[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Michel B » 05 Fév 2015 22:30

Re bonsoir,

je viens de lire les derniers messages: j'ai déjà enregistré du direct Tv ou films sur clé usb (marque PNY 32 Go) et je n'ai pas encore eu de problème.
je regarde soit sur ma tv soit sur mon ordi avec un bon écran (;o))).
J'ai des clés assez anciennes (10 ans) et par expérience elles durent plus longtemps que le DD. Pour info, j'utilise un p'ti logiciel CrystalDiskInfo qui me donne 'la santé' de mes DD. Comme vous le savez l’écriture se réalise de matière aléatoire et est indexée. Quand les secteurs ne sont plus valides et ils sont 'évités' mais pas mis de coté. Seul un scandisk les 'élimine'. Ce logiciel m'informe que je dois scanner mon dd pour réaffecter les 'clusters' et éviter la perte de données

D'où l'existence de clé de plus en plus 'grosse'. les DD vont disparaitre car trop couteux à fabriquer pour des performances équivalentes aux Clé usb3

bonne soirée

Michel
GCV Timo 2T, Tv-TOSHIBA, Box orange, Antenne individuelle - La nuit porte conseil (;o)))
Michel B

Messagepar Michel B » 05 Fév 2015 22:44

J'ai récupéré toutes les chaines :P , par contre je n'ai pas trouve comment éviter 'la mise à jour automatique', mais il n'y en a peut être pas :?:

promis, je réponds 'non' à la réinitialisation :mrgreen:

@ bientôt pour cette fois donner un coup de main

MERCI - Michel
GCV Timo 2T, Tv-TOSHIBA, Box orange, Antenne individuelle - La nuit porte conseil (;o)))
Michel B

Messagepar ci94 » 10 Fév 2015 10:54

Bonjour,
En ce moment, j'ai un problème de réception de la TNT, je ne reçois que les chaînes du multiplex R2 (i-télé, BFM TV…) et du R3 (canal+…) que je peux voir sur ma télévision qui a un adapteur de TNT.
La recherche automatique sur le CGV ne me trouve que les chaînes du multiplex R3. Comment puis-je faire pour trouver manuellement les chaînes du R2 ?
Merci.
ci94
NB : Je suis dans le val de marne
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 10 Fév 2015 11:45

Bonjour ci94,

Tu trouveras les fréquences de ton émetteur sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/paris-est-chennevieres-cachan-t12738.html
Il faut que tu choisisses le canal 25 pour le R2. Sur le CGV il faut que tu ailles dans le menu Installation > Recherche manuelle > à la ligne N° de canal, il faut que tu fasses défiler les numéros de canaux avec les touches du volume, quand tu as 25 à l'écran, tu descends à la ligne Recherche et tu appuies sur la touche OK.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ci94 » 10 Fév 2015 14:10

Steamboy a écrit:Bonjour ci94,

Tu trouveras les fréquences de ton émetteur sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/paris-est-chennevieres-cachan-t12738.html
Il faut que tu choisisses le canal 25 pour le R2. Sur le CGV il faut que tu ailles dans le menu Installation > Recherche manuelle > à la ligne N° de canal, il faut que tu fasses défiler les numéros de canaux avec les touches du volume, quand tu as 25 à l'écran, tu descends à la ligne Recherche et tu appuies sur la touche OK.

Bonjour Steamboy,
Merci, ça marche.
Bonne journée
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar xcomm » 15 Fév 2015 23:07

Bonsoir,

Je possède actuellement un Strong SRT 5222 dont je suis globalement satisfait, avec une très belle qualité d'image très naturelle.

J'ai acheté un Etimo 2T version 2 pour mon père que je viens de tester sur mon TV SONY Trinitron.

Voici mes premiers retours :
- Logiciel natif en version 1.1.0 (intéressant, car pas vu sur le site du fabricant)
- Passage en version 1.2.0 sans problème.
- Image de mauvaise qualité en péritel RVB. C'est propre au SONY selon mon expérience. L'image est très sombre, les ombres bouchées. Je repasse en composite. C'est meilleur, mais je me demande si les contrastes ne sont pas encore un peu trop exacerbés.
- Pas de composite sur la péritel. Heureusement, il y a une prise coaxiale dédiée que je trouve un peu moins bonne que le Strong. A voir, car les réglages de l'image du 2T-V2 ne sont pas visualisables en temps réel, et je n'avais pas de mire, pour réaliser quelque chose de sérieux.
- Son : je n'ai testé que le coaxial. Pas noté de problème particulier.
- Câble électrique très court qui m’obligera à poser une rallonge électrique !
- Les 6 nouvelles chaines ne sont pas présentes. Je me demande si ce ne serait pas un problème de mauvais filtrage de l'antenne collective qui n'aurait pas été correctement réalisé pour permettre la réception totale des canaux de 21 à 69 ?

Bon, je dois également penser à m'équiper, pour penser en faire évoluer mon Strong SRT 5222.
Idéalement en double tuner, y a t'il mieux en qualité d'image que le CGV Etimo 2T-V2, ou dois-je rester sur ce produit ? Quid de la qualité d'image du Strong SRT 8115 qui semble pas mal sur le papier ? Serait-elle aussi bonne que celle de mon SRT 5222 ou meilleure que celle de l'Etimo 2T-V2 ?
Avec sortie composite, et sortie son stéréo ou numérique.

Autre question, savez-vous où je pourrais trouver une mire vidéo de calibration au format compatible avec le 2T-V2 avec au minimum une palette de gris avec pavés du blanc au noir, et également un peu de pavés de couleur, pour pouvoir régler la saturation au mieux, car mon écran est déjà calibré pour le lecteur DVD, et ça m'embêterais de devoir toucher au réglages du TV ?

Bonne soirée.
Xavier
CGV : Etimo 1T-2, PURE : Classic H4
xcomm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar blancoco » 16 Fév 2015 08:32

Es tu aussi en peritel ? Car en hdmi normalement 1 réglage d'image différent est possible par entrée hdmi
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 16 Fév 2015 18:34

Bonjour, je me suis procuré moi aussi ce petit décodeur l'Etimo 2T version 2.
J'ai fait quelques tests avec un disque dur portable de 2'5 pouces en 1To formaté en NTFS (pas réussi en FAT32).
Tout d'abord, j'ai mis à jour le décodeur. Je suis passé de 1.0.2 en 1.2.0 sans problème, puis recherche de nouvelles chaines.
Toutes les chaines ont bien été trouvées. Réglage de l'heure en semi-auto (GMT+1 et heure été désactivée).
Ensuite, dans le menu : Timeshift activé et enregistrement du Timeshift sur activé.
Les timers fonctionnent bien.

J'ai juste remarqué trois petites choses.
- Lorsque j'enregistre une chaine en direct avec la touche Rec (puis durée de fin), je ne peux plus éteindre le décodeur car un enregistrement est en cours. Comment faire pour qu'il s'éteigne à la fin de l'enregistrement ? Y a t-il un lien avec la mise en veille automatique sur Activé dans le menu de configuration ?
- Aussi, dès que j’éteins le décodeur, le disque dur s'arrête, je le débranche et le branche sur mon Ordi. Je vois un répertoire nommé : ALIDVRS2 mais impossible de l'ouvrir, un message d'erreur apparait : ALIDVRS2 n'est pas disponible car le répertoire est endommagé et illisible. Je précise que mon disque dur est bien formaté en NTFS et qu'il est bien reconnu par le décodeur car j'ai bien réussi à enregistrer deux programmes simultanément puis à les lire depuis ce décodeur, mais impossible sur Ordi. Pourtant, j'ai bien débranché le disque dur proprement du décodeur.
- Enfin, les enregistrements ne sont pas identifiés par le nom du programme mais par le nom de la Chaine, pas trop pratique pour ce repérer. Il faut les renommer depuis le décodeur (j'aurai bien voulu le faire par Ordi mais répertoire illisible).

Voilà pour ce petit retour d'expérience.
Sinon je le trouve agréable avec son écran en façade et très pratique d'utilisation. J'ai remarqué qu'il ressemble beaucoup à mon ancien décodeur double tuner Sagem au niveau des menus et des fonctionnalités (ce Sagem reste un très bon produit mais ne gère pas les chaines HD).
:Couc:
b.domi49
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2015 18:56

Bonjour xcomm,

Les 6 nouvelles chaines ne sont pas présentes. Je me demande si ce ne serait pas un problème de mauvais filtrage de l'antenne collective qui n'aurait pas été correctement réalisé pour permettre la réception totale des canaux de 21 à 69 ?

En effet le problème peut venir de là, c'est celui que l'on retrouve le plus souvent en habitation collective, il faudrait demander aux voisins s'ils ont le même problème. Si c’est le cas il faut demander une intervention du syndic. Tu as essayé de faire une recherche manuelle, tu trouveras les canaux pour faire la recherche sur cette partie du forum les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html ou donnes nous ton département et le non de ton émetteur.

xcomm a écrit:Autre question, savez-vous où je pourrais trouver une mire vidéo de calibration au format compatible avec le 2T-V2 avec au minimum une palette de gris avec pavés du blanc au noir, et également un peu de pavés de couleur, pour pouvoir régler la saturation au mieux, car mon écran est déjà calibré pour le lecteur DVD, et ça m'embêterais de devoir toucher au réglages du TV ?

Sur ce site tu devrais trouver ton bonheur http://www.allinbox.com/mires/mires.htm

Le problème ces appareils HD ont été calibrés en usine pour être utilisé en HDMI avec des écrans HD et non pas pour des vieilles télé cathodiques :(
Si le problème apparaît sur un écran HD, il suffit de régler la qualité d'image sur la sortie HDMI car chaque sortie HDMI peut recevoir un réglage différent, avec la péritel c’est plus compliqué car si on touche la qualité d'image, toutes les autres sources auront la même colorimétrie :(

Je n'ai pas eu le Strong SRT 8115 en test mais à mon avis tu auras surement le même problème car le chipset Alitech 3601 est très proche du 3606 et du 3801. Concernant le soft, Strong est moins bon au niveau du soft que le CGV Etimo 1T, car il y a moins d'options, que 8 plages de programmations contre 16 sur CGV, pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés, pas de fonction reprise de lecture, le service client n’est pas vraiment à l'écoute des clients :(

En terme de qualité d'image en double tuner ça va être dur de te conseiller un autre produit car tous les produits dans la gamme de prix du CGV sont équipés du même chipset alitech 3606 donc tu risques de retrouver la même qualité d'image, à part peut être le Sagemcom twin 830 qui est calibré avec une image plus douce mais le produit n'a pas bonne presse, ça fait plus de 6 mois que j'ai remonté des bogues auprès de Sagem et ils ne se pressent pas pour sortir une mise à jour. A la fnac il n'a pas bonne presse http://www.fnac.com/Sagemcom-TWIN830T-H ... nternautes

Les doubles tuner ne courent pas les rues, on a les modèles de chez Panasonic mais ils sont vendus plus de 400€. Chez LG il sont dépourvus de sortie péritel ou composite, c’est uniquement de l'HMI.
Tu as peut être le Xeobox 8200 http://www.tvnt.net/forum/xeobox-hdx-8200-adaptateur-tnt-double-tuner-une-bete-de-course-t31082.html
Mais il est vendu très cher dans les 400€, il est en fin de vie, il est mauvais au niveau multimédia.

Après tu as les mono tuner équipés d'autres chipsets comme les produits à base de chipset Mstar mais j'ai eu souvent des retours où les gens trouvaient l'image trop rouge en péritel :roll:
Tu as les appareils à base du chipset Novatek NT78310 comme les Strong SRT 80, CGV IPI, la qualité d'image est vraiment très bonne en HDMI, elle est supérieur aux chipset Alitech, par contre je n'ai pas testé en péritel car chez moi je n’utilise plus cette connectique.
Par contre sur la fonction enregistrement, les chipsets Mstar et Novatek son inférieurs au chipset Alitech car tu ne peux pas lire un ancien enregistrement pendant qu'un est en cours.
Si tu souhaites tester un Strong SRT80, tu en trouveras chez Leroy merlin à 30€, tu as 30 jours pour le tester car chez Leroy Merlin c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours :wink: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400380328
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 16 Fév 2015 19:20

Bonjour b.domi49,

b.domi49 a écrit:J'ai fait quelques tests avec un disque dur portable de 2'5 pouces en 1To formaté en NTFS (pas réussi en FAT32).

Tu peux le faire sur ton PC avec le logiciel Fat32Formatter que tu peux télécharger à cetet adresse http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html, je t'invite à lire ce fichier pour le faire http://www.cgvforum.fr/~cgv_labo/pub/as ... matage.pdf

b.domi49 a écrit:- Lorsque j'enregistre une chaine en direct avec la touche Rec (puis durée de fin), je ne peux plus éteindre le décodeur car un enregistrement est en cours. Comment faire pour qu'il s'éteigne à la fin de l'enregistrement ? Y a t-il un lien avec la mise en veille automatique sur Activé dans le menu de configuration ?

L'appareil se mettra en veille automatiquement à la fin de l'enregistrement :wink: Contrairement au Sagem on ne peut pas le mettre en veille pendant un enregistrement, il le fera tout seul à la fin de l'enregistrement.

b.domi49 a écrit:- Aussi, dès que j’éteins le décodeur, le disque dur s'arrête, je le débranche et le branche sur mon Ordi. Je vois un répertoire nommé : ALIDVRS2 mais impossible de l'ouvrir, un message d'erreur apparait : ALIDVRS2 n'est pas disponible car le répertoire est endommagé et illisible. Je précise que mon disque dur est bien formaté en NTFS et qu'il est bien reconnu par le décodeur car j'ai bien réussi à enregistrer deux programmes simultanément puis à les lire depuis ce décodeur, mais impossible sur Ordi. Pourtant, j'ai bien débranché le disque dur proprement du décodeur.

Fais un clic droit sur le dossier ALIDVRS2, puis choisies l'option Propriétés, dans l'onglet Sécurtié, vas à la ligne "Autorisations pour utilisateurs authentifiés" puis vérifies que toutes les options sont sur Autoriser.
Sinon sur ton pc, essaies de faire une vérification de ton disque dur en faisant la manipulation suivante :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur votre pc)
2/Puis clique droit sur le nom du disque dur usb qui sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisir l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliquez sur "Vérifier maintenant"
4/Cochez la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliquez sur "Démarrer"

b.domi49 a écrit:- Enfin, les enregistrements ne sont pas identifiés par le nom du programme mais par le nom de la Chaine, pas trop pratique pour ce repérer. Il faut les renommer depuis le décodeur (j'aurai bien voulu le faire par Ordi mais répertoire illisible).

Tu peux les renommer sur le pc en utilisant le logiciel RecTVEdit que tu peux télécharger à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html
Si tu as besoin d'aide pour l'utiliser, n'hésites pas à nous le demander, on se fera un plaisir de te répondre :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre