[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 03 Mar 2012 02:14

Bonsoir ci94,

Tu peux me tutoyer :wink:

ci94 a écrit:- Je n'arrive à afficher les enregistrements effectués précédemment avec mon AKIRA 19BR, sur mon HDD BUFFALO.
Est-ce normal ? Y a-t-il une astuce pour les faire apparaitre et les lire ?

Il faut appuyer sur la touche "Media" puis avec la touche Info il faut choisir l'option "Vidéo", puis la tu peux choisir tes videos, là dans ton cas le dossier qui contient les enregistrements de l'Akira s'appelle "MYRECORD"

ci94 a écrit:-Si je branche 1 clé USB sur la prise avant et un HDD sur la face arrière, puis-je choisir sur quel support se fera l'enregistrement ?

Oui bien sur, il faut aller dans le menu PVR puis choisir l'Option "Information HDD" , tu séléchionnes avec les touches haut et bas le support que tu veux utiliser puis touches rouges et vertes pour indiquer où mettre les enregistrements et les timeshifts :wink:

Bon week end :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabricepsb » 03 Mar 2012 14:28

Steamboy a écrit:Bonjour,

fabricepsb a écrit:Pour être honnête, je suis un peu déçu de la qualité du tuner de l'Etimo : ce qui est bizarre c'est que les couleurs tendent vers une dominante de rouge : lors des émissions se passant en studio les personnages ont la peau assez rouge, ce qui n'est pas le cas lorsque je regarde la même émission avec le tuner de la télé.
Savez vous s'il on peut régler la calorimétrie de l'Etimo ? (je ne pense pas mais sait-on jamais).

Sur l'Etimo non, mais tu peux régler les couleurs et la qualité d'image directement sur ton Sony, sur chaque entrée HDMI on peut mettre un réglage différent.

fabricepsb a écrit:Mais savez vous quel est le meilleur récepteur TNT en terme de qualité du tuner ? on parle peu de ce critère surtout pour de l'image en HD que l'on est sensé enregistrer.

Le décodeur qui a le meilleur tuner est l'Akira DHB B36HR qui a été classé numéro des décodeurs HD par le magazine Que choisir http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html mais il est mono tuner et on ne pas lire un enregistrement pendant que l'on enregistre. Aujourd'hui on a eu encore un cas d'une personne très satisfaite de l'Akira http://www.tvnt.net/forum/un-decodeur-qui-fonctionne-t30172-15.html#p480040
Pour info, Akira va sortir très prochainement 2 nouveaux enregistreurs pour remplacer le B36HR :wink:
Sinon il faudrait vérifier que le tuner du CGV ne soit pas défectueux, car des fois on peut tomber sur un tuner qui ne soit pas à la hauteur :roll: Sur le forum de CGV il y a un topic sur ce sujet http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=1539

merci pour tes réponses Steamboy

Concernant la qualité de l'image à dominante de rouge je vais régler les couleurs sur le port HDMI du Etimo. Il est vrai que j'ai dû régler l'image de la télé lors de son installation et j'ai remarqué que beaucoup de télés en exposition dans les magasins ont toujours cette dominante de rouge, selon la qualité du produit.

Concernant le disque USB que j'utilise (en fait c'est un ancien disque interne d'un imac que j'ai mis dans un boitier externe) j'ai eu beaucoup de problème à le faire reconnaître par l'Etimo.
En fait j'utilisais avant ce disque directement connecté à ma tv sony sur le port USB HDD Recorder. Et lors de la première utilisation du disque dur, la télé sony a fait un formatage très particulier qui fait que ça a été très difficile de refaire un formatage avec mon imac : sous windows 7 c'était impossible de monter le disque pour formater et il a fallu passer par le système Apple Mac OS X pour enfin réussir à formater en fat 32. Puis enfin j'ai pu formater le disque avec l'Etimo en NTFS.
Donc méfiez vous des formatages faite par les télé Sony : c'est presque un formatage avec des DRM et dur à récupérer.

Justement ma question : quel formatage est le plus recommandé : NTFS ou Fat 32 ?
Normalement en NTFS la taille des fichiers n'est plus limitée à 4Go. Et pourtant j'ai l'impression que l'Etimo découpe les ficher en 2 Go, même avec un formatage NTFS.

Concernant le choix d'un modèle ou d'un autre de décodeur TNT : aucun n'est parfait et j'ai l'impression que ça n'ira pas mieux à cause de l'existence des box internet qui réduisent le marché et n'incitent pas les Akira et autres CGV à
investir dans des composants haut de gamme.

Bon week end à tous :D
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar ci94 » 04 Mar 2012 19:28

Steamboy a écrit:Bonsoir ci94,

Tu peux me tutoyer :wink:

ci94 a écrit:- Je n'arrive à afficher les enregistrements effectués précédemment avec mon AKIRA 19BR, sur mon HDD BUFFALO.
Est-ce normal ? Y a-t-il une astuce pour les faire apparaitre et les lire ?

ci94 a écrit:-Si je branche 1 clé USB sur la prise avant et un HDD sur la face arrière, puis-je choisir sur quel support se fera l'enregistrement ?

Bonjour Steamboy,
Je te remercie pour ces nouvelles précisions
[quote steamboy]Il faut appuyer sur la touche "Media" puis avec la touche Info il faut choisir l'option "Vidéo", puis la tu peux choisir tes videos, là dans ton cas le dossier qui contient les enregistrements de l'Akira s'appelle "MYRECORD"[/quote]
J'ai bien réussi à voir mes vidéos.

[quote steamboy][/quote]Oui bien sur, il faut aller dans le menu PVR* puis choisir l'Option "Information HDD" , tu séléchionnes avec les touches haut et bas le support que tu veux utiliser puis touches rouges et vertes pour indiquer où mettre les enregistrements et les timeshifts :wink: [/quote]
J'ai réussi à retrouver mes HDD et clé USB, mais le transfert de l'un à l'autre, pour l'enregistrement ou la lecture, est encore pour moi un petit mystère. Je n'ai pas encore trouvé les bonnes opérations à faire, pour enregistrer ou lire un fichier sur le port USB que j'ai choisi. Il semble d'après la notice qu'il faille plusieurs fois faire "exit" pour valider les changements apportés.
Par exemple :
-Hier soir, samedi, j'ai cru sélectionner le port USB arrière (HDD BUFFALO) pour enregistrer France 3 de 20h35 à 23h15, à l'aide de la méthode que tu m'avais indiqué ci-dessus ;
-l'enregistrement a bien démarré et s'est bien terminé aux heures prévues (indication REC dans l'afficheur) ;
-résultat : pas de fichier sur le HDD (ni sur la clé USB, non sélectionnée) ?

J'ai donc décidé, pour le moment, de m'en tenir à un seul, port USB en fonctionnement à la fois, d'autant plus que ce que je souhaitais c'est pouvoir affecter tel enregistrement du "timer" à tel support, HDD ou clé, ce qui semble impossible.
Salutations.
ci94
* en fait menu "enregistrer"
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2012 14:52

En effet je te conseillerai de ne pas brancher un second support usb quand tu programmes car on n'a pas moyen dans le menu pour faire les programmations d'indiquer le support qui doit recevoir les enregistrements. Cela peut perturber l'Etimo surtout si tu branches ton second support quand il est en veille. Donc c'est à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar max3838 » 05 Mar 2012 17:07

j'ai choisi de "remiser" cet appareil , son tuner est trop médiocre , même en HD, il n'est même pas à la hauteur de celui de mon Sony en réception non HD !
de plus les commandes sont peu pratiques , non intuitives .
max3838

Messagepar ci94 » 05 Mar 2012 17:33

Steamboy a écrit:En effet je te conseillerai de ne pas brancher un second support usb quand tu programmes car on n'a pas moyen dans le menu pour faire les programmations d'indiquer le support qui doit recevoir les enregistrements. Cela peut perturber l'Etimo surtout si tu branches ton second support quand il est en veille. Donc c'est à éviter pour ne pas avoir de mauvaises surprises :wink:

Bonjour Steamboy et Max3838,
Merci pour ta réponse Steamboy et vos commentaires max3838.
À propos des couleurs, j'ai aussi une légère dominante rouge au passage par l'ETIMO par rapport à ma télé PHILIPS mais qui reste peu gênante pour moi (essai sur BFM TV).
Salutations.
Ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Max Igris » 06 Mar 2012 15:33

Je suis le non-heureux possesseur d'un enregistreur TNT CGV Etimo 2T.
J'éprouve de nombreuses difficultés avec cet appareil.
Celui dont je veux vous parler aujourd'hui:
Je programme un grand nombre d'enregistrements.
Un jour, je constate que 2 enregistrements programmés la veille n'ont pas été enregistrés!
J'essaye de programmer un enregistrement pour les 5 minutes qui suivent.... Rien ne se passe.
Je sais que les enregistrements se trouvent tous dans un dossier, baptisé ALIDVRS2.
Ce dossier comporte lui-même un dossier par enregistrements, lequel contient plusieurs fichiers de type "VLC media file (.ts)" et plusieurs fichiers de type "Programme TV enregistré (.dvr)"
J'ai pensé qu'une anomalie s'était peut-être produite (???) dans ces dossiers ou fichiers.
Ne voulant pas re-formater mon disque, qui comportait déja des enregistrements, j'ai décidé de renommer le dossier ALIDVRS2 en XXALIDVRS2. J'ai également supprimé 2 enregistrements test_write1 et test_write2, de type "Programme TV enregistré ( .dvr)", dont je ne connais pas la fonction.
Je précise que ces modifs ont été faites sur ordi.
J'ai alors replacé le disque sur l'enregistreur et re-progammé un enregistrement.
Tout marche bien. Le disque comporte un nouveau dossier ALIDVRS2 comportant le nouvel enregistrements dans son dossier spécifique. Sur le disque apparaissent aussi les deux fichiers test_write1 et test_write2 !
Le problème:
Lorsque je veux revisionner les enregistrements précédents, je parviens bien à accéder au dossier XXALIDVRS, à afficher la liste des enregistrements.... mais si je sélectionne l'un de ces enregistrements, au lieu de les visualiser, le systeme m'affiche le liste des différents fichers "VLC media file (.ts)" que je dois appeller successivement au lieu d'avoir une visualisation continue! Aberrant, non ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci.
Max Igris

Messagepar Steamboy » 06 Mar 2012 16:58

Cela ressemble au problème cité plusieurs fois soit le "Limit : CAN not Recorded !" qui apparaît au bout de plusieurs effacements d'enregistrement, du coup l'appareil n'est plus capable de lancer les enregistrements. Pour éviter d'avoir ce message il est préférable de formater le support usb directement sur l'Etimo.
On peut aussi faire une défragmentation du support usb, cela évite de formater le HDD si on a encore des enregistrements sur le support, mais une défragmentation est assez longue.

L'Etimo 2T est jeune et comme beaucoup de produits à notre époque il comporte des bugs de jeunesse qui vont être corrigés dans le temps, d'ailleurs plusieurs l'ont déjà été sur la première mise à jour :( CGV est au courant du problème donc on peut espérer une mise à jour par la part d'Ali pour corriger ce bug. Mais bon le CGV fait partie actuellement des enregistreurs HD doubles tuners les moins bogués du moment, il n’est pas parfait mais il y a pire sur le marché comme les Peekton Mediacsop 100 - 500 et Akira DHB B31 qui sont équipés du chipset Sunplus 1005, ils comportent de très nombreux bugs bien plus gênants et les appareils plantent très régulièrement.
Malheureusement on est au début de la HD et les fabricants de puce ne maîtrisent pas encore trés bien la technologie des doubles tuners HD, les distributeurs et les clients sont les beta testeurs. Actuellement sur le marché il y a que Panasonic qui sort les produits les mieux finalisés mais ce n’est pas le même tarif :(

Le problème:
Lorsque je veux revisionner les enregistrements précédents, je parviens bien à accéder au dossier XXALIDVRS, à afficher la liste des enregistrements.... mais si je sélectionne l'un de ces enregistrements, au lieu de les visualiser, le systeme m'affiche le liste des différents fichers "VLC media file (.ts)" que je dois appeller successivement au lieu d'avoir une visualisation continue! Aberrant, non ?

Le problème, c'est que tu as renommé le dossier d'enregistrement, le soft du chipset Ali a besoin que le dossier se nomme ALIDVRS2 pour lire les fichiers TS sans coupures sinon il est perdu, c'est qu'une machine sans la moindre intelligence :(
Une des solution c’est de transférer chaque dossier d'enregistrement que tu n'a pas encore visionné dans le nouveau dossier ALIDVRS2. Sinon autre solution c'est fusionner les fichiers TS avec le logiciel RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456 et de les lire après directement dans la partie multimédia vidéo et la tu n'as plus de fichiers TS en plusieurs morceaux.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Max Igris » 06 Mar 2012 18:50

Un grand merci a Steamboy pour ta réponse claire et rapide.
J'ai rapatrié le RecTVEdit et suis en train de l'examiner.
Malheureusement la version actuelle est limitée concernant le CGV Etimo. Il n'est pas possible de couper le début et la fin, ne correspondant pas au sujet enregistré.
J'aurai souhaité un logiciel me permettant de nettoyer les parties qui ne m’intéressent pas ( le début, la fin, les pubs intermédiaires s'il y a lieu). Ceci en plus du compactage des différents fichiers .ts.
J'ai essayé de faire cela avec windows life movie maker, mais j'ai de la difficulté a maitriser. En plus ce dernier modifie le type de fichier en sortie.( .wmv)
Connais-tu un logiciel qui me permettrait de réaliser cela?.
Max Igris

Messagepar marceljack » 06 Mar 2012 22:20

Max Igris a écrit:J'aurai souhaité un logiciel me permettant de nettoyer les parties qui ne m’intéressent pas ( le début, la fin, les pubs intermédiaires s'il y a lieu). Ceci en plus du compactage des différents fichiers .ts.
J'ai essayé de faire cela avec windows life movie maker, mais j'ai de la difficulté a maitriser. En plus ce dernier modifie le type de fichier en sortie.( .wmv)
Connais-tu un logiciel qui me permettrait de réaliser cela?.
Bonsoir,
Pour cela tu as le logiciel gratuit MPG2CUT2 par exemple mais je ne sais pas s'il supporte la HD:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... 2cut2.html
Ou smart cutter:
http://www.commentcamarche.net/download ... -cutter-ps
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre