[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Olive95 » 12 Mai 2012 10:26

Bonjour;
Je suis nouveau sur ce forum.
Après avoir lu les 16 premières pages de ce topic (ouf !), j'ai moi aussi décidé de m'acheté l'Etimo 2T en remplacement de mon "vieux" Storex SD.

J'ai deux question à poser :

J'ai branché l'Etimo sur un ampli home-cinéma Yamaha via la sortie HDMI et mon ampli est branché sur ma TV également en HDMI.
J'ai logiquement réglé la sortie son de l'Etimo (grâce au menu vidéo (sic !)) sur BS out et quand je change de chaîne, je n'ai parfois plus de son.
Cela le fait surtout sur les chaînes HD (TF1, France 2 et M6).
Il faut alors que je fasse un "aller-retour" sur une autre chaîne pour que le son revienne (je précise que je n'ai pas ce problème quand je règle l'Etimo sur LPCM out).
Savez-vous si c'est un bug lié à l'Etimo ou autre chose et si le firmware va être corrigé ?

Deuxième question :

Dans un message précédent, "fabricepsb" nous dit que l'Etimo attribue un pourcentage du disque dur (le mien n'a qu'une partition d'environ 1 To) à l'enregistrement des programmes et le reste du disque au timeshift.
Est-ce la réalité et quels sont les pourcentages attribués à chacune de ces actions ? Peut-on les régler manuellement ?
Je n'ai pas envie de bloquer une partie du disque dur pour le timeshift, je préférerai que l'Etimo le fasse fonctionner comme un enregistrement normal.

Bon voilà, désolé d'avoir été aussi long.
J'attends vos réponses (surtout celles de Steamboy) avec impatience.

Olive95.
Olive95

Messagepar Steamboy » 12 Mai 2012 11:47

Bonjour Olive95 et bienvenue sur ce forum :wink:

Olive95 a écrit:J'ai branché l'Etimo sur un ampli home-cinéma Yamaha via la sortie HDMI et mon ampli est branché sur ma TV également en HDMI.
J'ai logiquement réglé la sortie son de l'Etimo (grâce au menu vidéo (sic !)) sur BS out et quand je change de chaîne, je n'ai parfois plus de son.
Cela le fait surtout sur les chaînes HD (TF1, France 2 et M6).
Il faut alors que je fasse un "aller-retour" sur une autre chaîne pour que le son revienne (je précise que je n'ai pas ce problème quand je règle l'Etimo sur LPCM out).
Savez-vous si c'est un bug lié à l'Etimo ou autre chose et si le firmware va être corrigé ?

Tu as bien installé le firmware V1.2.2 ? Car en principe il est censé corrigé ce bug :roll:
Chez moi je n'ai plus ce problème depuis ce firmware :roll: Si le problème persiste avec ce firmware, je t'invite à te rendre sur le forum de CGV afin d'y remonter ton souci :wink:
Si tu as installé le dernier firmware, as tu essayé de faire un reset usine de ton ETimo ?

Olive95 a écrit:Dans un message précédent, "fabricepsb" nous dit que l'Etimo attribue un pourcentage du disque dur (le mien n'a qu'une partition d'environ 1 To) à l'enregistrement des programmes et le reste du disque au timeshift.
Est-ce la réalité et quels sont les pourcentages attribués à chacune de ces actions ? Peut-on les régler manuellement ?
Je n'ai pas envie de bloquer une partie du disque dur pour le timeshift, je préférerai que l'Etimo le fasse fonctionner comme un enregistrement normal.

Pour info le timeshift utilise uniquement 20 GO sur le HDD, mais si on désactive la fonction timeshift, il n'y a plus d'espace réservé pour celui ci et on récupère la totalité du HDD pour l'enregistrement :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olive95 » 12 Mai 2012 12:26

Merci Steamboy pour tes réponses plus que rapides.

Oui, j'ai bien fait la MAJ du firmware, par contre, je n'ai pas pensé à faire un reset (excellente idée), j'espère que cela va marcher.
Sinon, je contacterai CGV.

20 Go sur presque 1 To pour le timeshift, c'est effectivement peu, je vais donc laisser les choses en l'état.
Mais, je n'ai pas compris le positionnement des petits triangles de couleur (jaune et vert, de mémoire) au dessus de la barre quand on demande à l'Etimo des renseignements sur le disque dur (taille, occupations des fichiers ...).

Olive95
Olive95

Messagepar bac_a_sable » 13 Mai 2012 13:53

Bonjour,

j'ai depuis le 16 mars cet adaptateur: le dernier firmware (1.2.2) était déjà installé.
Je trouve que la mise en route (sortie de veille) est assez longue. Cela peut-il venir du fait qu'il doit allumer le disque dur externe?
Sinon, mon écran à tube branché en hdmi délivre une très belle image avec ce décodeur; on voit bien la différence entre les chaines SD ou HD
bac_a_sable
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alien3131 » 13 Mai 2012 19:27

Bonjour,

Par rapport au Premio HD-W3, le Etimo 2T possède t'il la fonction reprise de lecture sur les enregistrements ? et les enregistrements sont-ils nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG ?
(pas vu dans le résumé au début?)
merci
alien3131

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2012 19:35

Bonjour,

alien3131 a écrit:le Etimo 2T possède t'il la fonction reprise de lecture sur les enregistrements ?

Oui

alien3131 a écrit: et les enregistrements sont-ils nommés avec le nom de l’émission inclut dans l’EPG ?

Non car cette fonctionnalité est protégée par un brevet très coûteux et il n’est pas prévu de l'implanter sur ce modèle.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Mai 2012 19:38

Bonjour,

bac_a_sable a écrit:Je trouve que la mise en route (sortie de veille) est assez longue. Cela peut-il venir du fait qu'il doit allumer le disque dur externe?

C'est pareil sur tous les décodeurs HD, les chips HD sont plus longs à démarrer que les chips SD. :(
Cela n'a rien a voir avec le disque dur.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jack bauer 720 » 19 Mai 2012 17:23

bjr steamboy je peux une question le decodeur tnt + peut -il avoir avec decodeur cgv etimo 2t ! et l'autre j'ai lu manuel utilisation pourquoi c'est mis crypte par exemple canal +canal cinema etc..... sur les chaines decodeur etimo 2t ! car j'ai recu mon cadeau mon anniversaire par ma famille !
jack bauer 720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olive95 » 21 Mai 2012 21:24

:x: Vous pouvez répéter la question ????????????????? :x:
Olive95

Messagepar jack bauer 720 » 21 Mai 2012 22:27

et du calme je suis malentendant j'espere vous comprenez est ce que decodeur tnt+ peut branchez avec peritel avec decodeur etimo 2t si moi j'ai ecrit le niveau francais correct si parfois je me pose ma question n'est pas clair a vous je peux recommencez ecrit correct en francais ma question correct ! j'espere vous calmez a vous il faut respectez envers des sourds et malentendant ! je suis handicap ! j'espere vous comprenez ! c'est clair !
jack bauer 720
Coccinelle
Coccinelle