[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar djoule81 » 13 Mar 2012 14:34

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum et tout nouveau possesseur de l'Etimo 2t. Et je suis résidant Suisse...
Bref, j'ai une petite question à propos du DTS, croyez-vous qu'il soit possible pour CGV lors d'un nouveau firmware de faire en sorte de laisser passer tout droit le signal DTS (en passthrough) car j'ai une collection de MKV en DTS et ils sont inutilisables sur ce décodeur ce qui est bien dommage...même réglé en BS il ne prend en compte que le AC3...

Et deuxième question: j'ai eu quelques problèmes de son sur les chaines HD de TF1 et F2 hier soir. Je n'avais plus de son mais l'image était ok et la seule façon de ravoir du son était de changer de chaine et de revenir (et parfois même il fallait faire la manip plusieurs fois pour que le son revienne...). Auriez-vous une idée?

Mis à part ça, je trouve que ce décodeur répond bien à mes attentes et je ne regrette aucunement mon achat pour l'instant. Je l'ai d'ailleurs acheté suite à un ras le bol du AC Ryan Playon!DVR HD qui est une vraie daube (excusez-moi le terme).

Merci d'avance

Salutations
djoule81

Messagepar Steamboy » 13 Mar 2012 15:25

Bonjour djoule81 et bienvenue sur ce forum :wink:

djoule81 a écrit:Bref, j'ai une petite question à propos du DTS, croyez-vous qu'il soit possible pour CGV lors d'un nouveau firmware de faire en sorte de laisser passer tout droit le signal DTS (en passthrough) car j'ai une collection de MKV en DTS et ils sont inutilisables sur ce décodeur ce qui est bien dommage...même réglé en BS il ne prend en compte que le AC3...

En principe cela devrait être corrigé par une mise à jour.

djoule81 a écrit:Et deuxième question: j'ai eu quelques problèmes de son sur les chaines HD de TF1 et F2 hier soir. Je n'avais plus de son mais l'image était ok et la seule façon de ravoir du son était de changer de chaine et de revenir (et parfois même il fallait faire la manip plusieurs fois pour que le son revienne...). Auriez-vous une idée?

Tu as bien installé la dernière mise à jour V1.2 ? Chez moi depuis que je l'ai l'installée sur l'Etimo je n'ai plus ce problème.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar djoule81 » 13 Mar 2012 15:36

Wow, on peut dire que ca ne traine pas sur ce forum... :D

Merci pour ces précisions, je me réjouis donc et suis déjà impatient de voir sortir un nouveau firmware.

Quand à mon problème de son, j'ai reçu le décodeur avec déjà la version 1.2.2 installée dessus...alors je ne sais pas si ça vaudrait la peine de la réinstaller ou non ou si c'était un bug isolé. Je verrai si ca revient avant d'essayer de le réinstaller.

Merci encore

a+
djoule81

Messagepar Steamboy » 21 Mar 2012 18:06

Bonjour,

Pour les personnes qui trouvent que le contraste est trop excessif sur ce produit, CGV a annoncé qu'une option pour régler la qualité de l'image sera rajoutée prochainement :wink:

_FlS_ a écrit:Bonjour,

Nous proposerons dans la futur mise à jour, un menu permettant de régler le contraste. ;)

Cordialement.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fabricepsb » 21 Mar 2012 22:14

Steamboy a écrit:Bonjour,

Pour les personnes qui trouvent que le contraste est trop excessif sur ce produit, CGV a annoncé qu'une option pour régler la qualité de l'image sera rajoutée prochainement :wink:

_FlS_ a écrit:Bonjour,

Nous proposerons dans la futur mise à jour, un menu permettant de régler le contraste. ;)

Cordialement.

ça c'est une bonne nouvelle : l'image est souvent trop sombre et les peaux trop rouge
fabricepsb
Petit ver
Petit ver

Messagepar ci94 » 27 Mar 2012 10:54

ci94 a écrit:
Steamboy a écrit:Par hasard, tu n'aurais pas d'autres timers dans ta liste qui seraient aux même heures car je sais qu'il y a un conflit avec les programmations en mode journalier, week end et mensuels qui sont aux même heures.

Re-bonjour,
Effectivement, les 2 "France5" sont en mode "jours de semaine" alors que le "FranceÔ" est en mode "1 fois".
J'ai donc remis les 2 "France5" en "1 fois" et je n'ai plus de problème de programmation.
Cependant, quand je repasse en "jours de semaines" les 2 "France5", je n'ai plus non plus de problème de programmation !!!
Est-ce parce que le « FranceÔ » est en cours d'enregistrement ?
Reste à savoir si les enregistrements vont bien s'effectuer.
Je me pencherais de façon plus approfondie sur le problème un autre jour et je te tiens au courant.
Salutations
ci94

Bonjour Steamboy,
J'ai fait d'autres essais avec F2 et M6 avec des enregistrements de type "hebdomadaire" et je n'ai pas eu de problème ni de programmation ni d'enregistrement.
As-tu des nouvelles concernant la teinte "rouge" en passant par une fiche HDMI ?
Salutations.
ci94
ci94
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2012 11:58

Bonjour ci94,

ci94 a écrit:As-tu des nouvelles concernant la teinte "rouge" en passant par une fiche HDMI ?

Dans la prochaine mise à jour, il y aura un menu pour régler la qualité d'image dont la teinte, la luminosité, le contraste... :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 27 Mar 2012 19:23

Voici le manuel utilisateur amélioré suite à la mise à jour 1.2.2 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-Etimo_2T- ... _1-2-2.pdf
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Arolland » 28 Mar 2012 10:48

Bonjour

je voudrais utiliser la sortie son numérique de l'ETIMO 2T mais celle-ci est en coaxial alors que l'entrée sur mon ampli est en optique

j'ai vu qu'il existe des convertisseurs coaxial/optique

est-ce que quelqu'un en a fait l'expérience avec l'ETIMO 2T ?
Arolland
Petit ver
Petit ver

Messagepar zalikarte » 31 Mar 2012 14:11

Bonjour,
je recherche un enregistreur hd qui puisse surtout enregistrer CanalSat et lire des films stockés sur un disque dur externe
Est ce que le Cgv Etimo 2t peut le faire et sinon j'en cherche un qui en est capable?
Ce serait sympa que quelqu'un puisse m'aider!!!!
Cordialement
Zalikarte.
zalikarte