[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner versions 1 et 2

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 22:34

Personnellement je l'ai rencontré aussi le Limit : CAN not record sur un HDD formaté en FAT32, mais après 3 vérifications sur le PC le problème n’est plus réapparu en utilisation intensif.
Donc à mon avis le problème ne vient pas du faite que le HDD soit formaté ou non NTFS mais d'un problème d'erreurs sur le HDD qui n’est pas très propre. D'ailleurs quand on débranche le HDD du PC, toujours le déconnecter proprement de Windows et ne jamais le débrancher à chaud car cela génère des erreurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 22:45

Eric68 a écrit:Bonjour rogermarie !
rogermarie a écrit:Je consulte tous les jours car c'est un plaisir utile et l'ambiance est formidable.

Oui, mais peut-être pas tant que ça pour l’utilité, car nous avons un peu fait le tour maintenant, non ? Plus de bug, plus rien à tester, c’est cool mais ennuyeux :lol:
Faudrait que CGV nous sorte un nouvel appareil en 2014 pour recommencer à fouiner :mrgreen:

+1 je commence à m'ennuyer, ça fait longtemps que je n'ai pas testé un nouveau produit, même chez la concurrence il y a rien de nouveaux :roll: Et quand je vois que certaines marques concurrentes arrivent 2 ans après CGV pour nous sortir un produit moins performant, je me dis qu’ils feraient bien de lire les forum d'utilisateurs pour savoir que fait la concurrence et ce que veulent les utilisateurs :D
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 03 Jan 2014 22:58

Eric68 a écrit:
bac_a_sable a écrit:strictement identiques les conditions? L'un n'était pas branché après l'autre?

Non, non, conditions strictement identiques, un appareil branché à la fois ! Mystère...

En effet c'est étrange :roll: Mais bon vu que ces produits sont fabriqués en Chine à des milliers d'exemplaires, cela ne m'étonnes pas trop non plus. Personnellement j'ai travaillé pour une société qui importait beaucoup de produits made in china et on redoutait toujours les livraisons car pour une même série de produits, on avait souvent des produits défectueux :cry: Les usines chinoises n'ont pas un contrôle qualité très pointilleux comme chez nous en occident.Il faudrait sur place en permanence une personne pour surveiller le contrôle qualité mais c’est impossible pour les petites sociétés. Je me rappelle une fois pour une commande de produits on avait reçu 50% de produits défectueux :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Eric68 » 04 Jan 2014 00:43

Steamboy a écrit:Donc à mon avis le problème ne vient pas du faite que le HDD soit formaté ou non NTFS mais d'un problème d'erreurs sur le HDD qui n’est pas très propre.

Mais justement, le NTFS est plus sécurisé mais plus fragile. Le FAT32 c’est dépassé mais basique et moins sensible.

Je l’ai noté quelque part dans le forum : je n’ai fait que quelques enregistrements sur NTFS par erreur (à l’époque où je testais les timers) et j’ai eu des soucis. A côté de ça, des milliers d’enregistrements sur FAT32 sans jamais un seul plantage.

Pour ces 2 raisons, perso moi je pense que le type de formatage a un rapport. Vrai ou pas, je n’en sais rien surtout qu’il peut y avoir d’autres critères. Mais comme un formatage c’est gratuit, autant passer en FAT32 pour les enregistrements de l’Etimo...
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eric68 » 04 Jan 2014 01:31

Steamboy a écrit:
Eric68 a écrit:
bac_a_sable a écrit:strictement identiques les conditions? L'un n'était pas branché après l'autre?

Non, non, conditions strictement identiques, un appareil branché à la fois ! Mystère...

En effet c'est étrange :roll: Mais bon vu que ces produits sont fabriqués en Chine à des milliers d'exemplaires, cela ne m'étonnes pas trop non plus.

J’ai juste une crainte, c’est que mon amie va prendre la télé via le câble et dans leur résidence c’est quelques points de niveau de signal en moins par rapport à la TNT. Son Etimo 2t qui affiche en moyenne 33, devrait alors afficher un niveau en dessous de 30 :shock: Mais bon, je suppose que si l’image est absolument parfaite avec une indication de 33, ça ne devrait pas changer grand-chose avec un peu moins ? Enfin je l’espère... Réponse dans une quinzaine de jours.
Astra LNB Quad : 2x Canal+ Le Cube HD + 1x TNT Sat SD Wisi OR4 (bye bye Optex...)
TNT par cable en DVB-T : Adaptateur TNT HD CGV Etimo 2t avec HDD WD My Passport 320Go
Sony RDR-HX 725
Eric68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2014 10:46

Champagnard a écrit: Ou faut-il l'installer ? Vers l'antenne ou vers l'Etimo ?

Le mieux est de le brancher sur la prise antenne où est branché l'Etimo.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2014 11:24

Eric68 a écrit:J’ai juste une crainte, c’est que mon amie va prendre la télé via le câble et dans leur résidence c’est quelques points de niveau de signal en moins par rapport à la TNT. Son Etimo 2t qui affiche en moyenne 33, devrait alors afficher un niveau en dessous de 30 :shock: Mais bon, je suppose que si l’image est absolument parfaite avec une indication de 33, ça ne devrait pas changer grand-chose avec un peu moins ? Enfin je l’espère... Réponse dans une quinzaine de jours.

Normalement cela ne devra pas poser de problèmes .
Sur le câble les paramètres de diffusion des chaines de la TNT étant plus robuste que ceux de la TNT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tutu13 » 04 Jan 2014 11:36

(...) le problème ne vient pas du faite que le HDD soit formaté ou non NTFS mais d'un problème d'erreurs sur le HDD qui n’est pas très propre.

.. ce que je crois aussi, car le message persiste tant qu'on n'a pas effacé un ou plusieurs fichiers pour libérer de la place, même quand le disque est peu rempli.
Et ensuite, le bug semble réapparaitre au même endroit sur le disque, c'est à dire après un temps d'enregistrement correspondant à la durée de ce qu'on a effacé.

Pour le formatage en FAT32, est-ce bien utile de mettre les données à zéro (formatage bas niveau)?
tutu13
Petit ver
Petit ver

Messagepar Arolland » 04 Jan 2014 11:51

Merci à tous pour vos réponses sur la programmation de 2 timers simultanés

je note l'astuce d'Eric68 de faire un timer fictif avant le démarrage du 2° timer
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar tutu13 » 04 Jan 2014 15:45

Pour le formatage en FAT32, est-ce bien utile de mettre les données à zéro (formatage bas niveau)?

et aussi, j'oubliais:
-faut-il créer une partition?
-vaut-il mieux formater depuis un PC, Mac, ou directement à partir de l'Etimo 2T?
tutu13
Petit ver
Petit ver