[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar ci94 » 17 Nov 2014 12:51

Steamboy a écrit:Bonjour,

Tu arrives bien à lancer un enregistrement direct en appuyant sur la touche record, tu n'as pas le message "Limit : CAN not Recorded !" qui s'affiche à l'écran quand tu appuies sur cette touche ?

Bonjour Steamboy,
Merci pour la réponse.
Pas de problème pour enregistrer à l'aide de la touche "record".
J'ai aussi pu faire 1 enregistrement programmé "1 fois" à partir de D8 et 1 enregistrement programmé "1 fois" à partir de M6 hier et d'autres enregistrements programmés "1 fois" à partir de F3 toujours hier. Je viens de lancer 1 enregistrement programmé "hebdomadaire" à partir de M6 : cela se passe normalement…
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2014 13:27

Donc si cela ne vient pas du "Limit : CAN not Recorded !" alors le problème peut venir d'une raison suivante :

1/Si tu utilises le mode réglage de l'heure en mode automatique, il se peut que l'Etimo n'a pas réussi à se mettre à l'heure avant de lancer la programmation si le diffuseur ne diffusait plus l'heure, dans ce cas il faut mieux utiliser le mode semi automatique GMT ou le mode manuel.

2/Ton support usb n'a pas été reconnu à temps par l'Etimo avant de lancer la programmation, des fois cela peut arriver si le support usb est formaté en NTFS et qu'il est rempli avec un taux de remplissage à plus de 60%, personnellement pour la fonction enregistrement je conseille plus d'utiliser le FAT32 avec une taille des clusters de 32KB.

3/Avant le lancement de ce timer sur Direct8 ou M6, tu avais un enregistrement en cours et tu as zappé sur une chaîne du même multiplex que celle qui était en cours d'enregistrement ?

4/Tu n'avais pas 2 supports usb de brancher en même temps ? Du coup l'enregistrement se trouve sûrement sur le deuxième support usb.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 17 Nov 2014 15:18

Steamboy a écrit:Donc si cela ne vient pas du "Limit : CAN not Recorded !" alors le problème peut venir d'une raison suivante :

1/Si tu utilises le mode réglage de l'heure en mode automatique, il se peut que l'Etimo n'a pas réussi à se mettre à l'heure avant de lancer la programmation si le diffuseur ne diffusait plus l'heure, dans ce cas il faut mieux utiliser le mode semi automatique GMT ou le mode manuel.
j'utilise le mode GMT

2/Ton support usb n'a pas été reconnu à temps par l'Etimo avant de lancer la programmation, des fois cela peut arriver si le support usb est formaté en NTFS et qu'il est rempli avec un taux de remplissage à plus de 60%, personnellement pour la fonction enregistrement je conseille plus d'utiliser le FAT32 avec une taille des clusters de 32KB.
mon support DD de 500Go est formaté en FAT 32

3/Avant le lancement de ce timer sur Direct8 ou M6, tu avais un enregistrement en cours et tu as zappé sur une chaîne du même multiplex que celle qui était en cours d'enregistrement ?
pas d'enregistrement en cours

4/Tu n'avais pas 2 supports usb de brancher en même temps ? Du coup l'enregistrement se trouve sûrement sur le deuxième support usb.

1 seul support DD "BUFFALO 2.5 inch USB Hard Drive MiniStation HD-PCU2" que j'utilise depuis de nombreuses années (2011)

Steamboy
Merci pour ta réponse.
J'ai lancé 1 enregistrement "hebdomadaire" sur D8 pour cet après-midi : programmation en mode manuel sans utiliser le mode EPG, cela fonctionne. Celui de ce matin sur M6 avait été programmé à partir de la fonction EPG.
En ce qui concerne, la possibilité de mettre 2 supports USB, j'avais essayé juste après l'achat de mon Etimo, cela ne fonctionnait pas. Y a-t-il du nouveau ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Nov 2014 12:19

Bonjour CI94,

ci94 a écrit:En ce qui concerne, la possibilité de mettre 2 supports USB, j'avais essayé juste après l'achat de mon Etimo, cela ne fonctionnait pas. Y a-t-il du nouveau ?

Tu avais quoi comme symptômes ?
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 18 Nov 2014 16:56

Steamboy a écrit:Bonjour CI94,

ci94 a écrit:En ce qui concerne, la possibilité de mettre 2 supports USB, j'avais essayé juste après l'achat de mon Etimo, cela ne fonctionnait pas. Y a-t-il du nouveau ?

Tu avais quoi comme symptômes ?

Bonjour Steamboy
je ne me souviens plus exactement, mais il me semble que je ne pouvais pas choisir le support A ou B en fonction du programme à enregistrer
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Nov 2014 17:09

Non il n'y a pas eu aucun changement à ce niveau, quand on fait une programmation, on ne peut pas choisir le support usb qui va servir pour l'enregistrement quand il y en a 2 de branchés. A l'allumage avant un enregistrement, l'appareil va sélectionner par défaut le support qui va être reconnu le premier.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 19 Nov 2014 21:38

Steamboy a écrit:Non il n'y a pas eu aucun changement à ce niveau, quand on fait une programmation, on ne peut pas choisir le support usb qui va servir pour l'enregistrement quand il y en a 2 de branchés. A l'allumage avant un enregistrement, l'appareil va sélectionner par défaut le support qui va être reconnu le premier.

Bonjour Steamboy,
merci pour votre réponse.
Autre souci ponctuel : Il arrive que les dates de diffusions se modifient d'elles même lors de programmations "hebdomadaire" ou "jour de semaine", avez-vous une explication ? Y aurait-il un lien avec mes problèmes d'enregistrement (M6 et D8) dont je parlais au début de cet échange ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar ange44 » 19 Nov 2014 22:11

Concernant le choix du support en usb, il est possible de sélectionner son support en direct en repassant dans le menu Enregistrer\information hdd et re-sélectionner le support choisi pour enregistrer même si a la base il est déjà sélectionné. Il est en effet impossible de sélectionner son média via un timer
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ci94 » 20 Nov 2014 01:36

ange44 a écrit:Concernant le choix du support en usb, il est possible de sélectionner son support en direct en repassant dans le menu Enregistrer\information hdd et re-sélectionner le support choisi pour enregistrer même si a la base il est déjà sélectionné. Il est en effet impossible de sélectionner son média via un timer

Bonsoir ange44,
Merci pour votre réponse. Il est dommage que l'on ne puisse pas choisir son média depuis le timer.
De même qu'il est dommage que le titre de l'émission enregistrée ne s'inscrive pas automatiquement sur la "fiche" de l'enregistrement, alors qu'il apparait lorsque l'on passe par la fonction EPG.
Remarque : ceci se fait très bien sur les "FREEBOX"
Salutations
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Nov 2014 11:22

Bonjour ci94,

ci94 a écrit:Autre souci ponctuel : Il arrive que les dates de diffusions se modifient d'elles même lors de programmations "hebdomadaire" ou "jour de semaine", avez-vous une explication ? Y aurait-il un lien avec mes problèmes d'enregistrement (M6 et D8) dont je parlais au début de cet échange ?

Quand vous allez dans le menu Outils > Information > vous avez quoi d'écrit à la ligne SW VERSION ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre