[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Eric68 » 22 Mar 2013 21:47

J'oubliais : Il y a un grand topic consacré à RecTvEdit ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/rectvedit-logiciel-de-gestion-des-enregistrements-dvb-t29948456-795.html
Mais vu la simplicité, c'est pas forcément utile de parcourir 55 pages :lol:
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 25 Mar 2013 10:09

2 timers sur une même chaîne ?
Ayant déjà un timer hebdomadaire sur une chaîne donnée, j'ai voulu programmer un nouveau timer sur cette même chaîne pour l'émission précédente. Comme je n'ai pas confiance dans l'EPG, j'ai fait comme d'hab les programmations en mode manuel avec des marges de sécurité. Dans ce cas, il y a forcément un recouvrement entre les 2 timers mais je pensais que la présence de 2 tuners m'autorisait cette manip. Eh bien, il semble que non ce qui m'oblige à modifier provisoirement mon timer hebdo.
Ce n'est pas bien méchant, mais est-ce normal ? :?:

Merci pour la réponse. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eric68 » 25 Mar 2013 13:43

Bonjour :Couc:

Il est impossible d’avoir un double enregistrement (ou un chevauchement) avec la même chaine.
Dans le cas cité, avec la version 1.2.9 ou 1.3.0 tu as deux alternatives :
- mettre un timer (ou un enregistrement manuel) qui se termine 2 minutes avant le début du timer qui est en place. Tu perds la marge de sécurité + 2 minutes.
- la plus simple : si la chaine existe en déclinaison SD et HD, prendre la déclinaison qui n’est pas déjà programmée. Là tout est possible.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rogermarie » 25 Mar 2013 13:57

Eric68 a écrit:Il est impossible d’avoir un double enregistrement (ou un chevauchement) avec la même chaine.
Dans le cas cité, avec la version 1.2.9 ou 1.3.0 tu as deux alternatives :
- mettre un timer (ou un enregistrement manuel) qui se termine 2 minutes avant le début du timer qui est en place. Tu perds la marge de sécurité + 2 minutes.
- la plus simple : si la chaine existe en déclinaison SD et HD, prendre la déclinaison qui n’est pas déjà programmée. Là tout est possible.

MerciEric68 pour ta réponse rapide. Comme il s'agissait d'une chaîne qui n'émet qu'en SD (TMC) j'ai modifié le timer hebdo pour qu'il prenne aussi en charge l'émission précédente et je le remettrai aux bonnes valeurs après. Ce n'est pas trop gênant dans la mesure où je transforme quasi systématiquement les enregistrements bruts en fichiers multimédia, même ceux que je ne conserve pas après lecture. :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille

Messagepar ghost96 » 26 Mar 2013 15:59

Bonjour,

Je suis passé en version 1.3.0, pas par nécessité, mais plutôt par curiosité…
Après quelque jours, RAS, tout fonctionne, l’ergonomie est même améliorée (longueur du texte pour renommer les ENR) au niveau du fonctionnement général tout est OK. DD externe utilisé: Lacie rikiki 500go.
Ca fait plaisir d’avoir du matériel fiable et suivi… pourvu que ca dure.

Bonne journée
ghost96
Petit ver
Petit ver

Messagepar vermicelle52 » 28 Mar 2013 21:40

[quote="Eric68"]Bonsoir,

Bonsoir,
Quelques jours à travailler sans votre aide ! je m’en sors pas trop mal …… je suis ce qu’on peut appeler une vieille dame, mais je me suis acheté un PC en 2003...
Je fonctionnais avec une télé et un graveur, pas besoin du PC pour les enregistrements…
Mais graveur en panne...
Acheté donc l’Etimo – et j’ai vu le FujiOnkyo à l’Auchan, au cas où l’etimo ne me suffirait plus.
Pour l’instant, je fonctionne avec.

Vous avez dit :

…. Tout à fait, à condition que votre disque soit en NTFS puisque le FAT32 limite la taille des fichiers à 4Go. Vous pouvez importer vos enregistrements du disque et les exporter en un seul fichier sur le même disque. Puis effacer l’original. Rien ne vous empêche de vous entrainer sur RecTvEdit avec un seul enregistrement en essayant 2 choses : exporter l’enregistrement en 1 fichier, puis exporter l’enregistrement en 1 fichier en conservant uniquement la vidéo, l’audio français et les sous-titres. Tant que vous ne maitrisez pas la chose, ne supprimez pas votre fichier original.

- J’ai utilisé mon avoir à la Fnac pour l’achat d’un Seagate 2To, pas de WD.
Comme il est très gros, je le mets en sauvegarde sur le PC, en NTFS, partitionné en 2, pour sauvegarder mon disque D – 500Go - le reste pour les enregistrements, et je continue à me servir du petit Verbatim sur le décodeur.
J’ai donc tenté de me servir de RecTVedit pour exporter en un seul fichier.
Je croyais – en lisant sur le forum HomeCinema qu’il éditait les titres tout seul, ça n’a pas l’air d’être le cas ?
Je n’ai essayé ce travail qu’à partir des fichiers du Verbatim et non ceux que j’avais déjà transférés sur le HDD Porsche, avant d’acheter le Seagate, et avant de savoir comment procéder.
C’est tout bon…
… Si vous avez une clé USB, vous pouvez copier vos nouveaux fichiers pour voir si tout est OK sur l’Etimo
Ça, je vais le faire…

Fichiers ts ou mpg, tout va bien.
Sauf que pour qq fichiers, il me signale une erreur ‘ incohérence nombre de fichiers DVR/MPG – 2 sur 3 …
Il s’agit d’un film, si je tente de le lire comme avant, il a l’air bon ?

D’autre part ( j’ai créé des dossiers FILMS, ANTIQUITE, etc… pour y voir plus clair ),
quand je tente de glisser les fichiers dans chaque thème, j’ai un beau message : ‘’ instruction …… ne peut être written or read ‘’…
Là, je me heurte à une impossibilité de continuer.
Soit, je clique sur OK, ça ferme tout le dossier
Soit, je clique sur annuler, le PC se bloque, je dois ouvrir le gestionnaire des tâches et fermer le fautif.
Comment ça marche me donne qq raisons au problème
- défaillance barrette
- virus, spyware
- mémoire insuffisante
- mais je crois plutôt que ça réponde à ça :
- mauvaise utilisation ressource logicielle par 1 ou + appli. lancées simultanèment – alors qu’il n’y a rien d’ouvert autre que le HDD.
CCM donne des directives pour y pallier, mais je n’ose les appliquer.
Pouvez-vous m’aider à ce sujet ?
Je vous remercie en espérant que votre petit break du WE vous a été profitable.
Joyeuses fêtes de Pâques
vermicelle52
Petit ver
Petit ver

Messagepar Eric68 » 29 Mar 2013 02:32

Bonsoir,

J’ai comme l’impression que la plus grosse partie de votre message est hors sujet :lol: C’est Steamboy qui va être content :mrgreen:
Même si la finalité c’est bien sûr l’Etimo, là c’est avant tout la gestion personnelle de vos enregistrements et surtout des problèmes informatiques.
Je vous ai donc répondu en MP. C’est idem, sauf que je ne dérange personne avec du HS, vous êtes simplement la seule à voir mon Post.
Ceci-dit, pour tout ce qui touche plus directement l’Etimo, n’hésitez jamais à poster en public car ça peut servir à d’autres et d’autres peuvent vous apporter de l’aide :P
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

bug timer v 3.0

Messagepar philtom74 » 29 Mar 2013 09:44

Salut à tous !
Je suis passé il y a 2 semaines en v 3.0 et jusqu'ici pas de souci.
Jusqu'à mardi. J'ai découvert un bug, qui peut-être était déjà présent sur les versions précédentes...
Essayez ceci: programmez D8 de 19h00 à 20h00 - France 3 de 19h45 à 20h30 et TF1 HD de 20h15 à 21h00
L'appareil ne signalera aucun bug sur les timers.
Par contre quand vous vérifierez vos enregistrements, celui de D8 est nickel, celui de France 3 est plein de coupures son (peut-être un hasard du jour) et celui de TF HD a une image noire sans le son (pourtant réception parfaite).
En vérifiant l'enregistrement TF1 HD sur PC, il se trouve qu'il a enregistré la chaîne D8 !
En fait le timer n'a pas aimé les chevauchements, d'ailleurs si vous programmez en 1 D8 de 19h00 à 20h00, en 2 TF1 HD de 20h15 à 21h00 et en 3 France 3 de 19h45 à 20h30 l'etimo met un message d'erreur timer comme quoi y'a un blem.
Mais si vous programmez dans l'ordre que j'ai mis en premier, là il ne signal rien...et pourtant.
J'ai fait le test 2 fois avec des chevauchement similaires et toujours ces chaîne là pour reproduire le phénomène, les 2 fois même résultat.
Je serais intéressé de savoir si c'est pareil chez vous en version 3.0 et en version précédente.
Merci !
philtom74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2013 11:45

Salut Philtom74,

Ce problème est aussi présent sur les anciens firmwares :wink:

Eric68 en a parlé sur ce topic et a donné une solution pour éviter des problèmes avec les enregistrements qui se chevauchent :http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-t28992-810.html#p521854

Bonne lecture :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 29 Mar 2013 11:51

Eric68 a écrit:Bonsoir,

J’ai comme l’impression que la plus grosse partie de votre message est hors sujet C’est Steamboy qui va être content

Pas de problèmes Eric68, on est très tolérant sur ce forum, on ne censure pas comme sur d'autres forums, si c'est quelques messages ça va surtout si c'est pour aider une autre personne :wink: Par contre si ça déborde sur 10 pages de ce topic là ça deviendra plus géant :wink:

Sinon désolé de ne pas être très présent dans la conversation de l'Etimo 2T mais je suis pas mal occupé ces derniers temps :( En tout cas merci Eric68 d'aider vermicelle52 dans ses problèmes, c’est très sympa de ta part :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre