[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar Steamboy » 05 Juin 2012 14:31

Les mises à jours de l'Etimo ne sont pas plus longues à sortir que d'autres produits :wink: La première mise à jour est sortie sous 2 mois, et la ça fait que 4 mois que l'on attend la seconde mise à jour. En vrai tout dépend des corrections qui sont demandées, plus il y en a et plus la sortie est longue. Par exemple chez Akira, pour le 36 certaines mises à jour ont demandés 2 semaines et d'autres 6 mois, tout dépend des corrections qui sont demandées et de la charge de travail des développeurs, ils travaillent pour plusieurs marques à la fois. Par exemple sur le B31 d'Akira, ça fait plus de 8 mois que l'on attend la mise à jour de la part de Sunplus :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar radinou38 » 05 Juin 2012 15:03

oui c'est vrai.
Moi ce qui me ferait plonger, donc acheter un Etimo, c'est qu'il augmente le nombre de compteur (sans être informatien-ingénieur) cela ne me semble pas compliqué...
Et aussi qu'il utilise une heure pour l'heure de fin de programmation plutôt qu'une durée d'enregistrement.

Je ne leur demande que ça!

Alors M. CGV si tu nous écoutes: voici mes attentes! :coucou:
radinou38

Messagepar NUMERICOS » 06 Juin 2012 11:32

radinou38 a écrit:
Moi ce qui me ferait plonger, donc acheter un Etimo, c'est qu'il augmente le nombre de compteur (sans être informatien-ingénieur) cela ne me semble pas compliqué... Et aussi qu'il utilise une heure pour l'heure de fin de programmation plutôt qu'une durée d'enregistrement.

Et aussi qu'ils corrigent le Bug des conflits d'enregistrements en série + la perte d'heure quand microcoupures de courant ! après c'est quasi parfait.
NUMERICOS
Petit ver
Petit ver

Messagepar gilloub » 07 Juin 2012 14:38

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un CGV Etimo, je suis assez satisfait de ce décodeur.
Les seuls points négatifs que je lui trouve sont la lenteur de l'allumage, la lenteur du zapping, la très médiocre communication
entre la télécommande et le décodeur et quand je lit un enregistrement, il faut à chaque fois modifier le format d'écran et rebelote
à la fin de la lecture.

J'ai aussi une question à laquelle, je n'ai pas trouvée de réponse sur le forum. J'ai un disque dur de 320G à l'arrière du décodeur, dont
à peu près 240G de dispo. Et quand je lance l'enregistrement, un affichage m'annonce qu'il me reste 60 min d'enregistrement possible.
240G pour 60 min, ça me parait monstrueux, j'ai essayé en TS comme en PS, même résultat. Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

Merci.
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 07 Juin 2012 15:16

Bonjour Gilloub,

gilloub a écrit:Les seuls points négatifs que je lui trouve sont la lenteur de l'allumage

Maintenant, tous les décodeurs HD sont longs à l'allumage et on peut pas y faire grand chose :roll:

gilloub a écrit:la lenteur du zapping

Si tu zappes en entrant le numéro de la chaine, n'hésites pas à appuyer sur la touche ok après avoir rentré le numéro de chaîne pour augmenter la rapidité. Et cette astuce est bonne pour tous les appareils :wink:

gilloub a écrit: et quand je lit un enregistrement, il faut à chaque fois modifier le format d'écran et rebelote à la fin de la lecture.

Étrange ce problème, tu as lequel firmware sur ton appareil ? Ce problème n’est pas présent sur le firmware 1.2.2 :roll: Si tu as le firmware 1.2.2 bien vérifier que tu as bien réglé le format vidéo et bien vérifier aussi sur ta télé que tu n'es pas en mode automatique.

gilloub a écrit:i un disque dur de 320G à l'arrière du décodeur, dont
à peu près 240G de dispo. Et quand je lance l'enregistrement, un affichage m'annonce qu'il me reste 60 min d'enregistrement possible.
240G pour 60 min, ça me parait monstrueux, j'ai essayé en TS comme en PS, même résultat. Quelqu'un à déjà rencontré le problème ?

Étrange en effet, tu es sur que c'est des minutes et pas des heures qu'il t'indique ? Car 60H pour 240GO c’est tout a fait logique :wink: L'Etimo affiche le temps restant de cette façon "60 : 00" soit le 60 pour les heures et le 00 pour les minutes. Si c’est bien 60H qu'il t'affiche, alors ta barre de pourcentage doit être très bas (entre 0 et 10%) et pas à 95%-100%.
En HD il faut compter 4GO par heure et 2H en SD. Donc avec 240 GO tu peux enregistrer 60H de programmes HD et non 60 minutes :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar conduisant » 12 Juin 2012 09:18

Bonjour Steamboy

Cela fait qq mois que je surveille ce topic, j'envisage d'acheter un adaptateur de ce type pour remplacer mon akira DHB36HR que j'utilise quotidiennement avec grande satisfaction.

Je recherche donc les fonctions suivantes que l'akira ne possede pas : la possibilité d'enregistrer 2 chaines en // et aussi pouvoir regarder un enregistrement en même temps qu'un enregistrement en cours.

Je me souviens aussi que tu avais écrit il y a qq mois que de nouveau appareils allaient sortir en avril/mai du même type que le CGV...Qu'en est-t-il à ce jour ?

j'ai bien repéré le Xoro HRT 8300 mais j'ai compris que c'était quasi le même que le CGV Etimo 2T...

Y-a-t-il d'autres appareils en vue ? est-il utile de patienter ?

merci par avance...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2012 14:07

Bonjour Conduisant :wink:

conduisant a écrit:Y-a-t-il d'autres appareils en vue ? est-il utile de patienter ?

Malheureusement je n'ai pas eu de nouvelles fraîches sur les nouveaux appareils, je sais juste que ceux qui étaient prévu pour avril/mai ont pris pas mal de retard au niveau du développement, et que ces projets n'étaient plus d'actualité pour le moment. Donc si il y a des nouveautés, cela ne sera pas avant septembre...et ce n'est pas sur à 100%.

A mon avis, le CGV est actuellement un bon choix, moi je l'utilise tous les jours et j'en suis très satisfait, le produit aura prochainement le droit à une seconde mise à jour qui apportera pas mal d'améliorations :wink: . CGV est une marque sérieuse, tous leurs produits dans passé ont eu le droit à des nombreuses mises à jour. Le HDW3 qui est un clone de de l'Akira DHB B36HR a eu le droit à 6 mises à jour et du coup maintenant il est supérieur à l'Akira :wink:

conduisant a écrit:Je recherche donc les fonctions suivantes que l'akira ne possede pas : la possibilité d'enregistrer 2 chaines en // et aussi pouvoir regarder un enregistrement en même temps qu'un enregistrement en cours.

Je crois que ces fonctionnalités sont présentes sur les nouveaux enregistreurs Samsung (série BD-E8500) mais ce n’es pas le même tarif (430€) et les enregistrements ne sont pas copiables sur un support externe http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 500-Go.htm :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar conduisant » 12 Juin 2012 14:30

merci pour cette réponse claire et rapide, je pense donc que je vais acheter cet appareil (pas le Samsung)...
conduisant
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2012 17:22

Bonjour,

L'etimo 2T est actuellement en promo sur Amazon à 69€ au lieu de 79€ :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar conduisant » 13 Juin 2012 17:26

oui en effet ça baisse tous les jours hier je l'ai commandé à 70,3€ :shock:
conduisant
Coccinelle
Coccinelle