[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Azsch » 16 Fév 2014 16:52

conduisant a écrit:Existe-t-il un appareil équivalent à l'Etimot 2T (double tuners) permettant d'écrire directement sur un DD en réseau type NAS (au lieu d'un DD en USB)...et permettant ainsi à tous les appareils (téléviseurs, tablettes...) ayant accès au NAS de visualiser les enregistrements écrits par l'adaptateur TNT ?

Oui mais le prix n'est pas le même :
xeobox-hdx-8200-adaptateur-tnt-double-tuner-une-bete-de-course-t31082.html

D'autres mais pour lesquels je ne sais pas s'ils se connectent à un NAS :
liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-mis-a-jour-le-30-09-2013-t25944.html

Sinon, je viens de recevoir mon Etimo 2T v2 et je dois dire que je suis surpris. Il est plutôt petit, pas cheap du tout, l'ergonomie et la réactivité bien meilleure que ce que j'imaginais, la mise à jour est simplissime.

A ce stade je n'ai pas encore testé les solutions d'enregistrement mais j'ai repéré quand même deux choses :
- la réception est un peu inférieure, à conditions équivalentes, face à un Freebox revolution. Chez moi les chaînes HD passent mal avec l'Etimo quand la freebox ne rechignait pas trop,
- je souhaite décaler les chaînes HD (voir pt précédent) et c'est possible. Hélas, la numérotation suite au décalage donne dans le grand n'importe quoi et il n'est pas possible de changer manuellement le numéro de chaîne via l'édition (seulement le nom). J'ai même fais un export des chaînes dans un fichier bon pour voir si je pouvais bidouiller dedans, mais point du tout, c'est illisible.

J'ai peut-être loupé quelque chose. Dans tous les cas, à ce stade, je suis très satisfait.
Azsch

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2014 17:35

Azsch a écrit:- je souhaite décaler les chaînes HD (voir pt précédent) et c'est possible. Hélas, la numérotation suite au décalage donne dans le grand n'importe quoi et il n'est pas possible de changer manuellement le numéro de chaîne via l'édition (seulement le nom). J'ai même fais un export des chaînes dans un fichier bon pour voir si je pouvais bidouiller dedans, mais point du tout, c'est illisible.

Pour classer les chaines dans l'ordre que tu veux avec la numérotation que tu désires, il faut désactiver la fonction LCN dans le menu Installation :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cric » 17 Fév 2014 14:48

Bonjour,

Lorsque je traite mes .ts avec VideoReDo, je les converti en MPEG2 (.mpg) ce qui me permet de les lire sur mon lecteur de salon via clé USB mais les fichiers ne sont pas reconnus par le CGV Etimo 2T (la liste est vide quand je sélectionne le dossier).

J'ai vérifié dans la documentation, le format MPEG2 est censé être lu par ce magnétoscope (p41 : Les formats compatibles sont les suivants : .AVI, .MPG, .VOB, .MKV et
.MPEG1, 2, 4).

Quelqu'un a une idée ?
Cric

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2014 18:20

Bonjour Cric,

Tu passes bien par la touche MEDIA pour lire tes vidéos mpeg ? Et tu as bien vérifié que tu es bien sur la rubrique vidéo et non sur musique ou photos ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cric » 18 Fév 2014 00:23

Steamboy a écrit:Bonjour Cric,

Tu passes bien par la touche MEDIA pour lire tes vidéos mpeg ? Et tu as bien vérifié que tu es bien sur la rubrique vidéo et non sur musique ou photos ?

Mais quel crétin je fais !

Bravo Steamboy :nn:

Dernière question : peut on basculer dans le dossier média pendant un enregistrement ?
Ça marche pour l'accès aux autres enregistrements, mais je n'arrive pas à accéder à mes films.
Cric

Messagepar Azsch » 18 Fév 2014 10:10

Steamboy a écrit:Pour classer les chaines dans l'ordre que tu veux avec la numérotation que tu désires, il faut désactiver la fonction LCN dans le menu Installation :wink:

En fait je m'étais dit que l'option de déplacement devait partir du même principe mais non. Avec l'option LCN désactivée, tout rentre dans l'ordre.
Merci
Azsch

Messagepar Eraser Head » 21 Fév 2014 16:39

Salut Steamboy !

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, plein de changements au boulot qui m'ont pris tout mon temps :roll:

Steamboy a écrit:
Eraser Head a écrit:Je n'ai pas essayé de changer la résolution. Elle est actuellement en 1080i.

1080i c’est bon pour la TNT HD, avec le 1080p on peut avoir un décalage son image.

Eraser Head a écrit:A propos, quelle est la différence entre LPCM Out et BS Out ?

LPCM c’est de la stéréo donc Dolby Digital et BS c’est du Dobly Digital Plus multi canaux en 5.1 qui est réservé qu'aux chaines HD (à part Arte HD qui diffuse qu'en stéréo)

Eraser Head a écrit:La qualité de son est-elle identique ?

Non, le son en multi canaux sur la TNT est très compressé, le son est beaucoup plus faible qu'en stéréo. Et ce n’est pas tous les programmes sur les chaines HD qui sont diffusés en 5.1, souvent c’est du stéréo convertit en 5.1 ce qui n’est pas terrible.

Par contre tu avais installé la dernière mise à jour 1.3.0 ?

Oui bien sûr, j'ai mis la dernière mise à jour.
Je suis même un peu misajourmaniaque, voire carrément obsédé par les mises à jour de tout ce qui clignote chez moi ou au bureau :mrgreen:

En tout cas, depuis tes conseils, plus aucun problème de coupure son en lecture -oM

J'ai vu dans tes posts précédents que tu utilisais Fat32Formatter pour formatter tes disques en FAT32.
Jusqu'à quelle taille peut-on formatter sans pb en FAT32 ? Est-ce que 1To, ça passe ?

En fait, je pose la question car j'ai eu un truc bizarre avec mon disque en NTFS. Quand je le branche sur mon PC sur Win7, celui-ci dit que mon disque est vierge et doit être formatté. En revanche, sous Linux, pas de pb pour voir les deux partitions NTFS, ce qui m'a permis de récupérer son contenu.

Merci pour ton aide !

A+
Votez pour moi !
Pour vous, ça ne changera rien... pour moi, ça changera tout !
Eraser Head
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 22 Fév 2014 21:51

Salut Eraser Head ,

Eraser Head a écrit:Jusqu'à quelle taille peut-on formatter sans pb en FAT32 ?

Je ne pense pas qu'il y ait de limite mais en tout cas un 1TO c'est bon :wink:

Eraser Head a écrit:Quand je le branche sur mon PC sur Win7, celui-ci dit que mon disque est vierge et doit être formatté. En revanche, sous Linux, pas de pb pour voir les deux partitions NTFS, ce qui m'a permis de récupérer son contenu.

Étrange ce problème :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cric » 23 Fév 2014 12:52

Cric a écrit:Dernière question : peut on basculer dans le dossier média pendant un enregistrement ?
Ça marche pour l'accès aux autres enregistrements, mais je n'arrive pas à accéder à mes films.

Ah, et deux questions de plus :
- comment enchainer automatiquement les vidéos dans un même dossier ?
- comment reprendre un film (hors enregistrement) dans le dossier média ?

D'avance merci pour vos réponses éclairées 8)
Cric

Messagepar Steamboy » 24 Fév 2014 11:35

Cric a écrit:- comment enchainer automatiquement les vidéos dans un même dossier ?

On ne peut pas enchaîner les vidéos dans la partie multimédia vidéo.

Cric a écrit:- comment reprendre un film (hors enregistrement) dans le dossier média ?

Il n'y a pas de fonction reprise vidéo pour les vidéos de la partie multimédia, seule solution noter sur un papier la positon puis pour reprendre la lecture du dois utiliser la fonction avance rapide en faisant la manipulation suivante :
il faut d'abord appuyer sur la touche info ou lecture ou pause, quand le bandeau d'information est affiché à l'écran vous pouvez utiliser les touches du volume pour avancer ou reculer rapidement et quand le point sélectionné vous intéresse, vous appuyez sur la touche OK
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre