Très cordialement
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 22 Mar 2013 21:40

Bonsoir,

vermicelle52 a écrit:Si ce n’est plus la peine de partitionner ou formater, ce sera plus simple pour moi ! mais les HDD ne sont pas déjà formatés quand on les achète ???

Si, en général. Mais pas forcément avec le formatage adéquat selon ce qu’on veut en faire.
Si votre Verbatim fonctionne bien pour enregistrer, il est inutile d’y toucher. Savez-vous s’il est formaté en FAT32 ou NTFS ?
Si vous trouvez un WD Elements Desktop de 2To, il aura une seule partition en NTFS. Vous n’aurez rien à faire puisque c’est l’idéal pour stocker de gros fichiers destinés à la lecture.
D’accord. Mais puisque c’est fait comme ça, pourrais-je les reprendre un par un sur le disque de stockage, avec RecTVEdit pour qu’ils soient en 1seul fichier ?

Tout à fait, à condition que votre disque soit en NTFS puisque le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go. Vous pouvez importer vos enregistrements du disque et les exporter en un seul fichier sur le même disque. Puis effacer l’original. Rien ne vous empêche de vous entrainer sur RecTvEdit avec un seul enregistrement en essayant 2 choses : exporter l’enregistrement en 1 fichier, puis exporter l’enregistrement en 1 fichier en conservant uniquement la vidéo, l’audio français et les sous-titres. Tant que vous ne maitrisez pas la chose, ne supprimez pas votre fichier original. Si vous avez une clé USB, vous pouvez copier vos nouveaux fichiers pour voir si tout est OK sur l’Etimo.
Donc, en résumé, un 2To et pas de USB 3, d'accord ?

Impossible de vous répondre, je ne suis pas devin. Il y a probablement des 3To en USB 3 compatibles et des 2To en USB 2 non compatibles ! C’est certain qu’il y a quand même plus de chances avec un 2To en USB 2 mais il n’y a pas de règle. Ce qui est quand même sûr, c’est que pas mal d’appareils refusent les modèles au dessus de 2To (beaucoup de TV par exemple).
il faut déjà 1 minute à l’Etimo pour le reconnaître…
Ce n’est pas très grave, si ?, puisqu’il ne servira qu’en lecture ? on le sait d'avance, il suffit de prévoir...

Non, ce n’est pas grave ! Du moment qu’il reconnaît le disque et ne ‘s’emmêle pas les pédales’ c’est l’essentiel.
Tant qu’à faire, je préfèrerais – puisqu’il dit que son utilisation est complexe, très peu pour moi ! – un graveur Panasonic 1To acheté en Angleterre

Quel intérêt ? Un graveur Panasonic de 1To serait vite plein, et ensuite vous faites comment pour stocker ?
Par contre il y a de très bonnes (et simples) passerelles multimédia à moins de 100 euros. Là vous pouvez au minimum brancher 2 disques dur de 3 ou 4To, ou même plus avec un simple hub USB. Sans parler des fonctionnalités réseaux. C’est un peu comme la partie ‘lecture’ de l’Etimo mais en bien plus évolué puisque conçu pour cela.

Bon week-end,
C'est l'heure de mon break 8)
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle