[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner

Messagepar gilloub » 20 Juin 2012 16:39

Bonjour,

Merci Steamboy pour toutes ces réponses.

Effectivement l'affichage 60:00 à l'air de correspondre à 60H. Malgré tout, j'ai eu un problème d'enregistrement qui s'est arrêté au bout de 48 min, alors que
le programme était prévu au moins pour deux heures. Quand j'ai voulu testé la chose en lançant un enregistrement directement avec la télécommande, celui ci
n'a pas démarré, et un message d'erreur est apparu en anglais , hélas je n'ai pas eu la présence d'esprit de le noter, mais dedans, il y avait "full". Par contre depuis que j'ai formaté
mon disque dur avec le décodeur tnt, j'ai l'impression que ça marche normalement.

J'en profite pour rajouter un petit point négatif au décodeur, quand vous regardez une chaine et qu'une programmation d'enregistrement commence, le décodeur bascule
sur la chaine enregistrée et rebelote à la fin de celui ci.
Quand on ne s'y attend pas, ça fait bizarre.
gilloub
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2012 18:21

Piout59 a écrit:merçi encore pour l'accueil je ferais un teste entre se boitier et ma carte tuner terratec 2400idt , peut tu faire remonté l'info pour qui fasse une update pour pas que le boitier splitt les videos a 1go c'est chiant mes rec sont pas lisse entre raccordement sa fait une bordure je veut dire par la quelque block ou artefact... merci encore Steamboy

De rien, je t'invite à en faire la demande sur leur forum http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php
Je crois que ce n'est pas possible de le faire modifier :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 20 Juin 2012 18:42

Bonjour Gilloub,

gilloub a écrit:Malgré tout, j'ai eu un problème d'enregistrement qui s'est arrêté au bout de 48 min, alors que
le programme était prévu au moins pour deux heures. Quand j'ai voulu testé la chose en lançant un enregistrement directement avec la télécommande, celui ci
n'a pas démarré, et un message d'erreur est apparu en anglais , hélas je n'ai pas eu la présence d'esprit de le noter, mais dedans, il y avait "full". Par contre depuis que j'ai formaté
mon disque dur avec le décodeur tnt, j'ai l'impression que ça marche normalement.

Le message avec full je ne le connais pas :roll: Peut être que ton HDD était pleins ??
Moi je connais le "Limit : CAN not Recorded !", si ce message apparaît, je t'invite à faire une vérification de ton HDD sur un pc, cette manipulation rapide permet de corriger ce problème. Actuellement l'Etimo ne supprime pas complètement les enregistrements quand on les efface par le menu de l'Etimo. Afin de ne pas être gêner par ce bug, je t'invite de faire de temps en temps des vérifications du HDD sur ton pc afin de le nettoyer, soit supprimer les enregistrements à partir de ton pc. CGV est au courant de ce problème et cherche une solution http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=1499
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zimzoum » 20 Juin 2012 19:16

Salut, petit feedback :
Donc j'ai suivi tes recommandations Steamboy et je suis parti sur l'Etimo 2T : il est vraiment top, merci pour le conseil.
Mon exemplaire était déjà flashé en version 1.2.2 (janvier 2012).

J'ai relevé quelques petits points négatifs mais c'est, je trouve, un très bon produit :
- Prix qui me paraît un peu élevé (je le verrais plutôt à 50€)
- Pas d'interrupteur électrique ON/OFF (on peut simplement le mettre en veille, sinon il faut débrancher la prise)
- La télécommande lente (manque de réactivité) pour des appuis longs comme monter/descendre le volume
- Impossibilité de changer de chaîne pendant le timeshift (sachant que je n'ai jamais vu d’appareil capable de ça, je ne sais pas si c'est possible)

Sinon je vois beaucoup de points positifs :
+ éclairage orange de l'écran + témoin rouge/ vert discrets et sobres (comme le boîtier) / en veille, affichage de l'heure (qui se configure automatiquement par l'antenne)
+ 2 ports USB 2.0 (1 devant, 1 derrière)
+ capteur infra-rouge de la télécommande plus tolérant que certains boîtiers TNT
+ bonne qualité en SD et HD
+ qualité générale de l'interface qui est simple d'usage et efficace (par contre elle fait un peu vieillotte et cheap, mais personnellement, je m'en cogne)
+ support des disques partitionnés avec choix de la partition pour le timeshift et les enregistrements
+ double enregistrement simultané bien géré et simple à effectuer une fois que l'on a compris le fonctionnement
+ possibilités de regarder une 3ème chaîne du même multiplex durant un double enregistrement actif
+ visionnage possible des enregistrements du périphériques USB durant un enregistrement en cours (dont l'enregistrement en cours lui-même)
+ fichiers enregistrés lisibles sur PC
+ durant le timeshift, enregistrement activable (en partant du direct ou même du début du timeshift pour ne rien perdre)
+ instant replay - timeshift automatique (permet de revenir en arrière sur n'importe quelle chaîne en cours de visionnage)
+ lecture possible des fichiers AVI standards et de certains MKV (on est pas au niveau d'un véritable lecteur multimedia mais c'est déjà un petit bonus sympathique)
etc.
zimzoum

Messagepar zooming92 » 21 Juin 2012 09:17

Petit retour d'expérience après 5 jours d'utilisation.
- Impossible d'enregistrer en PS que ce soit la HD ou la SD, sur le forum CGV _FlS_ me dit qu'un prochain firmware devrait arranger celà.
Celà après avoir essayé 2 disques durs différents 1 Samsung S2 de 500Go formaté en FAT32 avec 1 seule partition, et 1 My Passport de 1To USB3 formaté en NTFS avec 1 seule partition et essayé sur les 2 prises USB.
Le format TS est de qualité mais prend beaucoup de place, le PS est plus judicieux pour de la SD.
Bonne jounée à tous
CGV Etimo 2T et Metronic S1- TV Samsung UE32C6000 - USB AverTV Volar HD Pro
zooming92
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MiSchi99 » 21 Juin 2012 09:26

MiSchi99 a écrit:quand je lit un enregistrement en 16:9, à la fin de la lecture le rapport d'aspect reste fixe en 16:9 et la TV ne commute pas en fonction du rapport d'aspect d'affichage du canal transmis.
Je dois encore corriger cette déclaration: malgré le format d'enregistrement est TS, le décodeur ne change pas automatiquement de 16:9 à 4:3 pendant la lecture de la même TS, lorsque le format de transmission change au cours de l'émission enregistrée. Ceci, bien sûr, toujours avec une connexion péritel.

Un autre petit ennui (pour moi) est que certaines touches de la télécommande interférer avec ceux de lecteur PopBox v8 (mediaplayer). Par exemple, la touche 5 a le même code de la touche "Power" dans le PopBox. :roll:

Personnellement, je n'ai pas vu le message avec "full" ou "Limit : CAN not Recorded !". Cependant, il m'est arrivé de supprimer des enregistrements (3-4, pas plus) et essayez d'enregistrer en appuyant sur la touche REC: bloc complet du décodeur! ne répondait plus à aucune touche, même si la réception de la chaîne a continué régulièrement. J'ai dû débrancher le cordon d'alimentation... :evil:

Une prochaine "ScanDisk" sur le PC a tout arrangé sur la partition Fat32... à partir de maintenant, s'il ya un enregistrement à supprimer, je vais changer le nom... "DELETE ME", alors je me souviens ce que j'ai à faire sur le PC... :wink:
MiSchi99
Petit ver
Petit ver

Messagepar Sdom » 21 Juin 2012 16:57

Bonjour à tous,

C'est en cherchant à changer mon décodeur à disque dur interne Siemens 475T que j'ai découvert ce site si réactif. Le Siemens ne décode pas la HD et surtout se figeait et pixelisait de plus en plus souvent en lecture. Il est vrai que je n'ai jamais reformaté le DD interne ce qui explique peut être cela mais il est trop tard j'ai déjà acheté le CGV.
Ces quelques lignes pour partager le ressenti d'un utilisateur lambda.

D'abord intéressé par un Akira 36 ou 34 indisponibles sur le net ou en magasins j'ai eu la confirmation par Akira que ces 2 produits étaient supprimés et qu'ils seraient remplacés ... en fin d'année. Mon dévolu s'est reporté sur le CGV Etimo 2T que j'ai reçu il y a 2 jours et branché de suite sur une Sony 46EX 500.

Au déballage j'ai été un peu déçu par le ressenti qualitatif comparé au Siemens et je m'attendais à une nette amélioration de la manipulation toujours par rapport au Siemens qui date de quelques années, ce n'est pas le cas. La télécommande est vraiment très directive bien que je sois seulement à 2.5 m de l'appareil, de plus il faut appuyer assez fortement sur les touches.
La recherche automatique des chaines s'est faite très facilement sans problèmes de numérotation des chaines. En revanche je me pose une question : j'ai fait installer une antenne extérieure récemment par un professionnel et le CGV me donne entre 27 et 30 en puissance de réception (90 en qualité) alors que le Siemens, le Sagem et le Philips des autres télés indiquent entre 95 et 100% de puissance de signal dans les mêmes conditions ! Si un "technicien" pouvait me donner une explication. Est ce le tuner du CGV qui n'est pas assez sensible comme le pense un autre intervenant de ce forum ?

Points positifs pour mon utilisation limitée à l'enregistrement :
Pas cher (60 euros), facile à mettre en œuvre et à brancher.
A reconnu de suite mon disque dur externe Iomega (sans alimentation externe) et l’arrête dès la mise en veille.
Double tuners ce qui avec celui de la télé me permet d'enregistrer 2 programmes en simultané et d'en regarder un 3ème sans limitation de multiplex.
Bonne qualité d'images en HD et bonne restitution après enregistrement.
Touche Timer et touche directe de la liste des enregistrements.
Reprise de lecture là où on l'a quittée.

Points négatifs :
Image en TNT standard moins définie que mes autres décodeurs.
Trop de contraste et couleurs peu naturelles mais facilement modifiables sur l’entrée HDMI du téléviseur.
Sortie de veille qui semble une "éternité"
Afficheur beaucoup trop lumineux (dans ma chambre), obligé de le masquer !
Et surtout pour moi, le peu de caractères possibles pour renommer les enregistrements.

Globalement il répond à mes attentes. Reste pour moi à automatiser mes manips avec la télécommande pour l'utiliser au mieux Je le recommande surtout qu'en fin d'année arrivent 6 nouvelles chaines HD.
Sdom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 21 Juin 2012 17:32

Bonjour Sdom et bienvenue sur ce forum :wink:

Sdom a écrit:La recherche automatique des chaines s'est faite très facilement sans problèmes de numérotation des chaines. En revanche je me pose une question : j'ai fait installer une antenne extérieure récemment par un professionnel et le CGV me donne entre 27 et 30 en puissance de réception (90 en qualité) alors que le Siemens, le Sagem et le Philips des autres télés indiquent entre 95 et 100% de puissance de signal dans les mêmes conditions ! Si un "technicien" pouvait me donner une explication. Est ce le tuner du CGV qui n'est pas assez sensible comme le pense un autre intervenant de ce forum ?

Ne t'inquiètes pas, les tuners du CGV ne sont pas moins sensibles que les tuners d'autres appareils. C’est une politique de leur part d'indiquer une force de signal plus faible que leurs concurrents, c'est comme ça sur tous leurs décodeurs TNT. Voilà les explications données par CGV sur ce sujet :

_FlS_ a écrit:Bonjour,

Quelques explications de la part du labo:
- On ne peut pas comparer de manière brut 2 appareils différents en se basant sur ce qu'ils indiquent en niveau de qualité/signal. En effet, les courbes de niveau de qualité/signal entre 2 appareils différents ne sont pas comparable.
- L'Etimo 2T a une courbe très linéaire, 43% correspond à environ 40dBµV ce qui est un très bon niveau de réception. Nous avons volontairement voulu une courbe très linéaire sur l'Etimo 2T pour qu'il puisse, dans le cas où deux émetteurs diffusant le même multiplex sont captés, que l'Etimo 2T garde le meilleur; celui avec le meilleur niveau de signal. Avec un appareil peu linéaire, se rapprochant du tout ou rien, cette "discrimination" n'est pas possible. Et du coup l'appareil peu linéaire indique 90% de signal.
- Ce n'est donc pas un problème de tuner, mais un problème d'interprétation des niveaux de signal par les différents appareils sur le marché. Et je peux vous garantir que l'Etimo 2T est très bon à ce sujet. (D'ailleurs, ne vous êtes pas posé la question: le signal est de 43%, mais 43% par rapport à quoi?)

Cordialement.

zadova a écrit:Ce qui importe avec le numérique est que la qualité du signal soit vraiment bonne, ce qui est le cas avec vos appareils et l'Etimo 2T aussi, car au-dessus de 80% est une très bonne qualité.

Quant au niveau de signal, on ne peut pas comparer directement entre appareils de marques différents, car il n'y a pas de norme international qui est appliqué partout. Un changement entre 20% et 80% de puissance de signal peut indiquer +70dB pour un récepteur satellite, +25dB pour un marque de décodeur TNT et +15dB pour un autre. L'idéal pour moi est qu'un tuner puisse gérer une différence d'au moins 30dB entre un signal faible à la campagne loin de l'émetteur et un signal fort à quelque km de l'émetteur.

D'ailleur il y a un danger de saturer le tuner et empirer le signal s'il est trop fort à 100%; le CAG (contrôle automatique de gain) ne peut plus agir au-dessus. Il vaut mieux un signal à disons 80%, et une qualité à 90% à 99%. (Une figure de qualité à 100% me laisse dubitative 8-) ).
...

Source : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... lit=faible

Sdom a écrit:Au déballage j'ai été un peu déçu par le ressenti qualitatif comparé au Siemens et je m'attendais à une nette amélioration de la manipulation toujours par rapport au Siemens qui date de quelques années, ce n'est pas le cas.

Malheureusement avec le temps les prix ont baissé et la qualité aussi, comme sur beaucoup de produits :(

La télécommande est vraiment très directive bien que je sois seulement à 2.5 m de l'appareil, de plus il faut appuyer assez fortement sur les touches.

La directivité de la télécommande peut être causé par un éclairage trop fort, as tu placé l'Etimo 2T en face d'une fenêtre ou proche d'une lampe ?
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sdom » 21 Juin 2012 18:48

Je te remercie Steamboy pour ton avis si rapide qui me rassure sur la sensibilité du tuner. Compte tenu de la qualité globale de l'image, aucune pixellisation, pas d'image figée, je me suis douté que l’échelle de mesure du niveau de puissance était différente d'une marque à l'autre mais de là à passer de 30 pour le CGV à 95 pour le Siemens ! Bon l'important c'est le résultat qui est bon, pas le chiffre. L'explication de CGV me semble significative d'une démarche honnête et encore merci de me l'avoir communiquée.

Pour la directivité de la télécommande, il est vrai que la télé et donc le décodeur sont entre 2 fenêtres mais à contre jour ce qui ne gène en rien l'image (dalle mate) mais de ce fait le faisceau de la télécommande est face à la lumière (en revanche les télécommandes du Sony et du Siemens dans les mêmes conditions sont très réactives et efficaces quel que soit l'endroit) . Bon je m'adapterai ...
Sdom
Petit ver
Petit ver

Messagepar MiSchi99 » 21 Juin 2012 19:27

Sdom a écrit:Et surtout pour moi, le peu de caractères possibles pour renommer les enregistrements.
17 caractères, pour être précis, et le curseur n'est pas visible.
Malheureusement c'est une limitation du tous le dernier firmware ALi.
Par exemple, même comportement aussi pour récepteurs Sat Edision Argus et pour les TNT Kruger & Matz (= Promaco = Digiquest = ...).
Je crois que ces bugs mineurs sont dérivées à partir du SDK ALi, donc ne sera jamais corrigée.

Je vois que vous mentionner informations techniques très intéressantes à partir de forum CGV.
Malheureusement je vois que la lecture n'est pas publique. Il est nécessaire de s'inscrire juste pour lire.

Pour moi (je suis italien et je n'ai jamais étudié le français) est un grand effort d'écrire même quelques lignes. Donc, je vous salue: bonne soirée!
MiSchi99
Petit ver
Petit ver