[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar gilloub » 07 Juil 2014 10:10

Bonjour,

Utilisateur de l'Etimo depuis un bon moment maintenant, j'ai constaté quelques bugs qui peuvent être plus ou moins génant.

Le premier: J'ai des programmations qui disparaissent, et ce il me semble, quand j'ai déjà un programme qui tourne et généralement,
ce sont des programmations que je viens d'écrire.

Le deuxième: Quand je regarde un programme en direct et que je veux enregistrer la fin, au moment, ou je lance l'enregistrement,
je m'aperçois que l'enregistrement se lance avec plusieurs minutes d'avance. c'est à dire qu'il enregistre depuis 20, 30 min déjà.
Ce qui est gênant, c'est que quand vous lui demandé de s’arrêter au bout d'une heure, il faut intégrer ces quelques dizaine de minutes
d'avance. Pourtant, je ne suis pas en réglage timeshift automatique.

Le troisième: Quand je veux faire un programme répétitif en jours de semaine, je ne peux l'écrire que le weekend, sinon il est refusé.

Et un défaut aussi, sur la télécommande, les symboles des touches sont entrain de disparaitre, il faut connaitre les touches par cœur.

Je pense que j'en oublie, mais bon ,c'est pas mal pour le moment. Avez vous constaté ces problèmes ?

Bonne journée.
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar dan40 » 07 Juil 2014 11:31

Merci beaucoup marceljack pour ta réponse très claire.

Au vu des différents fils de discussion j'ai pris la décision de racheter un enregistreur graveur de DVD classique et investir dans le CGV 2T ; chacun affecté à un téléviseur.

Bonne semaine à tous :)
dan40

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2014 12:29

Bonjour Gilloub,

Déjà première question, ton Etimo est bien à jour ?

gilloub a écrit:Et un défaut aussi, sur la télécommande, les symboles des touches sont entrain de

disparaitre, il faut connaitre les touches par cœur.

Même constat, l'encre utilisée n’est pas d'une grande qualité, d'ailleurs sur la version 2 ce point a été modifiée, les indications ne sont plus imprimées sur les touches mais au dessus de celles-ci pour les fonctions d'enregistrement et de lecture.

gilloub a écrit:Le troisième: Quand je veux faire un programme répétitif en jours de semaine, je ne peux l'écrire que le weekend, sinon il est refusé.

Ceci n’est pas un bogue mais un comportement normal du chipset Alitech 3606, on ne peut pas commencer un programme en jours ouvrés en cours de semaine quand un timer en mode hebdomadaire est prévu sur le même multiplex dans la même tranche de programmation, donc on peut le faire démarrer que la semaine suivante. Ce point ne peut pas être modifié par Alitech, pour eux ce comportement est normal :(

gilloub a écrit:Le deuxième: Quand je regarde un programme en direct et que je veux enregistrer la fin, au moment, ou je lance l'enregistrement,
je m'aperçois que l'enregistrement se lance avec plusieurs minutes d'avance. c'est à dire qu'il enregistre depuis 20, 30 min déjà.
Ce qui est gênant, c'est que quand vous lui demandé de s’arrêter au bout d'une heure, il faut intégrer ces quelques dizaine de minutes
d'avance. Pourtant, je ne suis pas en réglage timeshift automatique.

Etrange ce point, si le timeshift en mode auto est désactivé je ne vois pas comment il a pu le démarrer 20 minutes avant que tu lances un enregistrement manuel en appuyant sur la rec ou alors tu avais une programmation à cette heure :roll: Je n'ai pas ce problème
chez moi :shock:

gilloub a écrit:Le premier: J'ai des programmations qui disparaissent, et ce il me semble, quand j'ai déjà
un programme qui tourne et généralement, ce sont des programmations que je viens d'écrire.

En principe quand les programmations disparaissent c’est quand les enregistrements n'ont pas pu être réalisés, si l’enregistrement est présent dans la liste des enregistrements alors il n' y a pas de raison que la programmation disparaisse de la liste. Ton Etimo 2T est bien à jour au niveau firmware. Tu utilises bien le mode semi automatique pour le réglage de l'heure ?

Sinon tu as essayé de faire un reset usine de ton appareil, peut être que la mémoire de ton appareil est corrompue, attention quand tu fais un reset usine cela efface les chaines et les programmations.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilloub » 07 Juil 2014 13:06

Merci pour la réponse rapide Steamboy.

Effectivement, mon terminal n'est pas à jour, à faire au plus vite.
Autre question, si je fais un reset usine, je suis obligé de réinstaller les mises à jour ?

Merci
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2014 13:17

gilloub a écrit:Effectivement, mon terminal n'est pas à jour, à faire au plus vite.

En effet cela expliquerait pourquoi les programmations disparaissent, il y avait un bogue au niveau des timers avec les premières versions du firmware.

gilloub a écrit:Autre question, si je fais un reset usine, je suis obligé de réinstaller les mises à jour ?

Non absolument pas, l’appareil reste avec la dernière mise à jour.

Bonne après midi :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilloub » 07 Juil 2014 13:25

Ok, dernière question, je dois avoir 2 ou 3 mises à jour de retard, je dois les faire une par une ou la dernière
couvre toutes les mises à jour ?
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Juil 2014 13:27

Tu as juste à installer la dernière mise à jour, elle incorpore toutes les corrections :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gilloub » 07 Juil 2014 13:29

Super, merci beaucoup Steamboy.
gilloub
Petit ver
Petit ver

CGV Etimo 2T et timer Canal+

Messagepar RemyM38150 » 18 Aoû 2014 13:57

Bonjour,

J'ai nouvellement acquis un CGV etimo 2t (c'est la dernière version, mise à jour OK) et j'ai constaté un Bug récurrent.

Lors de la programmation de timer pour enregistrer des programmes Canal+ (en clair bien sur), il arrive presque systématiquement que les enregistrements ne se fassent pas, et de plus la liste des timer programmés disparait.
L'enregistrement d'autres chaines ne pose pas de problèmes.

Y'a t-il une astuce afin d'éviter ce problème ?

Merci beaucoup
RemyM38150
Petit ver
Petit ver

Re: CGV Etimo 2T et timer Canal+

Messagepar Steamboy » 18 Aoû 2014 15:02

Bonjour,

Il existe déjà une topic sur le CGV à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html, pour tes prochaines questions sur ce produit, merci de les poster directement sur ce topic qui lui est réservé :wink:

Pour enregistrer canal+ il faut absolument que celui ci soit en clair pour que l'enregistrement fonctionne, si l’écran est noir au moment du lancement de la programmation avec le message chaîne cryptée alors le logiciel du CGV considère que le signal est absent donc il n'enregistre pas et il va supprimer automatiquement la programmation de la liste des timers. Pour éviter ça il faut absolument faire démarrer les timers sur canal+ quand il n’est plus en crypté donc si la plage en clair commence à 19H, il ne faut pas hésiter à mettre 19H02 ou 19h05 pour être sur d'avoir l'enregistrement.

C'est un problème assez récurrent avec les enregistreurs TNT et Canal,+ que nos amis développeurs chinois ont du mal à comprendre :(
Encore sur le CGV on a de la chance car il enregistre bien les plages en claires de canal+ car son clone le Sageccom twin 830 c’est vraiment impossible :(

Tu peux remonter ton problème chez CGV en les contactant par mail http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html ou par leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php afin de voir avec eux s'il est possible de faire corriger ce point.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre